Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Je n'ait pas écrit que les USA voulaient que les Imans soit au pouvoir, mais qu'ils ont déclencher la révolution (multiparti je le rappelle) pour se débarrasser d'un Shah devenut trop génant (vu qu'il est mort peu de temp aprés, ils auraient éviter ce coup fourré et tenté de manipuler son successeur).

PS : Barbarossa à un lien "sérieux" sur son post concernant la visite du secrétaire d'état en Jordanie et ce qui s'ensuit, je rappelle que quand Hussein est devenut le numéro 1 en Irak, les USA se sont affolés à cause de son rapprochement avec l'URSS.

Les Global War Games de l'US Navy ont classé l'Irak dans le camps des rouges en 1979 et 1981.

http://stinet.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA430248&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ait pas écrit que les USA voulaient que les Imans soit au pouvoir, mais qu'ils ont déclencher la révolution (multiparti je le rappelle) pour se débarrasser d'un Shah devenut trop génant (vu qu'il est mort peu de temp aprés, ils auraient éviter ce coup fourré et tenté de manipuler son successeur).

D'où tu sors cette histoire? Les USA n'avaient aucun intérêt à virer le Shah d'Iran! Et puis une révolution ne se déclenche pas avec un claquement de doigt de la CIA... CIA qui n'a rien vu venir, ses analystes pariant sur la pérennité du régime du Shah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord, la CIA n'a pas encouragé les Mollah, parsqu'ils étaient tellement impliqué dans le régime du Shah qu'ils avaient is en place et dont ils avaient formé la police secrète qu'ils n'arrivaient pas à concevoir qu'il perdrait son pouvoir, par contre après il y'a eu des tentatives pour se rapprocher des Mollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oh le bel anachronisme historique! A l'époque de la guerre Iran-Irak les méchants pour l'Occident c'étaient les mollahs iraniens et Saddam n'avait pas encore envahi le Koweit et n'était qu'un dictateur arabe classique comme d'autres. Il était logique de l'aider pour contrer les iraniens. Juger du passé à l'aune des idées du présent c'est de l'ignorance ou de la manipulation, au choix...

Il etait considerer comme le héros du monde Arabe, le sauveur, et blabla...par l'Occident..aijourd'hui il est devenu un dictateur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite revue de presse de cette apres-midi

Nucléaire

Aucune puissance ne peut empêcher les victoires de l'Iran

  Publié le : 04.10.2007 | 13h01

 

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé qu'aucune puissance ne peut empêcher les "victoires" de l'Iran dans sa marche vers le nucléaire alors que la France a appelé les Européens à adopter des sanctions pour obliger Téhéran à suspendre son enrichissement d'uranium.

"Dans l'affaire du nucléaire, les ennemis ont mobilisé tous leurs moyens (...) mais je dis au monde entier que le peuple iranien a franchi les cols difficiles et qu'aucune puissance ne peut empêcher les victoires successives de l'Iran", a déclaré M. Ahmadinejad, cité jeudi par l'agence Isna.

Cette déclaration intervient alors que le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a envoyé une lettre à ses homologues européens leur demandant de préparer de nouvelles sanctions contre l'Iran pour l'obliger à suspendre son programme d'enrichissement d'uranium controversé.

La Grande-Bretagne a apporté un soutien "sans réserve" à la position du chef de la diplomatie française.

"Les ennemis ne connaissent pas encore le peuple iranien, je leur conseille de cesser leurs insultes et leurs agressions", a indiqué M. Ahmadinejad.

"Comme l'a promis Dieu, le nez des oppresseurs sera traîné dans la boue", a-t-il ajouté.

"Sachez que dans ce que nous faisons je vois la main de Dieu et de l'imam (Mahdi) cachée à chaque instant", a-t-il poursuivi.

Les musulmans chiites, majoritaires en Iran et en Irak, croient au retour de l'imam Mahdi, douzième successeur du Prophète Mahommed, disparu il y a douze siècle, pour sauver le monde.

