Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Déclin de l’Occident et montée de l’Orient


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

<Bon je sentais bien  où ça allait nous mener ce topic (je me demande presque si c'est pas fait exprès de la part de Barbaros, auquel cas la pancarte Troll va arriver à vitesse grand V sur ta signature (et je rappelle que Troll ça veut aussi dire balancer exprès des posts ou des threads pour faire de la provocation envers les autres membres du forum)

Durandal2 t'a deja eu droit à du frais, faudrait voir à pas recommencer, si ses posts te gonflent ne les lit pas, s'ils te choquent y'a un bouton signaler...après on jugera.....>

<Bien maintenant que c'est clair sur la forme, passons au fond, c'est pas un topic "gloire à l'islam" içi (ni un forum itou) ... le thread c'est déclin de l'Occident/montée de l'Orient .... si ça doit tourner aux passes d'armes version conflits des civilisations copyright neo-cons, je vais pas tarder à locker... alors je vous demande de recadrer raisonnablement le debat>

<une dernière chose, c'est pas parceque y'a pas de sanctions immédiates que il ne pourra pas y en avoir dans la demi - journée qui vient, on va gentiment se reunir, comploter et decider si la guillotine va fonctionner à tour de bras dans pas longtemps>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel Orient ?

Le Proche Orient égyptien, israélien, libanais

Le Maghreb

Le Moyen Orient persan et chiite

Le Golfe et ses milliards de dollars

L'Extrème-Orient indien et chinois...

Quel Orient ?

Celui qui achète les musées et les universités

Celui qui fournit le monde en biens de consommation

Il serait intéressant de définir cet Orient...

D'autre part j'adore la notion "d'anomalie absurde" en parlant de la domination de l'occident ... de la part d'un intellectuel fortement occidentalisé.

Le jour où les chinois et les indiens ne boiront plus de whisky de coca ne bouffront plus de Mac Do...

Le jour où les modes nutritionnels occidentaux cèderont à nouveau la place aux arts culinaires locaux (je pense à la Chine et au Moyen Orient)

Le jour où les élites du mondes cesseront de placer leurs rejettons à Jeanson de Sailly et à Harvard

Le jour où tous les miséreux du Monde chercheront à rejoindre Ankara, Delhi ou Pékin plutôt que Londres et Paris...

Le jour où l'Union Européenne et l'Amérique l'euro et le dollar ne seront plus les grandes monnaies mondiales...

A ce moment là on pourra parler de déclin ou de repli de l'occident

D'ici là le concours de branlette continue pour tous les damnés de la terre et les candidats à l'UE

Aller Bb change de main parce qu'à force tu va chopper un tennis elbow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclin de l'occident et montée de l'orient...

L'occident peut se répartir en 4 zones (Amérique du Nord, Europe de l'ouest, europe de l'est et Russie)

Le problème de l'islamisation de l'europe ne devrait il pas être vu comme aussi la perte de nos valeurs traditionnelles.

D'abord la perte du christianisme, et ensuite la perte de nos nationalités... (les USA et la Pologne restent fortement imprégnés de religion et de nationalisme, et leur résistance est d'autant plus forte...)

On ne peut nier que l'europe est devenue un pays de grands enfants et qu'un réveil salutaire est nécessaire...

Un exemple de notre décadence

Par Le Coach - LePost Le Post - Mardi 16 septembre, 15h37

Nadine Morano à la rescousse des popotins des petits Français!

Le Parisien annonce en effet que la Secrétaire d'Etat à la Famille vient de signer, au Conseil de l'Europe à Stockholm, un appel intitulé ''Lève la main contre la fessée".

C'est quoi cet appel?

Lancé en juin 2008 par des représentants à haut niveau des gouvernements et des organisations internationales, des parlementaires, des autorités locales, des médiateurs, des jeunes, des familles avec des enfants, des ONG et des professionnels du réseau enfance, il demande l'interdiction formelle du châtiment corporel à l'encontre des enfants, la promotion de la parentalité positive et la sensibilisation aux droits des enfants à travers toute l'Europe.

Levez la main contre la fessée, affiche officielle

En France, le cas de la fessée semble coincé entre deux chaises.

