Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée libanaise ouvre le feu sur deux avions israéliens


Messages recommandés

L'armée libanaise a ouvert le feu jeudi sur deux avions israéliens qui survolaient le sud du pays à basse altitude, mais aucun de ces appareils n'a été touché, ont déclaré des responsables libanais.

Les forces libanaises ont fait usage de mitrailleuses et d'armes antiaériennes légères montées sur des véhicules blindés en direction de deux avions de la chasse israélienne qui survolaient le secteur de l'est de Marjayoun près de la frontière libano-israélienne à la mi-journée.

C'est la première fois que les troupes libanaises ouvrent le feu sur des avions israéliens depuis le 14 août 2006, date du cessez-le-feu qui avait mis un terme à un violent conflit d'un mois entre l'armée israélienne et le Hezbollah dans le sud du Liban.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071025/twl-liban-israel-951b410_1.html

Edit titre.

Berkut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mouais bon a la mitrailleuse faudrait qu'ils volent vraiment bas

mais c'est un bon début  , s'ils en abattent 2 ou 3 les israeliens respecteront peut etre l'espace aérien libanais.

Je crois que dans ces cas là, israël riposterait contre l'armée libanaise.

C'est comme si l'armée irakienne ripostait face aux avions turques qui bombardent les combattants du pkk situés en Irak. C'est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal n'avait rien a faire la bas, c'est a ses risques et perils.

Quand le Liban n'acceptera plus sur son territoire, une armée de terroristes manipulée par l'Iran et désirant rayer Israël de la carte, peut-être que tsahal n'ira pas survoler son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'ONU ne devait-il pas protéger le territoire libanais d'une incursion militaire israélienne ?!  :|

Car l'espace aérien du Liban a été violé, non ?

Que fait donc la Finul à l'égard d'Israel mais aussi avec le hezbollah ?  :|

Quelle est donc sa mission exacte ? Assistance humanitaire et déminage principalement !

Très bien pour le déminage des mines mais déminage des tensions ou provocations des 2 belligérants, c'est plutôt raté !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'est toujours cru au dessus des autres nations en matière de droit international, que ce soit du respect des frontières, des règles de guerre etc. Un bon Mistral dans le cul d'un F16 leur ferait peut être du bien histoire de leur rappeler qu'ils y a des lois à suivre pour tout le monde, à moins qu'ils ne veuillent qu'on les catalogue dans le même registre que le Hezbollah à savoir des terroristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'est toujours cru au dessus des autres nations en matière de droit international, que ce soit du respect des frontières, des règles de guerre etc. Un bon Mistral dans le cul d'un F16 leur ferait peut être du bien histoire de leur rappeler qu'ils y a des lois à suivre pour tout le monde, à moins qu'ils ne veuillent qu'on les catalogue dans le même registre que le Hezbollah à savoir des terroristes

Mouais, mais quand t'as en face des types qui ne respectent pas les règles, tu te prémunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quand t'as en face des types qui ne respectent pas les règles, tu te prémunis.

Si on remonte à l'origine, c'est Israël qui n'a pas respecter les règles. Qui colonise ses voisins et possède des Terres appartenants à tous ses voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air surtout symbolique, ils savent bien que du 30 mm c'est insuffisant et ne prendraient pas le risque de vraiment abattre un avion Israelien, la riposte serait immédiate et les Etats-Unis risquent d'arrêter les aides.

C'est comme pour l'incident à la frontière qui a eu lieu après le conflit de 2006(pas tout de suite après si je me souviens bien) il y avait eu quelques tirs d'artillerie, je pense que c'est plutot pour dire que l'armée est peut être faible mais qu'elle est quand même là. Ou alors il y a d'autres raisons mais je ne sais pas du tout lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte à l'origine, c'est Israël qui n'a pas respecter les règles. Qui colonise ses voisins et possède des Terres appartenants à tous ses voisins ?

Si on remonte à l'origine, Israël ne colonise rien du tout, car la terre est censée leur appartenir depuis les temps bibliques.

Et à chaque fois qu'ils se réinstallent chez eux, on cherche à les virer de leur propre terre. En les accusant d'être eux mêmes les voleurs.

Désolé c'est mon point de vue.

Maintenons les israéliens sont pragmatiques, ils savent très bien, qu'ils ne récupèreront pas toutes leurs terres. Donc ils cherchent des solutions.

Et qui a déclenché les hostilités lors de la dernière guerre ? Ah oui, le hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte à l'origine, Israël ne colonise rien du tout, car la terre est censée leur appartenir depuis les temps bibliques.

Et à chaque fois qu'ils se réinstallent chez eux, on cherche à les virer de leur propre terre. En les accusant d'être eux mêmes les voleurs.

Appartenir a qui? car excuse moi , mais entre les juive qui ont quité ses terre il ya 2000 ans , et ceux d'aujourd'hui , je pense que seul une minaurité en est descendante directe , car il ya eu pas mal de melanges entre temps , de méme qu'il ya dois y avoir des descendant de juive converti a l'islam ou au christianisme qui ont leurs desscendance dans la population Palestinienne actuelle.