Depuis son élection, le Président Ahmadinejad évoque régulièrement l'imam Mahdi, affirmant que le gouvernement a le devoir de préparer son retour.

| AFP

http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=13959

Iran: le président Ahmadinejad se lance dans une nouvelle diatribe contre Israël

Il y a 4 heures

TEHERAN (AFP) — Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est lancé vendredi dans une nouvelle diatribe contre Israël, affirmant que la lutte se poursuivrait jusqu'à libérer la "Palestine" et mettant en doute l'ampleur de l'Holocauste, avec en toile de fond les tensions croissantes avec l'Occident.

"Le peuple palestinien tient bon. Le peuple iranien et les autres peuples aussi et tant que la totalité du territoire palestinien ne sera pas libérée, ils ne s'arrêteront pas", a déclaré M. Ahmadinejad.

L'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'Etat d'Israël, qui a dénoncé des déclarations "extrémistes et haineuses" devant "renforcer la détermination de la communauté internationale à empêcher l'Iran de se doter d'un armement nucléaire".

Le président iranien s'exprimait lors de la journée annuelle Al-Qods (Jérusalem) décrétée par l'imam Khomeiny au début de la révolution islamique en 1979, alors que des dizaines de milliers d'Iraniens ont manifesté contre Israël à Téhéran.

Des manifestations identiques ont été organisées dans toutes les villes.

Accusant les gouvernements occidentaux de soutenir Israël, M. Ahmadinejad a déclaré qu'un jour ils seraient "jugés et punis par la puissante main des peuples (...). Ils ne doivent pas penser que le peuple iranien et les autres peuples lâcheront la gorge des sionistes et de leurs partisans".

Il s'est de nouveau interrogé sur l'Holocauste des juifs pendant la Seconde guerre mondiale. "Ils ont sacralisé l'Holocauste et ne permettent à personne de poser des questions (...). Et sous prétexte de l'Holocauste, ils se permettent de commettre n'importe quel crime".

M. Ahmadinejad avait appelé en 2005 à "rayer Israël de la carte" et qualifié l'Holocauste de "mythe", soulevant une vague de protestations en Occident.

"Après la Seconde guerre mondiale, au nom du génocide contre les juifs (...), ils ont créé les conditions de la création du régime sioniste", a-t-il ajouté.

"Le monde doit savoir que le peuple iranien hait les massacres et considère les responsables de la Seconde guerre mondiale et Hitler comme des figures noires" de l'Histoire, a-t-il relevé.

Le président Ahmadinejad a affirmé que la seule solution pour régler la question palestinienne était d'organiser "un référendum libre", suggérant à nouveau que les "sionistes" s'installent dans des territoires vides en Europe et en Amérique du nord.

"Les Européens ne peuvent pas supporter les sionistes chez eux mais ils veulent les imposer aux peuples de notre région (...). Donnez ces vastes territoires du Canada et de l'Alaska pour qu'ils y créent un pays", a-t-il dit.

Concernant le dossier nucléaire, M. Ahmadinejad a déclaré que "le peuple iranien" n'était pas "prêt à s'asseoir à une table et à discuter de son droit absolu au nucléaire. Ils doivent le savoir".

Il faisait allusion aux grandes puissances qui exigent la suspension de son programme d'enrichissement d'uranium.

Israël a aussi exprimé à plusieurs reprises son inquiétude à propos du programme nucléaire iranien, accusant Téhéran de chercher à fabriquer l'arme atomique.

L'Iran a toujours affirmé que ce programme était pacifique et qu'il ne prendrait jamais l'initiative d'attaquer Israël, tout en avertissant qu'il riposterait en cas d'agression.

Pendant ce temps, les habitants de Téhéran ont manifesté dans une atmosphère bon enfant, mais munis de banderoles vindicatives "Mort à Israël", "Mort à l'Amérique".

Des marchands ambulants vendaient des ballons tandis que des artistes engagés par la municipalité maquillaient le visage des enfants.