Pierre Brice Lebrun, professeur de droit spécialisé dans l’autorité parentale et le droit de la famille analyse la question sur son blog:

"Les parents ont-ils en France le droit de corriger leur enfant, de lui donner des claques et des fessées? La réponse est juridiquement intéressante: la loi a priori dit non, elle condamne les violences, surtout si elles sont commises sur un enfant, ce qui est une circonstance aggravante, mais elle ne dit pas vraiment non, parce qu'elle ne cite pas les parents. En clair: frapper un enfant est interdit, mais la loi ne dit pas que c'est interdit même à ses parents, alors que la plupart des parents croient franchement qu'ils en ont le droit. Du coup, face à cette ambiguité, la justice dit oui. En fait, elle ne dit pas vraiment oui, mais plutôt “oui, mais”. Elle n'accepte pas: elle tolère sous conditions"

Quant aux internautes, que pensent-ils de la fessée?

Ils répondent à notre sondage de décembre dernier, La fessée, éducative ou inutile?

43% l'utilisent mais avec modération

37% déclarent qu'une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne.

Et 9,2% déclarent "jamais de la vie!"

3,5% souhaitent mettre les parents pratiquant la fessée...derrière les barreaux.

Comment s'expliquent-ils?

Pour Didine, la fessée est d'utilité publique...

''Ça ne fait de mal à personne. Je n'ai pas pris beaucoup de fessées, et je ne crois avoir jamais pris de claque. La première fessée dont je me souvienne, je l'ai prise à 4 ou 5 ans, quand j'ai failli me jeter sous les roues d'une voiture. Je n'ai pas regardé avant de traverser et ma mère a juste eu le temps de me rattraper par le pull... une fois en sécurité sur le trottoir je me suis pris une fessée, je ne me souviens pas d'avoir eu mal, juste du geste... et j'avoue que j'ai plus compris que ce que j'avais fais été dangereux grâce a la fessé que grace à l'explication donnée par ma mère (...) je pense donc qu'il faut arreter un peu de faire de nos gosses des enfants-roi a qui ont plus rien le droit de dire ou faire... ça en fais des gosses qui ne respectent plus rien...''

...tandis que Hobbes considère la fessée comme dernier recours...

''La fessée ou la claque est un dernier recours, quand l'enfant cherche sciemment à dépasser les limites. Un recours systématique est déplorable et signe criant d'échec ou/et d'impatience. La fessée n'a pas à être violente ni douloureuse, c'est le geste qui compte, qui marque la limite. Et un enfant a besoin de limites. Je dirais que la fessée est surtout pour les plus jeune; la claque pour les plus grands (allez mettre une fessé à un ado! ;) ) Mon fils (16 ans) a dû se prendre 4 claques dans les 8 dernières années; c'est dire si je n'en abuse pas... Mais en regardant en arrière, elles étaient méritées et données de sang-froid, sans colère, mais pour "marquer le coup". Il ne m'en veut absolument pas d'ailleurs. Je pense que c'est la le signe d'une correction méritée: l'enfant la comprend, et n'en ressort pas traumatisé."

Alors la fessée, qu'en pensez-vous? Faut-il ou non la bannir du cercle familial?

Pour aller plus loin:

Ni claques, ni fessées (collectif réclamant la fin des fessées)

Il n'y a pas de bonne fessée

La fessée: historique

Nous devons sérieusement repenser nos sociétés en terme de pérénité et de développement... et aussi de discipline et de fermeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quel Orient ?

Le Proche Orient égyptien, israélien, libanais

Le Maghreb

Le Moyen Orient persan et chiite

Le Golfe et ses milliards de dollars

L'Extrème-Orient indien et chinois...

Le Maghreb ne fait pas partie de l'Orient..Maghreb veut dire ''pays du soleil couchant''...

On parle pas du ''grand moyen-orient'' americain mais je pense qu'on parle plutot de deux orient, l'un Islamique (Arabie saoudite, Malaisie, Indonesie, Turquie, Iran, Pakistan et Egypte, etc..) l'autre non Islamique (Chine, Inde, etc..)...

Le jour où les chinois et les indiens ne boiront plus de whisky de coca ne bouffront plus de Mac Do...

