Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas du delire mais (pour le moment) de la politique fiction.

Je crois que tu ne mesure pas a quel point les Américains sont furieux contre nous pour cette simple affaire de l'ONU et notre supposée enculade diplomatique des USA.

Avant 1917 les USA n'avaient jamais ete contre l'Allemagne aussi en 130 ans.

Les relations Francais/USA se sont degradées deux fois pour passer près de l'etat de guerre: lors de l'affaire XYZ et lors de la guerre du Mexique sous Napoleon 3.

Pour les USA le bridage de la Chine est vital et leur priorité numero 1.

Nos forces sont tellement faibles que pour les USA c'est un jeu d'enfant de nous ramener à la raison si ils le decident reellement puisque ils puevent nous attaquer impunement.

Et ils ont une administration sensible sur la gachette et qui ne joue pas le jeu du multilateralisme.

Je n'irai pas les defier.

ce n'est pas moi qui veut detruire Galileo mais les USA et ils l'ont dit: d'ailleur l'Europe s'est vite ecrasée.

Alors pourquoi avoir argumenté une stratégie de non retour contre la France qui avec ses 350 ogives et ses 2 composantes disposent d'un minimum de posture sérieuse.

Une composante car les M2000 ASMP sont tactiques seulement et vulnerables.

A quand une composante ballsitique sol sol mobile? :oops:

Les USA et la France sont 2 membres de l'OTAN ,depuis quand 2 membres doivent se faire la guerre ?

Greece/Turquie?

Les USA et la France sont 2 partennaires commerciaux ,depuis quand ces 2 là se sont menacés du feu nucléaire.

L Allemagne et les USA etaient des partenaires commerciaux en 1916 et 1940.

La France étant membre de l'Europe ,tu penses un seul instant que les autres fermeraient les yeux pour éliminer les arrogants de Français qui prétendent que leur Rafale est supérieur.

Je parle de donner une lecon à la France, et oui les nains militaires s'ecraseraient.

Et franchement je ferais de meme à leur place.Apres tout leur domination est ecrasante.De toute facon la France reculera car on est pas fou.

Envisager les consequences de nos actes me semble une SAINE attitude!

Penser que les USA tolereront tout nos actes parce que on s'imagine pouvoir les menacer avec nos armes nucleaires en cas de reaction de leur part me semble à la limite du délire :lol:

C'est pour cela que je suis contre la vente de certaines technologies à la Chine et du Rafale dans la conjoncture actuelle, n'en deplaise à certain sur ce forum.

Panajim: tu peux eviter l'insulte? Car je peux m'y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet etait devenu les ventes de Rafale à la Chine et c'est pourquoi il me semble bien d'attirer l'attention sur les consequences nefastes à travers un scenario certes de fiction aujour dhui mais que pourrait devenir realite si on defie les USA ouvertement sans s'arreter à temps...

RE: Panajim: tu peux eviter l'insulte? Car je peux m'y mettre :)

Relis plutot cela http://www.spacedaily.com/news/milspace-04zc.html

pour Galileo et dis moi ce que tu penses de leur attitude?