"Je viens manifester parce que les Palestiniens sont seuls et ne peuvent pas se défendre. Je viens pour attirer l'attention du monde sur leur détresse", a expliqué Somayeh Salimi, 27 ans, qui avait confectionné un drapeau israélien pour le brûler.

source

http://afp.google.com/article/ALeqM5g_szd-1Ksx-0_0cQOSFWYwF_paNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de provocations il a même réussi à faire sortir les Allemands de leur léthargie diplomatique... fort le gars !  ;) Encore quelques discours enflammés et le Luxembourg déclenche la mobilisation massive et lui déclare la guerre totale avec le soutient de l'Andorre, qui n'a signé l'Armistice avec l'Allemagne pour la première guerre mondiale qu'en 1939 !!! Elle aura ainsi continué seule la lutte pendant 44 ans sans céder, alors tremblez Iraniens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la citation de Largo, Ahmadinejad s'excite encore une fois un peu trop :

"en mettant en doute l'ampleur de l'Holocauste" ; "Ils ne doivent pas penser que le peuple iranien et les autres peuples lâcheront la gorge des sionistes et de leurs partisans". Il s'est de nouveau interrogé sur l'Holocauste des juifs pendant la Seconde guerre mondiale. "Ils ont sacralisé l'Holocauste et ne permettent à personne de poser des questions (...). Et sous prétexte de l'Holocauste, ils se permettent de commettre n'importe quel crime".; Pendant ce temps, les habitants de Téhéran ont manifesté dans une atmosphère bon enfant, mais munis de banderoles vindicatives "Mort à Israël", "Mort à l'Amérique"."

Dans un autre post, tu affirmais que la guerre allait être provoquée par des puissances extra-régionales et que la troisième guerre mondiale allait-être déclenchée par l'axe "américano-sioniste".

Ce genre de déclaration de la part du président d'un Etat ne peut que susciter l'inquiétude chez les israéliens qui n'imaginent pas un homme tel que lui avec l'arme nucléaire. Et je pense que ce genre de déclarations ne peuvent que rendre les israéliens de plus en plus favorables à une opération militaire conjointe qu'elle qu'en soit le prix. Finalement, l'Iran n'a besoin d'aucune influence extérieures pour provoquer une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la citation de Largo, Ahmadinejad s'excite encore une fois un peu trop :

"en mettant en doute l'ampleur de l'Holocauste" ; "Ils ne doivent pas penser que le peuple iranien et les autres peuples lâcheront la gorge des sionistes et de leurs partisans". Il s'est de nouveau interrogé sur l'Holocauste des juifs pendant la Seconde guerre mondiale. "Ils ont sacralisé l'Holocauste et ne permettent à personne de poser des questions (...). Et sous prétexte de l'Holocauste, ils se permettent de commettre n'importe quel crime".; Pendant ce temps, les habitants de Téhéran ont manifesté dans une atmosphère bon enfant, mais munis de banderoles vindicatives "Mort à Israël", "Mort à l'Amérique"."

Dans un autre post, tu affirmais que la guerre allait être provoquée par des puissances extra-régionales et que la troisième guerre mondiale allait-être déclenchée par l'axe "américano-sioniste".

Ce genre de déclaration de la part du président d'un Etat ne peut que susciter l'inquiétude chez les israéliens qui n'imaginent pas un homme tel que lui avec l'arme nucléaire. Et je pense que ce genre de déclarations ne peuvent que rendre les israéliens de plus en plus favorables à une opération militaire conjointe qu'elle qu'en soit le prix. Finalement, l'Iran n'a besoin d'aucune influence extérieures pour provoquer une guerre.

Sur le fond,Ahmadinejad n'a pas tord. Le fait que les juifs aient été victime de l'Holocause ne les met pas audessus des lois et ne leur donne pas le droit de faire ce qu'il veulent.Ce n'est pas aux palestiniens de payer les erreurs des européens.... C'est comme si que les japonais nucké un autre pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la citation de Largo, Ahmadinejad s'excite encore une fois un peu trop :

"en mettant en doute l'ampleur de l'Holocauste" ; "Ils ne doivent pas penser que le peuple iranien et les autres peuples lâcheront la gorge des sionistes et de leurs partisans". Il s'est de nouveau interrogé sur l'Holocauste des juifs pendant la Seconde guerre mondiale. "Ils ont sacralisé l'Holocauste et ne permettent à personne de poser des questions (...). Et sous prétexte de l'Holocauste, ils se permettent de commettre n'importe quel crime".; Pendant ce temps, les habitants de Téhéran ont manifesté dans une atmosphère bon enfant, mais munis de banderoles vindicatives "Mort à Israël", "Mort à l'Amérique"."

