Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrais que les kurdes ne manquent pas de toupet en demandant leurs autonomie!!

Un palestinien est un combattant de la liberté mais le kurdes un simple terroriste assoiffés de sang?

Comme quoi toujours ce deux poids, deux mesures présent partout dans le monde...

Mouai le genre de comparaisons qui n'on rien avoir mais bon

Par contre si la turquie venait a envahir le kurdistan irakien la on pourrait fair le parrallele entre les deux cas.

Je suis ostille a une annexion de se territoir .

Par contre comme je l'ai dit plus haut , c'est aux Usa de regler se problem , ou alors on chasse que les terroristes Vip qui nous interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie ne peut pas se permettre de contrarier les Etats-Unis.

Son activité sur la frontière ne vise qu'à envoyer un message aux kurdes irakiens qui soutiennent le PKK. Il se peut que les turcs fassent des incursions en Irak mais uniquement avec l'autorisation américaine et de manière limitée. Les kurdes d'Irak calmeront le jeu, c'est dans leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Turquie n'a pas put finir avec le Pkk?

parce que tous nos voisins soutenait le Pkk, Iran comprit, la Syrie hebergé APO, alors pas facile de combattre tous seul..

si on veut on peut chasser les Americains d'Irak, si on arme et si on soutien les sunnites et les Turkmens...mais il reste notre allié...

Illusions.Saddam Hussein n'hesitait pas à les gazer pour quel resultat?

Je  ne dirais pas que c'est rigoureusement impossible mais alors vous êtes partis pour une guerre longue contre un guérilla qui en a vu d'autres depuis des decennies.Votre affaires se terminera en bain de sangs avec des dizaines de milliers kurdes et des milliers de cercueils turques à ramener à leur familles.

De toute façon, c'est politiquement impossible.Jamais les americains ne pardonnerais un coup pareil au turque.Adieu l'OTAN, adieu l'UE, reste plus qu'à ce demmerder avec les champs de petrole de kirkouk et la guerilla.

Sans compter que même si les iraniens ont leur problèmes avec les kurdes,je doute qu'ils réagissent favorablement à une intervention turque d'une tel envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusions.Saddam Hussein n'hesitait pas à les gazer pour quel resultat?

Je  ne dirais pas que c'est rigoureusement impossible mais alors vous êtes partis pour une guerre longue contre un guérilla qui en a vu d'autres depuis des decennies.Votre affaires se terminera en bain de sangs avec des dizaines de milliers kurdes et des milliers de cercueils turques à ramener à leur familles.

De toute façon, c'est politiquement impossible.Jamais les americains ne pardonnerais un coup pareil au turque.Adieu l'OTAN, adieu l'UE, reste plus qu'à ce demmerder avec les champs de petrole de kirkouk et la guerilla.

Sans compter que même si les iraniens ont leur problèmes avec les kurdes,je doute qu'ils réagissent favorablement à une intervention turque d'une tel envergure.

Je ne connais pas trop l'histoire du kurdistan irakien , mais avant la premiere guerre du golf ,quelle etait la situation du point de vue rapport de force guerrilla kurde/armé de sadam?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Illusions.Saddam Hussein n'hesitait pas à les gazer pour quel resultat?

Je  ne dirais pas que c'est rigoureusement impossible mais alors vous êtes partis pour une guerre longue contre un guérilla qui en a vu d'autres depuis des decennies.Votre affaires se terminera en bain de sangs avec des dizaines de milliers kurdes et des milliers de cercueils turques à ramener à leur familles.

De toute façon, c'est politiquement impossible.Jamais les americains ne pardonnerais un coup pareil au turque.Adieu l'OTAN, adieu l'UE, reste plus qu'à ce demmerder avec les champs de petrole de kirkouk et la guerilla.

Sans compter que même si les iraniens ont leur problèmes avec les kurdes,je doute qu'ils réagissent favorablement à une intervention turque d'une tel envergure.

Mais on s'en fout de l'UE ou les USA, moi en tous cas je prefere etre sans eux, on sera plus independant, en plus lesd USA ne risqueront pas leur realtion avec la Turquie, sinon aurevoir le projet Americain pour le moyen-orient, l'axe Iran-Turquie-Syrie ferait tres mal, les armes Iraniens pourront envoyer en Syrie sans problemes...Kirkouk? c'est une ville Turkmen, ils nous accueilleront avec joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une ame charitable pouvait m'expliquer en quoi le PKK est une organisation terroriste et pas le Hamas ou le Hezbollah, je suis preneur ...

