Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tsahal contre ceux qui veulent échapper au SM


Messages recommandés

Les Forces de défense israéliennes se battent contre la proportion croissante de jeunes gens essayant d'échapper au service militaire obligatoire. Au total, un quart des jeunes gens nés en 1989 et prévus pour servir cet été ne figurent pas dans les rangs. Certes, l'importance de ce phénomène doit prendre en compte le fait que presque la moitié des jeunes femmes (qui n'ont en principe qu'un accès limité et indirect à des fonctions combattantes) n'accomplissent pas leur devoir, ce qui fait beaucoup pour la proportion globale.

L'une des causes de ces difficultés réside dans les privilèges accordés aux religieux en général, qui peuvent très facilement échapper au service militaire en arguant de leurs croyances et pratiques. Cependant, cela ne concerne qu'une minorité d'exemptés, et le problème semble bien lié à une diminution de la volonté de servir, qui expliquerait le projet de Tsahal consistant à lancer des campagnes publicitaires pour valoriser le service militaire et blâmer ceux qui y échappent indument.

Une telle tendance est naturellement palpable dans toutes les armées de conscription, et c'est également le cas en Suisse, où le recrutement des jeunes hommes a dû être profondément modifié pour tenter de corriger le déclin du service. Mais pour un État sur le pied de guerre permanent comme Israël, ces difficultés dans le recrutement annoncent certainement un affaiblissement de l'identité et de la cohésion nationales aux conséquences autrement plus menaçantes à relativement brève échéance.

Source www.revuemilitairesuisse.ch

Ehud Barak a prévenu ce matin que tsahal agira sévèrement contre ceux qui veulent échapper au service.

Defense Minister Ehud Barak said that "the Defense establishment will take on the responsibility of combating the shameful and embarassing phenemenon of IDF draft dodgers."

Si on ajoute le problème des refuzniks, ça devient inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Etudiants du Talmoud et de la Torah sont éxemptés du SM...

Il y a deux types de religieux, ceux qui étudient toute la journée, et d'autres qui sont motivés pour défendre à fond le pays selon cette même torah et l'interprétation qu'ils en font.

On retrouve ces derniers dans l'armée.

Mais ceux qui échappent au service aujourd'hui sont le plus souvent des jeunes laïcs et anti-religion.

Et c'est surtout contre ces derniers que Barak veut agir.

Pour les religieux exemptés, tsahal prévoit un service civil. C'est en discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que ce début de désaffection tient aux missions actuelles de maintien de l'ordre dans les territoires occupés que pratique Tsahal, qui sont en fait des missions de police, statiques, mornes, peu reluisantes et peu motivantes. Le jour où ces missions cesseront et où Tsahal se tournera exclusivement vers des missions de défense du pays contre des menaces majeures, la motivation sera plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres le Mossad qui part en déliquéscence avec des compétences qui sont clairement plus ce qu'elles etaient par rapport aux années 1970-1980. Tsahal part elle aussi en vrille avec une conscription qui n'est plus vraiment ce qu'elle etait tant d'un point de vu quantitatif que qualitatif

La raison d'une telle dégradation est surrement sociologique avec l'emmergence en israel aussi des valeures post matérialiste de ce cher ronald inglehart. Les jeunes etant de plus en plus pourris gaté ils commencent à ne plus se prendre la tête avec toutes ces questions militaires qui ne les interessent même plus. De grosses loques qui ne veulent même plus servir leur pays (sauf si ca part véritablement en vrille)

Je pensais pas qu'Israel serait touché un jour par ce genre de phénomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le Mossad qui part en déliquéscence avec des compétences qui sont clairement plus ce qu'elles etaient par rapport aux années 1970-1980. Tsahal part elle aussi en vrille avec une conscription qui n'est plus vraiment ce qu'elle etait tant d'un point de vu quantitatif que qualitatif

La raison d'une telle dégradation est surrement sociologique avec l'emmergence en israel aussi des valeures post matérialiste de ce cher ronald inglehart. Les jeunes etant de plus en plus pourris gaté ils commencent à ne plus se prendre la tête avec toutes ces questions militaires qui ne les interessent même plus. De grosses loques qui ne veulent même plus servir leur pays (sauf si ca part véritablement en vrille)

Je pensais pas qu'Israel serait touché un jour par ce genre de phénomene

n'en fais pas trop comme méme les golani et les guivati ont du refusé des postulants par manque de place,les israeliens sont conscients que le danger est présent plus que jamais ,iran,hamas,hezbollah,syrie,al quaida......il suffit d'une roquette de trop tombant sur une créche remplie de bambins pour que le gouvernement décide d'une opération de masse a gaza et a ce moment la on verra bien si les israéliens sont dégouté de l'armée comme certains le laisse croire.