Dans un autre post, tu affirmais que la guerre allait être provoquée par des puissances extra-régionales et que la troisième guerre mondiale allait-être déclenchée par l'axe "américano-sioniste".

Ce genre de déclaration de la part du président d'un Etat ne peut que susciter l'inquiétude chez les israéliens qui n'imaginent pas un homme tel que lui avec l'arme nucléaire. Et je pense que ce genre de déclarations ne peuvent que rendre les israéliens de plus en plus favorables à une opération militaire conjointe qu'elle qu'en soit le prix. Finalement, l'Iran n'a besoin d'aucune influence extérieures pour provoquer une guerre.

une autre conclusion peut être aussi tirée de ton analyse: les israeliens qui ont peur des déclarations de l'iran sont les plus tentés à priver ce pays de la bombe nucléaire à travers une guerre. Netanyaho (si je ne me trompe pas de personne) avait declaré que la privation d l'iran d'une telle arme était considéré comme une question de vie ou de mort,aucun responsable américain n'a declaré une telle chose! les américains ont survecu avec une CN et un Pakistan munis de têtes nucléaires donc l'iran à la limite ne dérangerait pas sa supériorité en terme de nukes. le pays qui est le plus inquiet est israel vu que le desequilibre stratégique en MO changerait si l'iran avait la bombe. Israel ne serait pas la seule et ça va peut être amorcer un nouveu cycle d'armement avec d'autres pays qui voudraient entrer dans le cercle nucléaire. Finalement cette supériorité nucléaire israelienne va se noyer dans la région. et ça c'est un problème stratégique qui pousserait israel à faire une ataque préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond,Ahmadinejad n'a pas tord. Le fait que les juifs aient été victime de l'Holocause ne les met pas audessus des lois et ne leur donne pas le droit de faire ce qu'il veulent.Ce n'est pas aux palestiniens de payer les erreurs des européens.... C'est comme si que les japonais nucké un autre pays....

+10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 ;)

pfff, ah pardon j'avais pas noté que les israeliens justifaient leurs opérations militaires au nom de l'holocauste.... les erreurs des européens n'importe quoi...

C'est assez ironique d'entendre le président iranien dire ca, à la triste époque de l'ère "mitte-heurand"  ;) (clin d'oeil aux fans) en france, quiconque aurait dit le 1/10 de ce qu'il raconte aurait été mis au ban de la nation, pestiféré, déporté loin des choses du monde! mais c'était ya presque vingt ans! j'étais trés jeune à l'époque et j'en m'en souviens pourtant bien! Le contexte n'avait rien à voir bien sur, il était strictement intérieur et il s'agissait juste de culpabiliser la droite et de lui coller la honte d'être de droite =D via la FN..ce qui a trés bien marché d'ailleurs.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sans aucun rapport, Ahmadinejad bien que President n'a pas le pouvoir réel, c'est le Guide de la Revolution qui est le véritable chef de l'Iran.

C'est bien beau de sortir cette phrase toutes les pages, mais dans ce cas le guide a cas calmé l'autre abruti... Sinon il faudra bien qu'il assume de le laisser mettre son pays dans de gros problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en moque de ces provocations, c'est rentrer dans un jeu de maternelle que d'y répondre.

Ce qui nous importent c'est de savoir si réellement l'Iran veut se doter de l'arme nucléaire, si oui comment l'en empecher d'abord par la négociation, et puis ensuite si tout à échouer, envisager la force sauf si les répercutions d'une action militaire en Iran s'avéraient plus catastrophiques qu'un Iran doté de l'arme nucléaire, on peut penser qu'essayer de nous en convaincre fait partie de la stratégie iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et de lui coller la honte d'être de droite =D via la FN..ce qui a trés bien marché d'ailleurs.

Fin du HS.

