Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Comme vous l'aurez certainement appris, les USA ont décidé de patienter au Conseil de Sécurité de l'ONU

Plusieurs hypothèses ?

- Crise de Birmanie au cas où Bush déciderait finalement d'y intervenir...

- Attendre la formation de l'état palestinien

- Attendre la rapport final de l'AIEA qui ne sera probablement pas bouclé

autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meme une trés grande puissance ne peut s'occuper de toutes les crises à la fois. Quand on parle de "mondialisation" de l'économie, il faut rappeller que cela fait des siécles que la diplomatie (c'est sa raison d'étre) interagit avec de multiples facteurs.

Pour régler un probléme avec le pays A, on a besoin de B qui lui demande un coup de pouce pour C qui envenemine la situation en A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'aurez certainement appris, les USA ont décidé de patienter au Conseil de Sécurité de l'ONU

Plusieurs hypothèses ?

- Crise de Birmanie au cas où Bush déciderait finalement d'y intervenir...

- Attendre la formation de l'état palestinien

- Attendre la rapport final de l'AIEA qui ne sera probablement pas bouclé

autres...

peut être attendent t'ils que le ramadan prenne fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies nucléaires en cours en iran ne correspondent pas à un programme de nucléaire civil car totalement disproportionné, par contre comme dissimulation d'un programme militaire c'est parfait...

Ah oui tu crois que l'Inde et le Pakistan ont déclaré leurs recherches militaires, tout était civil, le militaire, non jamais criaient-ils en coeur, l'AIEA inspectait et confirmait la nature civile du programme puis tout d'un coup l'Inde a procédé à un test nucléaire et trois jours après le Pakistan...

Ah oui c'est qui que les USA menacent d'anéantissement nucléaire... ?

Ah oui c'est quel pays qui d'après Ahmadinajab n'a pas droit à l'existence... ?

C'est vrai Bush aurait mieux fait d'écouter Israel et d'attaquer l'Iran en 2003 ? L'attaque de l'Irak était vraiment inutile et son résultat hautement prévisible... J'espère juste qu'ils n'auront pas attendu trop longtemps...

J'espère juste que le peuple iranien ne sera pas détruit par la folie de leurs dirigeants et que les américains sauront faire attention à éviter autant que possible les dommages collatéraux, afin que ce pays puisse se démocratiser et par les lumières devenir un phare qui rayonnera sur le monde oriental.

Comme tu vois je suis loin d'être anti oriental, juste horrifié sur la folie que les différents Islams font planer sur le monde et sur leurs propres populations. Si tu veux regarde l'état de l'Irak, bombe, assassinat, on a même trouvé un bébé de 3 mois avec une balle dans la tête. Quand je vois ces merdes islamistes qui se font sauter tuant femme enfant enfin n'importe qui, et je devrai admettre cela, eh bien rêve. Quand je vois les islamistes (chiites ou sunnites) mêmes les crapules de Blackwater font office d'enfants de choeurs.

Mdr ce qui me fait sourire c'est que ce genre de commentaires est légion ici et que personne n'as l'air choquer.

Je vais éclaircir tes idées:

Achete toi le guide de l'ignorant 2007, tu pourras y trouver une panoplie tres complète te permettant de rattraper ton retard et surtout d'arrêter de débiter des bétises!

L'ignorant, lorsqu'il a peur, prend la peine de découvrir par lui même pourquoi il a peur, dans ce cas précis, tu as peur de l'islam et apparament tu as été sevré tres tôt par les médias!

As tu déja entendu parler de l'islam autrement que par les terroristes ici bas? NON! Pour ma part je reste perplexe sur cette volonté de faire peur aux gens des médias.

Si l'islam était une mencae, les 1, 7 milliards de musulmans sur terre seraient tous potentiellement térroriste, et il y aurait déja depuis longtemps une guerre mondiale.

En france il y a entre 5 et 7 millions de musulmans et c'est pareille, les médias focalisent toujours sur les quelques imbéciles qui foutent la merde pour salir ceux qui trvaillent honnettement. Mais dis mooi qui sont ceux qui détournent des millions ou qui ont des stock option  a rendre vert ton compte en banque?

Pour la bombe supposée iraniene tu cite l'inde et le pakistan comme des régime l'ayant devellopé illégallement, mais tu oublie judicieusement israel.

Il faut arrêter ce genre de commentaires messieurs les modérateurs car ca ne grandit pas le site.

