Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Déclin de l’Occident et montée de l’Orient


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Après, pour les questions de diplômés, sans aller jusqu'à des proportions analogues, il faudra quand même qu'on relance sérieusement les études scientifiques en occident, et qu'on arrête de laisser les business à la mode (principalement la finance) vampiriser les diplômés de ces cursus scientifiques et les meilleures recrues en général. Quand je pense que dans une promo de Centraliens ou de Polytechniciens de nos jours, y'en a quasiment plus un seul qui va faire de la recherche, et que l'Etat continue à payer pour cette chierie...

+ 1. Le déclin réel du prestige de la science dans nos pays et la raréfaction des postes offerts dans ce domaine, avec pour corollaire la diminution du nombre de vocations et du nombre d'étudiants dans ces filières, est très inquiétant pour le moyen terme.

Sauf réaction rapide et forte, nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Notre poids démographique et économique est en diminution, seule une position techno-scientifique forte peut nous éviter le pire dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tous cas, l'europe n'avance pas vers cette direction, exemple?

Vos voisins du nord de l'autre cote du canal (J'admire leur education et leur tolerance, ils sont tres ouverts) ont autoriser la creation de tribunaux Islamique pour des litiges de familles, etc...chose impensable dans d'autre pays Europeens..

Les Azeris ne sont pas persecutes en Turquie, etc..

Heureusement que cela est impensable en France où les affaires de l'Etat (pouvoir législatif, le pouvoir exécutif, pouvoir judiciaire) et la religion sont officiellement séparées depuis 1 siècle. Que la France reconnaisse un tant soit peu de poids au Catholicisme étant normal à la vue de l'Histoire commune.  

Heureusement qu'aujourd'hui, les décisions communautaires ont un retentissement dans les médias Français...

Manquerait plus qu'on est le droit à du communautarisme à deux balles comme nos voisins anglo saxons, qui ne savent plus quoi faire pour gérer la population, hormis fliquer tout le monde...

En tout cas BArbaros, expliques moi ce que tu entendais dans un message précédent par

Citation de: Barbaros Croesus pacha le Aujourd'hui à 14:41:46

Je suis pour la modernisation du monde Musulman mais tous en respectant l'Islam, les traditions et les coutumes du monde Islamique, plutot calque sur le modele Chinois (excellent)...

C'est quoi le modele Chinois pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le fait que l'europe n'avance pas dans cette direction ne signifie pas qu'elle n'avancera pas dans cette direction...

Le taux d'officier d'origine azeris en Turquie est de 0% les azeris sont 20 millions en Turquie

Quel pays d'europe a autorisé la chariah ???

Vous avez combien de voisin dans le nord? bon tu va a anvers tu nage et tu arrive dans ce pays...c'est une ile.. :lol:

Le modele Chinois, ideologie autochtone (Maoiste), et progres comme le fond les occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Islam rigoriste reprend de plus belle en pays musulman, ce n'est pas un progrès de la civilisation qu'i va arriver en ces pays, mais un nouveau recul, après celui démarré au Moyen-Age, quand l'exégèse du Coran a été interdite.

En plus, ils espèrent cela comme progressisme en orient :

- attentats

- terrorismes

- intégrisme

- fondamentalisme

- kidnappings

- assassinats sanglants

- considérer les autres comme païens ou infidèles

- ...

Cela s'appelle la "Montée de l'orient", ça va pas la tête  :P  :rolleyes:

Je suis Indien magré une culture occidentale comme nombreux de mes compatriotes mais on n'a rien avoir avec le monde arabo-islamique se référant à l'orient imaginaire de Barbaros  : c'est une insulte !  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien de voisin dans le nord? bon tu va a anvers tu nage et tu arrive dans ce pays...c'est une ile.. :lol:

Le modele Chinois, ideologie autochtone (Maoiste), et progres comme le fond les occidentaux...

Un juge et un archevêque l'ont proposé cela a fait un tolé, et cela e été rejeté...

Idem au Canada, c'est d'ailleurs des musulmanes qui se sont battues pour empêcher une quelconque application de la Charia en pays occidental...

Le seul pays au monde où des éléments de la charia (droit civil uniquement) sont appliqués c'est en israel... et encore cela a été partiellement restreint puisque des tribunaux avaient autorisé des mariages de filles mineures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En plus, ils espèrent cela comme progressisme en orient :

- attentats

- terrorismes

- intégrisme

- fondamentalisme

- kidnappings

- assassinats sanglants

- considérer les autres comme païens ou infidèles

- ...

