Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

je le trouve quand meme magnifique...[08]

LoL Etant brestois je peut te dire que quelque chose me destabilise avec le mistral et le tonnerre :

Ils sont plus haut et dapparence plus grand que le clemenceau [28]

Sa fait trop bizarre, ta limpression que cest un nain le PA, respect

pour les pilotes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui "à terme", c'est à dire plus tard, toujours plus tard [01] ; pendant ce temps il y en a (et pas forcément des états, mais aussi des milices comme on l'a vu avec le Hezbollah cet été ...) qui s'équipent en missiles (neufs ou d'occaz) sans attendre "plus tard" ... Comme dit le vieil adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", la Marine Italienne l'a bien compris qui équipe à fond ses deux FREMM commandées par exemple.

Philippe, je suis pas d'accord avec toi : en matière de respect de l'environnement il y a urgence à agir (même si certains préfèrent nier une réalité constatée par les scientifiques qui font réfèrence en la matière) et l'Etat doit donner l'exemple. D'ailleurs ça rejoint l'intérêt militaire propremnt dit car moins de pollution c'est aussi moins de signature (thermique notamment) et l'acier recyclé va reservir d'ou petite rentrée d'argent associée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après huit mois de prolongations à Brest pour cause de réparation des sols défectueux de sa partie avant, réalisée à Saint-Nazaire, le Tonnerre doit quitter la Bretagne aujourd'hui. Le Bâtiment de Projection et de Commandement, sistership du Mistral, livré en février 2006 à la Marine nationale par DCN, rejoindra son port base, Toulon, où son arrivée est attendue à partir du 20 février. Le navire devrait être admis au service actif cet été et remplacer le transport de chalands de débarquement Orage, âgé de 39 ans. D'une longueur de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes en charge, les BPC du type Mistral sont les plus grands navires amphibies européens (jusqu'à l'admission au service actif du BPE espagnol, en 2008). Les capacités d'emport son particulièrement importantes, avec 16 hélicoptères lourds (NH 90 et Tigre) ou plus de 30 hélicoptères légers (type Gazelle), une centaine de véhicules (dont 13 chars lourds Leclerc) et 450 hommes de troupe (900 pour une courte durée). Côté amphibie, le radier des BPC est conçu pour accueillir quatre chalands de débarquement (LCM) ou deux engins sur coussin d'air du type LCAC américains. Le Mistral ou le Tonnerre mènera d'ailleurs cette année des essais de qualification de ces engins avec le concours de l'US Navy. Depuis la livraison du Mistral, de nombreux pays se sont montrés intéressés par le concept du BPC. A l'export, DCN propose désormais quatre variantes, de 14.000 à 27.000 tonnes. Le groupe, allié à ADI (filiale de Thales), espère décrocher un contrat d'environ un milliard de dollars avec l'Australie. Le pays, qui souhaite acquérir deux grands navires amphibies, doit faire son choix cette année entre le BPC français et le BPE espagnol présenté par Navantia. Les offres commerciales ont été remises à Canberra fin 2006 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le look de la coque et notamment l'arriére de la bête me fait penser à un paquebot, et jusqu'à maintanant le mistral à le même armement que le pont aven de la brittany ferries....

Dsl mais je pense que son plus grand interet cest ces capacités amphibie. Je suis daccord quil lui faut un armement dautodefense mais... Je verrais jamais linteret de mettre du MM40 dessus lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hélicos sur le pont + 10 dans le hangar en dessous [28]

Nan nan 16 hélico type 10T (nh90/tigre) en hangar!

Dsl mais je pense que son plus grand interet cest ces capacités amphibie. Je suis daccord quil lui faut un armement dautodefense mais... Je verrais jamais linteret de mettre du MM40 dessus lol.

Ben moin justement je trouve qu'il devrait étre bien armée!

C'est un navire de débarquement et de premiere ligne ne l'oublion pas!

Je les aurait bien vue avec: 16 scalp naval, 16 aster 15, 12 exocet MM40 block III (n'oublion pas qu'il peut faire du mer sol), deux canons de 30mm et deux tourelle de 100mm

Plus biensur une fregate anti-sousmarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan 16 hélico type 10T (nh90/tigre) en hangar!

Ben moin justement je trouve qu'il devrait étre bien armée!

C'est un navire de débarquement et de premiere ligne ne l'oublion pas!

Je les aurait bien vue avec: 16 scalp naval, 16 aster 15, 12 exocet MM40 block III (n'oublion pas qu'il peut faire du mer sol), deux canons de 30mm et deux tourelle de 100mm

Plus biensur une fregate anti-sousmarine

Je suis pas insensible a tes arguments lol. Mais pour ma part, cest juste que cest pas vraiment ma philosophie. Cest pas tres rationel mais voila lol, je prefere une grosse horizon armé ainsi. Mais je reconnais que cest pas bete comme idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Neo là tu fantasmes vraiment [28], s'ils recoivent des affûts SADRAL et deux canons de 30mm d'ici quelques années ça sera déjà bien, et des VL Mica alors là ce serait extraordinaire par rapport à la politique française de ces dernières années qui consiste à avoir des gros bâtiments peu armés ...

Les italiens partagent apparemment ta philosophie à l'égard de ce genre de navire, puisque leur porte-aéronefs Giusseppe Garibaldi est fortement armé : 3 canons de 40mm, deux affûts octuple de missile AA Aspide, missiles anti-surface Otomat de 120 km de portée, TLT avec torpilles Mark46 ... C'est pas le même genre de vaisseaux, puisque davantage PA que navire amphibie, mais avouez que c'est épatant comme armement pour un "petit" PA de 185m de long ! [27] Cf ce lien pour plus de détail sur le PA Garibaldi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyait ca aussi avec les Horizon tres armée... [08]

Quite a étre les navire les plus puissant d'europe j'en aurait rajouter pas mal sur les horizon, un peut a l'instar des croisseur américains

24 Scalp naval, 48 aster 30, 16 aster 15, 2 systemes mica VL IR, 12 exocet block III, deux cannon de 30mm, deux tourelles de 100mm, 4 tubes lance torpilles, hangar pour 4 helico, 4 embarquations rapide et commando!

Taïaut taïaut!! (a nan ca se dit pas pour les navires? [08] )

Fantasme moi... nan [50] [08]

post 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son tonnage est quand meme de 21 600 tonne

Image IPB

[q]Grâce à ces capacités amphibies, il peut participer à l’exécution d’une opération aéromobile à partir de la mer, en vue, par exemple, d’une évacuation de ressortissants, ou effectuer le transport et le débarquement d'un escadron de 40 chars Leclerc. C'est aussi un véritable hôpital de plus de 50 lits. Enfin, il peut servir de bâtiment de commandement. Sa disponibilité sera de 350 jours par an, avec un équipage de 160 personnes.

Avec son sistership, le Mistral, les BPC auront bénéficié d’évolutions technologiques significatives. Ce sont ainsi les premiers navires militaires au monde doté d'une architecture de navire tout électrique avec une propulsion à base de pods (propulseurs en nacelles suspendus sous la coque).[/q]

vous devez deja tous savoir, un rappel

A voir :

http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/caract01.jpg

il sera aussi equipée de quatre mitralleuse 12.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...