Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

10 minutes ago, mgtstrategy said:

si t'as pas un bon air swiper, je donne pas cher de la suprematie de la defense taiwanese, si tu te prends des coulées de bombes H24..

A contrario, au vu de la taille de l'ile et de la force adverse, je ne donne pas cher du dit swiper, et avant ca des pistes pour que le swiper décolle.

Plus simple de multiplier les camions lances-missiles AA / AN mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emixam a dit :

Ah le printemps, les fleurs, les premières fraises, les journées ensoleillée et l'abandon des M2000 par Taïwan.

Chaque année les experts/militaires à la retraite sortent la même rengaine et pourtant ils sont régulièrement mis à jour par l'Armée Tawainaise. Donc une pure opération de lobbying de Boeing.

Et comme dit @mgtstrategy remplacer les M2000 par des F-15 ? Pourquoi pas! Mais ce sera ni économique ni efficace :laugh:.

 

La vache je viens de me rendre compte que je suis dans la matrice :ohmy:

J'ai posté le même message en mai 2023 et en mai 2022.

C'est pas ça qu'on appelle un déjà-vu ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, emixam a dit :

C'est pas ça qu'on appelle un déjà-vu ?

Comme le soulignait @Steph33, en journalisme (puisque c'est la presse qui relance le débat), c'est plutôt ce qu'on appelle un "marronnier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:smile: Hello! Je partage ici un reportage de TVBS Taïwan sur l’hypothétique remplacement des Mirage par des F-15EX. Pas crédible pour un ancien pilote de Mirage taïwanais dans ce reportage. Mais ça montre certaines choses intéressantes au-delà de ce débat…

A noter donc dans ce reportage:

- A 3:15min on y voit le simulateur des Mirage taïwanais. Qui indique clairement la version du radar RDY-2 et l’avionique.

- plus loin 2 diapos qui reprennent les derniers contrats signés avec DA et ses partenaires pour la prolongation des Mirage 2000. À analyser en terme de coûts par appareil (avionique, etc…). Mais déjà j’ai compté 700M€, au global par contre.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans le reportage / Coûts MLE Mirage 2000 taïwanais :

9,631 milliards TWD - Pièces détachées pour avions de chasse français Dassault Aviation

396 millions TWD - Pièces et accessoires de missiles du groupe européen de missiles (MBDA?)

10,233 milliards TWD - Pièces et accessoires de moteurs Safran Engines français

4,275 milliards TWD - Pièces et accessoires pour systèmes d'avionique et de guerre électronique (Thales?)

Total environ 25 milliards de TWD pour 54 appareils. Soit un coût de >13 millions d’euros par appareil. C’est cohérent par rapport à ce qui a été fait en Inde ou en Grèce ?! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...