Cela s'appelle la "Montée de l'orient", ça va pas la tête :P :rolleyes:

Je suis Indien magré une culture occidentale comme nombreux de mes compatriotes mais on n'a rien avoir avec le monde arabo-islamique se référant à l'orient imaginaire de Barbaros : c'est une insulte ! =(

Non vous faites pas partie de l'orient, vous faites partie de l'orient des castes..avant de juger les autres vat voire les preceptes de ta societe (castes, sous hommes, etc..)...,

Sinon Le plus haut juge anglais a accepter la loi islamique en UK...Il existe déjà une dizaine de tribunaux islamiques officieux, dans des mosquées ou des centres d'enseignement de l'islam, qui règlent des affaires familiales. Ces petites structures n'ont aucune reconnaissance légale. «La loi nous autorise à utiliser n'importe quelle tierce partie pour une médiation, précise à la BBC Inayat Bunglawala, membre du conseil musulman de Grande-Bretagne. C'est pour cela que nous faisons appel à des conseils islamiques. Ce sont des arrangements volontaires.» Lors de la polémique lancée par l'archevêque de Cantorbéry, tous les partis politiques s'étaient opposés à l'idée de l'application des lois islamiques, de peur de créer un système judiciaire à deux vitesses, contraire au principe d'universalité du droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'autoriser des tribunaux islamiques soit une preuve d'ouverture d'esprit de la part des britanniques, plutôt une sorte d'abandon. Mis à part renforcer le côté ghetto de leurs villes je ne vois pas ce que ces "tribunaux" pourraient apporter de positif.

En tant que centre de conseil pourquoi pas, mais en aucun cas la loi du pays hôte ne doit être remplacée par celle d'une communauté quelle quel soit  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castéisme disparaît progressivement en Inde grâce à l'influence progressiste occidentale (modernisme, nouvelles valeurs sociales, religieuses, ... il ne faut pas les sous-estimer).

Cela étant, cela fait plusieurs siècles que le monde extrême-oriental est attiré par l'occident voire le Japon au 19ème siècle et ensuite la Chine au 20ème siècle, et l'Inde est une étape en plus (21ème siècle).

Pourquoi l'Inde a-t-elle noué des paternarship ou joint-ventures technologiques, scientifiques, commerciales ou militaires avec l'occident mais pas avec le proche-orient ou moyen-orient (ceux-ci sont en retard dans tout ! ) ?!

P.S. : un des mes compatriotes me faisait remarquer que nos femmes étaient toujours habillées en sari ainsi que les hommes pour d'autres tenues traditionnelles religieuses et culturelles depuis des siècles alors que la tenue vestimentaire des européens évoluent de décennies ou en siècles et nous on n'évoluent pas comme la technologie, la science, ... comme la tenue vestimentaire !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des persécutions de azeris en Turquie, ni des Gnawa et des Aissaoua au Maroc, pas plus que des Kabyles en Algérie...

Persecution des Gnawa et Aissaoua au Maroc?  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Heu...  :rolleyes:

Le taux d'officier d'origine azeris en Turquie est de 0% les azeris sont 20 millions en Turquie

Tu n'confondrais pas Azeris et Kurdes par hasard?  :rolleyes: :rolleyes:

ps: Y'a moins d'1 million d'azéris en Turquie...

Bref... ->  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'confondrais pas Azeris et Kurdes par hasard?  :rolleyes: :rolleyes:

ps: Y'a moins d'1 million d'azéris en Turquie...

J'ai déconné ni azeris, ni kurdes, mais les alévis bien entendu qui sont estimés 20 à 25% de la population turque, c'est-à-dire presque 20Millions

Citation wikipedia

L’alévi a eu un impact fondamental dans l’histoire, la religion et la culture des peuples turcs du Turkestan aux Balkans, y compris en Anatolie et en Azerbaïdjan.

Cette croyance était considérée comme hérétique par le pouvoir central sunnite ottoman. Néanmoins, les bektachis jouaient un rôle important au sein du corps militaire d'élite, les Janissaires. Oppressions, révoltes, persécutions furent le lot des alévis. Les alévis se plaignent d’être l’objet de pressions plus ou moins violentes de la part d’une mouvance sunnite radicale.

Les alévis vivaient en milieu rural. Les pressions ottomanes sunnites les ont contraints à y rester et/ou s'y cacher.

Dans les années 1960, avec l’exode rural, ils ont commencé à émigrer dans les grandes villes comme İstanbul, Ankara, İzmir, etc.

Aujourd’hui, les alévis seraient entre quinze et vingts millions en Turquie. La majorité des alévis sont d’origine turque et turkmène mais il y a aussi des alevis zazas ou kurdes kurmandji. Dans les Balkans une partie importante des albanais et de petits groupes bosniaques sont bektachis. Il existe également des communautés alévies en Bulgarie...

