Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chavez se fait tacler par le roi Juan Carlos


Messages recommandés

Mais pourtant Chavez augmente encore ses scores electoraux, ils sont bètes ces Venezueliens...

Interessant les témoignages personnel, mais sans aucune valeur sur Internet, car invérifiable, je pourrais prétendre le contraire, personne ne pourrait infirmer ce que je dis.

Zamorana, contrairement à ce que prétendent certains médias Chavez n'est pas un fou mais bien un génie, les plus démunis n'avaient rien maintenant ils ont un petit peu, ces quelques "cacahuètes"  ont contribués à  populariser Chavez qui, je suis d'accord, a accédé au pouvoir par la voie démocratique.  Seulement voila, la corruption est toujours là ce sont les poches destinataires des pots de vin qui ont changés, les étudiants sortent dans les rues et sont réprimés par les milices chavistes, les jeunes médecins cubains que l'on voit en boucle dans les journaux ne peuvent cacher les files d'attente dans les hôpitaux où le patient doit mendier une consultation, les médias propagandistes des précédents caciques ont été remplacés par d'autres médias propagandistes…

Une fois que la popularité atteint le sommet que faire?...

...faire passer la loi "Habilitante", une loi "démocratique" assurant la continuité présidentielle vitalise pour le bien être du peuple.  Là est la limite entre une démocratie et la dictature.

P.S: Je n'ai jamais prétendu que mon opinion valait plus que la tienne. Même si elle est différente, elle ne vaut ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est bien d'accord.

La situation était catastrophique avant l'arrivée de Chavez, et tout le monde s'en foutait du Venezuela, Chavez a le culot de vouloir changer ça, et toute la presse mondiale lui tombe dessus, parsqu'en seulement 10 ans il n'a pas encore réussi à transformer un pays gangréner par la corruption et le clientellisme durant des centaines d'années en un modele de développement et de modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah colle un dirigeant rouge en Amsud et forcément ça tourne à la vérole et au carton à vue. C'est bien connu que si un dict... un président sud américain n'est pas un général en cheville avec la droite catholique et inféodé à un état occidental (Espagne/France/USA...) c'est forcément un pourri de rouge qui va reproduire une mini URSS en revendant de la drogue à nos enfants pour nous mener à la déchéance...

Ces procès d'intention depuis qu'il a accédé au pouvoir me font tour à tour sourire et vomir, ça dépend des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja expliqué que le contexte était tres differend, le president à l'époque était tres corrompu et unanimement détesté, il fut d'ailleur déstitué pour ces raisons.

Le Venezuela traversait une crise tres grave avec comme point d'orgue les émeutes de 1989 qui firent pres de 3000 morts, ou les gens mourrant de faim pillerent les magasins.

C'est à la suite de ces évenements que Chavez et son groupe de jeunes officiers "bolivariens" tenterent un coup d'état, et c'est à ce moment que Chavez totalement inconnu devint un heros pour les gens pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071124/twl-venezuela-constitution-sondage-5c16fb8_1.html

Regardez bien la dernière réflection de Chavez, que de tolérance pour les opposants...

il s'adressait pas a l'opposition mais aux membres de son parti qui voteraient contre lui,

Hugo Chavez pour ceux qui l'ignore a remit au pas les multinationales occidentales qui pillaient les ressources de son pays, il a considerablement augmente les ressources financieres de l'etat en mettant fin aux regimes fiscaux tres aventageux pour ces companies.

en clair il a conforte la souverainete nationale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'adressait pas a l'opposition mais aux membres de son parti qui voteraient contre lui,

Hugo Chavez pour ceux qui l'ignore a remit au pas les multinationales occidentales qui pillaient les ressources de son pays, il a considerablement augmente les ressources financieres de l'etat en mettant fin aux regimes fiscaux tres aventageux pour ces companies.

en clair il a conforte la souverainete nationale,

Et une fois, qu'il se seras débarraser des experts occidentaux, il feras quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois, qu'il se seras débarraser des experts occidentaux, il feras quoi?

qui a dit qu'il voulait se debarasser d'experts ? et d'abord de quels experts ?

il a simplement fait comprendre aux multinational occidentales que les dessous de table et les virement sur des comptes en suisses en echange du pillage des richesses national s'etait fini,

et c'est tout benef pour l'etat et le peuple, c'est pas dur a comprendre tout meme ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chavez n'a pas mit fin aux dessous de tables, il a simplement changé les destinataires.

Ce n'est plus l'ancienne aristocratie qui reçoit des cadeaux mais sa famille, ses proches et son parti.

La corruption est toujours la même sauf que Chavez prétend que l'argent va uniquement au peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le discours annuel qu'il a tenu aux ambassadeurs etrangers,

il a enumere devant eux les nouveaux profits que le Venezuela realisait a present entreprise par entreprise et pays par pays, je peut te dire que les types tiraient des tronches pas croyables,

qu'on le veuille ou non c'est une realite,

la corruption n'a pas disparu comme dans aucun pays du monde c'est sur,

c'est quand meme incroyable que ca puisse deranger certain, d'ailleurs le seul fait que les USA en fasse un enemi personel c'est pour moi un gage de confiance, l'amerique du sud a toujours ete chasse garde des USA a grand renfort de CIA et de coup tordu pour sauvegarder leur interets,

il a accrut les recettes de l'etat Venezuelien c'est un fait. si ca deplait a certains nostalgique du neo-colonialisme c'est une excellente nouvelle  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute avouee a moitie pardonnee

hugo chavez j'en fait pas un heros, simplement je reconnai son courage de s'etre defait des multinationale qui abusait de la situation dominante de la politique etrangere de leurs pays d'origines, point barre, rien de plus mais rien de moins

quand je voit l'exemple de nombreux pays comme le perou recement qui voient leurs richesse minieres literallement voles par des entreprises etrangeres qui gonflent les couts d'exploitations en connivence avec les corompus locaux, pour ne reverser qu'une infime partie des benefices, c'est abuser,

maintenant je sait bien que l'interet des minorites n'est pas un sujets populaires du cote nord de l'hemisphere,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...