On peut poser la question aussi dans l'autre sense ces organisation etant classées par les USA(et L'ONU?) comme organisations terroristes, pourquoi quand israel a attaqué le liban , eclave la population palestinnienne..tue des civiles...etc , personne n'intervien, sans parler du soutien des USA a l'ONU pour le confli libanais , alors que la on dit non a la turquie?

Je suis preuneuse .....

Edit: sans compter ques les USA sont sur place et pourraient intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une ame charitable pouvait m'expliquer en quoi le PKK est une organisation terroriste et pas le Hamas ou le Hezbollah, je suis preneur ...

Une réponse très courte :

Le Hamas bat contre ce que les anglais ont donné sans qu'ils soient propriétaire, ils sont arrivés au pouvoir après une élection libre

Le Hezbollah bat pour son pays il n’est pas sur la liste des organisation terroriste UE

Mais PKK et ses dérives cours derrière un rêve promis par les anglais et récemment par USA   

Essayons rester dans le sujet et voir les conséquences éventuelles de tell opération sur l’équilibre fragile en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu ne réponds pas à ma question, tu n'es donc pas charitable  =)

2) tu inverse la ? puis tu parles d'Israel, que je n'avais pas évoqué, tu détournes le sujet

3) je sent comme une pointe de "gene", alors que ma ? n'étais même pas ironique, cela est troublant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu ne réponds pas à ma question, tu n'es donc pas charitable  =)

Je n'ai jamais pretendue l'etre  ;)

2) tu inverse la ? puis tu parles d'Israel, que je n'avais pas évoqué, tu détournes le sujet

J'essay just de voir la question celons differents angles, je veux comprendre moi aussi , et puis tu parles du hamas et du hezbollah(enfin fenrir a commencé je te l'accorde ) vous detournez le sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de l'UE ou les USA, moi en tous cas je prefere etre sans eux, on sera plus independant, en plus lesd USA ne risqueront pas leur realtion avec la Turquie, sinon aurevoir le projet Americain pour le moyen-orient, l'axe Iran-Turquie-Syrie ferait tres mal, les armes Iraniens pourront envoyer en Syrie sans problemes...Kirkouk? c'est une ville Turkmen, ils nous accueilleront avec joie...

Tu risque de te mettre à dos les USA et l'ue, surtout qu'il y a un risque que se soit les USA qui arment les kurdes et la ça vas faire mal avec l'appuie des USA.

L'Iran et la Syrie n'ont pas une grande aura politique actuellement.

Surtout qu'en cas ou cette axe décide d'aller à kirkouq, israél pourras mattraquer tranquillement la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant... Comment pouvez-vous critiquer les égarements colonialistes passés de la France, la répression sanglante des Palestiniens et trépigner de joie à l'idée d'éradiquer le PKK et la mouvance indépendantiste Kurde ?  :rolleyes: C'est d'une mauvaise foi sans nom qui serait juste pathétique si en plus vous n'appeliez à une "sainte" alliance Iran-Syrie-Turquie... Inquiétant et révélateur de vos opinions sous couvert de bons sentiments vous êtes juste du même type que les faucons US, mais de l'autre bord... Quand à la puissance militaire de la Turquie oublieriez-vous à qui elle est due ? Enlevez le matériel US et nous en reparlerons.

L'Irak est déjà assez sanglant comme ça, pas la peine d'en remettre une couche.  =(

Quand à votre fumeuse comparaison entre kurdes (35-40 millions répartis sur un territoire riche en pétrole et en eau douce entre Irak, Turquie, Syrie, Iran, Arménie) et les 280 000 corses dont environ 2 ou 3 % d'indépendantistes...  Depuis quand l'Alsace demande l'indépendance ??? Pour le pays Basque vous confondez avec celui Espagnol (mouvement déjà pas très en forme là-bas), en France le mouvement indépendantiste est microscopique...

Hamas = héros

PKK = caca

Fatah = ?

Bref deux poids, deux mesures dans le merveilleux monde magique et mystérieux de la logique spécieuse et partisane islamique...

Ah oui j'oubliais le Pkk se veut plus ou moins laïc, non ?

Pour moi Hezbollah, Hamas, Pkk, milices Chiites, Sunnites et autre groupuscules voués à la mort d'innocents et à mettre dans le même sac, le combat pour la "Justice" ne passe pas forcément par une bombe/missile sur un marché ou à la sortie d'une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bon, pour toi depuis quand le Pkk est devenu la branche armée des Kurdes?

Ces sont les communiste sovietiques, afin de destabiliser un pays de l'Otan ont aidez les groupes extremistes comuniste, comme l'ASALA (attentat a Paris) et le Pkk,

le Pkk n'est pas un parti democratique.