Les Mevlevi-Shemsis, en Turquie, font aussi partie de l’islam alévi. Il existe aussi en Azerbaïdjan, en Iran et en Irak, d'autres groupes chiites hétérodoxes (ghulat) apparentés aux Alevis et Bektachis tels les Ehl-i Hakk (Kurdes/Turkmens) dits aussi Ali-Ilahi, les Kakaiyya (Kurdes/Turkmen), Shabak (Kurdes), Sarliyya (Kurdes), Ibrahimiyya, Kirklar ou Jahaltan (Turkmen)... Ils reconnaissent tous notamment Hadji Bektash mais à différents degrés... Les Nusayris (ou Alaouites) arabes dans le sud de la Turquie et en Syrie sont théologiquement assez proches des alévis.

Quant aux tarikkas ou aux formes semi-polythéistes au maroc, cela vient de contact de ma femme où on décrit une situation de malaise et de peur face à la progression du wahabitisme au Maroc...

Il existe une grande variétés d'islam en monde musulman, celui-ci peut être orthodoxe (melekhite, etc.) mais aussi franchement hétérodoxes... La puissance financière des wahab d'arabie saoudite est occupé d'écraser toutes les formes minoritaires de l'islam...

Non vous faites pas partie de l'orient, vous faites partie de l'orient des castes..avant de juger les autres vat voire les preceptes de ta societe (castes, sous hommes, etc..)...,

Sinon Le plus haut juge anglais a accepter la loi islamique en UK...Il existe déjà une dizaine de tribunaux islamiques officieux, dans des mosquées ou des centres d'enseignement de l'islam, qui règlent des affaires familiales. Ces petites structures n'ont aucune reconnaissance légale. «La loi nous autorise à utiliser n'importe quelle tierce partie pour une médiation, précise à la BBC Inayat Bunglawala, membre du conseil musulman de Grande-Bretagne. C'est pour cela que nous faisons appel à des conseils islamiques. Ce sont des arrangements volontaires.» Lors de la polémique lancée par l'archevêque de Cantorbéry, tous les partis politiques s'étaient opposés à l'idée de l'application des lois islamiques, de peur de créer un système judiciaire à deux vitesses, contraire au principe d'universalité du droit.

     

De mieux en mieux Barbaros la justice privée en Europe... Je te signale que l'exercice d'une justice en dehors des tribunaux est un crime dans certains pays d'Europe... Ces imams devraient être poursuivis pour association de malfaiteur.

Si par contre tu me dis que les contrats signés dans des pays musulmans sont reconnus par nos tribunaux bien entendu si ils ne dérogent pas à nos lois... Par exemple en droit musulman le filles héritent moins que les fils, tu pourras danser sur ta tête, ce genre de loi n'est pas valide en Belgique et en France et un tribunal belge ne reconnaîtra pas ce mode de succession, en UK je sais pas parce que je crois qu'il existe des règles de successions plus ancien régime, mais je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

François Fillon était invité sur Europe 1, lundi 1er septembre. Interrogé par Jean-Pierre Elkkabach, le Premier ministre évoque divers sujets: pouvoir d'achat, ISF, RSA, Europe, Géorgie...

Quand survient une question relative à l'engagement militaire français en Afghanistan, le Premier ministre donne cette réponse inédite:

"Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde." >:(

Une rhétorique digne des partisans du choc des civilisations. Lapsus révélateur ou erreur sémantique?

On comprend mieux le combat en Afghanistan.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

De mieux en mieux Barbaros la justice privée en Europe... Je te signale que l'exercice d'une justice en dehors des tribunaux est un crime dans certains pays d'Europe... Ces imams devraient être poursuivis pour association de malfaiteur.

Si par contre tu me dis que les contrats signés dans des pays musulmans sont reconnus par nos tribunaux bien entendu si ils ne dérogent pas à nos lois... Par exemple en droit musulman le filles héritent moins que les fils, tu pourras danser sur ta tête, ce genre de loi n'est pas valide en Belgique et en France et un tribunal belge ne reconnaîtra pas ce mode de succession, en UK je sais pas parce que je crois qu'il existe des règles de successions plus ancien régime, mais je sais pas...

L'UK est un autre pays, une autre loi, les Anglais ont toujours etaient souples et flexibles avec les minorites, il n'y a jamais eu d'assimilisation, on rencontre moins de racisme en UK que dans le reste de l'Europe...l'Uk est pays tres ouvert, que le chef adjoint de la police Britannique peu etre un Musulman...certains devrait s'en inspirer...

Pour les Alevis: propagande, ils ne sont a peine de 10 a 15 millions d'habitants selon des chiifres d'universitaires Turcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef adjoint qui se dit lui même être la victime de racisme, superbe exemple.

