Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être, on approche à la fin de cette épisode (et on va commencer la nouvelle saison sous le nome VIVRE OU LAISSER MOURIR), si les iraniens soient informés, alors ils sont prêts en plus les Russes qui les donnent des armes qu’ils les font défaut, après tout peut les bruits sur la livraison des Bombardier TU-22M3 et qui sait des autres armes plus sophistiqués ne soient pas de telles,

Il parait qu’il y a beaucoup d’activité sur les aéroports iraniens à la tombé de la nuit, et la fermeture de la frontière entre Iran et Kurdistan d’Irak depuis quelques jours ne pas une bonne augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'ils en sont incapables, en fait ils n'ont pas été fouttu de dézinguer ou de remplacer Fidel Castro en presque 50 ans, et c'est pas les éxilés cubains nerveux de la gachette qui manquent pourtant.

Alors pour l'Iran maintenant, vu la paranoïa du régime.

Sans oublier l’occupation une parti de la territoire cubains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes filent des Brahmos aux Iraniens pour voir ce que ça done en vraisur un class Nimitz, ca va faire tres mal...

Tu ne pense pas c’est le but de la conflit éventuelle, les Russes et les US (et ses allies) vont testé leur nouveaux jouer, il y a le froid dans l’aire, et tans pis pour des millions morts (qui ne seront pas forcement tous les iraniens)   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si les russes filent des Brahmos aux Iraniens pour voir ce que ça done en vraisur un class Nimitz, ca va faire tres mal...

On peut pas ecrire l'histoire avec des si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’ai oublié quel qu’un a des infos sur l’éventuel décès ou la maladie grave de Moubarak, c’est le bruit qui commence de faire son chemin au Caire (en plus son succession par son fils ne pas assurer), la visite soudain de la semaine dernier le vice ministre des affaires étranger iraniens à la demande de son homologue égyptiens doit avoir une signification, (je vous ne parle pas énervement des israéliens surtout de côté du Gaza),

je ne sais pas si vous avez remarqué, au AG de l’ONU de cette année aucun chef des pays arabes de Mo et en particulier Moubarak n’étaient pas présent à New York(sauf erreur de ma part), je sais c’est le Ramadan, mais Ahmadinejat et les autres chefs des pays musulmans étaient bien présent       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah j’ai oublié quel qu’un a des infos sur l’éventuel décès ou la maladie grave de Moubarak, c’est le bruit qui commence de faire son chemin au Caire (en plus son succession par son fils ne pas assurer), la visite soudain de la semaine dernier le vice ministre des affaires étranger iraniens à la demande de son homologue égyptiens doit avoir une signification, (je vous ne parle pas énervement des israéliens surtout de côté du Gaza),

je ne sais pas si vous avez remarqué, au AG de l’ONU de cette année aucun chef des pays arabes de Mo et en particulier Moubarak n’étaient pas présent à New York(sauf erreur de ma part), je sais c’est le Ramadan, mais Ahmadinejat et les autres chefs des pays musulmans étaient bien présent       

J'ai entendu parlez, le ministres des affaires des Perses s'est rendu en Egypte, mais ce sont de fausses rumeurs...il encore vivant!!! parce qu'ils ont pas encore construit de pyramide pour Moubarak  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tripoli, 25/09 - Le guide Mouammar Kadhafi et le président égyptien, Hosni Moubarak, ont examiné lundi soir à Tripoli les questions d`intérêt commun entre leurs deux pays.

Arrivé dans la capitale libyenne quelques heures plus tôt à la tête d`une délégation de haut niveau, le président Moubarak a l`habitude de rencontrer le leader Kadhafi au cours du mois béni de Ramadan.

Le leader libyen a offert un banquet de rupture de jeûne en l`honneur du président égyptien et de sa délégation en présence des membres du commandement historique de la révolution libyenne, dont les généraux Mustapha Mohamed Kharoubi et le Khouildi Hmidi, le secrétaire du comité populaire général, le Dr Bahgdadi Mahmoudi et le secrétaire adjoint du comité populaire général des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Mohamed Tahar Siala.