Le jour où les modes nutritionnels occidentaux cèderont à nouveau la place aux arts culinaires locaux (je pense à la Chine et au Moyen Orient)

Le jour où les élites du mondes cesseront de placer leurs rejettons à Jeanson de Sailly et à Harvard

Le jour où tous les miséreux du Monde chercheront à rejoindre Ankara, Delhi ou Pékin plutôt que Londres et Paris...

Le jour où l'Union Européenne et l'Amérique l'euro et le dollar ne seront plus les grandes monnaies mondiales...

- Pour les modes nutritionnels occidentaux, je vois pas ou et le probleme...

- Les pays comme la Chine et l'Inde sont entrain de se devellopez, il faut un peu patience..pareil pour les pays Musulmans (Turquie, Iran, Pakistan, Malaisie, etc..)

- Petit tremblement aujourd'hui en Europe et au Usa, tous le monde redoute une crise financiere majeure, donc bientot la fin de l'empire Occidental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

Cela dépend des pays et de la ruralité. Des zones se développent alors que d'autres stagnent voire régresses.

Le maghreb connait un développement économiques fort différent et avec des alliances diffuses, les villes s'accroissent , les bidonvilles s'étendent. L'intégrisme rempli un vide social pour mieux s'implanter dans les milieux défavorisés.

D'autre sont encore au temps des bédouins, croullant sous la richesse alors que d'autre Etats tentent de développer des alternatives au tout pétrole.

De tout temps, les diverses communautés ont su tirer les profits lors de fructuants négoces , se mélanger pour se développer (greco-latin-arabe-chinois-hindhou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Petit tremblement aujourd'hui en Europe et au Usa, tous le monde redoute une crise financiere majeure, donc bientot la fin de l'empire Occidental?

Cela pourrait encore frapper plus fort les pays asiatique et arabes...

Malgré le resserrement de la production de pétrole, le prix du baril s'est effondré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Stephanesh,

Je vais te dire le probleme de l'occident, lis bien car se sont des conseils en or...

Les enfants de l'occident vivent comme des pachas, apres ils s'engraissent, ils ont ni punition ni valeurs et se revoltent contre leur parents et leur ecoute pas...

Je vais te dire comment je vais elever mon fils (si biensur j'en ai)...il regardera jamais les emitions debiles (Star academy, Pop star, etc..) je vais lui apprendre mes propres valeurs, a l'age de 4 ans je vais le lacher dans l'eau pour qu'il apprenne a nager, je vais lui apprendre a se battre, a faire du cheval, je vais l'endurcir, il vat lire/s'instuire toute sorte de livre pour qu'il soit intelligent, randonner, il sera juste, et si il fait une injustice il sera puni de la maniere orientale (falaka, etc..)

Le meilleur exemple, est l'exemple des enfants Grecs enlever a leur parents des le plus petits ages pour etre eduques de la meilleur facon...

Certains peuvent me trouver barbare ou quelque chose comme sa, mais c'est la meilleur facon d'elever un enfant, je veut pas qu'il me dise a 20 ans, ''ouech papa, labassss ou quoi??'' je prefere qu'il soit eduquer de la maniere ecrire en haut, les parents des cites n'eduquent pas leus fils apres ils deviennent des racailles, drogues ou egarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Arabie Saoudite ou en Chine, les enfants ne sont pas des tyrans obèses/gâtés pourri...

Désolé mais avec la hausse des revenus, il se passera exactement la même chose qu'en Occident, rappel moi quelle série US est l'un des plus rediffusé sur les chaines satellitaires Arabes?

Ah ouai! le très intellectuel "Alerte à Malibu"!

On voit le niveau du public et les attentes!

Les enfants Grecs enlevé...(par les humanistes Turcs)

Ah oui les Janissaires!!

On a vu le résultat! Mais bon comme d'hab en Orient, on préfère aller piller/acheter les richesses dont on ne dispose pas:

esclaves (traites des noirs/ situation des étrangers dans le Golfe), navigateurs/combattants etc.

C'est bien plus facile que de faire par soi même.

