Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

quelque soit votre capacité de frappe vous partez avec un desavantage certain : la sperficie de votre pays. Les moyens qui y seront deployes ne pourront de realiser de maniere optimal en cas d'attaque massive. Tu le sais d'ailleurs, l'approche sera spectaculaire, et de toute part reste raisonnable et admets l'evidence. Pkoi avec vous les adm (fournis par les US), parce que les hommes raisonable savent d'evidence que les troupes arabes peuvent pikniquer a tel a vive en partant tot le matin. Reste sérieux l'ami et arrete ta propagande qui n'impressionne personne.

20 770 KM2, ce chiffre c'est les km de ce pays. Si tu imagines l'opération "zinzel",vous aurez aucune moyen de replis, vous ne seriez plus ou donner de la tete, les fronts seront ouvert de toutes parts, des missiles scudes iluminerons votre ciel, des escadrilles d'avions de chasse à en plus finir, des opérations commodo pour preparer le terrain pour l'armée réguliere, Il y aura tellement de militaire de la cohalition qu'il faudra qu'ils descendent jusque dans vos caves pour se faire de la place.

D'ailleurs il n'est ps necessaire de mobiliser les 22pays arabes, juste les moyens de Trois pays la syrie, l'egypte,et l'algérie. jE n'ai pas pris ces trois la hasard, juste à mes yeux les armées les plus dure du monde arabe.

Je ss d'avis d'un intervenant, les arabes n'ont jamais eu l'envie réel d'effacer ce pays du paysage du MO.Dieu merci d'ailleurs.

les armées d'egypte de syrie et d'algérie ont tel des combinaisons anti-atomiques parceque ton plan ''zinzel'' a une grosse faille le feu nucléaire israélien et oui israel ne se laisserai pas éffacé de la carte sans effacé quelques pays ennmies.

Ta réponse me fait plaisir d'une certaine maniere et me prouve que l'annonce de ces pays te convains. Je partais a depart d'une guerre conventionnel.

J'emettai egalement des objectifs clair, non pas la destruction israel mais les objectifs rappeles plus haut. Pour le feu nucleaire, je ny cois pas un seul instant, car le motif ne le justifierai pas et les us ne vous le permettront pas. Et si c'est le cas cela siginifiera egalement votre fin a coup sur. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et le résultat sera le méme les arabes perdrons,le nombre ne fais pas la force,la guerre de 1973 le prouve.

d'autant plus qu'israel posséde d'important démultiplicateur de force que les arabes n'ont pas.

et j'inciste sur la qualité de formation de l'armée israélienne par rapport aux armées arabes surtout depuis 2006 et les enseignements de la guerre du liban,qui a mis en evidence des carences qui depuis ont été corrigé par le ramatkal ashkénazi.

depuis 2002 israel a mené deux grandes opérations de combats impliquant l'ensemble de son armée a savoir air ,terre et mer ce qui a le merite de faire connaitre le baptéme du feu a des milliers de soldats qui acquiere ainsi une maturité et une expérience militaire que seul le combat de haute intensité permet d'acquiérir .

il y'a aussi d'autres facteurs a prendre en compte tel les programmes de defense anti-missile, anti-roquette et maintenant de protection active anti-AT type trophy ou iron first.

il faut rajouté a cela une dissuasion nucléaire ,des alliances avec de grande puissances nucléaires ou régional (les usa,l'inde,la turquie) .

bref l'ensemble des nations arabes ou musulmanes n'ont aucune chance de detruire israel ou l'envahir sans subir des dommages catastrophiques ou existentiel ,donc avantage net a israel quoi que tu en pense loki.

le nombre est une force galil !! : en 73 , si la jordanie s'était jointe à la syrie et à l'égypte : israél aurait été vaincu ; un exemple en 73 les forces arabes subissent de 4 à 8 fois plus de pertes que les israéliens ( selon b MORRIS ) selon les catégories concernées et elles sont toujours sur le terrain à combattre malgré tout ( y compris en se préparant  à reprendre l'offensive pour la syrie après avoir stoppé l'offensive israélienne )

d'autre part tu sur-estimes les efforts de l'entrainement depuis 2006; même  si israél fait de vrais efforts : il faut quand même des années pour en voir les résultats, c'est un travail de longue haleine

on peut d'ailleurs signaler que la syrie fait de même depuis la fin des années 90 en insistant sur une doctrine à l'israélienne

pour les multiplicateurs de forçe, la syrie en a peu mais l'égypte en posséde pour une partie de son armée.......

