Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

non c'est armes servirons aussi a frappé  aussi des caches,ou des objectifs durcie tel bunkers et fortifications,tous comme la fait le hezbollah avec tsahal en 2006.

cette action permettra ainsi de faire augmenté singuliérement la puissance de feu et l'indépendance des unitées d'infantrie basique,qui n'auront pas besoin d'appelé les forces spéciales anti-tank,cela augmentera par la méme le temps de réaction de l'infantrie.

a mon sens c'est une trés bonne chose que tsahal s'équipé de milliers de spike sr cela donne des capacités de frappé offensive et défensive a toutes ces unités d'infantrie ,ce qui evidament multiplie les capacités d'engagements de cibles par les fantassins de tsahal

On oubli trop souvent le rôle anti-structure des missile anti char, d'ailleurs les fabriquant communique peu la dessus - sauf pour le hellfire - ... En même temps ça fait cher pour détruire un nid de mitrailleuse ou un sniper dans un immeuble en béton, mais au moins c'est rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non c'est armes servirons aussi a frappé  aussi des caches,ou des objectifs durcie tel bunkers et fortifications,tous comme la fait le hezbollah avec tsahal en 2006.

cette action permettra ainsi de faire augmenté singuliérement la puissance de feu et l'indépendance des unitées d'infantrie basique,qui n'auront pas besoin d'appelé les forces spéciales anti-tank,cela augmentera par la méme le temps de réaction de l'infantrie.

a mon sens c'est une trés bonne chose que tsahal s'équipé de milliers de spike sr cela donne des capacités de frappé offensive et défensive a toutes ces unités d'infantrie ,ce qui evidament multiplie les capacités d'engagements de cibles par les fantassins de tsahal

A mon sens cela risque d'alourdir encore plus les unités d'infantrie, c'est excellent pour l'infantrie mécanisée mais pas pour les pauvres marcheurs, sinon les lamas auront bon dos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la désolé du langage mais ca va chier a gaza!Israel etudirait une riposte de trps grande envergure

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-12206-israelnews-67-blesses-dans-une-attaque-la-roquette-kassam-zikim

Aux alentours d’1h30 ce matin, une roquette Kassam s’est abattue sur la base militaire de Zikim non loin de la localité d’Ashkelon.

La roquette palestinienne s’est écrasée à quelques mètres d’une tente sous laquelle dormait une unité de soldats terminant leurs classes.

Le bilan est lourd. On déplore plus de 67 blessés, dont 4 dans un état grave et plus d’une trentaine dans un état moyen. L’un des soldats serait entre la vie et la mort, selon des sources militaires.

Il s’agit d’une attaque sans précédent, revendiquée par le Jihad islamique.

Tsahal en réponse à cette attaque a lancé un raid ce matin dans le nord de la bande de Gaza en vue de frapper les rampes de lancement de roquettes Kassam.

Ce nouveau tir de roquette intervient au lendemain de la rencontre Olmert-Abbas qui s’est tenue à Jérusalem et qui s’est terminée sur un bilan positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la désolé du langage mais ca va chier a gaza!Israel etudirait une riposte de trps grande envergure

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-12206-israelnews-67-blesses-dans-une-attaque-la-roquette-kassam-zikim

Aux alentours d’1h30 ce matin, une roquette Kassam s’est abattue sur la base militaire de Zikim non loin de la localité d’Ashkelon.

La roquette palestinienne s’est écrasée à quelques mètres d’une tente sous laquelle dormait une unité de soldats terminant leurs classes.

Le bilan est lourd. On déplore plus de 67 blessés, dont 4 dans un état grave et plus d’une trentaine dans un état moyen. L’un des soldats serait entre la vie et la mort, selon des sources militaires.

Il s’agit d’une attaque sans précédent, revendiquée par le Jihad islamique.

Tsahal en réponse à cette attaque a lancé un raid ce matin dans le nord de la bande de Gaza en vue de frapper les rampes de lancement de roquettes Kassam.

Ce nouveau tir de roquette intervient au lendemain de la rencontre Olmert-Abbas qui s’est tenue à Jérusalem et qui s’est terminée sur un bilan positif

Finalement ce conflit ne verra jamais la fin, ça traversera les générations futur...les palestiniens de demain n'oublierons pas leur terre d'hier et ça a mon avis pour l'éternité.

