Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chavez se fait tacler par le roi Juan Carlos


Messages recommandés

http://fr.youtube.com/watch?v=XFYGD9K7918

Suite des débats, le président du Nicaragua a prit à son tour la parole, fustigant les service secrets Espagnol de vouloir influé sur les elections du pays, ce qui contrarie Juan Carlos, qui quite l'assemblée...

Sa commence à bien faire, bientot tous les pays d'Amérique du Sud vont déclarer que si ils perdent leurs elections c'est la faute de l'Espagne.....

Parce que l'Espagne est le pays le plus sage de la terre et qu'elle n'a jamais interféré dans les affaires intra-etatiques ou inter-etatiques latino-américaines! Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait de critiquer une personne élue démocratiquement de faciste est une preuve que la méconnaissance de cette personne ou alors elle cherche à détourné l'attention.

Ce que je trouve bizarre à chaque fois, les pays occidentaux sont des voyous en cas de blacks ops, mais quand un pays du tiers monde ou en voie de dévellopement se permet un écart dictatorial, c'est bénie par dieu ou par marx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 poids, 2 mesures... :P

Méme certains de ces proches tournent casaque, mais cela n'est que provocation machiavielique de la classe bourgoise :

Le lundi 5 novembre dernier, la campagne pour la réforme de la Constitution vénézuélienne est montée d’un cran : le général à la retraite Raúl Baduel a appelé à voter « non » lors du référendum qui doit se tenir le 2 décembre prochain. Baduel était, il y a peu, un proche collaborateur de Chavez, et lui est resté fidèle lors du coup d’Etat d’avril 2002. Cependant, en juillet de cette année, il a démissionné de son poste de Ministre de la Défense et abandonné toute responsabilité au sein de l’armée.

Au fait, la durée du travail inscrit dans la Constitution, c'est une nouveauté non ??? Et encore, en France, on à une heure de moins :)

''réforme constitutionnelle - qui est d’ailleurs très progressiste, avec notamment la journée de 6 heures et la semaine de 36 heures -''

Source :

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Chavez soit dans l'avenir un dictateur n'est pas a exclure et nous le verrons bien.

Certains n'ont pas encore compris que l'occident, c'est le MAL et que le reste c'est le BIEN. Pourtant une fois ceci intégré, tout devient évident.

Personne n'a dit cela...

P.S: Il faut pas oublier que De Gaulle a été caricaturé aussi comme un dictateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamonara, j'avoue que j'ai du mal à te comprendre, je pensais que tu haïssais Sarkozy pour son autoritarisme ou sa grande gueule, mais sur chaque post qui les concerne, tu es un fervent défenseur de l'Iran, la Russie, la Chine, Chavez... Bref de presque tout ce qui se fait dans le camp de "l'anti-occidentalisme d'état". Je ne sais plus trop si tu défend aussi le hezbollah...  :rolleyes:

Quel genre de régime apprécie-tu ? Que voudrais-tu pour la France ?

Parce que dire que Aznar est un fasciste tendance dictature et ensuite prétendre que Chavez est un grand démocrate, j'ai quand même du mal à l'accepter, s'il faut un coup d'état sanglant pour commencer à s'inquiéter, il sera trop tard... On ne peut nier que Chavez penche dangereusement vers le despotisme : changement de constitution, du statut du chef d'état, limogeage de ceux qui le dérangent, répressions violente de manifestations, culte de la personnalité (poupéee à l'effigie de Chavez, portrait géant un peu partout, discours de tribun interminables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dire que Aznar est un fasciste tendance dictature et ensuite prétendre que Chavez est un grand démocrate, j'ai quand même du mal à l'accepter, s'il faut un coup d'état sanglant pour commencer à s'inquiéter, il sera trop tard... On ne peut nier que Chavez penche dangereusement vers le despotisme : changement de constitution, du statut du chef d'état, limogeage de ceux qui le dérangent, répressions violente de manifestations, culte de la personnalité (poupéee à l'effigie de Chavez, portrait géant un peu partout, discours de tribun interminables...)

Mais nom de dieu on peut-être aussi un "despote éclairé", notre pays n'en manque pas dans sont histoire! Si ce type peut enfin arranger la situation de son pays.

Et puis pour les massacres et les coup d'Etat sanglant, on a bien soutenu et ignoré, non!

C'est quoi c'est discours de bobo.