Le secrétaire libyen aux Affaires de l`Union africaine, le Dr Ali Triki, et l`émissaire spécial au secrétariat du comité, Ahmed Gueddaf Addam, ont également assisté à la réception.

La délégation égyptienne comprend entre autres, le ministre du Développement, Mohamed Osman Derwich, le ministres du Transport et des Communications, Mohamed Mansour, le ministre de l`Investissement, Mohamed Safouat Mohieddine et le directeur des renseignements égyptiens, le ministre Omar Sleiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes filent des Brahmos aux Iraniens pour voir ce que ça done en vraisur un class Nimitz, ca va faire tres mal...

En plus les Russes viennent d’honorer un contrat de 270 millions de Dollars pour moderniser les sous marins iraniens surtout au niveau de sa capacité de lancement des missiles croisières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripoli, 25/09 - Le guide Mouammar Kadhafi et le président égyptien, Hosni Moubarak, ont examiné lundi soir à Tripoli les questions d`intérêt commun entre leurs deux pays.

Arrivé dans la capitale libyenne quelques heures plus tôt à la tête d`une délégation de haut niveau, le président Moubarak a l`habitude de rencontrer le leader Kadhafi au cours du mois béni de Ramadan.

Le leader libyen a offert un banquet de rupture de jeûne en l`honneur du président égyptien et de sa délégation en présence des membres du commandement historique de la révolution libyenne, dont les généraux Mustapha Mohamed Kharoubi et le Khouildi Hmidi, le secrétaire du comité populaire général, le Dr Bahgdadi Mahmoudi et le secrétaire adjoint du comité populaire général des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Mohamed Tahar Siala.

Le secrétaire libyen aux Affaires de l`Union africaine, le Dr Ali Triki, et l`émissaire spécial au secrétariat du comité, Ahmed Gueddaf Addam, ont également assisté à la réception.

La délégation égyptienne comprend entre autres, le ministre du Développement, Mohamed Osman Derwich, le ministres du Transport et des Communications, Mohamed Mansour, le ministre de l`Investissement, Mohamed Safouat Mohieddine et le directeur des renseignements égyptiens, le ministre Omar Sleiman.

Forte tension en Egypte entre le régime et la presse non gouvernementale

Il y a 17 heures

LE CAIRE (AFP) — Les relations entre le régime du président Hosni Moubarak et la presse non gouvernementale sont de plus en plus tendues, avec multiplication de procès et grève de parution.

Fait sans précédent, un journaliste contestataire, Ibrahim Eissa, comparaîtra lundi devant la cour de sûreté de l'Etat pour avoir fait état cet été de rumeurs sur la santé du président Moubarak, 79 ans.

Jamais un journaliste n'avait été déféré devant cette juridiction d'exception prévue par l'état d'urgence imposé depuis l'assassinat, en 1981, par un commando islamiste du président Anouar al-Sadate.

"Je pourrais me sentir important, mais j'y vois surtout la marque d'un régime devenu fou", a déclaré à l'AFP M. Eissa, rédacteur en chef du quotidien indépendant al-Dostour.

A 42 ans, ce journaliste très connu, plusieurs fois condamné ou suspendu d'activités, risque trois ans de prison. "Et c'est ce qui m'arrivera, à moins d'un miracle rendant la raison au régime Moubarak", a-t-il dit.

Il a indiqué qu'il ne se présenterait pas lundi devant cette cour spéciale qui prononce des jugements sans appel. "Et je ne fuirai pas à l'étranger", dit ce journaliste qui fut par le passé menacé de mort par des islamistes.

Fin août, des rumeurs infondées s'étaient répandues en Egypte sur la santé du président, certaines faisant état de sa mort ou d'une hospitalisation d'urgence.

Suzanne Moubarak, l'épouse du "raïs", s'en était émue, affirmant qu'il était "en excellente santé" et estimant que ceux qui colportaient de telles rumeurs devraient rendre des comptes.

