Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que c'est un autre débat, mais à l'époque les arméniens avaient été accusé d'être pour les russes par les ottomans qui les avaient massacré.

Que les arménien ont aidée les russe c'est un fait, mais il ne faut pas croire qu'il y avait 1 500 000 arménien qui combaté et meme si c'etait le cas ça ne constitue en rien une excuse surtout pendant la 1er guerre ou le droit des prisonnier etait a peu pres respecté par tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À réflexion cette affaire ne peut être qu’un écran de fumer pour éloigner les opinions publiques sur la vraie attention

Soit les USA & Cie sont entrain se préparer à une autre aventure militaire dans la région

Soit au contraire ils se préparent à négocier

Soit en montrant le doigt sur un gouvernement à tendance d’islam, de dire au monde qu’ils sont dangereux et préparer le terrain pour un coup d’état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les Américains sont devenus "Sado-maso" ?!  >:(

Mais ils vont avoir tout le monde à dos dans cette région :

- déjà les civils irakiens qui en ont marre de leur présence

- bénédiction pour les terroristes al-qaeda d'affronter l'Oncle Sam, de recruter de nouveaux "martyrs" et de diffuser leur propagande haineuse dans le monde musulman

- la Syrie qui fait partie de l'axe du mal

- ainsi que l'Iran

- la Russie qui commence à s'énerver du comportement arrogant, belliqueux, ...des Etats-Unis

- ...

Et maintenant la Turquie ?  >:(

Attention amis turcs, bientôt vous allez faire partie de l'axe du mal !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de l'UE ou les USA, moi en tous cas je prefere etre sans eux, on sera plus independant, en plus lesd USA ne risqueront pas leur realtion avec la Turquie, sinon aurevoir le projet Americain pour le moyen-orient, l'axe Iran-Turquie-Syrie ferait tres mal, les armes Iraniens pourront envoyer en Syrie sans problemes

Et oh un peu de calme et remetons les pieds sur terre.... Tu crois que quoi? Que la Turquie c'est la France ou l'Angleterre? Alors qu'elle arrive meme pas au niveau des italiens ou espagnols... Tu crois que la Turquie est une puissance qui peut ce permetre d'etre aidée par personne?

Principaux pays exportateurs¹(2004) Allemagne 13,9%, Royaume-Uni 8,8%, États-Unis 7.7%, Italie 7,3%, France 5.8%, Espagne 4.2%

Exportations¹ 72.49 milliards de dollars

Principaux pays importateurs¹ (2004) Allemagne 12,9%, Russie 9,3%, Italie 7,1%, France 6,4%, États-Unis 4,8%, Chine 4,6%, Royaume-Uni 4.4%

Si l'Europe et les USA coupent les ponts à la Turqiue ont va vite voir qui va pleurer, deja que Ankara ce met à genou pour entrer dans l'Union européenne... Il suffit qu'on demande à nos touristes de ne plus ce rendre en Turquie et votre économie est foutue.. De plus vos armement ils sont quoi? Allemend, US,ect.. Mais certainement pas Turque

L'industrie et le secteur tertiaire turc  [modifier]

L'industrie turque est très peu développée et mal répartie à travers le territoire, 22,8% de la population active vit de l'industrie qui reste concentrée dans les grandes villes turques

Tu crois qu'avec une industrie qui fait pitié vous tiendrez seul? Me fais pas rire stp, tu parles sur le topic comme si la Turquie était une grande puissance à laquel il faut accepté tous ses caprices, mais regarde la verité en Face mon vieux:

15  Australie 754 816

16  Pays-Bas 663 119

17  Belgique 393 590

18  Turquie 392 424

La Turquie est un pays de 69 500 000 habitants, mais elle n'arrive meme pas à la cheville économiquement de la Belgique qui n'a pourtant que 10 580 000 d'habitants et qui ne fait meme pas 10 % de son téritoire...

Si l'Europe et les USA coupent les ponts avec la Turquie ont verra vite ce qu'il en restra avec son économie et son industrie qui font plus rire qu'autre chose...

Votre économie ne soutiendra jamais une invasion de grande échelle... Alors avant de joué les durs, faut juste voir la vérité en façe...

