Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

quand on voit les résultats des combats urbains en irak ou en tchétchénie, je suis trés pessimiste sur la possibilité de limiter les pertes civiles ( sauf à faire prendre de trés gros risques à ses propres troupes ) : c'est une forme de combat trés meurtrier ........ ( d'un autre coté, les palestiniens sont trés mal armés et peu entrainés )

un tel assaut relancerait aussi la stratégie des attentas suicides dans les centres urbains israéliens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne conteste pas HRW, je ne connais pas cette organisation mais je vais me renseigner, amnestie international j'en suis membre depuis recemment et je n'ai pas pris connaissance de leur rapport sur ce conglit si tu peux me donner des liens, merci.

lien en anglais : http://web.amnesty.org/library/index/engmde180072006

et en français : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/communiques_de_presse/israel_liban_des_elements_montrent_que_des_infrastructures_civiles_ont_ete_deliberement_detruites

Si non si cela peut te rassurer je suis loin d'etre une pro hamas ! si cela ne tenait qu'a moi j'aurai forcé les deux parties a se metre face a face et a ne pas bouger jusqu'a qu'une solution soit trouvée , mais bon , je n'ai pas se pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Loki  ;)

Quelqu'un a une idée sur une tactique militaire de "nettoyage" de la bande de Gaza (efficace et précis pour éviter les pertes civils) ? La mienne vous semble t'elle "potable" ?

P.S : Quand je parlais de 1981, je parlais seulement du livre d'Orwell  :lol:

AH bon!!! moi je croyais que tu parlais de l'année de l'élection de mitterand!  >:(  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Loki  ;)

Quelqu'un a une idée sur une tactique militaire de "nettoyage" de la bande de Gaza (efficace et précis pour éviter les pertes civils) ? La mienne vous semble t'elle "potable" ?

P.S : Quand je parlais de 1981, je parlais seulement du livre d'Orwell  :lol:

Aucune tactique n'est la panacée, je vous conseille un article dans DSI, je crois novembre 2006, où les différentes tactiques de combat urbain étaient comparées: Gaza, Grozny, Falloudjah... Pas de recettes miracles, mais l'utilisation de certains matériels (D9 en pointe, A10 en survol, artillerie aux alentours) influe sur le moral des combattants (des 2 côtés) et peut être sur l'issue du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune tactique n'est la panacée, je vous conseille un article dans DSI, je crois novembre 2006, où les différentes tactiques de combat urbain étaient comparées: Gaza, Grozny, Falloudjah... Pas de recettes miracles, mais l'utilisation de certains matériels (D9 en pointe, A10 en survol, artillerie aux alentours) influe sur le moral des combattants (des 2 côtés) et peut être sur l'issue du combat.

Je suis d'accord, le moral c'est vraiment important. Surtout si on sait qu'il y a des moyens pour localiser les zones de tirs et donc qu'une riposte peut-être rapide !

P.S : Je me disais bien que 1981 Orwell sonnait faux  :'( Toutes mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid aérien sur la syrie de jeudi dernier a été confirmé ( au moins de source US ) : il semble qu'il s'agissait d'intimider la syrie ........

pour ma part, je note que l'année dernière, les avions israéliens intimidaient la syrie en volant au dessus des palais présidentiels à damas, cette année ils sont obligés de passer au dessus de la turquie pour pénétrer briévement dans la partie la moins défendue du pays.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

le raid aérien sur la syrie de jeudi dernier a été confirmé ( au moins de source US ) : il semble qu'il s'agissait d'intimider la syrie ........

pour ma part, je note que l'année dernière, les avions israéliens intimidaient la syrie en volant au dessus des palais présidentiels à damas, cette année ils sont obligés de passer au dessus de la turquie pour pénétrer briévement dans la partie la moins défendue du pays.......

Voici le trajectoires des avions Israeliens, ils ont violer l'espace aerienne Turc, c'est inadmissible:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire le terme briévement alors  :lol:

quelle est ta source , barbaros ?

tu as une idée de l'objectif du raid géographique ?

y'a rien d'officiel,mais il semblerai que ce soit un important depot d'armes a destinations du hezbollah,il parait que des commandos au sol faisait partie de cette opération.

bref que des oui dire,mais le fait que la syrie révéle cette incident 18 heures aprés jette encore plus le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire le terme briévement alors  :lol:

quelle est ta source , barbaros ?

tu as une idée de l'objectif du raid géographique ?