enfin ces pays ont aussi des armes de haute technologie via leurs achats  

bref même une supériorité tactique peut être vaincue par la supériorité numérique ( regarde ce qui est arrivé à l'armée allemande en URSS )

voilà pour ce qui est du conventionel

pour le stratégique, les pays arabes ( musulmans ) auront bientôt ( 10 ans max à mon avis ) des ADM en nombre ( nukes ou bactériologiques ) , même si israél pourra infliger de gros dégats , eux pourront détruire israél en retour : avantage sur ce plan d'ici 10 ans aux pays arabes......  ( au sens stratégique : égalité via la dissuasion réciproque )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma propagande dis tu? mais dis moi pourquoi tes troupes arabes ne se lévent t'elle pas tot pour allé piqueniqué a tel aviv ?vu que cela a l'air si facile a t'entendre .

tu parle de la superficie d'israel mais la encore ton plan a une énorme erreur ,cette erreur est de croire qu'israel laisserai massé a ca frontiére d'enorme concentration de troupes sans rien faire , l'armée d'israel est mobilisable en 72 heures ,je te rappel que le sinai est démilitarilisé donc a la moindre remilitarisation du sinai israel déploiera d'importante force au sud, pour la syrie, israel est actuellement en position de force ,le golan surplombe la syrie donc toute concentration de troupe syrienne est visible a l'oeil nue ,sans parlé des bases radars et des stations d'ecoutes de tsahal dirigé en permanence sur la syrie et le liban.

tu cite l'algérie, mais de quel moyens de protections importants dispose ce pays ? combien d'avions de transports ? combien de navire transporteurs de troupes? combien de division aéroporté déployable en 24 heures a plus de 4000 km avec toute la logistiques que cela implique?

ensuite quel moyen de parades ont les arabes pour évité une riposte nucléaire?

tu crois vraiment que si israel ce sent menacé de déstruction il n'utiliserons pas la bombe atomique sous prétexte que les us ne sont pas d'accord? laisse moi rire.

définitivenement non les arabes n'ont aucun moyens de détruire israel ou de lui reprendre des térritoires sans risqué une riposte insupportable pour leurs économies voir existentiel pour leurs nations.

alors le fantsame des armées arabes uni contre israel ca me fait rire déja qu'ils s'entendent pas entre eux pour des broutilles ,alors pour allé déclenché la troisiéme guerre mondiale faudra repassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire seulement preuve de bon sens. Mais je te rassure galil10 il ne faut pas rougir de cette projection, cela serait intenable por nimporte quel pays vivant en milieu hostile.

La proximité, et le peux de surface vous expose à des risques incalculables. Les nuk oublie les on parle de plans d'attaque sérieux jamais vous n'aurez la possibilité de les utiliser, si il y a invasion vous demandriez un cessez le feu et le retour autour de la table pour faire des concessions.

Voila la force israelienne reduit a neant ; enfin sur ce topic  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Soyons serieux, le seule pays qui a les moyens de defaire Israel dans la region reste la Turquie..(biensur avec des moyens conventionelle), mais on est le seul allier d'Israel dans la region, si Israel nous perds il perdra et une defaite leur sera infliger...

Une grande coalition Arabe sans strategie adaptee et sans un homme charismatique n'a pas trop de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit votre capacité de frappe vous partez avec un desavantage certain : la sperficie de votre pays. Les moyens qui y seront deployes ne pourront de realiser de maniere optimal en cas d'attaque massive. Tu le sais d'ailleurs, l'approche sera spectaculaire, et de toute part reste raisonnable et admets l'evidence. Pkoi avec vous les adm (fournis par les US), parce que les hommes raisonable savent d'evidence que les troupes arabes peuvent pikniquer a tel a vive en partant tot le matin. Reste sérieux l'ami et arrete ta propagande qui n'impressionne personne.