Pardon aux autres pour ce coups de geule, mais certaine personne s'envole trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mani n'a pas suivit l'affaire  :lol:

Les Etats Unis ne sont pas la seule démocratie à considérer le massacre des Arméniens comme un génocide.

C'est Ankara qui refuse de faire comme Berlin et de s'ammender pour tourner la page  :P

Voici les états qui reconnaissent le génocide arménien :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et oh un peu de calme et remetons les pieds sur terre.... Tu crois que quoi? Que la Turquie c'est la France ou l'Angleterre? Alors qu'elle arrive meme pas au niveau des italiens ou espagnols... Tu crois que la Turquie est une puissance qui peut ce permetre d'etre aidée par personne?

La Turquie est une grande puissance, constate de propre yeux avant de diffuser des calomnies, tu sait rien toi.

Toi avant de parler de la Turquie, occupe toi de ton pays, ok mon petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

??

surement pas

une puissance régionale oui

une grande puissance faudrais revoir la definition parceque elle ne s'applique surement pas à la Turquie

Je parler d'une puissance regionale, la France est une grande puissance grace a trois choses:

-vote et veto a l'Onu

-Economie, bon dans 20 ans il sera dégradé

-et la bombe nucleaire

sinon les autres  :lol:, la France n'a pas la capacite de fraper un pays militairement de facon conventionel tous seul. on pourrait aussi parler d'une puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

surement pas

une puissance régionale oui

une grande puissance faudrais revoir la definition parceque elle ne s'applique surement pas à la Turquie

Tiens, la Turquie a-t-elle des portes-avions, des sous-marins nucléaires, des missiles à longue portée, des lanceurs de satellites, ... la bombe atomique ?!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tiens, la Turquie a-t-elle des portes-avions, des sous-marins nucléaires, des missiles à longue portée, des lanceurs de satellites, ... la bombe atomique ?!  :|

je parle d'une puissance regionale, bientot des missiles long portée oui, des lanceurs de sattelites ont y travail, la bombe nucleaire, on a la capacite de l'avoir en moins d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie est une grande puissance

Une armée avec 0 % de matériel nationale..

Une économie qui tourne autours du 18iem poste, derriere des pays comme la belgique ou la Hollande..

Une industrie qui fait pieté à voir...

Je parler d'une puissance regionale, la France est une grande puissance grace a trois choses:

-vote et veto a l'Onu

-Economie, bon dans 20 ans il sera dégradé

-et la bombe nucleaire

La France à une économie 20 fois plus puissante que la Turquie, la France à une industire civile et militaire qui fait 50 fois celle de la Turquie,ect...

La Turquie dépense un pourcentage énorme de son PIB dans la défense, c'est pas sa qui fait d'elle une puissance, si la France, l'Allemagne ou l'Espagne aurait le meme pourcentage de PIB pour la défense, tout le monde aurait des Porte-avions nucléaire ect....

Liste des pays classé par PIB nominale :

1  États-Unis 13 244 550

2  Japon 4 367 459

3  Allemagne 2 897 032

4  Chine (République populaire)2 630 113

5  Royaume-Uni 2 373 685

6  France 2 231 631

7  Italie 1 852 585

8  Canada 1 269 096

9  Espagne 1 225 750

10  Brésil 1 067 706

11  Russie 979 048

12  Corée du Sud 888 267

13  Inde 886 867

14  Mexique 840 012

15  Australie 754 816

16  Pays-Bas 663 119

17  Belgique 393 590

18  Turquie 392 424

Wauwwwwwwwww vive la puissance... La turquie est une puissance régionale? Normal

Iran

Irak

Syrie

Azerbaïdjan

Grèce

Bulgarie

Géorgie

Arménie

A part la Grece, c'est foux comme les autres pays sont puissant.. Pas difficile d'etre une puissance régionale quand on est à coté de pays comme la Bulgarie ou la Géorgie...

La Turquie une puissance? mdr arrete de nous fais rire, la Turquie c'est juste rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une armée avec 0 % de matériel nationale..

Une économie qui tourne autours du 18iem poste, derriere des pays comme la belgique ou la Hollande..

Une industrie qui fait pieté à voir...

La France à une économie 20 fois plus puissante que la Turquie, la France à une industire civile et militaire qui fait 50 fois celle de la Turquie,ect...

