Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

On en parla sur les post concernant Gaza et Israël. Sinon, Mahmoud Ahmadinejad se représente à la présidence... Il y a des chances ou il a vraiment trop de conneries pour l'opinion publique iranienne le plébiscite ?

Voici la liste des principaux candidats :

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/05/elections-iraniennes-la-course.html

Bin, tout dépend de la prise de position des pasdarans et du Basidj qui sont de vrais atout électorale, toutefois, le président du Majles leur a interdit de prendre position parce que un des anciens chefs des pasdarans , Rezai présente sa candidature.

Pour Mahmoud, bin, il n'a tenue quasiment aucune de ses promesses électorales, "apporter l'argent à la table des pauvre", c'est du vent, il a réussi a ramener de quoi remplir une table de pauvre en important du bon marché chinois, ce qui a ruiné l'économie locale. La seule victoire qu'il peut exploiter, c'est celle sur l'administration Bush......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'Iran pourrait acheter des armes chinoises :

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1241773221488&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

source jérusalem post citant une TV Iranienne

ça doit être ce missile :

http://www.globalsecurity.org/military/world/china/hq-9.htm

un systéme comparable au S300 dans l'emploi ( protection sol-air longue portée et capacité anti-ABM ), pour les capacités exactes : je laisse le soin à d'autres de répondre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant, c'est que c'est l'agence de presse russe qui dévoile cette information..... il faut croire que ça les gène beaucoup que l'Iran puisse se tourner vers la Chine.

A propos du HQ-9, c'est assez similaire au S-300 mais il me semble que ses missiles ont plus en commun avec les missiles du Patriot qu'avec les missile du S-300. En tout cas, ce qui est intéressant, c'est qu'il est doté de missile longue portée anti-aérien "Awacs Killer" FT-2000.

Plus d'info sur Sino défence

http://www.sinodefence.com/army/surfacetoairmissile/hongqi9.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant, c'est que c'est l'agence de presse russe qui dévoile cette information..... il faut croire que ça les gens beaucoup que l'Iran puisse se tourner vers la Chine.

Zut alors ils ont perdu un bon client, tout ca pour être gentil avec ces coquins d'occidentaux 8), zont les boules surement. Surtout que la chine est beaucoup moins regardante, fournisseur plus fiable, reste la question de la qualité du matos acheté.

A propos du HQ-9, c'est assez similaire au S-300 mais il me semble que ses missiles ont plus en commun avec les missiles du Patriot qu'avec les missile du S-300.

Suffit de savoir lequel des deux a servi de base à la conception du HQ9,  =D, le patriot surement plus récent il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris tenu ! C'est Bibi au commande et l'objet de son élection est de stopper le proramme iranien.

Mouarf, si tu te bases sur ses promesses de campagne!

Je pense plutôt que l'on va s'orienter vers un équilibre nucléaire sans qu'Israël n'agisse tout en usant de proxy pour se taper dessus, une sorte de micro guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris tenu ! C'est Bibi au commande et l'objet de son élection est de stopper le proramme iranien.

Tout comme Sharon et Olmert ont promis, avant lui, de stopper le programme nucléaire iranien qui constitue une menace existentielle et toussa toussa. Mais ça ne dit toujours pas comment il va outrepasser le refus de Washington sans parler des difficultés techniques d'une aventure seule (voire la dernière étude du CSIS qui traite de cette hypothèse).

Il faut voir si il arrive déjà a résister aux pressions de Washington pour accepter une "solution" à deux états. Si il cède, (ou que son gouvernement est debout), on pourrait difficilement imaginer qu'il puisse outrepasser les injonctions de Washington sur l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'Iran n'aura pas sa bombe, simplement que Bibi fera payer cher aux Chinois le fait de fournir à l'Iran du matos AA performant et stoppera les exportations militaires vers ce pays. Il en va de sa crédibilité et de celle de son parti ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je crois qu'Israël est et sera toujours capable de surprendre son monde en trouvant dix mille moyens d'agir contre l'Iran autant contre la Chine c'est du délir.

sincèrement je pense que les chinois s'en tamponnent le coquillard des importations israeliennes. Ce serait dramatique pour un pays de cette taille de se facher avec la Chine par contre.

Israël est une puissance régionale et c'est déjà bien. Mais faire pression sur les chinois....stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chinois acceptent de livrer des armes « performant » à l’Iran sera plus en accord avec  Washington que Moscou, la chine ne va pas mettre en danger sa relation économique avec USA pour les beaux yeux des chats persan, peut être, il faut considérer cette information comme un autre  message bienveillance de Washington envers de Téhéran et le lendemain de la libération de Mlle Saberi, ce gendre de transaction mettra USA à l’abris de critique directe et publique de ses allies dans la région MO d’une part, et d’autre part il lui donne la possibilité de vendre plus des armes aux pays MO et en même temps  de faire une ouverture vers Iran, c’est tout bénéfice pour oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylla, est ce que tu sais que le j-10 vient en grande partie du Lavi israélien, que les Awacs chinois qu'on voit sur les photos sont une technologe israélienne (l'histoire du Falcon annulé est connu, mais le reste de l'histoire l'est moins) ? Est-ce que tu sais que la bombe nucléaire indienne a surement recu quelques conseils israéliens, et que l'Inde est en train de devenir une puissance spatiale en coopération de bénéfice réciproque avec les israéliens ? C'est pas Israël qui risque de menacer la Chine, mais Israël peut jouer au même jeu avec ses alliés ennemis de la Chine (je pense à l'Inde) et ca pourrait emmerder suffisamment la Chine pour qu'elle renonce à vendre du S-300bis à l'Iran.

