Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Problèmes avec les U-214 grecs


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si on en a parlé mais les U-214 livrés à la Grèce ont énormément de problèmes : tangage, surchauffe des batteries AIP, importants hydrodynamique, de l'eau rentre à l'intérieur du navire en navigation en surface,...

La Corée du Sud n'as de son côté émis aucun commentaires sur ses U-214 en service, mais à déjà annoncé qu'elle ne commenderait pas nouveaux exemplaires alors que c'était pourtant prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lue sur le rapport de l'assemblée national

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i0717.pdf

les défauts sont : prise de gite important par mer formée,vibration du périscope,signature acoustique

importante ,et problème de génération d'aire en plongée

le matos allemand n'est plus ce que c'était,tout ce perd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, de l'eau rentre à l'intérieur du navire en navigation en surface,...

prévu.

oh 'utain...MAIS CEUX SONT DES VRAIS SUBMERSIBLES :lol: :lol:

QD EST IL alors quand ils plongent...

Des 214 tu dis.......Apres on dira que les français sortent pas du bon matos =(

moi j'ai jamais entendu des trucs aussi "oufs" sur les nouvelles series françaises type S 80 ou autre... :lol: :lol: :lol:

FRANCHEMENT, je suis content ( c'est pas bien..je sais ) mais bon de temps en tant..faut remettre les choses en place...

:lol: :lol: >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le S-80 est espagnol,

c'est le Scorpène, le Marlin et Andrasta qui sont français (enfin, pour le Scorpène c'est 50/50 avec les espagnols).

Enfin, pour le Scorpene disons que, 50 /50 c'est une manière de parler.... Le plus juste serait de dire soum de conception DCN à  99,9.%, fabriqué en commun avec  Navantia....

Pour le S80 pour l'instant c'est : une copie de coque de Scorpene, et quand je dis coque, il faut comprendre par exemple hydrodinamique (presque rien pour un sub  =D) ; un système de combat USA (original  :lol:) il y à des chances que les moteurs soient des MTU (idem Scorpene)  Le principe AIP du S80, pour ce que l'on sait, serait basé sur des "cellules combustible" à base  hydrogène (idem principe allemand) 

L'originalité  de l'affaire viendrait du fait que l'hydrogène, au lieu d'être embarqué tel quel, serait produit in-situ à partir d' ethanol. Je n'ai pas tout compris, faute de données suffisantes, mais, j'ai comme l'impression que le convertiseur ethanol- hydrogène utilise des principes issus du MESMA ..... Maintenant, il semblerait que les cellules combustible que devaient être Avengoa (Esp.) en co-conception avec un (fab USA) ne rentrent pas dans le sub et j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé de fournisseur, un britannique je crois....

Tout le problème, est de savoir si le principe des cellules combustible est le vrai principe d'avenir pour les AIP ou si c'est plutôt, le principe MESMA qui utiliserait, à terme, le même combustible que les diésels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le S-80 est espagnol,

).

non ,pour moi le S 80 est une version EXPORT du scorpene...

construite chez NAVANTIA/IZNAR...AVEC LA BENEDICTION de nos pontes de chez DCNS ( histoire de booster le business ) :lol:

a la base le S 80 est bien de conception française...Apres qu'on y integre des modules :composants US , pourquoi pas selon les affinités des clients... ;)

mAIS ? BON ON VA PAS POLEMIQUER....s'entend dans mes propo. Soums FRANCHSOUZENE des types: scorpene, XM  23  ET AUTRES ( bien qu'encore en developpement) etc etc etc =) =) =)

a pluche

A PLUCHE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dossier S80 Navantia DCNS me reste vraiment en travers de la gorge. Je n'ai bien sur pas tous les éléments mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fait mettre dans ce bouzin...

Si si, t'inquiete, le plus bel exemple de coup de poignard dans le dos jusqu'a maintenant...Qu'on revienne me parler de cooperation europeenne apres ca...

On va se retrouver a trois europeens sur le marche maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si si, t'inquiete, le plus bel exemple de coup de poignard dans le dos jusqu'a maintenant...Qu'on revienne me parler de cooperation europeenne apres ca...

On va se retrouver a trois europeens sur le marche maintenant...

On sait avec qui se mouiller et avec qui ne pas se mouiller au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On va finir par en faire une feuilleton de l'été, http://www.corlobe.tk/article15643.html

Selon certaines sources, la marine allemande aurait proposé de faire naviguer le sous-marin en attendant qu’un client international lui soit trouvé

Menace sur les chantiers grecs, http://www.corlobe.tk/article16522.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Miracle, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes  :lol:

Greece announces agreement on German U214 submarines

http://www.france24.com/en/20100313-...e-row-minister

13 MARCH 2010 - 19H23

Athens reaches deal in submarine row: minister

Greece on Saturday announced it had reached an agreement with German defence group ThyssenKrupp in a long-running dispute over the supply of four submarines. Greek Defence Minister Evangelos Venizelos said, "We have reached a solution which should be signed on Thursday and which protects the interests of the Greek navy as it means it will finally receive modern, functional submarines."

AFP - Greece on Saturday announced it had reached an agreement with German defence group ThyssenKrupp in a long-running dispute over the supply of four submarines.

The row began when Athens rejected the first submarine supplied by ThyssenKrupp, the Papanikolis, on the grounds that it was defective.

Greek Defence Minister Evangelos Venizelos said a resolution had been found for the deal, which has been blocked since 2006.

"We have reached a solution which should be signed on Thursday and which protects the interests of the Greek navy as it means it will finally receive modern, functional submarines," Venizelos said in a statement released by his ministry.

Media reports in Greece suggest that under the agreement, Athens will acknowledge receipt of the Papanikolis, which will be sold to a third party, and order two further submarines from Hellenic Shipyards.

In return, the defence company will drop a compensation claim for breach of contract, reports said.

In French, chez Corlobé  :lol: http://www.corlobe.tk/article18568.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grecs passent à la caisse, l'aide allemande est primordiale dans le cadre de la crise actuelle donc on est prié de fermer sa gueule de s'asseoir sur ses récriminations et de faire là où on nous dit de faire...

Berlin pousse ses pions industriels et commerciaux en Grèce

C'est ce qui s'appelle perdre toute indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grecs passent à la caisse, l'aide allemande est primordiale dans le cadre de la crise actuelle donc on est prié de fermer sa gueule de s'asseoir sur ses récriminations et de faire là où on nous dit de faire...

Berlin pousse ses pions industriels et commerciaux en Grèce

C'est ce qui s'appelle perdre toute indépendance.

Si cela peut se traduire par la conclusion et la signature d'un contrat pour 6 FREMM vendues par DCNS, je dis pas non!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...