La Turquie dépense un pourcentage énorme de son PIB dans la défense, c'est pas sa qui fait d'elle une puissance, si la France, l'Allemagne ou l'Espagne aurait le meme pourcentage de PIB pour la défense, tout le monde aurait des Porte-avions nucléaire ect....

Liste des pays classé par PIB nominale :

Wauwwwwwwwww vive la puissance... La turquie est une puissance régionale? Normal

A part la Grece, c'est foux comme les autres pays sont puissant.. Pas difficile d'etre une puissance régionale quand on est à coté de pays comme la Bulgarie ou la Géorgie...

La Turquie une puissance? mdr arrete de nous fais rire, la Turquie c'est juste rien du tout...

Une armée 0% nationale? arete avec tes calomnies a deux balles, prouve le moi.

Tu est deja parti en Turquie pour constater que l'industrie etait mediocre? vient chez nous, on nourira toi et ton peuple et + tes ancetres.

tu prend tes sources de wiki? :lol:tu sait pas mon pauvre, ils faut prendre ses infos avec des pincettes, le Pib de la Turquie atteint les 450 milliards de dollars aujourd'hui avec une croissance de 8%.

je veut des sources? 50 fois superieur a celle de la Turquie? si tu as pas de sources, tu la f...!!

On est la deruxieme puissance de l'Otan en Effectif apres les USA

Ps: Toi vat regardez ton pote, avec vos F-16A..vous faites pitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Voici les produits de l'industrie militaire Turc:

http://www2.ssm.gov.tr/katalog2007/eng/urunler.html

http://www.ssm.gov.tr/EN/savunmasanayiimiz/ssurunleri/Pages/default.aspx

Les produits exporter de l'insutrie militaire:

http://www.ssm.gov.tr/EN/savunmasanayiimiz/ihracurunleri/Pages/default.aspx

Elle produit quoi le Portugal? des huitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est deja parti en Turquie pour constater que l'industrie etait mediocre? vient chez nous, on nourira toi et ton peuple et + tes ancetres.

Oui je suis déja venut 2 fois en Turquie désoler de te décevoir..

Tu veux d'autres sources que wikipedia? ok

Malgré la vigueur de la croissance économique, certains déséquilibres, tels qu'un taux de chômage élevé des diplômés, le chômage élevé des jeunes et le faible taux d'emploi des femmes, continuent de poser problème.

Les petites et très petites entreprises constituent la colonne vertébrale de l'économie turque : environ 95% des sociétés turques comptent moins de 10 salariés. Les niveaux de productivité et le niveau de technologie des petites sociétés sont faibles et celles-ci fonctionnent souvent à la limite de l'économie informelle. Les possibilités dont elles disposent pour se développer et se moderniser sont affectées par un accès limité au capital.

Le pays est fortement dépendant des importations d'hydrocarbures.

95% des entreprises ont moins de 10 salarié.. Wauwwwwwwwwwww on ce croirait en Mauritanie, et apres tu viens nous parlé d'industrie puissante...

Tu veux encore un autre teste qui ne vient pas de wikipedia?

La situation économique actuelle

Certes, la Turquie est un pays relativement pauvre : elle représenterait, en 2003, dans l'hypothèse d'une UE-28, seulement 2,2% du produit intérieur brut (PIB) de celle-ci aux taux de change courants et 4,4% en parité en pouvoir d'achat (PPA) (1), tandis qu'elle constituerait environ 15% de la population de l'UE (2). Ses performances économiques restent également sensiblement en deçà de celles des dix nouveaux États membres, qui ont eux-mêmes des résultats inférieurs à ceux de l'UE-15 : le PIB par habitant (PPA) de la Turquie, 6256 euros en 2003, n'équivaut qu'à 28,5% de celui de l'UE-25, alors que la performance des dix pays de l'Europe centrale et orientale atteignent à peu près 50% de l'UE-25.

Décu mon petit?

On est la deruxieme puissance de l'Otan en Effectif apres les USA

Magnifique et?  Effectif tu crois que sa fait bcp dans une guerre moderne? Tu crois que la Turquie arrive à la cheville des pays comme la France, l'Italie ou n'importe quel grand pays de l'anciene UE?

tu prend tes sources de wiki?  :lol:tu sait pas mon pauvre, ils faut prendre ses infos avec des pincettes, le Pib de la Turquie atteint les 450 milliards de dollars aujourd'hui avec une croissance de 8%.