Si Israël a eu du poids sur la Russie pour qu'elle évite d'en vendre à l'Iran, elle en aura aussi sur la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylla, est ce que tu sais que le j-10 vient en grande partie du Lavi israélien, que les Awacs chinois qu'on voit sur les photos sont une technologe israélienne (l'histoire du Falcon annulé est connu, mais le reste de l'histoire l'est moins) ? Est-ce que tu sais que la bombe nucléaire indienne a surement recu quelques conseils israéliens, et que l'Inde est en train de devenir une puissance spatiale en coopération de bénéfice réciproque avec les israéliens ? C'est pas Israël qui risque de menacer la Chine, mais Israël peut jouer au même jeu avec ses alliés ennemis de la Chine (je pense à l'Inde) et ca pourrait emmerder suffisamment la Chine pour qu'elle renonce à vendre du S-300bis à l'Iran.

Si Israël a eu du poids sur la Russie pour qu'elle évite d'en vendre à l'Iran, elle en aura aussi sur la Chine.

Autant je suis d'accord sur les "pressions" (remarquer qu'à l'échelle de la Chine, c'est tout relative) sur la Chine via des pays voisins hostiles , autant je ne crois pas à la pression israélienne exercée sur la Russie. Si la Russie ne livre pas de S-300 à l'Iran, c'est parce que c'est un moyen de pression à la fois sur l'Iran , sur l'Israel mais aussi sur les USA. Toute la pression israélienne n'a pas empêché la Russie de livrer 50 Pantsyr-S1 à la Syrie dont 10 vont directement en Iran , ça n'a pas empêché l'acquisition par l'Iran de 20 TOR-M1 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les USA s'en tape completement d'un S-300 ... s'ils décident de détruire les installations nucléaires iraniennes sa serait fait à coup de Tomahawks, B2 et j'en passe et je doute qu'un système comme le S-300 plus ou moins facile à localiser soit vraiment dérangeant pour les USA si ya que ca de sérieux à détruire. Ce qui n'est pas le cas pour Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les USA s'en tape completement d'un S-300 ... s'ils décident de détruire les installations nucléaires iraniennes sa serait fait à coup de Tomahawks, B2 et j'en passe et je doute qu'un système comme le S-300 plus ou moins facile à localiser soit vraiment dérangeant pour les USA si ya que ca de sérieux à détruire. Ce qui n'est pas le cas pour Israël.

Effectivement, par contre, des batteries de S-300 neutraliserait la menace militaire israélienne que les américains utilisent à leur compte comme un "stick" dans le bras de fer qui les opposent aux régime. A défaut de pouvoir utiliser leur propre rhétorique pour menacer l'Iran , l'Iran ayant de quoi rendre la vie des soldats américains de la région plus difficile qu'il ne pourraient l'imaginer (je ne parle même pas de l'opposition des services secrets, du pentagone, de l'EM et le niveau de fatigue de l'Army), les USA ont supprimé la menace militaire directe de leur rhétorique et l'ont simplement délocalisé en Israel. Si l'Iran vient à acquérir plusieurs batteries de S-300 , la menace israélienne deviendra caduque ( Sans les S-300, l'étude du CSIS évaluait les pertes de israélienne à 20-30 appareils sur 90 ) les américains se trouverons démunis de tout "Stick" militaire ou devront prendre une attitude plus menaçante or en état actuel des choses, les américains n'ont pas tellement intérêt à se montrer hostile aux régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les iraniens n'ont plus rien a craindre...

C'est vite dit

Ils ont du obtenir des garanties en contrepartie je pense.

Je les vois très mal renoncer à toute attaque comme ça,du jour au lendemain après avoir annoncé partout qu'il n'hésiterait pas à attaquer s'il le fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dit

Ils ont du obtenir des garanties en contrepartie je pense.

Je les vois très mal renoncer à toute attaque comme ça,du jour au lendemain après avoir annoncé partout qu'il n'hésiterait pas à attaquer s'il le fallait.

Bin ils ont la garantie que les pourparlers auront une limite dans le temps (on avance fin juin mais ça me parait trop tôt, rien ne se fera avant les élections et même tout de suite après.) Ils ont aussi la garantie que les EU ne laisseront pas "faire un nouvel holocauste" (elle est à gerber cette expression de Bibi =()

De toute manière, je pense qu'il est trop tard pour une action militaire israélienne. L'Iran a dépassé le point de non retour et une frappe limitée à un ou deux sites ne suffiront pas à le stopper dans son élan, au mieux ça retardera son programme d'un ou 2 ans et l'Iran se retirera du TNP pour développer sa bombe.