C'est la la différence entre Occident/Asie et Orient, on préfère bosser plutôt que de se vautrer dans l'oisiveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fessée comme la baffe ou la suppression de l'argent de poche (qu'on va bientôt interdire à ce train là) DOIT rester un ultima ratio des parents, nom de nom. L'adulte doit toujours pouvoir aller un cran plus loin que l'enfant ou. Qu'on définisse une limite entre la correction et l'abus, c'est une chose, qu'on se prive d'un outil en est une autre; on est tous d'accord pour dire que l'ultima ratio doit être employé le moins souvent possible, sinon jamais (il perd de sa valeur), que le plus efficace des fouets est le respect et que la vraie autorité se passe de violence concrète. Mais faut pas pousser grand-mère dans les orties.... Quoique, Grand-mère on peut  :lol:; c'est papa et maman qu'on doit pas pousser dans les orties parce que c'est eux qui doivent garde la botte d'orties à portée de main. Non mais.

Désolé, petite envolée.... j'ai du consommer les mêmes sandwiches que C-seven et Akhilleus....

Faut pas en vouloir à Barbaros, c'est un troll qui fait exprès d'être un troll; en langage clair, on appelle ça un coquinou à tendance taquine  ;). Faudrait pas trop prendre ce sujet au sérieux non plus; les délires futurologistes, surtout fait par des économistes de salon comme M. Lehman ou l'ambassadeur singapourien (ou Jacques Attali) existent pour que les astrologistes aient l'air plus sérieux. JP Lehman et Elizabeth Teyssier, même combat.

L'histoire de l'humanité a quand même prouvé une chose de façon certaine, tout comme la physique fondamentale: le futur, c'est pas évident à prévoir.

On a quand même tendance à projeter, sur le futur comme d'ailleurs sur le passé, des modèles et des globalisations très univoques, négligeant au passage des "détails" du gabarit d'un baobab. Faudrait vraiment se sortir de ces grands modèles globalisants négateurs de la pensée. Quelques oublis et mythes:

- la chute de l'empire romain d'occident n'a pas précipité une longue période noire: l'Italie est restée une région richissime jusqu'au XVIème siècle, sud compris. Avant la Renaissance, il y en eut en fait 2 autres: la carolingienne et celle des XIème au XIIIème siècles.

- L'émergence de la domination occidentale à partir des Grandes Découvertes n'a pas fait du reste du monde un Tiers Monde: la Chine est restée riche jusqu'aux années 1910-1920 et ses gros problèmes politiques, l'Inde n'est pas devenue un pays sous-développée par la colonisation (elle a plutôt progressé, malgré bien sûr les abus de la colonisation; et elle a surtout retrouvé ainsi une unité disparue depuis des siècles)....

- la colonisation/exploitation de l'extrême-orient (Indochine et Chine essentiellement) a moins été due à une forte supériorité occidentale qu'à un état de faiblesse exceptionnel, à ce moment précis, des Etats de cette région: le Vietnam comme la Chine auraient pu empêcher la percée occidentale si leurs Etats n'avaient pas été affaiblis précisément à ce moment. L'état de développement, tant civilisationnel qu'économique, n'offrait pas un décalage tel. C'est juste un mauvais hasard historique, dans la deuxième moitié du XIXème précisément, dû à une faiblesse très passagère, contrairement au cas africain (entendons l'Afrique subsaharienne).

- L'Espagne mauresque n'a rien de l'espèce de mythe d'Al Andalus qui n'a existé que dans l'imaginaire fleuri d'historiens idéalistes à mauvaise conscience nationale. Abus, hiérarchie sociale énorme, exactions, persécutions et obscurantisme étaient plus fréquents, comme ailleurs (on rappellera qu'Avicenne et Averroès, si souvent cités, ont bien morflé de cette persécution malgré leur position), et les dhimmis payaient très cher le fait de pouvoir vivoter dans leur foi (à ce compte là, on peut comparer aux juifs, Cagots, Cathares, Bogomiles, patarins.... qu'on tolère un long moment puisqu'on persécute et surtout qu'on pressure un bon coup). Et la transmission de l'héritage classique est bien peu passée par l'Espagne musulmane (où ce savoir ne faisait pas vraiment florès auprès des autorités) étant donné, par exemple qu'il faut plus que quelques individus pour faire passer toute une tradition et tout un savoir, maissurtout que cette tradition et ce savoir ont commencé à réémerger bien avant en occident, depuis la première renaissance des XIème-XIIIème siècles jusqu'au Quatrocento nord-italien et à la grande Renaissance des XVème-XVIème siècles. Les monastères et surtout les écoles et monastères grecs de l'Empire byzantin ont bien plus sûrement et largement, à grande échelle, transmis les dits savoirs, d'abord lors des croisades (après le grand schisme) et le premier exode suite à la prise de Copnstantinople de 1204, puis après la conquête progressive des Bulgares et des Turcs au XVème siècle. Donc s'il y en a qu'il faut remercier pour l'explosion de la re-diffusion de la civilisation gréco-romaine, c'est d'abord nous, les gros barbares français, qui avont démoli Constantinople  :lol:, puis ensuite les Turcs qui ont achevé le boulot  ;).