Si non d'apres t'as logique il faudra penser a rendre toutes leures terres aux indiens d'amerique du nord et du sud et virer les autres populations idem allez hop un petit tour en afrique du nord , en chine ....ect...ça sera rigolo.. , allez soyons foux et voyons qui vivait ou en Europe il ya 2000 ans et refaisons les cartes deportants des population , que del a joie au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la souveraineté du Liban est une vaste blague.La caracteristique principal d'un Etat c'est le monopole de la violence legitime.

Un etat qui tolere une milice armée jusqu'au dents qui fait la loi sur son territoire ne peut pas être souverain.C'est une fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartenir a qui? car excuse moi , mais entre les juive qui ont quité ses terre il ya 2000 ans , et ceux d'aujourd'hui , je pense que seul une minaurité en est descendante directe , car il ya eu pas mal de melanges entre temps , de méme qu'il ya dois y avoir des descendant de juive converti a l'islam ou au christianisme qui ont leurs desscendance dans la population Palestinienne actuelle.

Si non d'apres t'as logique il faudra penser a rendre toutes leures terres aux indiens d'amerique du nord et du sud et virer les autres populations idem allez hop un petit tour en afrique du nord , en chine ....ect...ça sera rigolo.. , allez soyons foux et voyons qui vivait ou en Europe il ya 2000 ans et refaisons les cartes deportants des population , que del a joie au programme.

Désolé mais les israéliens ont autant de légitimité que les palestiniens, voire plus sur cette terre. Il y a tout le temps eu une présence juive.

Mais raisonnons au présent.

On ne va pas refaire l'histoire, 1948, indépendance d'Israël reconnu par l'ONU. Manque de bol, ses voisins arabes ne sont déjà pas d'accord et l'attaquent. Alors qui a commencé ? Pas Israël.

Si tu veux continuer la discussion et pour éviter d'être HS, je t'invite à utiliser le bouton Recherche et remonter un des topics parmi les dizaines qui débattent du conflit israélo-arabe ou m'en parler par MP.

revenons à nos vols au dessus du ciel libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ils ont répondu avec la DCA canon

C'est un avertissement

La prochaine fois ça sera pas la même chose

mais l'armée libanaise reprend du poil de la bête

reprit un camp un nord

reprit du terrain au sud

aide militaire américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a pas à se substituer aux forces internationales, point. Ils ne sont pas au dessus des lois, point. Ils feraient bien de rabaisser un peu leur caquet parce que la seule chose qui maintien le pays hors de l'eau et du ban des nations ce n'est pas leur pouvoir/puissance mais leur vassalité à Oncle Sam, demain il les lâche et c'est l'Atlantide II le retour, je ne parle pas de guerre, juste d'économie.

Après s'ils veulent agir comme ils l'entendent ils n'ont qu'à quitter l'ONU et subir les pleines conséquences de leurs actes.

Le Hezbollah est une organisation terroriste qui ne respecte pas les lois qu'une armée se mette à se comporter de la même manière est pathétique et n'est pas fait pour les grandir loin s'en faut. Je n'ai aucun respect pour les gars du Hezbollah, et j'en ai autant pour ceux qui se comportent de la même manière.

Bien sûr que les soldats libanais vu leur entraînement et leur matériel ne vont pas lancer un missile sur un avion israélien, en ont ils au moins? Et après vu l'armée libanaise  ce serait pas trop dur pour les israéliens de leur péter les dents, là où se serait du challenge ce serait sans faire de collatéral vu leur américanisation de ce côté là :P Mais rien n'est fait pour permettre à l'armée libanaise d'avoir un vrai pouvoir et ascendant sur le Hezbollah. Si ce pays avait une vraie armée, ils pourraient se passer de ces gars là mais on se garde bien de créer une vraie force militaire qui pourrait créer quelques petits soucis à l'état hébreux donc faut pas chercher plus loin... si on veut que le Liban ait une souveraineté il faut lui donner les moyens d'en avoir une.

Quand à me sortir le coup de "on était là y a deux mille ans on fait que revenir." Faut arrêter avec ça parce que c'est un argument minable et ridicule parce que si on remonte encore dans le temps, on va trouver d'autre propriétaires, et puis comme ça l'Italie pourra réclamer tout le bassin méditerranéen, la Grande Bretagne... On va appeler les descendants de Nabuchodonosor et ils vont réclamer le secteur. Je suis sûr qu'en grattant un peu on devrait trouver des parents de Denver le dinosaure qui auront un titre de propriété ou de quoi reconnaître un des nombreux fossiles qui traînent dans le Sinaï

Maintenant on se recentre sur le débat et je ne veux plus voir de ces arguments made in Café de la Poste. Les marronniers quand y en a trop je les tronçonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israëliens violent l'une des base du droit international en survolant l'espace aerien libanais sans authorisation, s'ils se font abattre un avion, ca sera entierement de leur faute.

c'est techniquement exact. Et techniqument les libanais ont raison de riposter. Mais je comprends parfaitement pourquoi les israéliens font ces survols. On voit bien que le hezbollah se réarme sous les yeux de la FINUL, et que l'armée libanaise n'en à strictement rien à cirer.

Quand aux violations du droit international, faudrait que les turcs soient condamnés pour leurs vols dans le ciel irakien.

Et que la Chine soient condamnés pour violation des droits de l'homme. Comme ça il n'y aura plus deux poids, deux mesures. Et on peut multiplier les exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...