Je suis désolé du hors suget mais ce genre de commentaire me foutent le cafard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas mettre de l'huile sur le feu...mais la grosse peur occidentale est de voir le principe de bombe humaine a l'echelle du nucleaire...c'est pas une façon de stigmatisé les musulmans, mais y faut quand même y penser

c'est pas parce que on a pas été assez vigilant pour empecher les israeliens, les indiens et les pakis de ce doter de la bombe atomique qu'on doit laisser les iraniens le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes humaines il y en aura encore tant que l'injustice en palestine perdureras, mais comme il y a aucun dirigeant au monde avec assez de "coronès" et d'influence pour faire entendre aux usa leur 4 véritées, alors le monde occidentale sera toujours menacé.

La ou on a du mal à comprendre, c'est que le problème, à la racine, viens des usa, ce sont eux qui rfusent d'intervenir aupres des israéliens, et du coups ils mettent le monde entier dans la merde.

Le "tiers monde" voit l'occident comme injuste, et ce aux quatre coins de la planete! Il y a une incompréhension qui s'installe! Les pays sud américains l'ont compris eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit l'occident comme injuste

Injuste ? Les occidentaux sont des agneaux comparés au dirigeants du tiers-monde.

Tu dis que les USA sont le problème ? Tous les pays du coté des USA du temps de la guerre froide sont développés, mêmes les pays non-occidentaux (Japon, Corée du sud...).

Alors moi quand on me dit que les USA sont le problème, je regarde les pays ennemis des USA et je n'y vois que dictatures et misère. Mais c'est vrai qu'exporter la démocratie c'est le mal.

Certains semblent oublier que pour exporter les valeurs de la révolution, la France à mis l'Europe à feu ert à sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Injuste ? Les occidentaux sont des agneaux comparés au dirigeants du tiers-monde.

Tu dis que les USA sont le problème ? Tous les pays du coté des USA du temps de la guerre froide sont développés, mêmes les pays non-occidentaux (Japon, Corée du sud...).

Alors moi quand on me dit que les USA sont le problème, je regarde les pays ennemis des USA et je n'y vois que dictatures et misère. Mais c'est vrai qu'exporter la démocratie c'est le mal.

Certains semblent oublier que pour exporter les valeurs de la révolution, la France à mis l'Europe à feu ert à sang.

Ils sont des loups déguiser en agneaux... en claire des hypocrites...

;) =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injuste ? Les occidentaux sont des agneaux comparés au dirigeants du tiers-monde.

Tu dis que les USA sont le problème ? Tous les pays du coté des USA du temps de la guerre froide sont développés, mêmes les pays non-occidentaux (Japon, Corée du sud...).

Alors moi quand on me dit que les USA sont le problème, je regarde les pays ennemis des USA et je n'y vois que dictatures et misère. Mais c'est vrai qu'exporter la démocratie c'est le mal.

Certains semblent oublier que pour exporter les valeurs de la révolution, la France à mis l'Europe à feu ert à sang.

Attend, explique moi la..Le fait d'être présentable, en costme trois pièces à l'écran et de dire que le monde serait meilleure grâce à nos interventions fait de nos hommes politique des agneaux?

TOUTES les guerres actuelles sont entretenues par l'occident! Pouquoi? Parceque l'occident est le PREMIER fournisseur d'armes au monde!

En claire diviser les nations, envenimer la situation et en profiter pour vendre nos armes! Sachant que les pays du tiers monde avaient une cohérence, tant bien que mal certes, au niveaux de leurs fronères avant le colonialisme, et els guerres civiles ont éclatées, notament en afrique, à cause du tracé des frontières que certains états contestent!

Il faut assumer notre rôle, je suis Français certes, mais avec un oeil ouvert et avisé sur le monde, j'ai mon avis critique et me laisse pas bercer par les médias.

Les usa ont une vision du monde detestable! Ils s'imaginent comme le méssie qui doit dispenser le monde de son mode de vie!

Mais dis moi, le protocole de kyoto, qui refuse de le signé? Qui entretients des régimes corrompus au pouvoir tant qu'ils achètent américain et qu'ils fournissent pétrole et gaz? Qui a embauché des scientifiques nazies apres la seconde guerre mondiale pour leur savoir faire?

Qui a convertit les peuples inuit à sa perte? (30% d'alcooliques chez les - de 25 ans).

Qui est responsable de la honte qu'est guantanamo?