Picniquer a tel aviv ... un peu de pondération tout de même. En cas d'assaut "arabe" réussi sur Israël ce serait vraisemblablement une victoire a la pyrrhus. Entre la résistance de la population israélienne, la probable riposte nucléaire, et les soutiens de la diaspora et des pays amis d'israel la situation des assaillant serait peu enviable. C'est bien pour ça que la syrie ne se permet que des action indirectes depuis longtemps.

Et puis il en ferait quoi Israël après il la filerai au Hamas... lol même si ça arrangerai pas mal de monde de se débarrasser des encombrants réfugiés palestiniens je ne pense pas qu'un des états limitrophes soit prêt a ce genre de sacrifice.

Ta réponse me fait plaisir d'une certaine maniere et me prouve que l'annonce de ces pays te convains. Je partais a depart d'une guerre conventionnel.

J'emettai egalement des objectifs clair, non pas la destruction israel mais les objectifs rappeles plus haut. Pour le feu nucleaire, je ny cois pas un seul instant, car le motif ne le justifierai pas et les us ne vous le permettront pas. Et si c'est le cas cela siginifiera egalement votre fin a coup sur. O0

Je ne suis pas sur qu'Israel soit si inféodé aux US qu'il n'y paraisse c'est plus un echange de bon procédé... et des intérêt liés - pas forcement communs -.

Israël combat pour survivre, ils utiliseraient pour ça n'importe quel moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............Les palestiniens egalement. Mais ne faisont pas de hs.

galil10 Si tu t'interesses a l'armée algérienne vient sur notre topic tu es le bienvenu. ;)

ma propagande dis tu? mais dis moi pourquoi tes troupes arabes ne se lévent t'elle pas tot pour allé piqueniqué a tel aviv ?vu que cela a l'air si facile a t'entendre .

En ce moment ils sont plus plats chauds mais tinkiete ca se fait en fct du tps. LOL =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien, les US ont aidées israél pendant le conflit aux liban avec un navire de renseignement électronique, de la à immaginer un assaut sur israél avec la présence US dans le coin risque d'étre sucuidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

20 770 KM2, ce chiffre c'est les km2 de ce pays. Si tu imagines l'opération "zinzel",vous aurez aucune moyen de replis, vous ne seriez plus ou donner de la tete, les fronts seront ouvert de toutes parts, des missiles scudes iluminerons votre ciel, des escadrilles d'avions de chasse à en plus finir, des opérations commodo pour preparer le terrain pour l'armée réguliere, Il y aura tellement de militaire de la cohalition qu'il faudra qu'ils descendent jusque dans vos caves pour se faire de la place.

D'ailleurs il n'est ps necessaire de mobiliser les 22 pays arabes, juste les moyens de Trois pays la syrie, l'egypte,et l'algérie. je n'ai pas pris ces trois la au hasard, à mes yeux ces armées sont les plus dure du monde arabe. la technolgie c'est vrai que c'est important, mais qd tu as a faire à une force de frappe pareil, il ya que des personnes de mauvaise foi OU qui eprouve des difficultes avec le croissant qui peuvent dire le contraire.

Mais les generaux israeliens le savent Mieux que quiconque, les moyens deployer par l'oncle sam traduit se desequilibre regionale D'ailleurs.

j'attends d'ailleurs mon comparatif des moyens militaires des pays arabe vs israel  ;)

Je ss d'avis d'un intervenant, les arabes n'ont jamais eu l'envie réel d'effacer ce pays du paysage du MO.Dieu merci d'ailleurs.

Je suis éclaté de rire avec votre opération « zintel ».

Il vous faudrait les forces de 22 pays pour attaquer un autre pays grand comme 2 départements français. !

:O

Déjà en 73 avec l’appui inconditionnel de l’Ex Urss et du matériel neuf vous n’y etes pas arrivé.

Alors maintenant quand on connaît l’état du matériel et les capacités de ces fameuses armées arabes…..

La capacité opérationnelle de l’armée Algérienne, on la vue à l’œuvre contre les maquis islamiste chez elle, alors à 5000 km de ses bases !!!!!

