Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Relatif au traffic d'armes à destination du PKK, je doute fort qu'on puisse l'arrêter.

Déjà les autorités iraniennes, afghannes, syriennes, turques, irakiennes ... ont du mal à endiguer le traffic de drogue ou autre produit de contrebande à cause des bandes mafieuses bien organisées mais aussi la corruption des gardes-frontières ou agents ou militaires ripoux.

Il y a quelques temps, il y avait un reportage tv sur les Kurdes notamment sur le traffic de drogue, d'armes, ... Ils n'étaient pas les seuls responsables : il y avait d'autres nationalités qui participaient à ces traffics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Derniére minute...


Selon le TSK (forces armées Turques)......pour le 27 Février 2008:

- 230 terroristes ont etaient abattues,  =)
- 22 soldats Turcs sont morts >:(
- 5 miliciens Kurdes (pro-Turcs) sont morts =(
- 1 hélicoptére d'attaque de type Cobra se serait crashé  (la cause n'est pas définit), depuis le début des opérations...

Donc, pendant les Affrontements d'hier soir et aujourd'hui l'armée a abattues 77 terroristes, 5 soldats Turcs ainsi que 3 miliciens seraient morts pendant les operations d'hier soir et aujourd'hui... :| :|

- Pour plus d'info, le communiqué de l'état major en Turc pour le 27 février:
http://www.tsk.mil.tr/10_ARSIV/10_1_Basin_Yayin_Faaliyetleri/10_1_Basin_Aciklamalari/2008/BA_22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miliciens sont decedes en territoire turc ou Irakien?

Car laisser des miliciens(potentielement incontrolable et qui pouraient en profiter pour regler des comptes avec des personnes de l'autre coté) ne me parrait pas etre une trés bonne Idée, méme s'il est vraix que leur soutien peut etre fort util dans le sens ou ils doivent bien connaitre la region, et ont probablement de appuis locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les miliciens sont decedes en territoire turc ou Irakien?

Car laisser des miliciens(potentielement incontrolable et qui pouraient en profiter pour regler des comptes avec des personnes de l'autre coté) ne me parrait pas etre une trés bonne Idée, méme s'il est vraix que leur soutien peut etre fort util dans le sens ou ils doivent bien connaitre la region, et ont probablement de appuis locaux.

Je crois du coté Irakien (je suis pas sure), ces miliciens Kurdes aident l'armée a traqué et indiqué les cachettes potentiels... ;) en parlant de soldats. Voici de nouvelles images des soldats Turcs qui participe a l'opération en Irak:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.cnnturk.com/images/galeri/9E-58612op11ga.jpg

http://www.cnnturk.com/images/galeri/15-58492op12ga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL LE FAUDRA POURTANT  BIEN NEGOCIER TOT OU TARD

Je ne suis pas d’accord avec cela. Et ceci pour deux raisons.

1° Au risque de paraître cynique ou même un dangereux extrémiste, je pense qu’affirmer que la violence ne résout jamais rien est une vision romantique de la vie. Lorsqu’on regarde l’histoire, on observe que, hélas au contraire, beaucoup de chose se sont réglées une bonne fois pour toutes dans un bain de sang.

2° Dire que tôt ou tard il faudrait négocier signifierait qu’il suffit à n’importe quelle revendication d’avoir recourt à la violence pour finalement triompher ou acquerir une légitimité.

Si ces personnes qui se battent contre l’Etat veulent vraiment œuvrer pour leur peuple et leur culture, elles doivent déposer les armes et chercher des moyens d’arriver à leur fin pacifiquement. Jusqu'à présent l’action armée n’a apporté aucune amélioration ni à la démocratie, ni aux Kurdes. Au contraire, elle a eu tendence à freiner les réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec cela. Et ceci pour deux raisons.

1° Au risque de paraître cynique ou même un dangereux extrémiste, je pense qu’affirmer que la violence ne résout jamais rien est une vision romantique de la vie. Lorsqu’on regarde l’histoire, on observe que, hélas au contraire, beaucoup de chose se sont réglées une bonne fois pour toutes dans un bain de sang.

2° Dire que tôt ou tard il faudrait négocier signifierait qu’il suffit à n’importe quelle revendication d’avoir recourt à la violence pour finalement triompher ou acquerir une légitimité.

Si ces personnes qui se battent contre l’Etat veulent vraiment œuvrer pour leur peuple et leur culture, elles doivent déposer les armes et chercher des moyens d’arriver à leur fin pacifiquement. Jusqu'à présent l’action armée n’a apporté aucune amélioration ni à la démocratie, ni aux Kurdes. Au contraire, elle a eu tendence à freiner les réformes.

Plutot d'accord avec toi dans l'emsemble mais tu te contredit toi meme .

Si pas mal de chose se règle dans le sang cela vaut aussi pour les turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les turcs ne mettent-ils pas des systèmes de surveillances sophistiqués high-tech soit pour détecter ou empêcher les infiltrations de terroristes ou de trafiquants le long de ses frontières ?!