Les chiffres de wikipedia vienent tout droit du site de la banque mondiale de 2005, tu veux la source aussi mon petit? Dire que vous arrivez meme pas au niveau de la Belgique économiquement et tu parles de la Turquie comme puissance...

Wauw des beau dessins en 3d....

Vos frégates sont Turcs?

Vos Hélicos sont Turcs?

Les F-16 sont des avions d'origine Turcs?

Vos Tanks sont Turcs?

Vos sous-marins son Turcs?

Arrete de me faire rire, tu t'enfonces tout seule, la Turquie n'est pas une puissance n'importe qui de sencé le dira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les Fregates sont Turcs, les F-16 sont produit en Turquie, et tous les autres appareils sont produites sont de produits nationaux.

Pour le truc que tu vient de me donner, elle est super ancienne, alors je veut un rapport de l'année 2007, en 2004 notre PIB etait de 200 milliards de dollars, on est en 2007 aujourd'hui beaucoup de choses en changer depuis.

On peut aussi gagner grace a l'effectif, la France peut mobiliser combien de soldats? ils vont mobiliser les racailles? 60% du materiel de l'armée Francaise n'est pas operationelle, alors revient me voire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend tes sources de wiki?  :lol:tu sait pas mon pauvre, ils faut prendre ses infos avec des pincettes,

le Pib de la Turquie atteint les 450 milliards de dollars aujourd'hui avec une croissance de 8%.

Compte tenu de l'effondrement du dollar...

Mais c'est vrai que c'est un grand pays qui a un développement réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fregates sont Turcs, les F-16 sont produit en Turquie,

:lol: :lol: :lol:

Voila autre chose les amis, les Meko et les F-16 sont devenuent des produits nationaux Turcs...

Oui oui, car selon la loi Turcs, construirent des appareiles SOUS LICENSE, sa en devient des produits Turcs  =D

A quand le F-22 Turcs?  =D =D

Pour le truc que tu vient de me donner, elle est super ancienne, alors je veut un rapport de l'année 2007, en 2004 notre PIB etait de 200 milliards de dollars, on est en 2007 aujourd'hui beaucoup de choses en changer depuis.

Aucune rapport ni sur 2007 et fort peu sur 2006 ne sont en ligne.. Il faut le temps de les faires..

60% du materiel de l'armée Francaise n'est pas operationelle, alors revient me voire..

Ahhhhhh bon? Et avec un budjet de l'armée tres inférieurs à celui de la France, l'armée Turcs est 100% operationel  :lol: :lol: La c'est la meilleurs, tu veux vraiment devenir la tete de Turcs du forum  :lol:

On peut aussi gagner grace a l'effectif, la France peut mobiliser combien de soldats? ils vont mobiliser les racailles?

La Turquie elle, va mobiliser les 20 millions de Kurds vivant sur sont téritoires, ils vont ce faire une joie d'aidé la grande Turquie...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les produits de l'industrie militaire Turc:

http://www2.ssm.gov.tr/katalog2007/eng/urunler.html

http://www.ssm.gov.tr/EN/savunmasanayiimiz/ssurunleri/Pages/default.aspx

Les produits exporter de l'insutrie militaire:

http://www.ssm.gov.tr/EN/savunmasanayiimiz/ihracurunleri/Pages/default.aspx

Elle produit quoi le Portugal? des huitres?

T'es bien agressif Barbaros  :lol:

Voila les PIB estimé pour 2008 d'apres le FMI. dans l'ordre decroissant en millier de millards de dollar US.

United States $14 418

Japan $4 453

China $3 417

Germany $3 184

United Kingdom $2 823

France $2 513

Italy $2 076

Spain $1 454

Russia $1 345

Canada $1 334

Brazil $1 252

India $1 080

Korea $1 001

Mexico $952

Australia $854

Netherlands $759

Turkey $456

Indonesia $444

Sweden $443

Belgium $441

Switzerland $397

Poland $391

Taiwan Province of China $390

Saudi Arabia $377

Greece $367

Norway $366

Austria $365

Denmark $316

South Africa $291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: :lol: :lol:

Voila autre chose les amis, les Meko et les F-16 sont devenuent des produits nationaux Turcs...

