Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée française dans le sud afghan? Comment faire si les canadiens se cassent?


QuebecOne
 Share

Messages recommandés

Pas illogique vu que c'est un très bon engin bien protégé et mobile. De plus son canon de 105 reste très dissuasif. Servi par des légionnaires aguerris au combat c'est une très bonne combinaison.

Aura-t-on de l'artillerie là bas ou pas ?

Il semblerait qu'il y ai au moins une batterie de MO120 ... peut être des TRF1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce propos en ce moment en direct vote de la mention de censure à l'assemblée nationale : motif l'envoi des troupes en A-Stan. Ca devient du grand n'importe quoi  >:(

Motion de censure ... et non ce n'est pas n'importe quoi.

C'est le seul moyen que les parlementaire ont de montrer leur désaccord avec l'envoi de troupe supplémentaire dans un conflit qu'ils jugent mal géré et perdu, et qui fait de la France le valet de la politique Bush finissante. Ça se défend.

D'autant que pour le moment le cadre de la mission qu'il vont y faire est assez cryptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motion de censure ... et non ce n'est pas n'importe quoi.

C'est le seul moyen que les parlementaire ont de montrer leur désaccord avec l'envoi de troupe supplémentaire dans un conflit qu'ils jugent mal géré et perdu, et qui fait de la France le valet de la politique Bush finissante. Ça se défend.

D'autant que pour le moment le cadre de la mission qu'il vont y faire est assez cryptique.

Un truc que je ne comprends pas : je croyais que le president n'avait pas a passer par le parlement pour deployer les troupes, qu'il etait le chef supreme des armees et que ca relevait de ses prerogatives...

On m'aurait menti?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : je croyais que le president n'avait pas a passer par le parlement pour deployer les troupes, qu'il etait le chef supreme des armees et que ca relevait de ses prerogatives...

On m'aurait menti?  =D

Oui, s'il n'y a pas de déclaration de guerre.  L'envoi des troupes en Aghanistan n'est qu'un aspect du problème...

Ce qui est assez drôle, c'est que le PS a toujours été beaucoup plus "atlantiste" que la droite, voir beaucoup plus va-t-en guerre... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il n'y a pas de déclaration de guerre.  L'envoi des troupes en Aghanistan n'est qu'un aspect du problème...

Ce qui est assez drôle, c'est que le PS a toujours été beaucoup plus "atlantiste" que la droite, voir beaucoup plus va-t-en guerre... O0

Cela à changer depuis l'arrivée du président Bush, de plus le PS se laisse bercer par le courant alter-mondialiste.

Le PS est ne pas bouger, ne rien faire et surtout emmerder les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à changer depuis l'arrivée du président Bush, de plus le PS se laisse bercer par le courant alter-mondialiste.

Le PS est ne pas bouger, ne rien faire et surtout emmerder les français.

C'est à minima une TRES GROSSE simplification.... Le PS alter-mondialiste  :O on aura tout vu  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS dans cette affaire d'Afghanistan s'oppose au gvt mais n'a pas de politique alternative. Ou alors ça m'aura échappé.  =)

C'était quoi la politique alternative de sarkosy quant il annoncait pendant les election que la France n'avait rien a faire la bas, a part le retrait :) puis de retourner sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a retourné sa veste c'est clair, mais maintenant on la connaît sa politique.

Dis-moi quelle stratégie propose le PS en Afghanistan?

Quand on connaitra la strategie de Sarkozy ... pour le moment on ne connait meme pas la mission des 700 soldats envoyé :)

A part de brossé dans le sens du poil l'administration bush moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'es pas objectif: relis la presse et les conditions posées pour l'envoi des 700 gus et tu auras la stratégie.

Je te rassure tout de suite c'est pas Sarkozy qui l'a élaboré cette stratégie, ce sont les experts du ministère de la Défense. Lui il n'y connaît rien en politique étrangère. Tu vois c'est un point que j'ai découvert chez lui ces derniers mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'es pas objectif: relis la presse et les conditions posées pour l'envoi des 700 gus et tu auras la stratégie.

Je te rassure tout de suite c'est pas Sarkozy qui l'a élaboré cette stratégie, ce sont les experts du ministère de la Défense. Lui il n'y connaît rien en politique étrangère. Tu vois c'est un point que j'ai découvert chez lui ces derniers mois... ;)

Ces derniers mois :lol: mieux vaut tard.