En ce qui concerne l'info, qu'ils s'en prennent aux resistants/terroristes et non aux innocents. Parce que tué des innocents sa, ils savent faire labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui concerne l'info, qu'ils s'en prennent aux resistants/terroristes et non aux innocents. Parce que tué des innocents sa, ils savent faire labas.

toujours aussi impartial et objectif, ca fait plaisir a voir.

Je te rappelle que ce sont souvent les civils qui sont utilisé comme bouclier humain et ca arrive que ces civils sont de faux civiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ce qui concerne l'info, qu'ils s'en prennent aux resistants/terroristes et non aux innocents. Parce que tué des innocents sa, ils savent faire labas.

toujours aussi impartial et objectif, ca fait plaisir a voir.

Je te rappelle que ce sont souvent les civils qui sont utilisé comme bouclier humain et ca arrive que ces civils sont de faux civiles...

Toujours les memes blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de faux civiles comme les enfant par ex !!

Je me demande parfois si vraiment les soldats savent visés car tué autant d'enfants innocent c du n'importe quoi

Une vieille excuse , je t'invite a lire les rapport de Human Rights Watch  et d'amnestie internationale .

Toujours les memes blabla...

Sezen, Maximus je vous invite a regarder ce reportage.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+israel+mensonge/video/xl8jf_leffroyable-imposture_news

@maximus: Ils savent tirer mais l'ennemi est lache, il utilise des enfants donc...

@barbaros. mais   :lol: c'eest toi qui dit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de voire que la spirale est innarétable.  Le premier qui aura le courage de ne pas se venger prendra non-seulement l'avantage diplomatique mais fera aussi un vrai pas vers la paix.

Au lendemain de la rencontre Olmert-Abbas je trouve ça terriblement dommage ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la veracité de cette vidéo laisse plus qu'a desiré j'ai vu pour le moment que la premiere moitié  , mis a part de jolie video en 3D

et de montages montran la pretendue secene sous plusieurs angle differents , rien de special , peut etre qu'en regardan la deuxiemme partie on verra autre chose.

Je te laisse le benefice du doute , mais cette video ne remet pas du tout en cause les rapport Human Rights Watch  et d'amnestie (a moins que tu soit un adepte des grands complot)internationale , qui ont a mes yeux beaucoup plus de credibiité que 2nd draf(la boite qui a produit cette video) , dailleur c'est marrant mais sur leurs site sur la bagnere il n'ya que des photo de palestinien genre lansan des coctailes molotof , ou en kefie au tour du coup , donc pour l'impartialité et la pertinance du repportage heum , j'ai quelques doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui concerne l'info, qu'ils s'en prennent aux resistants/terroristes et non aux innocents. Parce que tué des innocents sa, ils savent faire labas.

toujours aussi impartial et objectif, ca fait plaisir a voir.

Je te rappelle que ce sont souvent les civils qui sont utilisé comme bouclier humain et ça arrive que ces civils sont de faux civiles...

Si je dis ca c'est qu'il y a une bonne raison, oui tsahal tuent des familles entières, des étudiants, humilient des habitants de la palestine et encore et encore...c'est la vérité et c'est pas un type comme toi qui me cachera la vérité!

les disquettes ca marche pas avec moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la veracité de cette vidéo laisse plus qu'a desiré j'ai vu pour le moment que la premiere moitié  , mis a part de jolie video en 3D

et de montages montran la pretendue secene sous plusieurs angle differents , rien de special , peut etre qu'en regardan la deuxiemme partie on verra autre chose.

Je te laisse le benefice du doute , mais cette video ne remet pas du tout en cause les rapport Human Rights Watch  et d'amnestie (a moins que tu soit un adepte des grands complot)internationale , qui ont a mes yeux beaucoup plus de credibiité que 2nd draf(la boite qui a produit cette video) , dailleur c'est marrant mais sur leurs site sur la bagnere il n'ya que des photo de palestinien genre lansan des coctailes molotof , ou en kefie au tour du coup , donc pour l'impartialité et la pertinance du repportage heum , j'ai quelques doute .

Je ne conteste pas HRW, je ne connais pas cette organisation mais je vais me renseigner, amnestie international j'en suis membre depuis recemment et je n'ai pas pris connaissance de leur rapport sur ce conglit si tu peux me donner des liens, merci.

PS: moi en regardant le reportage meme si je serais du coté pro hamas et tout ca, je vois pas comment je pourrais contester les fait qui sont démontrer.