Quand on voi la situation dans la quelle sont les indiens  la bas , si une "dictature" peut leur permetre d'ameliorer un peut leur situation , méme si cela doit se fair au detriment de certain groupe ,ben pourquoi pas.

Il faut dire que beaucoup d'amérindien ont aidé eux même pour la dégradation de leur situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les despotes éclairés c'est le XVIIIe, aujourd'hui on peut être performant en tant que président sans avoir les pleins pouvoirs.

Quand on en arrive aux pleins pouvoirs c'est que quelque chose à merder.

Un homme d'Etat doit servir son pays pas créer toute une idolâtrie autour de sa personne  (ce qu'a fait un certain Franco et tant d'autres fascistes mais ça il l'a oublié dont son copain, le bienveillant Castro...)

Et hop on enrôle la populace dans des milices armés pour contrer "l'invasion imminente" et surtout embrigader la population.

Et en parlant de liberté, ils disent quoi les médecins cubains qui exercent au Venezuela sous surveillance constante pour éviter toute fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dire que Aznar est un fasciste tendance dictature et ensuite prétendre que Chavez est un grand démocrate, j'ai quand même du mal à l'accepter, ...

Aznar est pas fasciste il est franquiste comme une bonne parti de la droite espagnol... même s'il a respecté le fonctionnement démocratique des institutions démocratiques espagnoles l'un n'empêche pas l'autre.

Chavez n'est pas démocrate, ah bon ... bah prouve le. Il se fait élire deux fois, gagne le référendum de destitution une fois... est soutenu massivement par la population et finalement par la base de l'armée lors de du coup d'état presque réussi contre lui.

A quel moment s'assoit-il sur la constitution ? ou ne respecte t il pas les instituions Vénézueliennes? C'est bien joli de stigmatisé tout ce qui ne sont pas de la la droite libéral de non démocrate ou je ne sais quoi le fait est qu'au Vénézuela le coup d'état c'est la droite que le tente a chaque fois. Et que les urnes sont en faveur de Chavez. Respecte ça.

s'il faut un coup d'état sanglant pour commencer à s'inquiéter, il sera trop tard...

Tu ne t'es pas inquiété pour les coup d'état contre chavez élu démocratiquement deux fois ... Y a des bons coups d'états et des mauvais. Et c'est toi qui distribu les bon points ?

On ne peut nier que Chavez penche dangereusement vers le despotisme : changement de constitution, du statut du chef d'état, limogeage de ceux qui le dérangent, répressions violente de manifestations, culte de la personnalité (poupéee à l'effigie de Chavez, portrait géant un peu partout, discours de tribun interminables...)

Changement de constitution, c'est le fonctionnement normal d'un état la constitution française change aussi.

Répression violente de manifestation, lesquelles? ... plus quel ne le sont dans nos démocratie occidentale modèle?

Culte de la personnalité ... hum hum on est mal placé pour faire la leçon sur ce coup la.

J'ai de plus en plus de mal a comprendre l'intérêt que vous avez a stigmatiser les démocrates sous prétexte qu'il ne vous plaise pas. mais peut être n'êtes vous pas démocrate tout simplement.


Les despotes éclairés c'est le XVIIIe, aujourd'hui on peut être performant en tant que président sans avoir les pleins pouvoirs.

Quand on en arrive aux pleins pouvoirs c'est que quelque chose à merder.

Un homme d'Etat doit servir sont pays pas créer toute une idolâtrie autour de sa personne  (ce qu'a fait un certain Franco et tant d'autres fascistes mais ça il l'a oublié dont son copain, le bienveillant Castro...)

Va expliqué ca a Sarkozy ... :lol:

Soyons sérieux que tu reproche a Chavez de brosser Cuba ds le sens du poil c'est comprehensible, mais le principe est simple, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. La haine US envers les régimes non inféodé d'amérique du sud est tel quelle abouti a se genre de rapprochement.

Etonnament meme Uribe qui est pourtant pas sur la meme longueur d'onde que Chavez entretien de bonne relation avec son voisin.

Et hop on enrôle la populace dans des milices armés pour contrer "l'invasion imminente" et surtout embrigader la population.

Conséquence des divers coup d'état. Action réaction, plutôt que de s'en prendre largement aux putschistes qui n'ont pas été inquiété pour la plupart, il change le fonctionnement de l'armée pour diluer le pouvoir et éviter que ça recommence.