Qui traite ses soit disant alliés de "vieux continent" et n'hésites pas à cracher sur les Français sous prétexte qu'on ne les aies pas suivis en irak?

Je pourrais continuer encore mais ca serait réverbatif et pas constructif pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho on va arreter l'autoflagellation d'un coté et le sur-angélisme de l'autre

l'occident est pas tout blanc, l'orient ou le moyen orient non plus (eh Barbaros va discuter avec les peuples des Balkans ce qu'ils pensent des 500 ans d'occupation turque et tu m'en dira des nouvelles)

que l'occident (ou certains pays de l'occident) jouent sur la vague de rivalités et attise le feu par interet cela est vrai, d'un autre coté les pays notamment moyen orientaux arrivent très bien a we foutre sur la gueule tout seuls (c'est pas les USA qui ont construit un mur de séparation Arabie Saoudite-Yemen alors même que les Saoudiens hurlent au scandale concernant le mur de protection israélien)

les seuls états blancs purs et immaculés de l'histoire c'est ceux qui n'ont jamais eu aucun pouvoir, aucune tension et aucune influence comme, San-Marin, le Lichtenstein, Andorre ou les iles Salomons......

alors bon les leçons de part et d'autre on se les garde

et d'ailleurs si on pouvait eviter perpetuellement de revenir à des HS réguliers

si vous voulez discuter de ces différents thèmes ouvrez donc des topics en RI ou en histoire : un truc du genre "le choc civilisationnel occident-islam existe-t-il"

sinon y'a encore :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8933.msg220113#new

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8840.0

et d'autres qu'il suffit de chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injuste ? Les occidentaux sont des agneaux comparés au dirigeants du tiers-monde.

Tu dis que les USA sont le problème ? Tous les pays du coté des USA du temps de la guerre froide sont développés, mêmes les pays non-occidentaux (Japon, Corée du sud...).

Alors moi quand on me dit que les USA sont le problème, je regarde les pays ennemis des USA et je n'y vois que dictatures et misère. Mais c'est vrai qu'exporter la démocratie c'est le mal.

Certains semblent oublier que pour exporter les valeurs de la révolution, la France à mis l'Europe à feu ert à sang.

Certe les USA( ou l'occidant de maniere generale) ne sont pas le grand loup assoifé de sang , cepandant leurs methodes pour ameliorer la vie dans le reste du monde  laissent un peut a desirer dans certeins cas , j'avais lue un article , ou l'auteur expliquait , que les depenses qui ont servis a la guerre d'irak , auraient pue permetre d'enrayer une partie de la famine dans le monde.

Tu dis que les USA sont le problème ? Tous les pays du coté des USA du temps de la guerre froide sont développés, mêmes les pays non-occidentaux (Japon, Corée du sud...).

Alors moi quand on me dit que les USA sont le problème, je regarde les pays ennemis des USA et je n'y vois que dictatures et misère. Mais c'est vrai qu'exporter la démocratie c'est le mal.

En effet du temps de la guerre froide , les ennemies des Usa etaient des dictatures , par contre aux Usa , je te rappelerai que les Lois Jim Crow

ne furent abolies qu'en 1964 , je ne sais pas si  la population afroAmericaine de cette epoque estimait vivre dans une democratie.

Desolée akilleuse pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement les iraniens en decidait de repondre du tak au ttak .

TEHERAN - Le Parlement iranien a approuvé samedi une résolution non-contraignante présentant la CIA et l'armée américaine comme des "organisations terroristes".

(publicité)

Cette mesure est perçue comme une réponse du berger à la bergère après le vote par le Sénat américain d'une résolution demandant au département d'Etat de désigner le corps d'élite iranien des Gardiens de la Révolution comme une organisation terroriste.

"L'armée américaine et la Central Intelligence Agency (agence centrale de renseignement) sont des agresseurs terroristes qui nourrissent également la terreur", estiment les 215 députés signataires de cette résolution, adoptée au cours d'une session parlementaire retransmise en direct par la rédio-télevision iranienne. AP

Edit:

Les Albanais et les Bosniaques nous aiment, sinon voici un nouveau missile Iranien anti-ship:

Pendant quelques secondes j'ai lue "un nouveau missile anti shqip"  :O , il ma fallut quelques seconde pour realiser mon erreur !