D'aprés le journal arabe isralien Assennara, le raid visait une base syro-iranienne de missile financé par Téhéran. Toujours d'aprés ce journal,il semblerai que le raid aurait totalement détruit la base (Avec seulement 2 F-15?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le journal arabe isralien Assennara, le raid visait une base syro-iranienne de missile financé par Téhéran. Toujours d'aprés ce journal,il semblerai que le raid aurait totalement détruit la base (Avec seulement 2 F-15?)

il y avait entre 4 et 5 avions d'aprés des temoins turcs.

le fait que la corée du nord a réagit durement a cette incident,suggére en effet qu'il s'agit d'une attaque sur une base missiliére syro-iranienne avec aide technique de la corée.

je suggére d'essayé de trouvé cette zone sur google earth et de verifié les dégats,as ton les coordonnées de l'emplacement bombardé?

y'a t'il des volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons cherchons avec un detecteur de metal.

sinon voici un article qui jette encore plus le trouble,un officiel us pense qu'israel a bombardé une sorte de centrale nucléaire,en tous cas un batiment abritant du matériel nucléaire.

bref ont est largué.

Report: U.S. officials confirm IAF strike in Syria 

By Barak Ravid, Avi Issacharoff and Amos Harel, Haaretz Correspondents and News Agencies 

Reuters reported Wednesday that U.S. officials had confirmed that the Israel Air Force launched air strikes against Syria last week, but would not discuss the intended targets.

"The strike I can confirm. The target, I can't," said one U.S. official, adding that there had been more than one strike. Another official called reports on the likely targets "confused."

While Israel remained silent, media reports began surfacing Tuesday of U.S. officials confirming the Israel Air Force had indeed carried out an air strike last Thursday. The New York Times said Wednesday that likely targets were weapons caches Israel believed Iran was sending to Hezbollah via Syria.

The New York Times quoted a Defense Department official as saying the IAF struck at least one target in northeastern Syria, but said it was unclear what the target was and what was the extent of the damage.

Syria has protested to the United Nations about the strike on its territory, but has also said nothing was hit and there was no damage.

Israeli officials have repeatedly declined to comment on the claims, however the CNN television network reported Tuesday that the Israeli government is "very happy with the successful operation."

Senior CNN correspondent Christiane Amanpour, citing Middle Eastern and Washington sources, said aircraft and possibly even ground forces, who may have directed the planes to their target, took part in the operation.

The attack left "a big hole in the desert," the report said. CNN quoted U.S. government and military sources as saying they were "happy to have Israel convey to both Syria and Iran the message that they can get in and out and strike when necessary."

Report: U.S. says Israel took images of Syria atomic facility

The New York Times on Wednesday quoted a Bush Administration official as saying Israel recently photographed possible nuclear installations in Syria.

"One Bush administration official said Israel had recently carried out reconnaissance flights over Syria, taking pictures of possible nuclear installations that Israeli officials believed might have been supplied with material from North Korea," the paper wrote. "The administration official said Israeli officials believed that North Korea might be unloading some of its nuclear material on Syria"

"The Israelis think North Korea is selling to Iran and Syria what little they have left," the New York Times quoted the official as saying.

Israel possibly targeted weapons intended for delivery to Hezbollah inside Syria a week ago, CNN quoted the sources as saying.

Also Wednesday, a Lebanese minister said his country experienced communications disruptions following the IAF incursion.

Lebanon's Communications Minister Marwan Hamadeh told Al-Mustaqbal television that, following an extensive inquiry with cellular telephone companies and the Lebanese military, it was determined that the disruptions were caused by satellites and from sources out at sea.

Hamadeh did not go into further details regarding the source of the disruptions, but said that communications all but returned to normal after about five days.

Syria's UN envoy: Our response has not yet come

Meanwhile, Syria's envoy to the United Nations said Wednesday that Damascus was reserving the right to determine the timing and manner of its response to the alleged air strike.

"The Syrian response has not yet come," said Bashar al-Jaafari, in an interview with BBC Arabic.

