Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le président du conseil Italien, Silvio Berlusconi agressé à Milan


Messages recommandés

Le président du conseil italien Silvio Berlusconi est tombé par terre après avoir été frappé au visage par un protestataire à Milan, a rapporté le ministre de la Défense Ignazio La Russa, en précisant que l'agresseur avait été immédiatement interpellé.

Il Cavaliere a été frappé avec le poing ou avec un objet contondant, a indiqué M. La Russa. La télévision publique a retransmis des images de Silvio Berlusconi, saignant du nez et des lèvres, tandis que des membres de son équipe l'aidaient à se relever.

Les gardes du corps de Silvio Berlusconi l'ont fait monter à l'arrière d'une voiture, mais le chef du gouvernement italien est ressorti, apparemment pour montrer qu'il n'était pas gravement blessé. Il est ensuite remonté dans la voiture.

Selon des témoins, l'agresseur, un homme d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années, a apparemment frappé Silvio Berlusconi en tenant un objet metallique. L'agression s'est produite à l'issue d'un discours de Silvio Berlusconi devant ses partisans, à Milan. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Berlusconi blessé :

http://www.rue89.com/2009/12/13/berlusconi-frappe-dun-coup-de-poing-a-lissue-dun-meeting-a-milan-129852

Berlusconi ne devrait rester que 24h en observation à l'hopital.

un autre reportage : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-13/silvio-berlusconi-blesse-au-visage-a-l-issue-d-un-meeting/924/0/404556

"Ce qu'ils ont fait à Berlusconi, c'est un acte de terrorisme", a réagi le dirigeant de la Ligue du Nord, Umberto Bossi, interrogé par l'agence italienne de presse Ansa. D'après des médias italiens, son agresseur a été arrêté par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un coup de poing, il lui a jete une statuette en pleine face (joli tir en passant  :lol: ), et le gars a meme pas essaye de fuir, ni de resister, il est resté tres calme. paraitrait qu'il aurait des antecedants psychatriques.

Une statuette en plâtre de la cathédrale de Milan :lol: tout un symbole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boss de la Maffia, du moins les ''historiques'' connut, tombent les uns après les autres en Italie.

Je ne pensent pas l'utilisation d'un cinglé soient dans leurs habitudes.

Justement boss qui tombent, ça veut dire que la protection n'a pas été assurée, donc on fait payer en retour ...

Je ne faisais pas spécialement référence à cet évènement là, mais plutôt aux histoires de putes et les récentes confessions de mafieux impliquant Berlusconi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision que j'ai apprise d'un journaliste italien sur france 5 avant c dans l'air :

un repenti aurait accusé berlusconi de collusion avec la mafia (ce repenti est accusé de 40 meurtres) et un autre repenti dit que c'est faux. Le journaliste disait que des repentis qui mentirait , ce ne serait pas la premiere fois. Donc bon tout ca demande plus d'enquête et j'ai pas l'impression que l'opposition italienne en est profitée pour tout de suite dire que berlusconi est un mafosio.

Mes je comprends qu'on puisse avoir des doutes. Berlu a pu avoir des collusions (peut etre au début) au début, lorsqu il a "créé" sa richesse de rien pour devenir l'homme le plus riche d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision que j'ai apprise d'un journaliste italien sur france 5 avant c dans l'air :

un repenti aurait accusé berlusconi de collusion avec la mafia (ce repenti est accusé de 40 meurtres) et un autre repenti dit que c'est faux. Le journaliste disait que des repentis qui mentirait , ce ne serait pas la premiere fois. Donc bon tout ca demande plus d'enquête et j'ai pas l'impression que l'opposition italienne en est profitée pour tout de suite dire que berlusconi est un mafosio.

Mes je comprends qu'on puisse avoir des doutes. Berlu a pu avoir des collusions (peut etre au début) au début, lorsqu il a "créé" sa richesse de rien pour devenir l'homme le plus riche d'Italie.

Le passé de Berlusconi est assez mystérieux, on ne sait pas trop d'où il sort sa fortune ... de plus il est l'homme politique italien de premier plan le plus mafia-friendly qui soit. La rumeur qui court sur les liens entre Berlu et la "mafia" ne sont pas récent et la rumeur persiste au gré des révélations d'anciens. Le probleme etant qu'en Italie y a pas mal de monde qui a des lien de pret ou de loin avec la "mafia". M'enfin depuis la mort d'Agnelli faut bien trouver un remplaçant comme vitrine policée de la mafia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlu a commencé en gérant des fonds de retraite de provenance très douteuse, et apparemment, en banque, personne ne fait mystère de savoir que c'étaient les "économies" de certains mafieux avec qui son père, cadre bancaire, était en affaire. C'est en aiguillant leurs fonds vers ses premiers gros projets immobiliers qu'il a commencé sa fortune. Il n'a pas commencé avec un capital de départ significatif, mais avec des relations claniques refilées par le paternel. Aujourd'hui encore, personne n'arrive à identifier d'où sont venus ces financements: entre le milieu des années 60 et celui des années 70, toute documentation commerciale légale de son nom a totalement disparu. Ces fonds mystérieux ont aussi servi à financer ses premières chaînes de télé dans les années 70 (notamment via un homme d'affaire véreux, Marcello Dell'Utri, et un parrain maffieux, Salvatore "Toto" Riina). Il rejoint la loge P2 à la fin de la décennie, ses financements étant toujours intraçables, et, bizarrement, la libéralisation extrême des médias en Italie, elle-même un imbroglio politique où des cercles d'influence comme P2 ont joué, le trouve en bonne position et avec les liquidités pour faire exploser le business en grand.

On notera que cette libéralisation a d'abord précisément commencé non par une ouverture générale du marché, mais par l'autorisation d'émission pour une seule chaîne nationale privée en plus de celles de la RAI (publique): devinez à qui elle appartenait? Là où toutes les autres tentatives privées ont échoué, c'est une loi spéciale qui a autorisé Berlusconi à émettre en national, loi amenée par rien moins que le premier ministre Bettino Craxi qui, ô surprise, était alors un des meilleurs amis de Berlusconi. Et il a fallu attendre plus longtemps pour que d'autres chaînes aient le droit de faire concurrence à Berlu l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces hommes politiques italiens à crier au scandale, critiquant l'usage de la violence contre un homme d'Etat et donc les institutions du pays... Le premier à avoir tapé sur les institutions du pays est Berlusconi lui même, notamment en qualifiant les juges de "débiles mentaux". Personnellement, et sans vouloir justifier la violence de ce "cas" psychiatrique, certaines des interventions berlusconiennes me semblaient bien plus dangereuses pour le jeu démocratique et politique du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que les interventions: sa mainmise sur les médias privés ET publics est plus qu'un scandale ou un danger, c'est de fait un assassinat de la démocratie via le parasitage des libertés de penser, de débattre et de s'exprimer. Ca renvoie à un slogan d'un autre mouvement politique italien, que je paraphrase pour l'occasion: "tout dans Berlu, tout pour Berlu, rien en-dehors de Berlu".

C'est pas une statuette qu'il faut lui envoyer dans la gueule, c'est la statue merdique d'Hercule qui se trouve à côté du David de Michel Ange sur la Piazza Della Signora à Florence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...