"Parler de la santé du président ne devrait pas être un tabou, j'ai seulement dit qu'il avait des problèmes sans gravité de circulation sanguine", dit M. Eissa, accusé d'avoir ainsi diffusé de "fausses informations" ayant "nui à l'intérêt général et la stabilité du pays".

Un autre journaliste et chercheur reconnu, Mohammed Sayyed Saïd, fait aussi l'objet d'une plainte pour avoir dans son quotidien, Al-Badil, évoqué les rumeurs sur la santé du président.

Lundi, le rédacteur en chef et deux journalistes du quotidien du parti libéral d'opposition Al-Wafd ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour avoir "porté atteinte au prestige de la justice".

Et la semaine dernière, quatre journalistes, dont M. Eissa, avaient été condamnés en première instance à un an de prison pour avoir "nui à l'intérêt général" dans des articles critiquant le régime.

Le syndicat égyptien des journalistes a fait part jeudi de sa "colère" et du "choc" provoqué par l'annonce de la comparution de M. Eissa devant une cour spéciale, estimant dans un communiqué qu'il s'agit "d'un développement dangereux s'inscrivant dans le cadre de la campagne féroce contre la liberté de la presse".

Les rédacteurs en chef de 15 journaux, dont le quotidien indépendant al-Masri al-Yom, ont décidé d'une grève de parution le 7 octobre pour protester contre une "campagne acharnée contre la presse libre en Egypte".

Pour le militant des droits de l'Homme Saadeddine Ibrahim, qualifié de "dissident" par le président américain George W. Bush, ces journalistes et lui-même sont la cible d'une "action orchestrée" par le régime.

Ce sont des membres du Parti national démocratique (PND, au pouvoir), qui multiplient les plaintes, comme la loi leur permet, estimant que le président est insulté.

"Le régime utilise cette nouvelle tactique et ne lance pas les poursuites lui-même", a dit au quotidien Daily News Egypt M. Ibrahim, qui s'estime menacé de retourner en prison et a choisi pour l'instant l'exil.

Lundi, la Maison Blanche s'était dite "profondément" inquiète de la condamnation de journalistes en Egypte.

Il s'agit d'"une ingérence inacceptable dans les affaires intérieures de l'Egypte", avait alors répliqué le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Il n’y a jamais le feu sans fumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu sous-estimes la qualité du SA15, c'est un excellent systéme basse/moyenne altitude :

évidemment façe à la puissance aérienne US, c'est insuffisant mais façe à un raid aérien israélien, ça peut être trés génant voire dangereux ( pour les avions équipés de GBU28 qui risquent de devoir entrer dans l'enveloppe de tir, à défaut ils peuvent descendre les bombes guidées  )

les AWAC US, ils sont aptes à gérer une bataille aérienne jusqu'à quelle distance car la plupart des  sites sont sur le plateau central à des centaines de KM à l'intérieur des terres 

au final, la question est surtout de savoir si les USA ont la capacité de renseignements pour attaquer l'Iran ( si c'est au même niveau que contre l'Irak , c'est non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard Enchaîné de cette semaine affirme que certains à Washington, doivent savoir « ce que l’on a déjà appris à Paris et à l’Elysée : Poutine a averti l’Iran que la guerre était imminente. Les premiers raids sur les sites nucléaires iraniens devant, (selon les services russes), être réalisés par l’aviation israélienne, protégée et guidée par des avions-radars US. » Viendraient ensuite, selon les résultats obtenus et les réactions internationales, des frappes américaines. Les russes pensent que la « fenêtre de tir » se situera « entre la fin du ramadan » c’est-à-dire vers le 12-13 octobre, et « le début de 2008. »

On en revient bien à ce que je disais, NS étant au courant depuis son entretien avec Bush, de la prochaine attaque de l'Iran par les faucons extrémistes et à tenté de prévenir de l'impasse dramatique vers laquelle l'Iran et les US se dirigeaient. Il n'appelait pas à la guerre mais essayait de l'éviter pour prolonger la voie diplomatique, mais les esprits chagrins voyant enfin leur fantasme de Nico le caniche américain prendre forme se sont rués dans la brèche, tuant dans l'oeuf sa tentative diplo...  :

