Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 pays sur 22, dont un qui peut pas supporter le Hezbollah et l'autre lié de maniere indirecte avec Israel.

Belle levé!

tu sais ferrir on tente de faire dans la diversité chez nous lol. Chaque pays reste souverain au niveau de sa politique extérieur. Et les fondamentaux ne sont pas remis en cause pour une union du califat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila tu as ta réponse, chaque pays est souverain donc pas la peine de se plaindre qu'aucun pays n'ai ralé contre les incursions aériennes israelienne.

Les avions abbatus n'auraient entrainé aucune reponse militaire israelienne puisque en violation total des lois international meme si ils auraient pu justifié par le fait que les pays sont toujours en guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila tu as ta réponse, chaque pays est souverain donc pas la peine de se plaindre qu'aucun pays n'ai ralé contre les incursions aériennes israelienne.

Les avions abbatus n'auraient entrainé aucune reponse militaire israelienne puisque en violation total des lois international meme si ils auraient pu justifié par le fait que les pays sont toujours en guerre...

le fait que chaque pays puisse etre souverain, ne justifie pas le fait de ne pas condamner cette incursion en sol etranger. Mais bon la double mesure c'est inscrie dans les gênes, on ne peux rien y changer. Tps pis.

On vie une période délicate et voila, une bande de criminels qui survole un pays tiers, comme ca sans coup ferir et personne ne dit rien.

C'est scandaleux et denote la perte d'objectivité que vous avez dans ce conflit. Et en disant ca croyez moi c'est pour restez polis.

Concernant l'eventualité d'une reponse militaire israelienne dans l'hypthese que tu as enoncé, évidemment qu'il ny aura pas de repressaille.

En effet car tu vois dans le principe de la souverenité, subiste une exception . ISRAEL n'esr pas un pays souverain. Chaque regle souffre de son exception pas vrai O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que chaque pays puisse etre souverain, ne justifie pas le fait de ne pas condamner cette incursion en sol etranger. Mais bon la double mesure c'est inscrie dans les gênes, on ne peux rien y changer. Tps pis.

On vie une période délicate et voila, une bande de criminels qui survole un pays tiers, comme ca sans coup ferir et personne ne dit rien.

C'est scandaleux et denote la perte d'objectivité que vous avez dans ce conflit. Et en disant ca croyez moi c'est pour restez polis.

Concernant l'eventualité d'une reponse militaire israelienne dans l'hypthese que tu as enoncé, évidemment qu'il ny aura pas de repressaille.

En effet car tu vois dans le principe de la souverenité, subiste une exception . ISRAEL n'esr pas un pays souverain. Chaque regle souffre de son exception pas vrai O0

La Syrie et Israel sont en état de guerre, donc on ne peut pas vraiment appeler ca une incursion mais un maintien du statu quo si tu veux, de plus je ne pense pas que tu sois totalement impartial et objectif dans cette affaire,  dans tes commentaires et par ton argumentation on voit que tu es loin d'etre objectif " une bande de criminelle qui survole un pays tiers" , " Israel n'est pas un pays souverains" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie, pays de la liberté et de l'innocence.

Son dirigeant épris d'une si grande envie de paix et de respect entre les peuples, j'en verse encore des larmes.

Ben voyons... qui a fournit en armement le Hezbollah? Qui les soutiens afin de recuperer le plateau du Golan, car faut pas croire que c'est le Liban qui en beneficiera.

Mais c'est vrai que je suis qu'un Francais qui ne peut avoir que tord, c'est dans mes genes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie, pays de la liberté et de l'innocence.

Son dirigeant épris d'une si grande envie de paix et de respect entre les peuples, j'en verse encore des larmes.

Ben voyons... qui a fournit en armement le Hezbollah? Qui les soutiens afin de recuperer le plateau du Golan, car faut pas croire que c'est le Liban qui en beneficiera.

Mais c'est vrai que je suis qu'un Francais qui ne peut avoir que tord, c'est dans mes genes !

et qui a maté dans le sang 20 '000 opposants au régime politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que des sources israéliennes confirment cette incursion car c'est une violation manifeste du "cessez le feu" qui peut amener la syrie à répondre en état de légitime défense ( un p'tit scud , un tir de SA5 sur un avion israélien ........... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a toujours un etat de guerre entre les deux pays non? ca maintiens le statu quo! la syrie s'arme fait des declaration, israel viole l'espace aérien et teste leur defense, je dis pas que c'est bien je dirais meme que ca servait a rien a part remettre de la tension dans la région...