de toute les maniéres une opération sur gaza est inévitable et rien de mieu qu'une victoire pour prouvé a l'ennmie ,combien il se trompe sur les capacités de résistances israelienne ,ainsi que ces moyens offensifs,le raid israélien en syrie qu'il ai visé un réacteur ou un convoi de chameaux a prouvé au pays de la région qu'israel a les moyens de ce baladé dans un pays censé étre fortement protégé par sa dca,non seuleument les israelien ont pu bombardé ,mais en plus ils ont leurré toutes la dca syrienne ,et leurs chasse n'a méme pas peut s'en prendre au avions d'israel ,ce qui montre bien l'impuissance syrienne a mettre en echec un raid israélien ,donc les israéliens peuvent non seulement mené un raid,mais aussi une campagne contre la syrie qui n'a visiblement pas de moyens défensifs digne de ce nom face a israel. seul leurs missiles les sauvent du pire ,mais a terme le térritoire israélien devrai étre perméable a 90% des attaques ballistiques le menacant ce qui laisse 10% a chassé et a détruire pour l'armée de l'air ,les forces spéciales et la marine.

l'ennmie a chaque fois prétendue ou cru qu'israel allé s'éffondré ,au début de l'intifada les palestiniens pensé qu'ils allé mettre a genou israel,résultat des courses ils ont tous perdus et les voila qu'ils s'entre tue entre eux.

le hezbollah a prétendue avoir remporté une victoire divine sur israel ,pourtant hassan nassrallah ce cache de peur du mossad, le hezbollah a perdue beaucoup d'hommes,je ne parle méme pas des conséquences politiques internes pour le hezbollah,l'armée libanaise c'est déployé le long de la frontiére ainsi qu'une finul 2 qui sera obligé d'agir en cas d'attaque du hezbollah sur israel. israel a découvert a quel point le hezbollah etais organisé en armée milice high tech et tsahal en a prit la mesure et ce prépare en conséquence .

les programmes d'armement reparte de plus belle,les entrainements aussi,les canards boiteux ont dégagé (peretz,haloutz,commandant de la marine et bien d'autres encore)

les programmes de protection passive active sont modernisé et amélioré .

les systémes anti-roquettes sont relancé ,les merkava seront modernisé et equipé de trophy,l'armée de terre sera doté de plus de moyens et  précisément les réservistes ce plaingné de ne pas avoir de bon moyens a leurs dispositions, désormais lorsequ'ils ferons leurs périodes de réserves ils se rendrons compte a quel point tsahal a réagit et ca c'est un facteur d'encouragement important.

tsahal multiplie avec succés les campagne d'enroulement dans des unités combattantes ,car tsahal et le ciment de la nation israélienne qui n'est en aucun cas divisé maissi les ennmies eulent le croire libre a eux,la surprise n'en saura que plus douleureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces extremistes religieux: ils foutent le souk avec leurs idées et après ils refusent d'assumer le consequences en défendant leur pays.

Pourquoi est ce qu'ils sont exemptés ? pourquoi vous faites la chasse aux hippies et pas aux extremistes religieux ?

vous ? ?

Sinon comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il existe deux types de religieux. Ceux qui sont payés à étudier les textes bibliques et ceux qui veulent servir en première ligne, dans les unités de combat et qui représentent un nombre de plus en plus important compte tenue de l'évolution démographique. 6 ou 7 enfants minimum chez les religieux contre 3 en moyenne chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galil, tu parles d'une offensive sur gazza pour montrer la "puissance" d'israel et de ses conscrits, mais ta phrase est dépourvue d'humanitée, il faudrais arrêter ce genre de commentaires puériles de "qui à la plus grosse"!

La bande de gazza c'est environs 1 millions d'habitants pris en otage entre le fatah et le hamas, enfin les premiers ont vite déguerpis, mais tu as quand même 95% de la population qui est innocente et quis e fait tirer dessus de toute part, alors pour ces gens la, un peu de retenue dans tes propos stp.

Par contre je ne savais pas que les religieux étaient payer pour apprendre les textes sâcrés.

Je penses que la jeunesse doit en avoir assez de ce deux poids deux mesures entre certains qui peuvent se voir exonérer du service militaire et des autres qui iraient au front, si on peut appeler ca comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commissaire politique c'est pas ma tasse de thé et toi?

moi j'adore, d'ailleurs j'en ai en elevage dans la cave .... la peau fait de jolies abajours

allez te vexe pas, simplement je t'ai trouvé très dithyrambique sur le texte et c'est un peu a chaque fois les même choses qui reviennent dès qu'on parle d'Israel (the best, the winner, the crusher .....)