Ces systèmes de surveillance ont fait leurs preuves dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec cela. Et ceci pour deux raisons.

1° Au risque de paraître cynique ou même un dangereux extrémiste, je pense qu’affirmer que la violence ne résout jamais rien est une vision romantique de la vie. Lorsqu’on regarde l’histoire, on observe que, hélas au contraire, beaucoup de chose se sont réglées une bonne fois pour toutes dans un bain de sang.

2° Dire que tôt ou tard il faudrait négocier signifierait qu’il suffit à n’importe quelle revendication d’avoir recourt à la violence pour finalement triompher ou acquerir une légitimité.

Si ces personnes qui se battent contre l’Etat veulent vraiment œuvrer pour leur peuple et leur culture, elles doivent déposer les armes et chercher des moyens d’arriver à leur fin pacifiquement. Jusqu'à présent l’action armée n’a apporté aucune amélioration ni à la démocratie, ni aux Kurdes. Au contraire, elle a eu tendence à freiner les réformes.

Je te rassure Asitane tes différentes interventions ont été mesurées, cela ne fait pas de toi un dangereux extrémistes,

Il me semble que les Kurdes vivant dans l'ouest de la Turquie (peut être les autres) sont bien intégrés dans la société, ils ont des parlementaires.

Le PKK ne représente pas la "nation" Kurde dans son ensemble. Je crois qu'ils ont réussi (le PKK), par leurs manoeuvres de déstabilisation et leur actes de guérilla, à allier les Turcs, les US, les Irakiens et les Iraniens contre eux. C'est un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pourquoi les turcs ne mettent-ils pas des systèmes de surveillances sophistiqués high-tech soit pour détecter ou empêcher les infiltrations de terroristes ou de trafiquants le long de ses frontières ?!

Ces systèmes de surveillance ont fait leurs preuves dans certains pays.

Impossible, l'environement nous en empéche, le plus défault sont les monts Zagros, l'altitude varient entre 2000 et 3500 metres, pourquoi les Americains ne le mettent pas en Afghanistan pour surveiller la frontiere Afghane? parce que c'est impossible de surveiller un envirronement montagneux...

Voici quelques images de cette région (monts Zagros):

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La Corée du Sud, a aussi un relief montagneux. Et pourtant les système utiliser a la démarcation sont efficace.

Mais tu oublit qu'on combat un groupe terroriste qui mene une guerre asymetrique, pour la Corée du sud enface d'elle se trouve une armée conventionnel, j'avais vue un reportage qui parlé de la frontiere, seul une riviere séparée la corée du sud et celle du nord, le journaliste avait dit que c'etait vraiment facile de passé la frontiere... :rolleyes: O0

On parle d'une altitude qui varie entre 2500 et 3500 métres, donc c'est pas facile, il y a deux metres de naieges en Hiver, la poussiere en été, etc...beaucoup d'inconvéniants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu confonds avec la frontiere Corée du Nord-Chine qui est séparé par un fleuve/riviere, celle avec la Corée du Sud c'est champs de mine, grillages, c'est l'une des zones les plus surveillés/miné au monde.

http://debrisson.free.fr/dmz.html

Surement, je me suis trompé alors, mais surveillé 400km de frontiere n'est pas quelque chose de facile...

Derniére minute...

Selon le TSK (forces armées Turques)......pour le 28 Février 2008:

- 237 terroristes ont etaient abattues,

- 22 soldats Turcs sont morts

- 5 miliciens Turcs sont morts

- 1 hélicoptére d'attaque de type Cobra se serait crashé  (la cause n'est pas définit), depuis le début des opérations...

Donc, pendant les Affrontements d'hier soir et aujourd'hui l'armée a abattues 7 terroristes, 0 soldats Turcs ainsi que 0 miliciens seraient morts pendant ces operations... :D  :D  ;)

- Pour plus d'info, le communiqué de l'état major en Turc pour le 28 février:

http://www.tsk.mil.tr/10_ARSIV/10_1_Basin_Yayin_Faaliyetleri/10_1_Basin_Aciklamalari/2008/BA_23.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, je me suis trompé alors, mais surveillé 400km de frontiere n'est pas quelque chose de facile...

En effet, n'oublions pas que méme avec toute leurs moyens les USA n'arrivent pas a fermer totalement certaine portions de frontiere comme avec la syrie.

En parlan des USA, je pense que la traque du PKK aurait du etre ménée par eux,  cela aurait evité toute incursion en territoir Irakien par l'armée Turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Sur.

Le PKK c'est terroriste mais le Hezb c'est de la résistance.

Quelle hyprocrise sérieux,tu es une caricature.

Le PKK est sur la liste des organisations terroristes d’UE, et ONU même USA, mais Hezbollah non (sauf pour USA et évidement Israël).

Peut être tu veux mettre en doute la décision des instances internationaux, dans ce cas il faut remettre en question toutes les décisions.