:lol:

Ce n’est meme pas la peine d’y penser meme dans vos rêves, vous etes complètement en dehors de toute réalité. Vous n’arriverez jamais à vos fins d’une façon militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des pays arabes qui ont fait asuter les tours mais un mouvement terroriste arabe , il y a une sacré différence

Si c'est l'arabie saoudite qui a de facto fait sauter les tours.

celle là aussi elle est pas mal, le panarabise est moribond mais trouver un mouvement sérieux qui méne à la destruction de l'occident est du pure fantasme

Si tu le dis.

enfin si tu regardes les études historiques récentes, tu verras que jamais les sunnites ou mouvements nationalistes n'ont visé à détruire israél

Arrête tu deviens ridicule.

globalement ils s'en foutent et si israél n'avait pas expulsé les palestiniens puis occupés les "territoires palestiniens" restant en 1967, ça ferait longtemps que ce conflit serait résolu......

Ah mais oui bien sur pourquoi n'y a-t-on pas penser plus tôt. Finalement le conflit israélo-palestinien, comme tous les conflits opposants des pays musulmans aux occidentaux est da la faute des occidentaux. Et d'ailleurs la déchéance qui caractérise les pays du moyen-orient c'est aussi de notre faute.

les dirigeants arabes souhaitent solder cette guerre en créant un état palestinien, la destruction d'Israél n'est pas dans leurs objectifs

Attends que l'Oncle sam arrête d'arroser de billets verts ces régime arabe et/ou s'affaiblisse et tu comprendras à quel point ta niaiserie te mène uniquement sur les sentiers de l'erreur.

faudrait voir à éviter de donner corps à toutes ces conneries de guerre de civilisation à la fin.......

 

Et toi il faudrait que tu arrêrtes de lire le monde et tous ces torchons bobos qui nous bassinent à la longueur de journée que, par exemple, la ségrégation sexuelle dans les piscines légalisée par le PS est une aide à l'intégration pour les femmes.

Alors tu sors de la matrice et tu comprends que le choc des civilisations est déjà en marche et que le dégré d'archaisme de plus en plus de sociétés (Afghanistan, Pakistan, Arabie saoudite,Iran ...ect....) nous ménéra au renforcement de la guerre qui à d'ailleurs commencé le 11 septembre. Avant c'était des petites incivilités dirais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces fantasmes de destruction d'Israël sont ridicules. Israël est un fait et de toutes façons les USA ne permettront jamais sa destruction. Donc même si le total des armements des pays arabes devenait très supérieur à celui d'Israël et que la qualité des personnels s'améliorait fortement au point de pouvoir concurrencer Tsahal, de toutes façons une intervention massive US en faveur d'un Israël aux abois est certaine. Aucun président us ne peut se permettre politiquement de laisser tomber Israël. Même en Europe je doute que tout le monde reste les bras croisés devant un nouveau génocide des Juifs. Donc à quoi bon remuer ces projets d'agression irréalistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces fantasmes de destruction d'Israël sont ridicules

Comme la shaoh, le rwanda, les khmer rouges ...

Pourquoi à chaque fois qu'il y a un massacre il faut que des guignols déboulent et essayent de s'auto-excuser en disant " ah mais euh c'était imposssible à prévoir, franchement qui peut dire maintenant en toute honneteté qu'il s'y attendait ou même qu'il en avait entraperçu l'éventuelle probabilité que cela se produise ?".

de toutes façons une intervention massive US en faveur d'un Israël aux abois est certaine.

Ils feront quoi les us si le bordel dans les pays de l'OPEP devient tel que le baril dépasse les 130 $ ou pire que la production n'est plus suffisante pour fournir le monde ?

PS : je me suis relu et le terme guignol n'était pas une attaque perso. Message à destinatioin de jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront quoi les us si le bordel dans les pays de l'OPEP devient tel que le baril dépasse les 130 $ ou pire que la production n'est plus suffisante pour fournir le monde ?