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070929/twl-iran-usa-resolution-224d7fb_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Albanais et les Bosniaques nous aiment

arf arf arf ............................................................ arf arf arf (10 % de la population de tout les balkans ca fait pas lourd et encore pour l'ensemble des albanais tu t'avance un peu mais bon comme d'hab tu vois que ce que tu veux bien voir,

petit proverbe balkanique : "il est plus rare de convaincre un mulet d'aller dans le bon sens que de voir la foudre tomber à ses pieds"

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf arf ............................................................ arf arf arf (10 % de la population de tou les balkans ca fait pas lourd et encore pour l'ensemble des albanais tu t'avance un peu mais bon comme d'hab tu vois que ce que tu veux bien voir,

petit proverbe balkanique : "il est plus rare de convaincre un mulet d'aller dans le sens que de voir la foudre tomber à ses pieds"

fin du HS

Les albanais peuvent pas blairer les habitants du villages d'a coté ... c'est par pour faire copain avec les turcs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Laquelle ? de civilisation ?

Bah c'est simple avant l'arriver des Ottomans dans la region, les gens des Balkans vivaient sous les jougs de grand seigneur feodale, on leur a rapporter la liberté, l'empire a enrichi ses anciens serfs en leur garantissants la sécurité et la richesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho on va arreter l'autoflagellation d'un coté et le sur-angélisme de l'autre

l'occident est pas tout blanc, l'orient ou le moyen orient non plus (eh Barbaros va discuter avec les peuples des Balkans ce qu'ils pensent des 500 ans d'occupation turque et tu m'en dira des nouvelles)

que l'occident (ou certains pays de l'occident) jouent sur la vague de rivalités et attise le feu par interet cela est vrai, d'un autre coté les pays notamment moyen orientaux arrivent très bien a we foutre sur la gueule tout seuls (c'est pas les USA qui ont construit un mur de séparation Arabie Saoudite-Yemen alors même que les Saoudiens hurlent au scandale concernant le mur de protection israélien)

les seuls états blancs purs et immaculés de l'histoire c'est ceux qui n'ont jamais eu aucun pouvoir, aucune tension et aucune influence comme, San-Marin, le Lichtenstein, Andorre ou les iles Salomons......

alors bon les leçons de part et d'autre on se les garde

et d'ailleurs si on pouvait eviter perpetuellement de revenir à des HS réguliers

si vous voulez discuter de ces différents thèmes ouvrez donc des topics en RI ou en histoire : un truc du genre "le choc civilisationnel occident-islam existe-t-il"

sinon y'a encore :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8933.msg220113#new

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8840.0

et d'autres qu'il suffit de chercher....

J'ai juste fai une remarque: comment se fait il que sur ce forum on peut isinuer que l'islam et les musulmans sont une menace potentielle pour le soit disant "monde libre" sans se faire censurer, mais surtout sans que personne ne soit choquer.

Donc je considère que c'était une remarque qui était nécéssaire.

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies nucléaires en cours en iran ne correspondent pas à un programme de nucléaire civil car totalement disproportionné, par contre comme dissimulation d'un programme militaire c'est parfait.

Es tu sûr ? En réalité de présenter l’Iran comme une menace dans la région, permette aux US et Israël de continuer leur programme colonial

J’aimerai voir des prouves de dissimulation d’un programme nucléaire militaire en Iran, l’histoire de ne pas être cocufiée deux fois

..

Ah oui tu crois que l'Inde et le Pakistan ont déclaré leurs recherches militaires, tout était civil, le militaire, non jamais criaient-ils en coeur, l'AIEA inspectait et confirmait la nature civile du programme puis tout d'un coup l'Inde a procédé à un test nucléaire et trois jours après le Pakistan...

Première  explosion nucléaire  de l'Inde ; 18 mai 1974 et au lendemain de cette explosion le Pakistan a affiché clairement de son attention d’acquérir de telle Arme, ils sont parvenu avec l’aide de US et la chine dans les années 90 (tout comme Israël qui a réussi d’avoir les armes Nucléaire  avec la bénédiction la France, GB et plus tard US)

Alors pour la non prolifération nucléaire ; Iran ne pas leçon à recevoir  de 5

Ah oui c'est qui que les USA menacent d'anéantissement nucléaire... ?

Les USA menacent tout le monde, comment on peut faire confiance à tel pays en sachant qui était directement impliqué aux plus de 100 conflits armés depuis un siècle

Ah oui c'est quel pays qui d'après Ahmadinajab n'a pas droit à l'existence... ?