Le Pkk est un parti marxiste apoiste de type Maoïste, alors repasse me voire si tu croit qu'ils sont democratique...

Le Pkk sont des tueurs d'enfants, tu veut voire les photos? des bébés tuer dans leur lit? des femmes enceinte égorgés? des Mosquées brulez?

En plus, le Pkk fait du mal aux Kurdes, ils attaquent les Kurdes, leur propre peuple..

40% du materiel de l'armée Turc est nationale, on sera autonome a 100% avant 2023 (le 100ieme anniverssaire de la republique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ben c'est vrai que Fath et Hamas ne font aucun mal à leur peuple, c'ets vrai qu'ils n'ont le sang d'aucun enfant/femme enceinte ou pas/vieillard sur les mains.  Ceci dit je rappel l'ouverture d'un topic (par moi  =)) sur le sujet dans divers.

En moins c'est deux parties sont accepter par leur peuple, le Pkk est soutenu par une minorite de Kurdes...et ils tuent des bébés et ils egorgent des femmes enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On va éviter de sombrer dans le sordide ok. Le fait qu'une organisation s'en prenne à des civil est largement suffisant comme commentaire, pas besoin de ressortir les expertises médico légales. J'espère que je me suis fait comprendre.

Alors faut dire aux autres membres d'arretez de detourner le sujet et de comparer le Pkk aux autres groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est une question de point de vue avant tout.

Les contras au Nicaragua c'était quoi à votre avis ?

Qui les a entrainé et armé (au passage en vendant des armes à l'Iran)

Ces sont les communistes de tous bord (Sovietiques, etc...) au nom de la fraternite du parti qui ont aidez le Pkk, l'Iran et la Syrie ont aidez le Pkk, mais aujourd'hui ils subissent ce meme groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y auras aucun assault de grande envergure sans l'accord des américain ,la turquie ne pourra envoyé que des commando qui ne réussiront pas a mettre les kurdes en difficulté.

Un autre point a abordé c'est suivant la façon dans laquelle les medias tourneront ça.

Si les kurde s'attire la symphatie des Media et de l'union européenne la turqui ne pourra rien.

Petit HS.

(Pour l'independance des basque et des corse moi je serrai pour un Referindum mais entre un conflit qui fait 35 000 mort et 3 maison bruler et 2 ou 3 tir de lance roquette foireuse et des chef qui ont plus l'air de chasseur du dimanche..... J'imagine le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

De toute façon il n'y auras aucun assault de grande envergure sans l'accord des américain ,la turquie ne pourra envoyé que des commando qui ne réussiront pas a mettre les kurdes en difficulté.

Un autre point a abordé c'est suivant la façon dans laquelle les medias tourneront ça.

Si les kurde s'attire la symphatie des Media et de l'union européenne la turqui ne pourra rien.

Petit HS.

(Pour l'independance des basque et des corse moi je serrai pour un Referindum mais entre un conflit qui fait 35 000 mort et 3 maison bruler et 2 ou 3 tir de lance roquette foireuse et des chef qui ont plus l'air de chasseur du dimanche..... J'imagine le resultat.

Les USA (congrés) vote aujourd'hui ou demain une loi sur le genocide Armenien, alors les Turcs n'ecouterons plus les Americains...comme on l'a fait a Chypre, le president Johnson nous avait envoyer une lettre qui nous mettez en garde, ont-ils fait quelque chose pour arrtez nos troupes? non...

moi je pense qu'ils envveront des commandos, si sa ne passe pas comme prevu, si par exemple l'armée Irakienne ou les groupes kurde d'Irak s'en melent, alors la l'armée interviendra..toute facon le premier ministre a declaré aujoud'hui "On se prepare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier HS de ma part sur le sujet:

Ce n'est justement pas une question de point de vue, du moins cela ne devrait pas l'être ..., car alors on laisse le sujet dans le registre du subjectif. Et je maintien que l'on peut parfaitement circonvenir la ? aux seuls éléments objectifs ... Sauf à s'y refuser ... Et c'est bien là que le bat blesse, certains cherchant des justifications, non pas aux actes (on peut imaginer des actes terroristes justifiables, suffit d'être subjectif) mais au caractère non terroriste de certains actes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut dire aux autres membres d'arretez de detourner le sujet et de comparer le Pkk aux autres groupes...

C'est comique parceque tu traite le PKK avec le même comportement que tu reproches aux israeliens. 

Comme quoi chacun vois midi à se porte hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...