Et en parlant de liberté, ils disent quoi les médecins cubains qui exercent au Venezuela sous surveillance constante pour éviter toute fuite?

On a fait pareil avec les Athlete sovietique qui venaient en France ... laissé faire, facile de le reprocher aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]Chavez n'est pas démocrate, ah bon ... bah prouve le. Il se fait élire deux fois, gagne le référendum de destitution une fois... est soutenu massivement par la population et finalement par la base de l'armée lors de du coup d'état presque réussi contre lui.

A quel moment s'assoit-il sur la constitution ? ou ne respecte t il pas les instituions Vénézueliennes? C'est bien joli de stigmatisé tout ce qui ne sont pas de la la droite libéral de non démocrate ou je ne sais quoi le fait est qu'au Vénézuela le coup d'état c'est la droite que le tente a chaque fois. Et que les urnes sont en faveur de Chavez. Respecte ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les despotes éclairés c'est le XVIIIe, aujourd'hui on peut être performant en tant que président sans avoir les pleins pouvoirs.

Que le terme concerne le XVIIIe siècle, change quoi...

Comment une démocratie peut-être efficace si le pays est instable, je vous signale que c'est quand la France est devenu stable que la démocratie c'est intallé!

Dans ce continent vous savez autant que moi que les gouverments s'effondrent facilement.

Et quand on sait qu'une nation peut redresser la barre grâce a un seul homme. Franchement cela vos le coup d'essayer.

Et hop on enrôle la populace dans des milices armés pour contrer "l'invasion imminente" et surtout embrigader la population.

Sans vouloir vous vexez c'est cela la politique... pousser à la rivalité pour stimuler le peuple.

Mais attendez, j'ai quelques questions, quand la France a mis les quelque Harki qui ont réussi a fuir de l'Algérie dans des camps était elle démocratique? Quand la France réprimait les manifestations était elle démocratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1962, la France se voulait pas leader de la révolution populaire ou autre aberration marxiste pour la liberté des peuples etc.. Elle était en guerre, ce qui n'est pas le cas du Venezuela que je sache?

Quand on stimule la population en l'armant et désignant un ennemi extérieur, on fait comme beaucoup de pays fascistes.

Marrant que dans le reste de l'Amérique du Sud, les élections aient lieu sans problème, que même au Chili une femme de gauche ait pu se faire élire.

Comme quoi tout semble tourner rond, sauf au Venezuela comme par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1962, la France se voulait pas leader de la révolution populaire ou autre aberration marxiste pour la liberté des peuples etc.. Elle était en guerre, ce qui n'est pas le cas du Venezuela que je sache?

Non, elle(France) se pavanait d'être la Nation des droits de l'Homme a cette époque. Et en 62 la guerre est fini et ils sont restés dans ces camps bien aprés cette guerre.

Marrant que dans le reste de l'Amérique du Sud, les élections aient lieu sans problème, que même au Chili une femme de gauche ait pu se faire élire.

Comme quoi tout semble tourner rond, sauf au Venezuela comme par hasard...

Marrant car dans d'autre pays du continent, un chef d'Etat n'a pas le controle de la totalité du pays.

Et je le redis le fait que Chavez soit un dictateur n'est pas a exclure, mais rien non plus peut prouvrer que cette nation ne se démocratise pas.

Rochambeau je ne vois pas du tout en quoi mon interrogation à quoi que ce soit de "bobo", tu pourrais peut-être un peu étayer ton argumentation au lieu de te satisfaire d'un jugement lapidaire... 

Jugement?! Je n'ai pas les qualité requise pour juger qui se soit, j'ai simplement assez de neurone pour savoir a  quoi ressemble un discours de bobo... Combien de fois nous les nations démocrate avons soutenu des dictatures? Combien de fois nous avons fermé les yeux lors de répression sanglante? Combien de fois notre nation c'est impliqué dans des affaires louches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant au Venezuela il n'y a pas de dictature, pas d'opposants emprisonnés, ni de prisonniers politiques, il y'a des élections régulierement, et le verdict populaire est sans appel, Chavez est tres populaire, et il n'a même pas besoin de faire un culte à sa personnalitée, les gens lui font naturellement, il a même plusieurs fois emis des inquietudes quand à ce culte voué à sa personne, esperant que sa "revolution" volerait de ses propres ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement?! Je n'ai pas les qualité requise pour juger qui se soit, j'ai simplement assez de neurone pour savoir a  quoi ressemble un discours de bobo... Combien de fois nous les nations démocrate avons soutenu des dictatures? Combien de fois nous avons fermé les yeux lors de répression sanglante? Combien de fois notre nation c'est impliqué dans des affaires louches?