Et sinon c'est quoi ce grand projet Sarkozyste en Astan ? Il vont y faire quoi nos soldats ? la même chose que les autres ISAF ?

En fait j'espere juste qu'on va pas le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais pourquoi la France n'envoie pas plus d'homme ? Parce qu'il faut préparer "l'opinion publique" ou parce que on en a pas les moyens ?

Parce que ça suffit a l'effet brosse a reluire auprès de la administration Bush ! il avait l'air tout content GW, ca plus le Niet francais aux nouveaux venu OTAN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais pourquoi la France n'envoie pas plus d'homme ? Parce qu'il faut préparer "l'opinion publique" ou parce que on en a pas les moyens ?

Et bien déjà cette "promènade" va nous coûter un certain nombre de millons par an, qui vont venir s'ajouter aux 900 et quelques millons des OPEX en cours.  Soit au choix : 1 Fregate Horizon 15 Rafales, 1 SNA,  Un tas (gros) d'équipements qui manquent aux terriens, un "monton" de A400M, voir 1 porteavions tous les 3 ans....

Alors que : la priorité aujourd'hui et pour quelques années c'est l'équipement et la réorganisation des forces .... Il faudrait donc faire comme les Espagnols, limiter annuellement le nombre de soldats en OPEX, et donner la priorité aux équipements.

Tout ça ressemble de plus en plus à une politique de gribouille.... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention g4lly , moi je parle pas du pourquoi on s'engage en Afghanistan (maintenant qu'on a signé, c'est un peu inutile d'en parler). D'accord on a compris que c'était pour "actiser" notre raprochement avec les Etats-Unis.

Mais si peu d'homme envoyé, c'est qu'en même bizarre ! Je veux dire, que j'entend régulièrement qu'il faut plus de 400 000 hommes pour vraiment pacifier le pays ... Mais paraît-il qu'il y a moins de 60 000 hommes là bas !

@ Fusilier,

Quitte a parler d'économie autant en mettre les moyens pour cela se termine le mieux pour nous, sinon le discours est limite de l'arnaque ... Donc il y a des chance que c'est encore de la faiblesse politique avec de "fausse économie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on ne peut pas plus envoyé d'hommes ... Avec toutes les OPEX africaines ou balkaniques et les prépositionnements ça fait très peu de réserves sur le territoire métropolitain. De plus il faut voir la dispo des matériels qui est parait-il assez critique dans l'armée de terre. Et bien sûr il reste le coup d'un envoi d'un bataillon à maintenir sur une certaine durée (on parle de 5 ans et plus).

La mission sera de prendre la relève des américains pour le commandement de la région Est et de les relever avec le transfert progressif des troupes ce Kaboul pour renforcer le bataillon. (dixit le Pministre lors de la mention de sensure).

Il ne fait aucun doute que les troupes participeront aux combats mais je me pose la question si les 700 hommes ne sont que des troupes conventionnelles ou si dans le lot on y compte des FS et l'envoi de SEM à Kandahar.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute renseigne-toi un peu, la presse en a parlé. J'ai la flemme de chercher moi... Bouge-toi un peu quoi!  :lol:

Le Monde

[tt]Afghanistan : un flou entoure la révision de la stratégie de l'OTAN souhaitée par Paris

La décision de Nicolas Sarkozy d'envoyer un bataillon de soldats français supplémentaire en Afghanistan, annoncée au sommet de l'OTAN à Bucarest, était, selon Paris, soumise à plusieurs conditions posées aux alliés. Parmi elles, une plus forte "afghanisation" des efforts de sécurité et de développement, et une meilleure coordination entre l'action militaire et l'effort de reconstruction.

Qu'en est-il, concrètement, de cette contrepartie ? Alors que le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, effectue, samedi 12 et dimanche 13 avril, une visite à Kaboul et à Kandahar, des doutes s'expriment sur l'idée que Paris aurait obtenu des inflexions notables sur la "stratégie d'ensemble" de la coalition internationale en Afghanistan. Des sources diplomatiques européennes et américaines, ainsi que des analystes indépendants, tendent à relativiser l'impact dont la France voudrait se prévaloir sur la conception de l'engagement de l'OTAN en Afghanistan...[/tt]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...