Enfin, la dernière preuve que ce texte manque vraiment de sérieux, c'est quand il se met à parler de valeurs chez les émergents et de corruption de l'occident. Faut pas me faire marrer: on veut vraiment voir la pourriture gangrenée des élites chinoises ou encore plus (dur!) celle des élites moyen-orientales. Les grands marchés sont pourris, et c'est pas l'occident qui a inventé la corruption.

Cependant, c'est assez marrant et symptomatique de voir émerger des débuts de différentiation moralo-civilisationnelle chez les nouveaux riches: un début d'idéologie identitaire et de conscience de supériorité? Comme les protestants de l'ouest et du nord de l'Europe qui ont, à partir des XVIème-XVIIème siècles, développé ces grands mythes d'une supériorité moralo-raciale, d'une plus grande honnêteté, d'une plus grande vertu et d'une plus grande unité chez les peuples germaniques et/ou protestants (qui se sont aussi bien foutus sur la gueule, trahis, déchirés, enculés.... que les autres). Les débuts de "l'épicerie anglo-angélique" en somme.

Dès qu'on a du fric, on s'attribue plus de qualités et de vertus que les autres. L'avantage de la multipolarisation du monde, c'est qu'elle démontrera que l'être humain est le même enculé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@ Fenrir,

C'est vrai qu'en Arabie Saoudite ou en Chine, les enfants ne sont pas des tyrans obèses/gâtés pourri...

Désolé mais avec la hausse des revenus, il se passera exactement la même chose qu'en Occident, rappel moi quelle série US est l'un des plus rediffusé sur les chaines satellitaires Arabes?

Ah ouai! le très intellectuel "Alerte à Malibu"!

Ce sont des mauvaises habitudes..aucune valeur intellectuelle..faut les remplacer, sa endorme le peuple (l'opium du peuple est aujourd'hui ce genre de serie debile)..aujourd'hui c'est la serie ''Noor'' serie Turc qui fait des ravages dans le monde Arabe...

On voit le niveau du public et les attentes!

Les enfants Grecs enlevé...(par les humanistes Turcs)

Ah oui les Janissaires!!

On a vu le résultat! Mais bon comme d'hab en Orient, on préfère aller piller/acheter les richesses dont on ne dispose pas:

esclaves (traites des noirs/ situation des étrangers dans le Golfe), navigateurs/combattants etc.

C'est bien plus facile que de faire par soi même.

Je parler plutot des enfants Grecs enlever a leur parents dans certains cites Grecs pendant l'antiquite..

Si tu veut parler des Janissaires, ils etaient de tres bons soldats, manier l'epee et le mousquet et fesait peur aux soldats d'occident...

C'est la la différence entre Occident/Asie et Orient, on préfère bosser plutôt que de se vautrer dans l'oisiveté.

Oui plutot bosser les pauvres Africains, je vais te dire Fenrir, l'occident a gagner cette richesse sur le dos des pauvres esclaves noirs et des indigenes des colonies...tu voit il n'y a pas de difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est libre de droit, mon cher. Cependant, je te recommanderais une citation plus élégante issue de l'une des plus belles séries de BD (avec des Turcs, Barbaros  :lol:; enfin, un janissaire) qui ait jamais existé, De Cape et de Crocs, scénarisée par Alain Eyrolles (je cite mes sources): "tu as beaucoup voyagé, janissaire, et beaucoup vu, mais bien peu regardé; tu apprendras que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice et de la vertu".