Pourtant je peux comprendre que passer X années en service militaire pas nécessairement dans des unités prestigieuses avec le fait de devoir te recevoir des cailloux (et parfois pire) ou d'etre obligé de tirer (y compris sur des gosses) en sachant que les instances politiques ne suivent pas et que tout l'equipement promis n'est pas toujours donné, ben pour un gars lambda ca doit pas donner des masses envie quand même, protection du pays ou pas (d'ailleurs je serais curieux de connaitre la mentalité comparée d'un habitant à 18 ans de Sdérot et d'un jeune teuffeur de Tel Aviv du même age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, d'ailleurs j'en ai en elevage dans la cave .... la peau fait de jolies abajours

allez te vexe pas, simplement je t'ai trouvé très dithyrambique sur le texte et c'est un peu a chaque fois les même choses qui reviennent dès qu'on parle d'Israel (the best, the winner, the crusher .....)

Pourtant je peux comprendre que passer X années en service militaire pas nécessairement dans des unités prestigieuses avec le fait de devoir te recevoir des cailloux (et parfois pire) ou d'etre obligé de tirer (y compris sur des gosses) en sachant que les instances politiques ne suivent pas et que tout l'equipement promis n'est pas toujours donné, ben pour un gars lambda ca doit pas donner des masses envie quand même, protection du pays ou pas (d'ailleurs je serais curieux de connaitre la mentalité comparée d'un habitant à 18 ans de Sdérot et d'un jeune teuffeur de Tel Aviv du même age)

Ben les habitants de Sderot veulent une intervention massive à Gaza. Cependant vu que les loyers sont pas chers là-bas, on sait pourquoi, =( la population est essentiellement constituée de religieux pauvres et les jeunes de là-bas veulent aller en première ligne dans les combats.

A Tel-Aviv, il y a 30% d'exmptés d'après les dernières stats.

En fait les jeunes de Tel-Aviv ont un faux sentiment de sécurité car il y a Dieu merci presque plus d'attentats là-bas. Et les Katiousha ne les ont pas touché lors de la dernière guerre du Liban. Ils sont comme dans une bulle en se croyant à l'abri, pour eux la guerre c'est aux frontières.

A cela faut rajouter que beaucoup de jeunes de Tel-Aviv sont des intellos gauchistes qui veulent montrer une image de bonne conscience du style la guerre c'est pas bien. Mais dès qu'il y un attentat comme par hasard, ils sont de moins en nombreux à vouloir être exemptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jeunes de Tel-Aviv ont un faux sentiment de sécurité car il y a Dieu merci presque plus d'attentats là-bas.

c'est là ou je voulais en venir, la perception réelle ou supposée du conflit des différentes populations israéliennes ont donc bien une influence

sont des intellos gauchistes

on évite les raccourcis faciles merci ........................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là ou je voulais en venir, la perception réelle ou supposée du conflit des différentes populations israéliennes ont donc bien une influence

on évite les raccourcis faciles merci ........................................

C'est juste mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galil, tu parles d'une offensive sur gazza pour montrer la "puissance" d'israel et de ses conscrits, mais ta phrase est dépourvue d'humanitée, il faudrais arrêter ce genre de commentaires puériles de "qui à la plus grosse"!

c'est facile de donné des lecons d'humanité,quand on habite en france .

sinon tu n'a rien comprit a israel, tsahal n'est pas une armée de frimeur comme le son certaines armée européenne ou l'armée us, tsahal doit toujours étre la meilleur ne montré aucun signe de faiblesse qui ne puit étre réparé, israel ce doit d'étre déterminé dans son combat politique est militaire ,ces ennmies  non étatiques ne comprennent ni la force,ni le dialogue c'est du  térrorisme, on ne peut pas le supprimé totalement mais on peut le reduire au minimum c'est la tache de tsahal qui essaye de la mené tant bien que mal.