Si les américains et les Israéliens arrêtent de faire malin avec les Kurdes et en particulière PKK, ils arrivent à une solution pacifique. Néanmoins personnellement je doute sur la vraie raison de cette offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, n'oublions pas que méme avec toute leurs moyens les USA n'arrivent pas a fermer totalement certaine portions de frontiere comme avec la syrie.

En parlan des USA, je pense que la traque du PKK aurait du etre ménée par eux,  cela aurait evité toute incursion en territoir Irakien par l'armée Turque.

Donne au USA une frontière commune avec la Syrie tu vas voir si elle ne sera pas contrôlé...

C'est pas la même chose quand tu n'est pas chez toi car l'investissement reste très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne au USA une frontière commune avec la Syrie tu vas voir si elle ne sera pas contrôlé...

C'est pas la même chose quand tu n'est pas chez toi car l'investissement reste très lourd.

La frontiére avec le mexique n'est pas vraiment se que j'appelerai etanche, malgré les patrouille cotidiennent de la police des douanes/gardes frontieres, "milices" privées de la cooperation avecl a police mexicaine ...etc..... en effet ils n'ont pas deployé l'armée car cela reviendrai surement trop cher de le faire H24 durant des années, mais ça reviendrait aussi cher a l'etat turque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je veut vous montrait se loup qui est mort de froid et s'est geler soudainement, Il a fait -30°C/-40°C, dans ses memes conditions dans les monts Zagros (descendre en bas):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les Soldats Turcs combataient le pkk dans les montagnes du Zagros enneigés d'Irak, avec ardeur dans les memes conditions que ce loup mort gelé:

Image IPB

Vous avez fait du bon boulot, mes fréres, salut et honneur a vous oh vous les hommes des fils d'Anatolie (la patrie des méres)... =) =) O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie pas que le loup est mort soudainement  :lol: :lol: :lol:

le fait qu'il soit debout ne signifie en rein une mort soudaine, regarde bien sa position la neige peut facilement le maintenir debout. Va faire un tours dans la neige jusqu'au cuisse tu verras, tes bien calée, est tu ne tombe pas.

Il reste des beaucoup de possibilités pour les conditions de mort, du loup (virus, vieillesse).

De plus les -30/-40°c ne sont des température extrême pour un loup. =|

Se qui ne fait penser plus a une maladie, c'est que cette photo circule sur le net depuis le 20 février 2008 =( =(

http://www.sueddeutsche.de/panorama/artikel/476/159046/ (désolé, je trouve plus l'article avec photo. C'est en allemand qui n'est pas ma langue d'origine, donc dur dur de retrouver comme sa)

Mais bon si on regarde bien la photo du loup et celle des soldats on vois bien que c est pas haut même en droit. Le lieu décrit ressemble bien a celui de l'article, au bord de la route, près d'un poteau électrique (je vois l'accord, on ne trouve pas des poteaux seulement près des central électrique).

La temperatur était "seulement" de -20°c, c'est donc pas les même condition, pour un loup -20 c'est rien. :| :|

Faut peut-être arrêter de prendre des les gens pour des con, est faire passer des photos qui ne date pas du même moment (10 jours de différence).

Ne datant pas les photo du loup, tu fais passe facilement les photo pour la même date. Ni au même endroit, tu ne localise pas le loup (le loup a était retrouver ici).

http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=Bayburt&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

OK, ta peut-être voulu montre les mauvaise condition météorologique, MAIS de la a faire le raccourcie directe mort de froid. Et en même temps fessant passer les soldats turc pour des sur Homme.

Voila, 1er coup de gueule, tous en restent polie ;) depuis mon inscription (Dimanche Juillet 23, 2006), sa doit être mon coter franc et direct, aujourd'hui je ne suis pas arriver a me retenir désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui le loup a etait retrouvé vers le 20 février, mais quand a commencer l'opération en Irak? presque le meme jour... ;)

Je te parler des montagnes Zagros, le loup a etait retrouver dans les monts Zagros et a la frontiere des monts Pontiques (Pontus), pareil pour les Soldats Turcs qui combattait dans une géographie similaire...

Il a fait effectivement -30°C a Erzurum la nuit..

enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Merci looping.

Concernant le système de surveillance de la frontière, un tel système est déjà en vigueur à la frontière syrienne et a permis de mettre presque entièrement fin aux infiltrations provenant de la Syrie ( Et actuellement on parle de le démanteler. Bonjours la politique )

Mais la comparaison avec la Corée n’est pas possible. En effet, la ligne de démarcation coréenne ne fait guerre plus de 200km. La frontière turco-irakienne est deux fois plus longue. De plus pour qu’elle soit efficace, il faudrait la prolonger le long de la frontière iranienne. Autre point, l’armée coréenne qui est aussi grande ( Sinon plus ) que l’armée turque a l’avantage de ne surveiller qu’une seule frontière terrestre. Ce qui n’est pas le cas de la Turquie. Et les Etats-Unis y participent tant en hommes et matériel que financièrement.

Il existe bien toutefois un projet de surveillance de frontière à l’aide de senseurs électroniques et de ballons. Mais il s’agit d’un système de surveillance pas un mur de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...