C'est la la différence entre Occident/Asie et Orient, on préfère bosser plutôt que de se vautrer dans l'oisiveté.

Exagère pas, Fenrir (Barbaros aussi d'ailleurs  ;)); toutes les cultures ont à leur base des civilisations guerrières où le travail est méprisé. Germains et Celtes, plus anciennement Grecs et Romains, n'échappaient pas à la règle. Et les Turcs non plus, comme toute autre civilisation qui a accédé à la puissance: elle exploite tous ceux qu'elle peut. Et quand un pays devient riche, le régime cherche à s'y maintenir en favorisant l'oisiveté dans son corps social principal, quel que soit le régime, que ce corps social soit limité (noblesse guerrière ou rentière, capitalisme fonctionnaire comme avec Louis XIV....) ou non (la Rome impériale). Là vient la recherche du confort et le grand développement intellectuel. A ce moment on exploite plus la périphérie et on lui fait faire les boulots dont on veut plus, et pour pas cher encore. Puis l'outsourcing s'étend: il peut être social, à l'intérieur d'un pays (sociétés de classe ou de caste), colonial ou purement économique (avec une contrainte armée en arrière-fond).

C'est d'ailleurs marrant de voir que la nature des armées est souvent le reflet de cette évolution, de même que le niveau de l'activité mercenaire: des bandes de plus en plus larges de raiders/mercenaires germaniques, est-européens et asiatiques aux IVème-VIème siècles aux contractors, en passant par les Grandes Compagnies et Condottieres des XIVème-XVIIème siècles, les histoires de l'Etat et des régions/féodaux, de l'esprit civique, de la vie spirituelle, de la polarisation des richesses et de la stratification sociale, des armées et des mercenaires, de l'alimentation et du confort moyen, du temps libre et de la diffusion du savoir, sont les courbes d'analyse privilégiées de l'Histoire. Et elles tournent sur des cycles très contrastés beaucoup plus courts qu'on ne pense.

Ceci dit, faudrait arrêter avec ce mythe de l'occident qui ne serait devenu riche que sur le dos des Africains: l'invention du crédit, des sociétés à capitaux, du grand commerce, des industries manufacturières.... J'ai pas l'impression que la population européenne se soit tourné les pouces en comptant les bénéfices jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<une dernière chose, c'est pas parceque y'a pas de sanctions immédiates que il ne pourra pas y en avoir dans la demi - journée qui vient, on va gentiment se reunir, comploter et decider si la guillotine va fonctionner à tour de bras dans pas longtemps>

Ah ... La bonne vieille méthode et écologique  =D

MIT?

MIT est l'abrévation de Massachusetts Institute of Technology l'une des plus prestigieuse université au monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massachusetts_Institute_of_Technology

- Petit tremblement aujourd'hui en Europe et au Usa, tous le monde redoute une crise financiere majeure, donc bientot la fin de l'empire Occidental?

L'occident a connu la PGM, New Deal, SGM etc ... Alors ce n'est pas cette petite crise qui fera écrouler l'occident, surtout que les USA s'en sortent bien.

Le meilleur exemple, est l'exemple des enfants Grecs enlever a leur parents des le plus petits ages pour etre eduques de la meilleur facon...

Et les nazi appelaient cela le Lebensborn ... :P

c'est papa et maman qu'on doit pas pousser dans les orties parce que c'est eux qui doivent garde la botte d'orties à portée de main. Non mais.

Mais on peut pour les "belles"-mères ?

Donc s'il y en a qu'il faut remercier pour l'explosion de la re-diffusion de la civilisation gréco-romaine, c'est d'abord nous, les gros barbares français, qui avont démoli Constantinople  , puis ensuite les Turcs qui ont achevé le boulot  .

Le pire, c'est que vous en êtes fier !  >:( :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que vous en êtes fier !

Toute façon, c'est rien que la faute aux Vénitiens et à leur connard de Doge aveugle (Dandolo) qui a manipulé les nobles guerriers confiants, honnêtes et naïfs que nous étions  :lol: :lol: :lol:. Et puis c'est fait, c'est fait, hein? On va pas en chialer non plus.