On va pas parler du Londonistan, du tabassages de "Pakis" etc

C'est sur que les Anglais sont plus flexibles mais ils ont aussi hérité de tous les islamistes du coin qui aiment la démocratie pour pouvoir balancer leurs propagande anti occidentale.

BP: tu parlais de l'exemple Chinois: oui c'est bien, ils ont annihilé toute trace de mouvement religieux pour instaurer un culte du Parti.

Croissance de l'Orient: oui c'est sur vu le gouffre qu'il y avait avec l'Occident, Occident qui stagne mais ces pays auront le même problème voir d'autres bien pire.

Merci le pétrole pour les pays Arabe sans quoi le niveau serait celui de l'Afrique noire alors que l'Asie doit son essor à ses usines et à ses investissement en R&D après avoir largement copié.

Parlons même pas de l'éducation (créations de l'équivalent du MIT en Bulgarie avec fond européens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des problémes des pays de l'orient, c'est la croissance démographique, il risque de s'effondrer par le nombre.

Les pays musulmans, aucune réalisation technologique, aucune prouesse architural, rien sans l'aide occidental.

Et nous par la décroissance démographique...

Quand je pense à ces crétins d'eurocrates qui veulent que l'europe soit peuplée de 65% de non européens en 2050 (4-6 millions d'immigrés par an)

Sans même demander ce que la population en pense du moins la population de souche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il se masturbe devant son écran a chacun de ses messages.

Je note que ça reste un exploit de sa part de ne pas avoir encore été banni.

et comme le souligne je sais plus qui, tout les Turques ne pense pas comme cette andouille.

Notez que pour une fois je lui répond sans insulte..

Enfin si j'insulte l'andouille de vire dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il se masturbe devant son écran a chacun de ses messages.

Je note que ça reste un exploit de sa part de ne pas avoir encore été banni.

et comme le souligne je sais plus qui, tout les Turques ne pense pas comme cette andouille.

Notez que pour une fois je lui répond sans insulte..

Enfin si j'insulte l'andouille de vire dans cette histoire.

Si au final ça donne lieu à débat je ne vois pas le problème, il n'a pas cherché à imposer ce (son ?) point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au final ça donne lieu à débat je ne vois pas le problème, il n'a pas cherché à imposer ce (son ?) point de vue.

Ca de toute manière le débat est ouvert... Il est nécessaire, c'est dommage qu'il soit si politiquement incorrect en tant que débat public...

Je me suis fais plusieurs fois éjecter du forum du soir pour des propos jugé politiquement incorrect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Durandal2, le petit provocateur mediocre... :lol: sacrer durandal2..je repond pas a des gosses qui leche encore leur doigt.. =) ;)

Et puis certains me font rire, on parle de liberte, mais ils arrivent pas a accepter certains opinions...

@Fenrir,

Chef adjoint qui se dit lui même être la victime de racisme, superbe exemple.

On lui donne une chance, non? Toute facon il y a du racisme partout, personne n'est vierge dans cette terre..mais le racisme n'est pas visible en UK comme dans certains pays de l'Europe..

On va pas parler du Londonistan, du tabassages de "Pakis" etc

C'est sur que les Anglais sont plus flexibles mais ils ont aussi hérité de tous les islamistes du coin qui aiment la démocratie pour pouvoir balancer leurs propagande anti occidentale.

Oui on va pas parler du Londonistan et compagnie...trop compliquer..

BP: tu parlais de l'exemple Chinois: oui c'est bien, ils ont annihilé toute trace de mouvement religieux pour instaurer un culte du Parti.

Au lieur du culte du Parti unique, sa sera le culte du Dieu unique, on change les symboles et le tour magique est faite, on doit reprendre le progres scientifique et technique de l'occident mais rejeter ces valeurs, car nous on est differend, personne n'accepterai les valeurs venue de l'etranger..(si comme on demander aux Francais d'appliquer la Shariah en France..)

Croissance de l'Orient: oui c'est sur vu le gouffre qu'il y avait avec l'Occident, Occident qui stagne mais ces pays auront le même problème voir d'autres bien pire.

Merci le pétrole pour les pays Arabe sans quoi le niveau serait celui de l'Afrique noire alors que l'Asie doit son essor à ses usines et à ses investissement en R&D après avoir largement copié.

Sur sa je suis d'accord avec toi...le monde Musulman doit se reformer, en premier virer tous les dictateurs instaurer par l'Occident et aider par se dernier...

Parlons même pas de l'éducation (créations de l'équivalent du MIT en Bulgarie avec fond européens).

MIT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@durandal

C'est quand même limite ses propos, surtout qu'il fait le ramadhan

Laisse le jouer aux billes.. :lol: car il n'a pas encore atteind l'age de la masturbation... :lol:

Exit>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...