"et de lui coller la honte d'être de droite via le FN..." la FN, c'est autrechose  :lol:

Ahmadinejad me rappelle le ministre de la communication irakien avant l'intervention US. D'autant qu'il doit avoir autant de pouvoir...

Toutefois mettre à dos dans ce forum l'utilisation du sentiment de persécution-"peuple qui souffre et qui est opprimé de façon inéluctable" des israélites et les déclarations d'Ahmadinejad, ce qui, du coup leur donne une certaine légitimité, est stérile à tout point de vue. C'est comme déclarer qu'Hitler a eu une bonne politique en faisant des autoroutes ...

De toute façon, les déclarations d'Ahmadinejad ne peuvent en aucun cas mener l'Iran a avoir l'arme nucléaire, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de sortir cette phrase toutes les pages, mais dans ce cas le guide a cas calmé l'autre abruti... Sinon il faudra bien qu'il assume de le laisser mettre son pays dans de gros problèmes...

L'autre abruti sait parfaitement se qu'il fait.Grace à ces provocations il a gagné l'opinion arabes à sa cause?Ce qui rend la vie encore plus difficile au regimes arabes en places.Lorsque Amahdinejad parle de l'entité sioniste et de la shoah,on est pas son public.Ils ne s'adressent pas à nous.

Le guide lui même est le premier acteur de la piece,mais ce n'est qu'un acteur.Son pouvoir n'est pas absolu, il est obligé de composer avec les autres factions.Faut pas le surestimer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, ah pardon j'avais pas noté que les israeliens justifaient leurs opérations militaires au nom de l'holocauste.... les erreurs des européens n'importe quoi...

Ils ont justifié l'etablisement d'un etat israelien au nom de l'holocauste et ont annexer des territoires au nom de la grande israel et du peuple "élu"(Oui c'est n'importe quoi).Tu veux dire que les européens n'ont pas fait d'erreur? Qui a organiser l'holocauste et qui ont fermer les yeux ou pire ont colaborer? Ce n'est pas aux palestiniens d'en payer le prix

En ce qui concerne Khameney,certe il n'a pas tout les pouvoirs,mais la politique étrangère est dictée par lui.Il dispose aussi d'un veto et d'un droit de concertation sur toute les décisions prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont justifié l'etablisement d'un etat israelien au nom de l'holocauste et ont annexer des territoires au nom de la grande israel et du peuple "élu"(Oui c'est n'importe quoi).Tu veux dire que les européens n'ont pas fait d'erreur? Qui a organiser l'holocauste et qui ont fermer les yeux ou pire ont colaborer? Ce n'est pas aux palestiniens d'en payer le prix

En ce qui concerne Khameney,certe il n'a pas tout les pouvoirs,mais la politique étrangère est dictée par lui.Il dispose aussi d'un veto et d'un droit de concertation sur toute les décisions prises

C'est vrais je suis d'accord avec toi, je penses que l'on a voulu se faire pardoner notre ignoblerie en en créeant une autre, celle de la "shoa palestiniène", si on peut l'appeler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais je suis d'accord avec toi, je penses que l'on a voulu se faire pardoner notre ignoblerie en en créeant une autre, celle de la "shoa palestiniène", si on peut l'appeler ainsi.

Il me semble qu'il y avait pas mal de juifs en palestine avant la proclamation de l'état d'israel (donc déjà relativises la notion d'annexion! d'ailleurs on est dans la création pas l'annexion d'un état par une puissance étrangère), et le rêve d'un état juif a préexisté à la shoah (donc ce n'est pas la conséquence directe de l'holocauste)! Il s'est juste passé que les alliés ont laissé faire cette déclaration d'indépendance peut-être par culpabilité (je n'ai pas bien les enjeux en tête)! même si la tentation de s'y opposer a existé.

Ca n'est pas une simple téléportation de peuple d'un endroit à un autre, le problème est immensément plus complexe, et le président iranien simplifie à desein. D'ailleurs que penses-tu des pays arabes qui signent des traités de paix avec israel, genre l'égypte....des traitres à la cause???

Quant à la shoa palestinienne....sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...