Petit tremblement aujourd'hui en Europe et au Usa, tous le monde redoute une crise financiere majeure, donc bientot la fin de l'empire Occidental?

A signaler que les places financière chinoises ont perdu plus de 70% de leur valeur. Juste pour mémoire. La mondialisation, c'est que tout le monde se tient. Je sais pas si le mythe du système "gagnant-gagnant" a une chance d'être réel, même un peu, mais je suis sûr que le "perdant-perdant" existe.

Marc Fiorentino (grand financier très pertinent sur la crise actuelle; la preuve, son fond s'en est prémuni  :lol:) le disait très bien sur C dans l'Air: les réserves de la Chine fondent très vite, et pas seulement par la chute du crédit américain (les dites réserves et le Trésor américain étant intimement liés), et la Chine reste encore, malgré tout, un pays pauvre, avec une économie très fragile (c'est d'ailleurs un des dangers actuels pour l'économie mondiale: l'économie chinoise dépend de la consommation occidentale et surtout américaine, et la crise actuele est avant tout une crise du crédit, donc de la confiance, pas des liquidités).

Ceci dit, j'aime pas voir, sur la page générale du forum, que le dernier message posté sur ce topic est de moi: ça donne "déclin de l'occident.... par Tancrède". Quelque part, j'ai l'impression que ce serait ma faute. Si c'était vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l on est sur la mauvaise pente, on l est !

Une claque ou la fessee n a jamais fait de mal a personne et cela a evite que l on deviennent des racailles !

Une nouvelle fois notre civilisation est aux mains de politicards sans scrupules ,pour qui ,l unique objectif est de rester au pouvoir !!!

Sans interet ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Toute façon, c'est rien que la faute aux Vénitiens et à leur connard de Doge aveugle (Dandolo) qui a manipulé les nobles guerriers confiants, honnêtes et naïfs que nous étions  :lol: :lol: :lol:. Et puis c'est fait, c'est fait, hein? On va pas en chialer non plus.

Les Barbares arrierer venues des fin fond foret germaniques ont saccager ma ville, ma belle ville, la basilique de Sainte-sophie, l'hypodrome, les villas, le palais imperial, etc ... >:( ils doivent payer un dedomagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, au mieux les pays "d'orients" finiront par atteindre "le niveau" des pays "d'occidents", au pire on assitera a un suystéme de vases cominiquant c'est a dire une legere baisse du niveau des un et une hausse de celui des autre pour arriver a un sorte d'equilibre(dans la mesure ou ils arrivent un jour).

Je ne crois pas a l'effondrement d'un bloque (les USA en l'occurrence) a la façon des anciennes civilisations pour la simple et bonne raison que contrairement aux égyptiens ou aux grecques, les puissances d'aujourd'hui ne subissent pas le même niveau "d'isolement" que celle d'en temps, donc a priori si quelqu'un s'effondre tout le monde suis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Tancrède, les Saoudiens = peuple guerrier?

Mouai on a vu mieux.

Ma pique était destiné à rappeler que du côté exploitation, les autres civilisation ont aussi leurs squelettes (d'où mon intérêt pour ta phrase qui résume le beau monde dans lequel nous vivons).  

La crise financière sera bien plus terrible pour les pays en développement qui subiront un "Jeudi Noir" version XXIe siècle et auront bien plus de mal à digérer cela que les veilles démocraties qui ont des soupapes ainsi qu'une habitude de la faible croissance.

Toujours dans "C dans l'air", les spécialistes annonçaient une année 2009 difficile pour tout le monde, je parle même pas des pays du Golfe qui devait commencer à faire leurs budget en prévision  d'un baril à 150 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est libre de droit, mon cher. Cependant, je te recommanderais une citation plus élégante issue de l'une des plus belles séries de BD (avec des Turcs, Barbaros  :lol:; enfin, un janissaire) qui ait jamais existé, De Cape et de Crocs, scénarisée par Alain Eyrolles (je cite mes sources): "tu as beaucoup voyagé, janissaire, et beaucoup vu, mais bien peu regardé; tu apprendras que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice et de la vertu".