Si je dis ca c'est qu'il y a une bonne raison, oui tsahal tuent des familles entières, des étudiants, humilient des habitants de la palestine et encore et encore...c'est la vérité et c'est pas un type comme toi qui me cachera la vérité!

les disquettes ca marche pas avec moi, merci.

je croi que je vais refuser de parler avec toi tu n'apporte rien de bon a la discussion a part la propagande du hamas de base, donc quand tu auras des choses a dire qui sorte de ta propagande je serais ravie de t'ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas HRW, je ne connais pas cette organisation mais je vais me renseigner, amnestie international j'en suis membre depuis recemment et je n'ai pas pris connaissance de leur rapport sur ce conglit si tu peux me donner des liens, merci.

PS: moi en regardant le reportage meme si je serais du coté pro hamas et tout ca, je vois pas comment je pourrais contester les fait qui sont démontrer.

je croi que je vais refuser de parler avec toi tu n'apporte rien de bon a la discussion a part la propagande du hamas de base, donc quand tu auras des choses a dire qui sorte de ta propagande je serais ravie de t'ecouter.

Me réponds plus alors, mais je continuerai de dire la vérité meme si elle est dérangeante pour toi!

propagande du hamas...c'est la meilleure celle la, maintenant des qu'ont parles de morts palestiniens on fait forcement de la propagande pour le hamas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque à la roquette contre Israël

Un des soldats blessés de l'attaque à la roquette de mardi.

Bien qu'il ne soit pas l'auteur de l'attaque contre la base militaire israélienne, qui a fait 69 blessés parmi les soldats, le mouvement palestinien Hamas estime qu'elle relève de « la légitime résistance ».

Le porte-parole du mouvement islamiste, Sami Abou Zouhri, qualifie l'attaque de « légitime défense » contre « les crimes israéliens. »

En ce qui concerne les menaces de riposte israélienne dans la bande de Gaza, M. Abou Zohri affirme que celles-ci ne sont pas nouvelles et qu'elles ont été exécutées dans le passé.

L'attaque à la roquette a été revendiquée par l'autre mouvement islamiste palestinien, le Djihad islamique. Sa branche armée, les brigades d'Al-Qods, et les Comités de la résistance populaire ont affirmé être les auteurs de cette attaque dans un communiqué publié à Gaza.

De son côté, un des chefs du Djihad islamique, Abou Hamzeh, le visage masqué, a déclaré lors d'une conférence de presse à Gaza: « La résistance est l'unique alternative pour recouvrer nos droits et libérer nos lieux saints. » Il a également averti Israël de ne pas se livrer à « un acte stupide » en attaquant la bande de Gaza.

Peu après l'attaque, quatre membres d'une famille palestinienne, dont deux enfants, ont été blessés par l'explosion d'un obus de char israélien à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, avait prévenu jeudi dernier que son pays frapperait « sans pitié et sans hésitation » les groupes armés palestiniens impliqués dans les attaques contre Israël.

Le bilan de l'attaque de mardi est le plus lourd par le nombre de militaires blessés par une roquette palestinienne depuis le début des tirs en l'an 2000.

La roquette s'est abattue sur une tente au centre de la base de Zikim, au sud de la ville d'Ashkelon, servant aux périodes de classe des jeunes militaires. Cette tente n'abritait que des produits d'entretien et des bonbonnes d'eau. Les soldats et soldates qui dormaient dans d'autres tentes ont été atteints par des éclats, selon l'armée israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sezen, Maximus je vous invite a regarder ce reportage.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+israel+mensonge/video/xl8jf_leffroyable-imposture_news

@maximus: Ils savent tirer mais l'ennemi est lache, il utilise des enfants donc...

@barbaros. mais   :lol: c'eest toi qui dit ca?

Regarde bien mon message, je le disait pour toi.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une attaque, je pencherai vers un quadrillage de drônes, une utlisation massive des chars et d'hélico avec un emploie de l'infanterie dans des villes désertes (auparavant évacué comme Israël l'a deja fait) et équipé de matos anti-guérilla (Viper, Caméro). En cas de prolongation du conflit, mobilisation partielle et emploie d'une parti de la puissance de feu israélienne. C'est simple, et efficace. Pour ma part, il faut attendre encore 2 ans avant de lancer une très grande offensive (Il faut absolumment une couverture anti-roquètte pour les civils qui permettront à Tsahal de focaliser les objectifs et de diminuer l'effet psychologique de la guerre sur la population.