Mais si c'etait en vue de preparer une guerre, ca avait peut etre son utilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que des sources israéliennes confirment cette incursion car c'est une violation manifeste du "cessez le feu" qui peut amener la syrie à répondre en état de légitime défense ( un p'tit scud , un tir de SA5 sur un avion israélien ........... ) 

Mais quel cessez-le feu ? La Syrie agit indirectement depuis trop longtemps en soutenant le Djihad Islamique, les Comités de Résistances Populaires et le Hamas ainsi que le Hezbollah. Je répète, quel cessez-le-feu ? Ce survol est largement justifié et selon moi, c'est de véritables bombes qu'il aurait fallu faire exploser sur des lieux vides et non lacher des simples réservoires de fuel vides (si ce n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un état de guerre mais aussi un cessez le feu entre les 2 états depuis 1973 ( déjà violé par israél ) , en franchissant l'espace aérien syrien ( si c'est vrai ) , israél prends le risque de représailles militaires ( style un missile syrien franchissant l'espace aérien israélien pour aller atterir sur une base israélienne par ex ) tout à fait justifiées......

j'avoue que je suis aussi assez surpris par l'explication : tester les pantsyr , ça me semble un peu bizarre car ses engins à courte portée sont plutôt destinés à la protection des divisions syriennes et sont ( seront ? car ils devaient être livrés en 2008 normallement ) donc plutôt du coté de damas qu'au nord du pays ........

la défense de zone en syrie est confiée aux SA2/5 , voire aux SA3/6/11 mais certainement pas aux pantsyr qui servent à protéger des troupes en mouvement ou des cibles ponctuelles

il faudra certainement attendre d'autres éléments ( des vidéos des "munitions" larguées par les avions israéliens ? , un compte rendu officiel israélien ? .......) pour juger  

yoram , le cessez le feu n'interdit pas à la syrie de soutenir les groupes palestiniens ........ c'est juste un arrêt des hostilités directes entre les 2 parties suite à la guerre de 73 et à la création d'une zone peu militarisée entre les positions respectives des forces en présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de jouer à ce jeu dans ce cas et avoir l'immunité. Les groupes palestiniens que la Syrie soutient sont des groupes terroristes qui visent delibéremment des civils israéliens. Pour moi c'est rompre indirectement le cessez-le-feu et ce que fait Israël c'est seulement une mis en garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas,j'attend la réponse militaire de damas =) ah suis-je béte j'avais oublié que la syrie combat israel jusqu'au dernier palestinien et au dernier libanais.

cela étend cela fais plusieurs fois que l'aviation israélienne met en échec la dca syrienne,je constate aussi que les syriens n'ont pas fais décollé de chasseur ,et pourtant il y'a sept bases aerienne syriennes a proximité de la frontiére turc.

quoi qu'il en soit une réponse militaire direct de damas me parait exclu,dans la mesure ou ce pays et militairement et economiquement faible ,ainsi que politiquement isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas,j'attend la réponse militaire de damas =) ah suis-je béte j'avais oublié que la syrie combat israel jusqu'au dernier palestinien et au dernier libanais.

cela étend cela fais plusieurs fois que l'aviation israélienne met en échec la dca syrienne,je constate aussi que les syriens n'ont pas fais décollé de chasseur ,et pourtant il y'a sept bases aerienne syriennes a proximité de la frontiére turc.

quoi qu'il en soit une réponse militaire direct de damas me parait exclu,dans la mesure ou ce pays et militairement et economiquement faible ,ainsi que politiquement isolé.

Et bien je dis bravo a israel pour ça capacité a foutre la merde dans la région. Ou du moins a essayer de provoquer des guerres et par conséquent faire des victimes innocentes.

ils aiment sa on dirait, me trompe je?

actuellement israel est même en froid avec la pologne, enfin d'après ce que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les attentats sponsorisé  et organisé par la syrie et l'iran ne foutent pas la merde dans la region et surtout ne tue pas de civiles innocents.sinon j'ai entendue que la syrie et en froid avec l'europe et les etats-unis ,bien merde alors surements que l'europe et les usa sont des gros vicelare sinon je voit pas pourquoi les gentils syriens serait en froid avec eux ,c'est vrai les syriens sont un modéle en matiére de relationnel demandé aux libanais et aux irakiens ils vous le comfirmerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les attentats sponsorisé  et organisé par la syrie et l'iran ne foutent pas la merde dans la region et surtout ne tue pas de civiles innocents.sinon j'ai entendue que la syrie et en froid avec l'europe et les etats-unis ,bien merde alors surements que l'europe et les usa sont des gros vicelare sinon je voit pas pourquoi les gentils syriens serait en froid avec eux ,c'est vrai les syriens sont un modéle en matiére de relationnel demandé aux libanais et aux irakiens ils vous le comfirmerons.