Faudra que je l'essaye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, Fenrir, ce sont des groupes tribaux rivaux (les Séouds ne sont qu'une famille; revois Lawrence d'Arabie   :lol:) et guerriers, à l'orientale: des tribus de nomades raiders.

Sur le baril, un copain avocat dans un grand cabinet (donc avec certains accès à divers "secrets des dieux") me faisait remarquer que le ministère algérien de l'économie avait récemment lancé une étude sur l'impact d'un baril à 59 et 69 dollars. j'avoue avoir été sur le cul.

A mon avis, au mieux les pays "d'orients" finiront par atteindre "le niveau" des pays "d'occidents", au pire on assitera a un suystéme de vases cominiquant c'est a dire une legere baisse du niveau des un et une hausse de celui des autre pour arriver a un sorte d'equilibre(dans la mesure ou ils arrivent un jour).

Je ne crois pas a l'effondrement d'un bloque (les USA en l'occurrence) a la façon des anciennes civilisations pour la simple et bonne raison que contrairement aux égyptiens ou aux grecques, les puissances d'aujourd'hui ne subissent pas le même niveau "d'isolement" que celle d'en temps, donc a priori si quelqu'un s'effondre tout le monde suis avec.

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs pour qu'on puisse le résumer comme ça. Les civilisations sont toujours mortelles, et tout empire a vocation à périr. Les USA, malgré tout, n'en sont encore qu'au début de leur histoire comme civilisation; qui dit qu'ils ne connaîtront pas un destin à l'italienne façon "après Rome"? Un éclatement selon les lignes de fractures idéologiques, étatiques, ethniques et religieuses.

Les "niveaux" de richesse sont pas garantis de s'équilibrer: j'ai jamais vu que l'équilibre était une donnée de l'histoire humaine, même si sa recherche n'en est pas absente.

La démographie sera l'un des facteurs les plus déterminants, et en ce domaine, les grandes tendances sont en plein mouvement: dénatalité dans le monde musulman, accroissement en Afrique, baisse démographique en occident et au Japon, vieillissement accéléré en Asie de l'Est, graves déséquilibres hommes-femmes en Chine, en Inde et en Asie du Sud Est, désertification, grandes pandémies, polarisation des richesses au sein des Etats et au niveau mondial.... La population sera la premier facteur, avec la géographie (climat et ressources principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephanesh,

Je vais te dire le probleme de l'occident, lis bien car se sont des conseils en or...

Les enfants de l'occident vivent comme des pachas, apres ils s'engraissent, ils ont ni punition ni valeurs et se revoltent contre leur parents et leur ecoute pas...

Je vais te dire comment je vais elever mon fils (si biensur j'en ai)...il regardera jamais les emitions debiles (Star academy, Pop star, etc..) je vais lui apprendre mes propres valeurs, a l'age de 4 ans je vais le lacher dans l'eau pour qu'il apprenne a nager, je vais lui apprendre a se battre, a faire du cheval, je vais l'endurcir, il vat lire/s'instuire toute sorte de livre pour qu'il soit intelligent, randonner, il sera juste, et si il fait une injustice il sera puni de la maniere orientale (falaka, etc..)

Le meilleur exemple, est l'exemple des enfants Grecs enlever a leur parents des le plus petits ages pour etre eduques de la meilleur facon...

Certains peuvent me trouver barbare ou quelque chose comme sa, mais c'est la meilleur facon d'elever un enfant, je veut pas qu'il me dise a 20 ans, ''ouech papa, labassss ou quoi??'' je prefere qu'il soit eduquer de la maniere ecrire en haut, les parents des cites n'eduquent pas leus fils apres ils deviennent des racailles, drogues ou egarer...

+100

Maintenant sans une réforme de la société cela risque de devenir difficile... la pression extérieure...

falaka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

+100

Maintenant sans une réforme de la société cela risque de devenir difficile... la pression extérieure...

falaka ?

Falaka, une punition, c'est une veille tradition de punition Egyptienne (epoque phraonique) et Babylonienne, utiliser encore aujourd'hui en Mesopotamie,Turquie et dans le reste du moyen-orient...utiliser chez les Grecs et les Romains..

Sa endommage les paumes des pieds, la personne n'arrive plus a marcher pendant une semaine...tres utiliser sous Saddam...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...