maintenant vous pouvez croire que les israéliens n'ont plus envie de ce battre car ils sont trop riche ,ils sont trop chouchouté.....mais il n'en est rien ,tel aviv n'est pas israel et au cours de l'été 2006 plus de 1.5 millions d'israéliens ont été ''otages '' du hezbollah ,dans c'est 1.5 millions de personnes il y'a des futur combattants qui savent plus que le reste de la nation a quel point l'ennmie est déterminé ,les israéliens ont prit conscience que dans les années qui suivent seul la guerre régnera et pas la paix,ceux qui ont cru a une paix proche ont été démentie par l'intifada et le peux d'utopiste qui resté se sont vu giflé par le hezbollah , les israéliens ont prit conscience plus que  jamais qu'il ne s'agit pas d'un conflit térritoriale comme le monde arabe et l'europe veut le faire croire le retrait du liban en 2000 et de gaza en 2005 le prouve de maniére sanglante ,les israéliens savent qu'il s'agit d'un conflit idéologique ,deux vision du monde qui s'affronte le monde libre et le monde islamiste radical  avec chacun ces qualité et c'est défauts,l'iran est l'exemple méme de cette affrontement ,voila un pays qui n'a pas de frontiére avec israel ,qui n'est pas en état de guerre avec israel ,et qui pourtant appel a le rayé de la carte ,finance des organisations térroristes ,oblige ces enfants a crié tous les matins a mort israel avant de rentré en cour,les mollahs poussent méme la perversion jusqu'a interdire a leurs sportifs de concourir ou de rencontré des israéliens,ce pays ecrit méme sur ces missiles la haine qu'ils pensent d'israel.

et aprés tous cela vous voulez parlé d'humanité a israel? mais qui parle d'humanité a l'iran au hamas au hezbollah,a la syrie a alquaida......? personne ne ce plaint du fait que le hezbollah refuse le droit de visite de eldad regev et de oudi goldvasser par la croix rouge ,personne ne se plaint quand des chrétiens sont tué a gaza parceque chretiens, personne ne ce plaint quand le hezbollah prend en otage sa propre population pour poussé israel a l'erreur ,personne ne ce plaint quand les dirigeants palestiniens détournes des milliards de dollards d'aides a leurs profits tandis que le peuple créve de faim ,personne ne ce plaint quand la syrie qualifie d'acte de résistance un attenat commis dans un bus,un marché ou une boite de nuit ,non personne n'ouvre sa geule ,non personne mais pour donné des lecons de moral a israel et critiqué a tous va l'europe est la pas de probléme ,il est vrai que le marché israelien n'est pas aussi intéréssant que les marchés arabo-musulmans et en plus israel est un concurent direct de l'europe sur l'armement,l'aerospatial ,high tech,phramaceutique...........mais le pire c'est qu'israel n'a pas de petrole et de gaz ,je ne dit pas que l'aurope déteste israel je dit qu'il est plus facile pour l'europe de critiqué israel sachant qu'elle ne dépend pas d'israel ,mais que dans le méme temps l'europe exporte massivement dans le monde arabo-musulman présenté comme l'ennmie d'israel.

au fond qui peut donné des lecons a qui? en tous cas surtout pas l'europe qui dans un passé pas si lointain etais raciste, anti-sémite,colonisiatrice et qui favorise encore le sous-dévelopement de l'afrique afin de mieu la controlé.

israel est comme tous les pays du monde avec ces qualités et c'est defauts ,mais israel a beaucoup moi de défauts que c'est ennmies et beaucoup plus de menaces qui pésent sur sa sécurité ,alors le mot humanité me fais bien rire ,les soldats d'israel qui sont morts des mains de leurs ennmies n'ont vu aucune humanité dans les yeux de leurs assasins ,je vous demande de vous souvenir du lynchage des deux soldats israéliens morts a ramallah rappelé vous du palestiniens qui montré ces mains pleine de sang a la foule avait t'il une trace infime d'humanité dans ces yeux? et cette autre palestiniens qui montré lui aussi a la foule les entrailles des soldats avait'il un peut plus ou un peut moin d'humanité dans ces yeux ? et le vieux sheik yassine qui de son age avancé n'en démordé pas de haire israel et les juifs du monde entier ,connaissez t'il le mot humanité? et malgré tous cela israel aurai put commétre des massacres intolérables chez les palestiniens et chez la population sud libanaise, il n'en est rien ,israel n'a jamais été tenté de ce palestinisé ,regardez les manifestations monstres et les consequences politiques qu'on provoqué le massacre de sabra et shatila en israel,qui a manifesté en syrie quand l'armée syrienne massacré a son tour les palestiniens de sabra et shatilla? qui a manifesté chez les palestiniens quand l'olp organisé le nettoyage ethnique  de damour qui etais alors une ville a majorité chrétienne je repose la question qui? réponse personne .

en israel pour sabra et  shatilla ,la knesset a ouvert une enquéte ,des milliers d'israeliens sont descendus dans la rue pour dénoncé ce massacre commis par les milices chrétienne qui d'une facon ou d'une autre ont mélé tsahal a cette saloperie, sharon a été dégagé de sa fonction de ministre de la défense et au election suivante son partie a perdue les elections.