Pour sauver Israël les Américains enverront des masses de F18 sur zone à partir d'un ou deux PA en mer Méditerrannée et frapperont sans compter à coup de missiles de croisière. Puis ce sera l'US Air Force après déploiement. Le prix du baril de pétrole ne peut être balancé avec la survie du peuple juif pour les Américains, qui sont aussi des producteurs de pétrole d'ailleurs. Les USA peuvent se permettre pendant un certain temps -celui d'une crise- un baril à 130 $. Et nous aussi d'ailleurs. On est déjà autour de 70 $ en permanence en ce moment.  De toutes façons d'ici 10-15 ans on y sera à 130 $... Et nos économies sont déjà en train de virer de bord vers l'après pétrole: les investissements vers le marché des énergies renouvelables sont massifs en ce moment, pas parce-que les entreprises ont été touchées par la grâce, mais parce-que c'est le nouvel eldorado sur le plan commercial : cellules solaires, voitures à pile à combustible, isolation des maisons, procédé Fischer-Tropsch, schistes bitumineux,  etc. Il y faudra quelques décennies. L'OPEP vit ses derniers 20 ans de prospérité.

PS: ne pas oublier que les pays de l'OPEP ont besoin de clients pour leur pétrole quand même...;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d%C3%A9_Fischer-Tropsch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schiste_bitumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur Liban

Les Hezbollah ont commencé de tirer ses rockets après des attaques aveuglent Tsahal sur Beyrouth et le sud de Liban, il ne faut pas oublier qu’il existe un état de guerre entre Liban et Israël depuis 1948 et jusqu'à maintenait ce sont les israéliens qui ont envahit le Liban à plusieurs repris et non les libanais, les israéliens attendent de quoi, ils bombardent, ils tuent, ils kipnappent les libanais et vous croyez que l’autres cotes ils vont envoyer des fleurs chez les israéliens! Il suffit de regarder les nombres des libanais dans les prisons israéliennes (plus de 1000).

Concernant le mot terrorisme ; ceux qu’ils ne sont pas de cote des israéliens ou en général de cote des USA (je parle pour MO) sont des terroristes et un danger pour la paix mondial, on sait bien et on fait avec, mais cela il n’empêche pas de continuer la résistance (y compris en territoire occupées de Palestine). Il y a une énorme différance entre la vision des occidentaux et des orientaux sur pas mal des questions dans cette région stratégique, les occidentaux cherchent par tous les moyennes de grader leurs intérêt et les orientaux cherchent par tous les moyens rester en vie

Je pose une seul question ; pourquoi les israéliens n’ont pas pu avoir la paix avec ses voisins depuis plus de 60 ans (merci de abstenir les reposes cliches comme ils voulaient mais c’est la faute des ses voisins qui n’ont pas voulu et etc.)

Pour histoire des 22 pays arabes, c’est très amusent de quel unité parlez vous ? les puissances coloniaux ont fait de façon que chaque pays arabe soit en rivalité avec l’autre (Algérie face Maroc, L’Arabie saoudite face le Yémen-Qatar et même le Koweït depuis 1991 etc.), s’ils avait l’unité depuis longtemps le cas des Palestiniens était réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'arabie saoudite qui a de facto fait sauter les tours.

tu sais pas lire ou quoi, il y a une différence entre l'action d'un gouvernement et celle d'un mouvement : tu as quoi comme arguments et preuves sur l'implication du gouvernement d'arabie saoudite ?, sinon les attentats en france dans les années 90, c'est aussi le gouvernment algérien ? et ceux en espagne le maroc ?

il ne faut pas confondre action des services de l'état et action de résidents d'un état ( y compris hauts plaçés ou dignitaires religieux )

Si tu le dis.

oui je le dis

Arrête tu deviens ridicule.

non désolé, il faut avoir un peu étudié les différentes études récentes ( y compris israéliennes d'ailleurs , comme B Morris et I Pappé , ou françaises comme h Laurens ) : celle-çi concluent à un enchainement de circonstances ayant conduit à l'intervention arabe en 1948 ( si on prends cet ex ) ( notamment les "accords" israélo-jordaniens et le début de l'expulsion des palestiniens ) et surtout ceux-ci montrent que lesobjectifs des armées arabes ont été modifiés pour viser non pas à rentrer dans les zones de peuplement juif mais à occuper surtout les zones attribuées par l'ONU à l'état arabe pour l'annexer.......en 1973 , de même , les états arabes ne visaient qu'à prendre des gages ( le golan et juste une partie du SINAI ) pour négocier en position de forçe ...... bref à quelle occasion déjà : jamais !!  

