Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Union pour la Méditerranée


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Salut,

J'ai rechercher partout, mais il existe pas de topic qu'il parle de l'Union pour la Méditerranée.. :rolleyes: s'il en existe pardonnez moi et vous pourrez coller ce sujet au topic deja existant.. ;)

Kadhafi rejette l'Union pour la Méditerranée

Alors que Tripoli accueille les dirigeants des pays du Maghreb et la Syrie pour discuter du projet d'Union pour la Méditerranée, le président libyen s'y oppose : "cela porterait atteinte à l'unité arabe et africaine". (Récit : P.L. Viollat)

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a exprimé son refus du projet d'Union pour la Méditerranée (UPM), avertissant que celui-ci porterait atteinte à l'unité arabe et africaine, à l'ouverture d'un mini-sommet arabe, mardi à Tripoli.

"Nous sommes des pays membres de la Ligue arabe et aussi de l'Union africaine et nous ne prendrons en aucun cas le risque de déchirer l'unité arabe ou africaine. Il faut que nos partenaires (européens) comprennent bien cela", a-t-il dit.

"Si l'Europe veut coopérer avec nous, qu'elle le fasse avec la Ligue arabe ou l'Union africaine (...). Nous n'acceptons pas que l'Europe traite avec une seul groupe" de pays, a-t-il déclaré.

M. Kadhafi était le seul à parler à l'ouverture de ce mini-sommet auquel participent également les présidents syrien Bachar al-Assad, mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahrnow, tunisien Zine El abidine Ben Ali, algérien Abdelaziz Bouteflika, ainsi que le Premier ministre marocain Abbas El Fassi.

Cette rencontre, à l'initiative de la Libye, doit examiner l'adhésion des pays arabes au projet d'UPM lancé par le président français Nicolas Sarkozy et dont la proclamation est prévue le 13 juillet à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mon cher barbaros pacha,

C'est encore une ânerie du nain !

Bientôt une union du midi, ou Rachida Dati ...  :lol:

Tiens la Corse fait-elle partie de ce projet ainsi que la Sicile ?!   ^-^  :lol:

La Corse est une colonie Francaise et la Sicile est une colonie Italienne.. :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ils ne veulent pas de notre aide pas de problemes, ont la garde pour nous, on verra comment ils vont s'en sortir  =)

Je suis meme d'avis de leurs couper notre tourisme  =) puisqu'ils ont pas besoin de nous pas de probleme  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et bien, si ils ne veulent pas de notre aide pas de problemes, ont la garde pour nous, on verra comment ils vont s'en sortir  =)

Je suis meme d'avis de leurs couper notre tourisme  =) puisqu'ils ont pas besoin de nous pas de probleme  :lol:

Depuis quand il y a des touristes en Libye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ils ne veulent pas de notre aide pas de problemes, ont la garde pour nous, on verra comment ils vont s'en sortir  =)

Je suis meme d'avis de leurs couper notre tourisme  =) puisqu'ils ont pas besoin de nous pas de probleme  :lol:

Nos agriculteur ... vive de la potasse Marocaine et du Gaz Algérien - qui forme l'essentiel des engrais -. Les cotes Lybiennes et Tunisiennes font vivre nos pécheurs qui peuvent dépasser les quotas Européen. Les petit francais trouve le soleil le moins cher a Djerba ... Nos retraités vivent avantageusement au Maroc.

Sans parler des débouché commerciaux que nous grattent les chinois dans tout le Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ils ne veulent pas de notre aide pas de problemes, ont la garde pour nous, on verra comment ils vont s'en sortir  =)

Je suis meme d'avis de leurs couper notre tourisme  =) puisqu'ils ont pas besoin de nous pas de probleme  :lol:

Quelle arrogance ! sérieux ta quel age mental? déjà avec un pétrole à 130$ on a la pêche, les transports, l'agriculture qui commencent a se casser la gueule et a réclamer des aides pour ne pas déposer le bilan, ta pas encore compris comment tourne le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quelle arrogance ! sérieux ta quel age mental? déjà avec un pétrole à 130$ on a la pêche, les transports, l'agriculture qui commencent a se casser la gueule et a réclamer des aides pour ne pas déposer le bilan, ta pas encore compris comment tourne le monde...

Il fait une crise d'adolescence de type "haineux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme l'amour règne dans se topic ...

Pour "l'Union pour la Méditerrannée" depuis un certain temps il est de bon ton de critiquer toute idée "française" alors pour ma part rien d'étonnant ...

Faut pas confondre "idée française" et "idée sarkozienne"..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas voté pour lui, alors je refuse toute responsabilité collective du fait de ses projets débiles.

C'est l'un de ses meilleurs projets mais bon...

Franchement je le comprend pas le Kadahfi, il a plus de chances d'obtenir un partenariat solide avec l'Europe qu'avec ses "amis" africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'espere que les dirigeants Turcs n'iront pas a Paris!!! =|

La Turquie se fait prier

La question finissait par provoquer une légère angoisse à l'Elysée...

La Turquie serait-elle représentée à Paris, le 13 juillet, lorsque Nicolas Sarkozy inaugurerait en grande pompe l'Union pour la Méditerranée (UPM), dont il est l'initiateur ? Ou Ankara, agacé par les réserves du président français sur son éventuelle adhésion à l'UE, snoberait-il la réunion ?

Censée rapprocher l'Union européenne des pays du sud de la Méditerranée, l'UPM semble impensable en l'absence de ce géant régional... « La Turquie sera bien là, assure un familier du dossier. Reste à savoir à quel niveau elle sera représentée. Et, sur ce plan, rien n'est gagné. »

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans un but purement économique je vois ce qu'il y à de risible à s'étendre le long du bassin méditerranéen, pareil au niveau défense...

UE = Union Européenne ... c'est pas un organe économique, ca a vocation a décider de tout a terme. C'était la CEE d'avant qui était économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...