Certes, mais relier ma modeste contribution à la responsabilité historique de la France, voir même de l'occident dans sa globalité, me laisse pantois : faudra-t-il que j'endosse la responsabilité des actes de mes ancêtres, décrédibilisant ainsi toute tentative de réthorique et m'interdisant à l'avenir toute remarque sur le caractère anti-démocratique ou tout du moins anxiogène de Chavez, Poutine, Hezbollah & Co ?  ;)

Zamonara, nous ne sommes pas dans le cas de grandes purges Staliniennes, mais quid de la volonté de Chavez de museler les avis opposés d'anciens alliés proches ( cf. Ancien Général Raúl Baduel).

Chávez a menacé les membres des Forces armées en disant que ceux qui n'approuvaient pas la politique du Président n'y avaient pas leur place, bien que l'armée soit, d'après la Constitution bolivarienne, au service de la nation, et non à celui d'un individu ou d'un projet politique.

De toute façon, tant que Chavez sera assis sur une pyramide de barils de pétrole, il ne risque pas grand chose de la base populaire deshéritée, alimentée sous perfusion à cette oléocorne d'abondance. Mais ce trésor alimente les convoitises des USA, c'est à double tranchants. Tant qu'il ne passe pas le cap de la dictature simple, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais il donne l'impression de préparer le terrain. On peut s'interroger sans tomber dans l'allégeance aux faucons US, non ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais relier ma modeste contribution à la responsabilité historique de la France, voir même de l'occident dans sa globalité, me laisse pantois : faudra-t-il que j'endosse la responsabilité des actes de mes ancêtres, décrédibilisant ainsi toute tentative de réthorique et m'interdisant à l'avenir toute remarque sur le caractère anti-démocratique ou tout du moins anxiogène de Chavez, Poutine, Hezbollah & Co ?  ;)

Je ne dis pas d'endosser... car il n'y pas d'innocent,

Je dis simplement qui faut d'abord regarder chez soi avant de juger les autre, car même aujourd'hui nous marchandons avec des dictature et fermons nos yeux sur certain massacre.

Il ne fait que la même chose que nous, c'est de la mauvaise foi de pas le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu el post interesante voir a veces comique….je dirais simplement que cetaines personnes parlent de España, de sa politique et de son histoire….mais ils manquent cruellement de connaissances et font preuve d’une certaine ignorante, melange les chifons et les servivettes….on lit un article ou on va un week-end a Madrid et on est un expert en politique españole….mais nous sommes dans un pais libre…..tous le monde peut s’exprimer librement (je sais pas si les journalistes de TV Caracas eut peuvent le faire)…..ou les miliers de prisonniers politicos cubains…..model de gourvenement de Chavez.

Ceux qui de Chavez et Fidel Castro je leur dirais simplement de laissé leur petit vie feutre en Francia et d’aller vivre a Cuba o a Venezuela o Iran

Tant que tu n’es pas prive de libertad tu ne s’es pas ce qu’est la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes peuvent appeler au renversement du gouvernement à la télé au Venezuela, et traiter le président de fou, aucun autre pays ne tolererait ça.

Toi, tu ne doit pas souvent regarder les infos, regarde super sarkho ou alors l'opposition démocrate contre GWB. Sort de ton petit livre rouge et regarde la liberté d'expression dans les décadentes occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les déclarations frasques du Président Chavez lequel je n'aime pas mais je partage les points de vues de Zamorana et de Berkut !

Je suis étonné de l'attitude du Roi d'Espagne mais c'est compréhensible qu'il intervient et défend indirectement Aznar lié au franquisme.

N'oublions pas que c'est Franco qui a réinstallé la monarchie en Espagne dès lors losqu'on insulte Aznar de faciste, le Roi se fâche car on critique son ami franquiste.

Moi, j'aimais bien lorsque Zapatero a dit que Aznar a été élu par le peuple espagnol à l'égard de Chavez.  =)

Si j'étais Chavez, j'aurai dit :"Hitler a été élu par le peuple allemand, vive la démocratie !".  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...