C'est pas la première fois où les TSS (tout sauf sarko) se plantent et obtienne l'inverse de l'effet voulu... Je suis sûr que d'ici peu, les relations France-US vont prendre du plomb dans l'aile encore une fois, à cause de l'incapacité à nous comprendre, et parce que les US ne comprennent pas la notion d'alliés sur un pied d'égalit (dans les rapports). D'ailleurs à Washington certains commence à se poser des questions sur la volonté réelle de Sarko...  ;)

En tout cas je doute de l'efficacité d'une telle attaque, cela va encore renforcer le sentiment nationaliste des Iraniens (pas leur amour des mollahs, ça c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si on ajoute les faits suivants:

- Le fait que le régime iranien perd peu à peu son aura auprès de la population, et que c'est un mouvement d'opinion de fond qui menace l'existence de ce régime à terme.

- Le fait que le choix par l'Iran de rechercher l'arme atomique, s'il veut aboutir, devrait être discret pour passer inaperçu le plus possible et susciter le moins d'oppositions, alors que la démarche se fait sous les déclarations fracassantes provocantes et récurrentes d'un président iranien qu'aucun ayatollah bizarrement ne remet à sa place.

Alors on peut se demander si le régime iranien ne compte pas sur une attaque pour redorer son blason auprès du peuple iranien et ressortir revigoré pour 20 ans... ;)  Quitte à perdre toute capacité nucléaire et quitte à le payer cher sur le plan économique. Priorité à la survie du régime en somme!

On peut ajouter que c'est du billard à deux bandes et que ce régime espère d'un conflit que la partition de l'Irak se fera grâce aux frappes aériennes et qu'un état chiite se créera au sud de l'Irak avec l'Iran comme grand frère. Résultat: Un Iran sans bombe atomique certes, mais plus influent que jamais dans la région et avec une population soudée autour des mollahs.

Ce n'était que des impressions du matin nées de mon étonnement devant le cirque Ahmadinejad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la diplomatie de Sarkozy est d'un amateurisme effarant c'est tout ce qu'on peut en conclure, soit il est mal conseillé, soit il n'y connais rien et y va comme à son habitude, au culot, sauf que si ça marche au niveau national avec une presse aux ordres, à l'étranger non, comme tu le dit il passe déja pour un inconstant.

Et je ne le sous estime pas, il a bien compris avec les réactions face à l'intervention en Irak que tout le monde est hostile à une attaque de l'Iran, mais il a choisi comme ministre des affaires etrangère un partisan de la guerre en Irak, et qui donne l'impression de vouloir intervenir en Iran, soit Kouchner n'en a fait qu'a sa tête, soit Sarko à compris que c'était une mauvaise idée et change de ligne, l'opportunisme politique etant sa ligne depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les pays occidentaux la presse est libre et soumise à des influences, comme tout individu d'ailleurs. Le mot libre doit être pris dans le sens presse pluraliste. Tu veux un journal qui tape sur le gouvernement: il te suffit d'aller dans un kiosque à journaux et tu as le choix. Le terme de "presse aux ordres" est applicable aux régimes dictatoriaux. Ouf, c'est un peu fatiguant de devoir enfoncer des portes ouvertes comme ça... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse libre est hélas une belle idée, mais la presse en France appartient en majorité à 2 personne, Lagardère et Dassault, tout deux grands amis de sarkozy et n'hésitant pas à virer des journalistes trop critique envers leur "ami".

La vrai presse independante c'est celle qui n'a pas d'actionnaires ni de grand patron.

Il reste le Canard Enchainé en France peut etre, et sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste le Canard Enchainé en France peut etre, et sinon ?

Presse écrite carrément anti-gouvernementale aujourd'hui en France:

Libération, l'Humanité, L'Express (pro Bayrou et anti-sarkozy de façon claire), Le Monde, Le Nouvel Observateur, Marianne, Le Monde diplomatique, le Canard Enchaîné.

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...