mais sa personne ne le dit et surtout pas l'europe qui se garde bien de dénoncé les dictatures arabes et le non respect des droits de l'hommes demandé au infirmiéres bulgares elles savent les pauvres de quoi je parle.

désolé pour ce pavé mais la j'en avait gros sur la patate et je suis fatigué de voir constament le monde comdamné israel sans comdamné la partie adverses qui est au moin aussi comdamnable qu'israel si ce n'est plus.

mais je suis pas dupe je sais des types dans le genres d'armagedon ou autres continurons a détesté israel pour un oui ou un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de donné des lecons d'humanité,quand on habite en France .

Psss mais c'est n'importe quoi ce raisonnement, ce que tu ne comprend pas c'est qu'avec ce type de raisonnement Israël sera toujours en guerre...et ce jusqu'à ce qu'elle disparaisse...ce qui arrivera tôt ou tard si vous restez des chien de guerre comme tu l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psss mais c'est n'importe quoi ce raisonnement, ce que tu ne comprend pas c'est qu'avec ce type de raisonnement Israël sera toujours en guerre...et ce jusqu'à ce qu'elle disparaisse...ce qui arrivera tôt ou tard si vous restez des chien de guerre comme tu l'est!

si moi je suis un chien de guerre toi tu est un toutou troullaird qui ce pisse dessus lorsequ'il voit son maitre. tu voit dans mon post précedent je n'ai montré aucune agréssivité c'est toi et ton intervention scandaleuse qui me pousse a répondre de la sorte ,ce qui au final comfirme ce que je disait dans mon post quoi qu'israel fasse elle a tord au lieu de prendre cette phrase ''c'est facile de donné des lecons d'humanité,quand on habite en France '' et de contre dire sans réel arguments valable tu aurai pu reconnaitre que l'europe et la france sous chirac en particulier ne faisait pas grand chose contre les régimes arabes qui encourage la haine et le térrorisme,il a fallut que hariri ce fasse sattélisé pour que la france commence a voir rouge contre la syrie ,le hezbollah et l'iran ,il a fallut que le hamas montre officielement son vrai visage pour que l'europe se rend compte a quel point elle a fait fausse route avec ces organisation térroristes.

donc c'est bien ce que je dit c'est facile de donné des lecons d'humanité quand on habite en france ou en europe. tu en est la preuve par A+B

j'espére vraiment que tu n'aura pas a connaitre la peur de laissé tes enfants sortir dehors de peur qu'un kamikaze ce fasse explosé au nom de dieu.voila la différence entre toi francais et un israélien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu va te calmer sinon le toutou trouillard va t'apprendre comment on traite les insolent. tu n'a pas a répondre aussi mal mon message n'était pas agressif, chien de guerre est une expression qui signifie que tu vie pour la guerre... je suis juste impressionné de voir a quel point tu est haineux alors que la volonté de paix est le seul moyen pour les Juif et les Arabes de vivre ensemble(sans extermination). Mais comme tu est vraisemblablement un extrémiste(qui ne vaut pas mieux que les Nazi) qui ne veut que la mort des arabes je vois que c'est peine perdu pour toi...J'espère que les autre enfant d'israel    ne sont pas aussi égaré...

Ensuite dit toi que tu a une chance incommensurable de te trouver sur un forum je le jure sur ma vie et j'en prend dieu et les gens de ce forum a témoin, parole de Corse, un tel manque de respect ce serait fini dans le sang(en l'occurrence le tien) dans d'autre circonstance.

Je sais que ça vaut une exclusion mais j'espère que les modos comprendront...Je suis pas d'humeur faut vraiment m'énerver pour me faire dire de pareil chose.

Aspetu aspetu

'espére vraiment que tu n'aura pas a connaitre la peur de laissé tes enfants sortir dehors de peur qu'un kamikaze ce fasse explosé au nom de dieu.voila la différence entre toi francais et un israélien .

J'ai vécu 4 ans dans un pays qui ferait passer la bande de gaza pour disneyland alors tes commentaire du "moi j'ai plus souffert que vous" tu peu te les garder.

Sa m'apprendra a être conciliant... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite dit toi que tu a une chance incommensurable de te trouver sur un forum je le jure sur ma vie et j'en prend dieu et les gens de ce forum a témoin, parole de Corse, un tel manque de respect ce serait fini dans le sang(en l'occurrence le tien) dans d'autre circonstance.

??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...