Oui oui, car selon la loi Turcs, construirent des appareiles SOUS LICENSE, sa en devient des produits Turcs  =D

A quand le F-22 Turcs?  =D =D

Aucune rapport ni sur 2007 et fort peu sur 2006 ne sont en ligne.. Il faut le temps de les faires..

Ahhhhhh bon? Et avec un budjet de l'armée tres inférieurs à celui de la France, l'armée Turcs est 100% operationel  :lol: :lol: La c'est la meilleurs, tu veux vraiment devenir la tete de Turcs du forum  :lol:

La Turquie elle, va mobiliser les 20 millions de Kurds vivant sur sont téritoires, ils vont ce faire une joie d'aidé la grande Turquie...  =D

Je te parle pas de vos vieux Meko mais du Milgem qui est furtive...

On a achetez la licence, on peut vendre des F-16 a n'importe quelle pays, on la deja fait...

j'ai pas dit qu'elle op a 100% mais elle doit etre op dans 90% vue l'importance donner a l'armée en Turquie..

On peut mobiliser en 48h plus de 2 millions de reservistes...

Un 1.15Livre vaut un 1$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a achetez la licence, on peut vendre des F-16 a n'importe quelle pays, on la deja fait...

A bon ? Et bien sur, tu ne sais pas que quand tu produits quelque chose sous license, bcp de pieces vienent du pays d'origine? Seule la Turquie ne sait pas les produires, énormément de pieces vienent des USA, surtout les plus sensible..

Tu crois vraiment que les USA, vont laissé les plans de leurs chasseurs à 100%? Arrete de revez un peu ils font meme pas sa pour les anglais...

Milgem

C'est quoi sa? Fiche tecnique svp, combien en service? Depuis quand? Avec l'aide de qui?

j'ai pas dit qu'elle op a 100% mais elle doit etre op dans 90% vue l'importance donner a l'armée en Turquie..

Bien sur 90% et la France 60%, tu vis dans quel monde la?

On peut mobiliser en 48h plus de 2 millions de reservistes...

Un 1.15Livre vaut un 1$...

Et alors? Non pcq la je vois pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps il n'est dans l'interet ni des US(qui perderaient un allié , au risque de se créer encore une pays hostil dans la region) ni de l'Ue , de stopper toute cooperation avec la turquie , si cela etait fait , ça reviendra un peut a forcer la main de la turquie pour qu'elle s'allie avec l'arabie saoudite? l'Iran...et la syrie? la russie....la chine....?

Se retrouver avec un allié de l'iran ou de la chine(dans quelques années) , donc une extention de ça sphere d'influance , aux portes de l'Europe n'est pas forcement bon .

N'oublions pas qu'aujourd'hui d'autre puissances sont en train d'emmerger , je pense que se n'est pas vraiment le moment de defair des alliances , et bien au contrair il faudrait commencer a les renforcer afin de prevoir les années avenirs.

Si non si demain les usa et l'Ue venaient a stopper toutes relations, je pense qu'en Europe on devrait commencer a se preparer a avoir un flot continue et insessant de refugiers en tout genre , n'oublions pas que la turquie pour entrer dans l4UE , joue le role de "bouncer" au portes de l'Europe.

Que la turquie soit une simple puissance regionale ou une mega puissance international , n'est pas le problem , le réél problem est de savoir , qui serons ses nouveaux copins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Voici le Milgem:

http://en.wikipedia.org/wiki/Milgem

On a deja vendus 46 F-16C block 40 a l'Egypte, Presque tous les pieces sont produites en Turquie...

L'importance donner a l'armée en Turquie n'est pas comparable a celui de la France, des fonds privés finances l'armée...

Pour les 2 millions de reservistes, tu me parlez de la capacite de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence chinoise aux portes de l'Europe ne serait guère apprécié par l'U.E. et les Etats-Unis !

La Chine est entrain de négocier pour obtenir des bases militaires (location) en Afrique.

Je suis sûr qu'ils seraient ravis de se voir octroyer une base en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...