Nuance, les iraniens ne reconnait pas un état sioniste d’Israël sur territoire palestiniens et cela remonte à 1947 quand l’Iran faisait parti de L'UNSCOP, Iran ne peut pas anéantir le pays qu'il n’existe pas pour eux, il reconnaisse uniquement le peuple  Palestine (musulmans, juifs et chrétiens)

C'est vrai Bush aurait mieux fait d'écouter Israel et d'attaquer l'Iran en 2003 ? L'attaque de l'Irak était vraiment inutile et son résultat hautement prévisible... J'espère juste qu'ils n'auront pas attendu trop longtemps...

Buch et compagnies ont suivi la politique d’endiguements les deux pays (Iran et Irak), inventé par l’administration Reagan dans les années 80, ils croyaient l’occupation de l’Irak leur facilitera l’invasion d’Iran et la suite…

J'espère juste que le peuple iranien ne sera pas détruit par la folie de leurs dirigeants et que les américains sauront faire attention à éviter autant que possible les dommages collatéraux, afin que ce pays puisse se démocratiser et par les lumières devenir un phare qui rayonnera sur le monde oriental.

La menace de la destruction vient d’extérieur, la présence des fous américains (et ses allies) avec leur moindre attachement aux vies innocents est une vrai menace, il ne faut pas oublier les américains sont là pour venger et faire payer les habitants de Mo le 11 novembre, pourtant le responsable n’est que ex ami des états unies !

Comme tu vois je suis loin d'être anti oriental, juste horrifié sur la folie que les différents Islams font planer sur le monde et sur leurs propres populations. Si tu veux regarde l'état de l'Irak, bombe, assassinat, on a même trouvé un bébé de 3 mois avec une balle dans la tête. Quand je vois ces merdes islamistes qui se font sauter tuant femme enfant enfin n'importe qui, et je devrai admettre cela, eh bien rêve. Quand je vois les islamistes (chiites ou sunnites) mêmes les crapules de Blackwater font office d'enfants de choeurs.

Ah oui tu n’es pas anti oriental, mais anti musulmans (donc 90% de la population de cette région)

Au faite Patrick Lumumba et les habitants du Congo belge ont été massacré par « la folie les différents Islams » et je ne parle pas ni Rwanda ni les appuis occidentaux aux Afrique du sud et Rhodésie en temps d’apartheid, Bosnie et etc

Pour Blacwater ils sont des terroristes soutenu par Uncle Sam (pour faire de sale boulot sans trop mouiller les USA), il y a des investigations en cours qui accuse cette société et les autres sociétés similaires de trafique d’arme en Irak,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la bombe atomique c'est un Droit.

D'ailleur ça devrait etre ecrit dans les droit de l'homme.

Chaque pays sa bombe, il n'y a pas de raison.

En attendant les bombes individuelles pour tous.

pfff la bombe atomique c'est une telle merde, qu'aucun pays ne devrait l'avoir.

Mais c'est pas parce que certain, grace a leur avance technologique, on put l'avoir avant les autres que ça donne le droit aux autres "malchanceux" de l'avoir. La technologie se banalise.  Il faut fermer lla boite de Pandorre et arreter la prolifération parce que sinon il y a des bombe atomique qui vont commencer a voler d'ici pas longtemp, c'est une certitude. Et pas forcément sur notre tronche d'ailleur.

Alors c'est la faute a pas de chance pour l'Iran, ou la faute a son arrogance ou la faute a qui vous voulez, mais il faut absolument que la prolifération s'arrete avec eux. Si la digue cède avec l'Iran, se sera l'inondation et là que dieu protège l'humanité (et je ne suis pas croyant, c'est dire ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un example de la democratie USA en Iran au Temps du Shah;

En 1964 les américaines ont demandé à Shah d’accepter une exception pour les ressortissants d’USA connu en Iran sous la loi de la capitulation, cette exception permettait aux américaines d’échapper à justice Iraniens quel que soit leur crimes, ils ne pouvaient être juger qu’en état unies et selon des lois EU, en plus le gouvernement iranien s’est engagé de verser aux citoyens d’US travaillant en Iran un forfait en compensation de l’insécurité, difficulté la vie, et incompatibilité entre la culture américain et Iraniens, et manque du confort!

Cette lois était le départ de la révolution islamique iraniennes (en tête Ayatollah Khomeiny qui été à l’époque le député) elle a durée 15ans (et plus de 60 milles victimes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...