le ridicule chez toi découle de ton ignorance

Ah mais oui bien sur pourquoi n'y a-t-on pas penser plus tôt. Finalement le conflit israélo-palestinien, comme tous les conflits opposants des pays musulmans aux occidentaux est da la faute des occidentaux. Et d'ailleurs la déchéance qui caractérise les pays du moyen-orient c'est aussi de notre faute.

tu m'as vu écrire ça : non!! , faudrait voir à lire ce que j'écris , le conflit israélo palestinien ( arabe ) découle de la lutte de 2 mouvements nationalistes absolument pas prêt à faire des concessions en position de forçe

Attends que l'Oncle sam arrête d'arroser de billets verts ces régime arabe et/ou s'affaiblisse et tu comprendras à quel point ta niaiserie te mène uniquement sur les sentiers de l'erreur.

je spécule pas sur les fantasmes, je me base sur des faits..

 

Et toi il faudrait que tu arrêrtes de lire le monde et tous ces torchons bobos qui nous bassinent à la longueur de journée que, par exemple, la ségrégation sexuelle dans les piscines légalisée par le PS est une aide à l'intégration pour les femmes.

Alors tu sors de la matrice et tu comprends que le choc des civilisations est déjà en marche et que le dégré d'archaisme de plus en plus de sociétés (Afghanistan, Pakistan, Arabie saoudite,Iran ...ect....) nous ménéra au renforcement de la guerre qui à d'ailleurs commencé le 11 septembre. Avant c'était des petites incivilités dirais-je.

rassure toi, je ne lis pas que le monde ; à la base je lis surtout les études historiques ....... c'est trés formateur pour aiguiser l'esprit critique et replacer les événemetsdans un ensemble plus profond

et toi tu lis quoi à part le figaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israel me fait penser a l'empire romain, les citoyens de l'empire croyez que leur empire etait serait eternelle, on a bien vue la suite...

C'est pareil pour Israel, l'etat sioniste ne sera pas eternelle a cause du nombre d'ennemies qui l'entoure, un jour ou l'autre les USA n'auront pas la meme puissance, ils s'ecrouleront comme l'empire romain, l'empire Byzantin, le troisieme reich, l'Urss, l'empire d'alexandre, etc....j'en suis sure...c'est cela l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel me fait penser a l'empire romain, les citoyens de l'empire croyez que leur empire etait serait eternelle, on a bien vue la suite...

C'est pareil pour Israel, l'etat sioniste ne sera pas eternelle a cause du nombre d'ennemies qui l'entoure, un jour ou l'autre les USA n'auront pas la meme puissance, ils s'ecrouleront comme l'empire romain, l'empire Byzantin, le troisieme reich, l'Urss, l'empire d'alexandre, etc....j'en suis sure...c'est cela l'histoire...

l'etat sioniste? va déversé ta haine ailleur minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel me fait penser a l'empire romain, les citoyens de l'empire croyez que leur empire etait serait eternelle, on a bien vue la suite...

C'est pareil pour Israel, l'etat sioniste ne sera pas eternelle a cause du nombre d'ennemies qui l'entoure, un jour ou l'autre les USA n'auront pas la meme puissance, ils s'ecrouleront comme l'empire romain, l'empire Byzantin, le troisieme reich, l'Urss, l'empire d'alexandre, etc....j'en suis sure...c'est cela l'histoire...

L'Empire Romain c'est effondré comme tout les empires(nota: Empire Ottoman), je ne vois pas le rapport avec Israel qui est un Etat ayant autant de droit d'existence dans ces contrée.