bah prouvez le qu'ils organisent et sponsorisent des attentats en israel...parce que la excuse moi mais rien ne justifie le fait que des avions israliens survolent la syrie et le liban.

la syrie ou le liban viennent ils visiter le territoire isralien? non

ou lancent ils des réservoirs sur le sol isralien? non

faut arreter un petit moment de justifié l'injustifiable, cette manière de ce comporté n'est pas digne d'un pays pacifique ou du moins qui cherche a s'intégrer dans une région chaude...mais d'un pays qui a soif de sang d'innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va partir en couille...

S'il vous plait restez calmes.

c'est vrai que c'est un sujet qui fait souvent appel a l'émotion, ce qui n'est pas conseillé dans un débat d'idée.

j'arrete donc la.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah prouvez le qu'ils organisent et sponsorisent des attentats en israel...parce que la excuse moi mais rien ne justifie le fait que des avions israliens survolent la syrie et le liban.

la syrie ou le liban viennent ils visiter le territoire isralien? non

ou lancent ils des réservoirs sur le sol isralien? non

faut arreter un petit moment de justifié l'injustifiable, cette manière de ce comporté n'est pas digne d'un pays pacifique ou du moins qui cherche a s'intégrer dans une région chaude...mais d'un pays qui a soif de sang d'innocent.

ne me fais pas rire la syrie menace israel et arme des organisations térroristes responsable de centaines de morts.

al assad et compagnie c'est pas des vierges a la rue saint-denis  =)

a partir de ce moment la syrie  peut s'attendre a une réaction d'israel,c'est un état terroriste qui favorise l'instabilité au moyen-orient(irak,liban,israel).

et puis franchement pourquoi israel devrai ce privé de ces vols de reconnaissance  israel et la syrie sont en guerre,  d'autant plus que ce pays est un sponsor officiel du terrorisme anti-israelien y'a pas de raison de ce privé, et c'est pas pour des mecs comme toi qu'israel va ce géné :lol:

sinon si les syriens veulent envoyé des avions c'est leurs droits et puis ils ont qu'a le faire on verra bien ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me fais pas rire la syrie menace israel et arme des organisations térroristes responsable de centaines de morts.

al assad et compagnie c'est pas des vierges a la rue saint-denis  =)

a partir de ce moment la syrie  peut s'attendre a une réaction d'israel,c'est un état terroriste qui favorise l'instabilité au moyen-orient(irak,liban,israel).

et puis franchement pourquoi israel devrai ce privé de ces vols de reconnaissance  israel et la syrie sont en guerre,  d'autant plus que ce pays est un sponsor officiel du terrorisme anti-israelien y'a pas de raison de ce privé, et c'est pas pour des mecs comme toi qu'israel va ce géné :lol:

sinon si les syriens veulent envoyé des avions c'est leurs droits et puis ils ont qu'a le faire on verra bien ce que cela donne.

Ravi de te faire rire, d'apres les scientiques ca permet de gagné des minutes de vie...

j'aimerai tant que les morts innocents puisse eux aussi rire, et vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis franchement pourquoi israel devrai ce privé de ces vols de reconnaissance  israel et la syrie sont en guerre,  d'autant plus que ce pays est un sponsor officiel du terrorisme anti-israelien y'a pas de raison de ce privé, et c'est pas pour des mecs comme toi qu'israel va ce géné :lol:

sinon si les syriens veulent envoyé des avions c'est leurs droits et puis ils ont qu'a le faire on verra bien ce que cela donne.

t'as raison , pourquoi se priver ...........mais prends en compte que la réponse peut être un SA5 tiré depuis le territoire syrien sur un avion de combat israélien , un tir de barrage sur une position israélienne ou un scud sur une base israélienne et comme tu le reconnais, c'est leur droit.........

ça aura au moins un point positif, ça permettra de savoir si le systéme arrow est  une réussites techniques ou une daube avec le fameux "combat proven".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...