P.S : Le Jack, ne te fatigue pas, il suffit par exemple de relire tous les messages d'Onduleur (presque 300 à ce jour) pour se rendre compte qu'il s'agit de la même chose. Certains autres membres sont adeptes de la "pensée commune" (à prendre au sens philosophique). C'est pour cela qu'il faut privilégier la discussion avec notre ami Loki, lui au moins étudie le problème d'une manière objective, historique et sait reconnaitre les torts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évacuer gaza qui a au moins un million d'habitants est impossible et lancer une offensive majeure dans cette zone surpeuplée est synonime de bain de sang.........

je suis trés péssimiste sur les négociations olmert/abbas car même si ils s'entendent, le hamas peut utiliser la bande de gaza pour pourrir les négociations en tirant des roquettes et je doute qu'un gvt israélien accepte de continuer à négocier dans ces conditions, à contrario si le gvt israélien lance une attaque majeure sur gaza , ça fera des centaines ou des milliers de morts et ça décrédilisera abbas au yeux des palestiniens .......

quant au mvt qui a revendiqué l'attaque , le djihad, il n'a jamais reconnu iral ni même laissé entendre qu'il pourrait le faire ( à la différence de certaines déclarations du hamas ) ni acceptait le moindre cessez le feu ( à la différence du fath ou du hamas )

bref, un vrai et gros bordel qu'on ne peut résumer à israéliens/palestiniens ..... il faut prendre en compte les mouvements de chaque bord 

la solution serait peut être un accord rabo-israélien basé sur les propositions de beyrouth suivi du déploiement d'une force internationale pour désarmer les milices ( en acceptant les pertes d'une telle opération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaza, j'aurai en fait procédé par tranches et ainsi cela aurait permet de créer des zones de combat c'est à dire des zones ou une armée régulière peut affronter son équivalent. Des zones seront ainsi "nettoyées" de toute résistance et armement et pourront être réhabité. Ensuite, c'est la zone suivante. Grâce au renseignement par drone et par satellite, les "fuites" pourront être ainsi identifié et suivi par satellites ou par drône pour ensuite être détruire par l'aviation. Cette tactique pourrait également être utilisé en corrélation avec la tactique des drones+caméro (je sais pas si elle marche, mais du moins infanterie + caméro couplé à un logiciel de repérage optronique). Le but est de créer un nouveau 1981 par l'utilisation de cette tactique.

D'un point de vue politique : Le problème du Hamas, c'est qu'il a tendance à court-circuiter les efforts de paix (Par exemple, maintenant Olmert ne pourra plus libérer des palestiniens comme avant car la population finierait pas voter Likoud ou Israël Beitenou) et la paix elle-même isole le Hamas qui préfère la tendance radicale du terrorisme et l'enfermement dans le cycle de la violence. On constate cependant que d'un coté, les israéliens maintiennent la politique de la retenu (Uniquement des opérations de FS en guise de représaille presque symboliqu), tandis que de l'autre MA calme les esprits. La preuve, les rencontres Abbas/Olmert se multiplient et un réçent sondage palestinien montre que 79% des palerstiniens de Gaza soihaiteraient un changement de régime et que 60% des palestiniens voteraient Fatah (chiffre de tête). Les progrès sont donc là, mais je note également que derrière, certaines organisations cherchent à court-circuiter cette avancée vers la paix (Tentative d'attentat hier il me semble) et ainsi repartir vers l'éternel cycle de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les attentats, ils vont continuer : il y a simplement trop de groupes et groupuscules palestiniens pour garantir une trêve à 100%

pour le hamas, je suis bien d'accord qu'il n'hésitera pas à saborder des pourparlers de paix si ceux-ci sont contraires à ces intérêts : il faut donc le faire entrer de nouveau dans le jeu politique ....... mais là, je reste interrogatif sur la capacité des palestiniens à s'entendre sur un socle commun de revendications et de propositions de compromis

à la limite, il serait peut être préférable pour israél de négocier avec la ligue arabe qui avait été mandaté par le fatah et le hamas l'année dernière sur sa proposition de beyrouth

ça permettrait de même de négocier avec la syrie et le liban vers un accord global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Loki  ;)

Quelqu'un a une idée sur une tactique militaire de "nettoyage" de la bande de Gaza (efficace et précis pour éviter les pertes civils) ? La mienne vous semble t'elle "potable" ?

P.S : Quand je parlais de 1981, je parlais seulement du livre d'Orwell  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...