Alors je vous prie d'éviter c'est raccourcit historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver Israël les Américains enverront des masses de F18 sur zone à partir d'un ou deux PA en mer Méditerrannée et frapperont sans compter à coup de missiles de croisière. Puis ce sera l'US Air Force après déploiement. Le prix du baril de pétrole ne peut être balancé avec la survie du peuple juif pour les Américains, qui sont aussi des producteurs de pétrole d'ailleurs. Les USA peuvent se permettre pendant un certain temps -celui d'une crise- un baril à 130 $. Et nous aussi d'ailleurs. On est déjà autour de 70 $ en permanence en ce moment.  De toutes façons d'ici 10-15 ans on y sera à 130 $... Et nos économies sont déjà en train de virer de bord vers l'après pétrole: les investissements vers le marché des énergies renouvelables sont massifs en ce moment, pas parce-que les entreprises ont été touchées par la grâce, mais parce-que c'est le nouvel eldorado sur le plan commercial : cellules solaires, voitures à pile à combustible, isolation des maisons, procédé Fischer-Tropsch, schistes bitumineux,  etc. Il y faudra quelques décennies. L'OPEP vit ses derniers 20 ans de prospérité.

PS: ne pas oublier que les pays de l'OPEP ont besoin de clients pour leur pétrole quand même...;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d%C3%A9_Fischer-Tropsch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schiste_bitumineux

Je ne veux pas te décevoir  mais tu mise beaucoup sur les USA qu’ils sont le champion de volte face, il faut arrêter de regarder les films hollywoodiens commandés et finances par la US Army. Je crois vous n’avez pas assez compris la guerre Américano  Irak en 1991et tu sous estime les accords US avec certains pays MO (Hors Israël)

Et pour le feu Nucléaire Israéliens,

1-d’abord l’Israël doit prouver qu’il en a, des paroles en nature soupçonneux (y compris d'Ehud Olmet ou soit dit les  aveux Mordechaï Vanunu) ne constitue pas un empêchement major pour les pays qu’ils veulent attaquer l’Israël (la vision de peur est différant de cote orientale, un facture de ne pas prendre à léger)

2- supposons que l’Israël dispose des armes Nuks, dispose t il combien (il ne faut confondre les nombres d’ogives et les tètes nucléaires prêts à emplois avec un seul réacteurs de 24 MW vieux de 35 ans…..) et plus important auront-t-ils le temps nécessaire pour l’utilisé (en même temps auront t ils l’autorisation de la part d’oncle SAM), tu sais nous somme plus en août 1945, réutilisations des armes Nuks va changer la face du monde (au passage le stratégie avoué les israéliens en cas un conflit nucléaire dans la région est attaquer les champs pétroliers et les lieux de sainte de l’Islam) alors Bay baye le 20% de réserve de pétrole (crois tu les USA va permettre aux israéliens détruire leur gains pains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

l'etat sioniste? va déversé ta haine ailleur minable.

je veut pas polemiquer avec toi, Israel a pour principe le sionisme, arete de desinformer les gens...

ce n'est pas une insulte pour les Israeliens de ce dire sionistes, ils sont sionistes, c'est pas vrai?

Israel est un etat sioniste...

PS: moi j'ai pas de haine mais toi si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'Empire Romain c'est effondré comme tout les empires(nota: Empire Ottoman), je ne vois pas le rapport avec Israel qui est un Etat ayant autant de droit d'existence dans ces contrée.

Alors je vous prie d'éviter c'est raccourcit historique.

Je suis sure de quelque chose, avec autant d'ennemies les chances de survie de cet sont minimes, sauf si ces voisins Arabes chances leur idees...

il faut regarder l'histoire parce qu'on construit l'avenir avec l'histoire...a meditez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éssayons de résumer :

- les états voisins d'israél ( frontaliers ) n'ont pas les moyens de conduire une invasion réussie ( je parle conventionel )

- israél ne peut pas non plus les défaire ensemble ( bon en tout cas c'est mon opinion ).

- à terme il y aura équilibre stratégique via les ADM

si les états arabes/musulmans ( qui ne sont de toute façon jamais d'accord et encore moins une forçe politique cohérente ) veulent obliger israél à évacuer les territoires occupés , ils feraient mieux d'user de l'arme économique et de faire pression sur l'ONU pour que des sanctions soient prises ( là aussi c'est mon opinion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas polemiquer avec toi, Israel a pour principe le sionisme, arete de desinformer les gens...

ce n'est pas une insulte pour les Israeliens de ce dire sionistes, ils sont sionistes, c'est pas vrai?