De plus, le programme nucléaire iranien ne semble plus être une priorité de l'administration américaine, ce qu'elle cherche, si une entente globale sur tous les sujets et le programme nucléaire pourrait devenir une "carotte" et plus un "stick" si le régime accepte de coopérer sur d'autres dossiers notamment sur Afghkistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est d'accord, ils n'ont plus rien à craindre...

De la part d'Israël, mais rien n'empêche les américains d'adopter des sanctions ciblées qui feront très mal (par exemple, un embargo sur l'essence pourrait produire une situation quasi révolutionnaire, c'est la plus grande crainte du régime) mais le but recherché de Washington n'est pas de renverser le régime et en instaurer un nouveau qui mettra encore 30 à se stabiliser mais dompter le régime actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petits fils de Moubarak vient de mourir d'une "intoxication alimentaire". Il se murmure que c'est la vengeance iranienne contre Hosni Moubarak et ses prises de positions virulentes contre le chiisme et le Hezbollah mais aussi sa collaboration affichée avec Israel.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090519/twl-egypte-moubarak-deces-petit-fils-1be00ca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petits fils de Moubarak vient de mourir d'une "intoxication alimentaire". Il se murmure que c'est la vengeance iranienne contre Hosni Moubarak et ses prises de positions virulentes contre le chiisme et le Hezbollah mais aussi sa collaboration affichée avec Israel.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090519/twl-egypte-moubarak-deces-petit-fils-1be00ca.html

:O, se mumure ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site iranien (aerospacetalk), l'un des membres (son nom est écrit en Farsi) se disant proche des services secret. Il avait dit avec 2 mois d'avance que l'Iran a des torpilles VA-111 shkval (Hoot) et l'acquisition par le Hezbollah de missile AT-13 et 14 dès 2005. Il disait aussi que l'Iran avait acquis des S-300V et que durant les tests un F-4 fut abattu "par accident" mais ça reste de l'ordre de rumeur invérifiable.

Moubarak ayant annulé son déplacement à Washington, ça pourrait aussi être un coup des israéliens pour faire pression sur Moubarak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va changer de registre, je ne suis plus d'humeur complotiste cette semaine  :lol:

L'Iran vient de tester un nouveaux missiles dénommé Sejil-2, doté de 2 étages avec un carburant solide. Sejil 1 aussi avait 2 étages mais le 2ème étage carburait liquide.

On vient de publier les images, j'ai 2-3 questions.

Sur cette image, on voit parfaitement qu'il y a 2 étages, on distingue nettement la séparation entre les 2 étages et les boosteurs du 2ème étage.

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=42919&d=1242834243

Mais sur cette image du lancement, il y a (il me semble) 3 boosteurs???. C'est bien des boosteur dans la partie inférieur du missile entre le moteur et le 2ème étage qu'on distingue aussi dans sur la première image? à moins que ça soit des ailerons mais alors là, l'endroit choisi pour les mettre me semble assez curieux puisque le bas du missile est censé se "dissoudre" lors de la rentré dans l'atmosphère.

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=42921&d=1242834243

Une autre photo assez étonnante, c'est la tête du missile, on dirait qu'il y a une sorte de caméra pour le guidage ou un dispositif de guidage par laser qu'on voit sur les bombes. Quelqu'un sait ce que c'est?

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=42948&d=1242836965

En tout cas, les américains ont rapporté que le tire fut un succès et que le missile a bien touché sa cible. C'est assez intéressant pour le souligner, pour la première fois, les américains utilisent les capacités réelles ou fictives (plus fictives que réelle :) ) iranienne pour faire pression sur l'Israel pour qu'il ne soit pas tenter d'une aventure hasardeuse. En confirmant ce succès, les américains mettent indirectement l'Israel en garde contre toute attaque qui pourra lui couter très cher. C'est assez habile pour l'administration Obama je trouve.

D'ailleurs, Debka enfonce d'avantage le clou et dit que le bouclier anti-missile israélien (Arrow 2) n'est plus adéquat et que le programme balistique iranien a désormais 3 à 4 ans d'avance sur le bouclier anti missile israélien.

Les jeux sont faits, je pense que l'Israel est entrain de perdre sa place d'allié privilégié des USA, seul capable de faire un levier contre les pays arabes sunnites comme le relève un article de David Samuel sur Juif.org . Désormais, il faut compter sur l'Iran (moyennant quelque formalité obligatoire comme le traditionnel reniflage de cul, marquage de territoire, etc) pour faire un levier contre les pays arabes sunnites qui sont plus terrifiés par l'Iran et son chiisme qui prend de l'ampleur que par l'Israel fermé sur lui même ne s'occupant que de ces affaires internes (comprenez la Palestine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...