On Tuesday, Syria complained to the UN about "aggression and violation of sovereignty," al-Jaafari said.

The ambassador said Damascus made its complaint in two letters to the UN secretary general and the president of the Security Council. The letters said the Israel Air Force action violated the 1974 disengagement agreement that was reached after the 1973 Yom Kippur War.

Al-Jaafari said Israel had violated Syrian air space and dropped munitions. But he denied that Israel had landed troops on the ground inside Syria.

"This is absolutely not true," he said, adding the reports were an attempt to show that Israel could land troops wherever it wants.

The only countries that have expressed solidarity with Syria are Iran and North Korea. Russia issued a condemnation of sorts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons cherchons avec un detecteur de metal.

sinon voici un article qui jette encore plus le trouble,un officiel us pense qu'israel a bombardé une sorte de centrale nucléaire,en tous cas un batiment abritant du matériel nucléaire.

Un depot de missile ou une base de l'armée je veux bien , mais pour la centrale sans preuves concrete je resterai assez sceptique .

cette histoire de nucleair , n'est qu'un moyen d'essayer de justifier ou de legitimer au yeux du monde l'agression israelienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un depot de missile ou une base de l'armée je veux bien , mais pour la centrale sans preuves concrete je resterai assez sceptique .

cette histoire de nucleair , n'est qu'un moyen d'essayer de justifier ou de legitimer au yeux du monde l'agression israelienne .

L'Histoire de la corée du nord qui livre de l'Uranium enrichit.... Je crois qu'on a déjà bruler cette carte avec Saddam. Allons creusons nous la tête pour trouver une autre excuse bidon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire de la corée du nord qui livre de l'Uranium enrichit.... Je crois qu'on a déjà bruler cette carte avec Saddam. Allons creusons nous la tête pour trouver une autre excuse bidon :lol:

attend voir,qui a parlé d'uranium enrichie?

sinon pour la photos faut pas poussé,l'attaque a eu lieu il y'a presque 3 jours maintenant alors comment ce fait'il qu'on apercoit une sorte de flamme ?

apparament israel a usé d'un large brouillage qui c'est fait ressentir jusqu'au liban.

Selon le ministre de la Communication libanais, Marouan Hamada, il existerait un lien entre l'incursion israélienne en Syrie et les récents problèmes techniques rencontrés par les appareils de communication aériens et maritimes du Liban, ces derniers jours.  (Guysen.International.News)

M.Hamada aurait communiqué cette informations aux ambassadeurs étrangers en poste au liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je retire le terme briévement alors  :lol:

quelle est ta source , barbaros ?

tu as une idée de l'objectif du raid géographique ?

Voici ma source, tiré de jerusalem post:

http://newsru.com/pict/big/990008.html

l'objectif n'est pas la Syrie (oui il veulent intimider la Syrie) mais l'objectif principale reste l'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma source, tiré de jerusalem post

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1189411388088&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

Il semble que les jets Israéliens aient traversé la Syrie sans être inquiétés ! ce serait seulement a l'approche de "la cible" - des probable stock d'arme iranienne a destination du Hezb ... - qu'il se soit fait accrocher par la DCA, ils aurait alors tirés quatre "missile" sur des cibles au sol et ont fait le chemin retour en longeant la frontière turques.

Pas un mot sur la chasse Syrienne, ni sur une détection radar avant la cible ... vu comme ca ca fait passer les Syriens pour des buses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version syrienne est différente :

les avions ont bien traversé la syrie en venant de la médittérannée ( c'est à dire en évitant la zone la plus défendue ( damas ) où se trouvent les 10 divisions d'active ) mais ont été obligés de larguer leurs munitions pour échapper aux tirs syriens ( missiles ? , canons ? ) et ont du fuir via la turquie ( là pour la trajectoire, c'est prouvé par les réservoirs trouvés par les turcs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avions ont du pénétrer à basse altitude et pour le retour, comme il s'est fait au dessus de la turquie ......

il faut signaler que le seul missile longue portée syrien est le SA5 conçu pour engager des cibles "larges" à haute et moyenne altitude

le reste de la défense "statique" est composée de SA2/3 à portée plus réduite

la défense mobile à portée moyenne est composée de SA6 ( voire un régiment de SA11 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...