Israel est un etat sioniste...

PS: moi j'ai pas de haine mais toi si....

d'accord donc tu ne connai rien a israel.

dire qu'israel est un état sioniste c'est comme dire que la turquie est un pays islamiste.

le sionisme ne représente pas la société israélienne ,ni la politique israélienne.

la société israélienne est multi- confesionelle jeune et dynamique, elle n'est pas régit par des principes religieux ou idéologiques strictes comme cela ce passe en iran ou en arabie, l'etat d'israel est imprénié d'un fort sentiment juif ce qui est normal pour une population a majorité juive .

le mot sioniste en soit n'est pas une insulte mais mis dans la bouches de certaines personnes comme toi ,reléve d'une haine ou d'un racisme clairement identifiable,dans la mesure ou tu traite israél d'etat sioniste tu emprunte le méme langague que les ennmies d'israel tel le hezbollah,hamas,syrie ,iran .......dont leurs politiques anti-sémites et anti-israéliennes n'est plus a démontré et encore moin défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc tu ne connai rien a israel.

dire qu'israel est un état sioniste c'est comme dire que la turquie est un pays islamiste.

le sionisme ne représente pas la société israélienne ,ni la politique israélienne.

la société israélienne est multi- confesionelle jeune et dynamique, elle n'est pas régit par des principes religieux ou idéologiques strictes comme cela ce passe en iran ou en arabie, l'etat d'israel est imprénié d'un fort sentiment juif ce qui est normal pour une population a majorité juive .

le mot sioniste en soit n'est pas une insulte mais mis dans la bouches de certaines personnes comme toi ,reléve d'une haine ou d'un racisme clairement identifiable,dans la mesure ou tu traite israél d'etat sioniste tu emprunte le méme langague que les ennmies d'israel tel le hezbollah,hamas,syrie ,iran .......dont leurs politiques anti-sémites et anti-israéliennes n'est plus a démontré et encore moin défendable.

Qu’est ce le sionisme ?

Le sionisme est un mouvement politique incluant de nombreuses nuances et différentes factions, les différents commentateurs ont offert des définitions du sionisme variées en fonction de leurs objectifs. Il ne sont pas tous historiquement ou idéologiquement précis et ils font des généralisations.

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

1. Une idéologie - l'idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d'accélérer l’avènement de Jésus Christ.

2. Un terme précis -  le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire la nouvelle idéologie.  Il est également employé pour décrire n'importe qui croyant que les juifs devraient retourner vers leur patrie antique.

3. Un mouvement politique - le mouvement sioniste a été fondé par Théodore Herzl en 1897, incorporant les idées de premiers penseurs comme celles de l'organisation de l’Hovevei Tziyon ("les amoureux de Zion").

Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :

Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive. 

Ce n’est pas uniquement une histoire d’état - le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état juif." Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, dans 1897 décrète :

Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine.

Les sionistes ont donc cherché l’accord des gouvernements pour établir un foyer national sous leur protection. Beaucoup ont pensé que les objectifs du programme de Bâle ont été réalisés avec la déclaration de Balfour de 1917 ainsi que le mandat pour la Palestine accordés par les Anglais en 1922. Cependant, les Anglais ont par la suite renoncé à leur obligation du mandat pour soutenant un foyer juif. En 1942, en opposition à la politique britannique, les résolutions de la conférence de Biltmore ont pour but de créer un état juif en Palestine. Ce fut dans un certain sens forcé par les circonstances mais ce n'était pas le but original du sionisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder l'histoire parce qu'on construit l'avenir avec l'histoire...a meditez...

Cela dépend de quel histoire, celle de gens qui font des vrai recherche ou celle des types qui veulent l'utiliser pour leur propre pouvoir.

Isreal est Etat fort car il est justement entouré d'ennemis, il a prouvé maint fois qu'il est capabable de faire la leçon à ses ennemis, en plus il peut compter sur un soutien des USA et ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...