Ou tiens pour rigoler

http://www.lewrockwell.com/higgs/higgs15.html

Fais une recherche avec "nuke France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a fait le choix de disposer deux 2 composantes nucléaires :mer-sol /air-sol ,elle a abandonné la composante terrestre. Faire la guerre en Afghanistan ou en Irak a été une promenade de santé ,ils veulent une guerre plus coriace alors qu'ils commencent à atomiser la Corée du Nord ,l'Iran ou le Vénézuela si cela leur chantent. Si tu penses un seul instant que le Congrès US et la population des USA (300M d'habitants approuveraient d'attaquer la France ) que le Pentagone penserait que ce serait qu'une simple cynécure de le faire contre la France et qu'en 2 temps 3 mouvements ,l'ensemble de la population mondiale acquiésserait ? Alors ,ce ne sont pas les Iraniens ni les Chinois qui sont dangereux mais une partie de l'administration GWB. Franchement ,au MinDef ne leur propose pas cette théorie ,préviens vite Dassault Aviation de ne pas s'amuser à vendre des avions de combat. Enfin ,si tu as des accointances dans les hautes sphères de l'état ? Préviens-les de ne pas demander la levée de l'embargo sur la Chine. Taïwan ne serait pas contre de commander à nouveau du matériel français ,ils essayent discrétement d'infléchir la France. L'échec de la vente de Rafale n'a pas mis en péril ,le Groupe Dassault. Dassault Aviation fait une grosse partie de son CA dans l'aviation civile. Dassault Aviation a eu des échecs mais aussi de beaux succés. Tu devrais savoir que les militaires français entretiennent d'excellent rapport avec leurs homologues US et SURTOUT NE SURESTIME PAS LES US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la cause officielle de l'attaque étasunienne: "Ils ont des ADM". Les USA n'ont plus la puissance qu'il avait lors de la Guerre Froide, hormis peut-être le nucléaire. Sur le papier ils sont toujours très puissant... mais avec une partie de leurs chars qui pourrisent dans les hangars, des avions assez vieux (très très cher F22 excepté), etc... Ensuite, s'ils nous attaquaient pour vente d'armes à la Chine, euh, tu as vu le brou ah ah qu'il y a eu à l'ONU contre les USA sur la guerre irakienne (pas de menaces contre les USA, oui, mais on va pas sanctionner la 1ère puissance parce qu'elle renverse une dictature, que la raison soit bonne ou pas) Je pense surtout que la puissance étasunienne est très exagérée, contrairement à une puissance française dénigrée (sans être forcèment sous-évaluée hors french bashing). Ils ont les moyens de nous humilier, pas ceux de nous envahir (enfin pas avant des années de préparation et de construction). Je pense surtout que les étasuniens "montrent" leurs muscles. Ils nous menaçaient bien de sanctions économiques au moment de la guerre en Irak, pour une position française certes très défendable, mais moins défendable que sur la question de ventes d'armes à la Chine (les USA et la France ont bien vendu des armes à Saddam). Ces sanctions, on ne les a pas vues, même s'ils nous ont fait certains coups bas... EDIT: bon, en ce qui concerne Bush, il a bien envisagé de bombarder la chaine Al-Jazeera au Quatar en 2004, alors va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain militaires US entretenaient d'excellent relations avec l'Allemagne avant d'entrer en guerre: c'est le respect des professionels. Vrai jusqu'au point de rupture. Au Mindef ou ailleur certain pensent que ca va etre catastrophique si on defie les USA sur la Chine mais le gouvernement fait marche arrière et n'ultilse cela que pour faire pression. Si on le fait ce sera discrètement et certaienement pas de facon ouverte pour dechainer l'ire du peuple US (bien influencé et deja preparé par les medias). De la meme manière que les USA peuvent couler discretement un sous marin. Je ne surestime pas les USA surtout dans le combat d'infanterie.Mais sur mer ou dans les airs ... FrenchFrogger: ca ne me derangerai pas d'avoir 8000 M1, 600 MRLS, 500 F15 ou 50 B1B ... "rouillant" (sous cocon :lol: ) dans les hangars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stratege si tu pars de ce principe pourquoi lest etats unis n ont pas attaqué a l arme nucleaire et envahi la chine apres tout leur armee est bien en dessous de la leur et puis leur arsenal nucleaire est plus limité que le notre la portée de leur missiles sont inferieurs et leur sous marins veritablemlent submersibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque ils n'ont pas une raison de le faire MAINTENANT puisque la Chine ne peut les menacer ou rivaliser.C'est bien l'enjeu des ventes d'armes. Et ils ont des interets la bas. La guerre c'est quand les incovenients de ne pas la faire l'emporte sur les avantages. Par contre si les chinois bougent sur Taiwan ou l'Iran... Je te rappele que les Russes ont proposes de couler un porte avion UK pendant la guerre des Malouines que les Argentins ont eu la sagesse de refuser. De meme que les British avaient un SNLE à distance de tir de l'Argentine et que ils avaient prevu un delais de 24 heures pour permettre aux argentins d'evacuer Cordoba (deuxieme ville industrielle du pays) avant de lui balancer un Polaris (si les Anglais etaient battus conventionellement). Que les USA ont balancé volontairement un cruise missile sur l'ambassade de Chine en Serbie pour les punir de les avoir aider. Quand on en arrive aux extremités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, on avait envisagé un scénario de rapport de force France/US et la discussion a fait qu'on a poussé ça à son maximum. Donc ce n'est pas 'fair' d'aller à la dernière page sans lire le reste et de dire que c'est du délire. C'est le fait de décortiquer le problème qui a mené à ça. Mais bon, ça n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord avec Stratège. En cas de rapport de force sur des ventes d'armes, on arrivera jamais à de telles extrémités, faut quand même pas exagérer. Les US ont aussi une opinion publique, il y a une opinion publique mondiale et de nos jours ça compte. Il y a aussi des gens raisonnables des deux côté de l'Atlantique qui sont capables de trouver des compromis sans se lancer dans la politique du pire comme des Jihadistes. Et même si ça chauffe (verbalement s'entend), t'es trop rationel Stratège. Même s'il faut 's'écraser' au bout du compte, un rapport de force n'est pas forcément fait pour gagner. Ca peut être pour mettre de la 'viscosité' dans la dynamique de l'adversaire qui sinon ne s'arrête jamais d'exiger toujours plus Ca peut aussi avoir son utilité pour montrer de quel côté sont les gentils et de quel côté est le méchant. Et il n'y a plus qu'à relancer un nouveau 'rapport de force' pour défendre nos intérets ailleurs, et ainsi de suite.(voir les tactiques chinoises de zedroS ;) ) Sinon, la France est le seul grand pays Europeen a n'avoir jamais été en guerre avec les USA. Contrairement à l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie On peut être fier de ça. Perso, j'aime aussi beaucoup de choses de la civilisation Américaine qui peut être absolument génale, mais ce n'est pas une raison pour ne pas défendre nos intérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booo....help us ,hurry up poor frenchies ,here us forces come in France :lol: c'est l'argument américain de menacer la France de l'atomiser si elle décide de passer outre l'invective américaine et si la France vendait des armes à la Chine ? Mais pourquoi les USA n'attaquent-ils pas la Russie qui vends pleins de chasseurs bombardiers ? de toutes les façons ,avec 54 SNA /18 SSBN/12PA ,les US n'en feraient qu'une paille. Tout comme la France ,les USA ont un doctrine de dissuasion et de posture ,Washington n'a pas changé cela en frappe nucléaire préventive si Dassault vends un seul Rafale à un pays. Vendre des avions devient un défi commun ,nous devons être meilleur pour l'avenir ,réflechir sur ce qui n'a pas marché à Singapour ,voir les compatibilités avec la demande étrangère en vue d'une bonne exportation ,faire les bonnes prospects (récemment dassault a décliné le marché danois ) disposer d'une bonne compétivité ,proposer des offres globales ,détailler les synergies à dégager pour proposer un package plus sexy ,plus avantageux. Les partenaires de Dassault Aviation doivent agir en parfaite communauté d'intérêt. Enfin un Rafale post F3 avec des Mica IR/meteor/une antenne active/une motorisation plus puissante n'est pas sous performé et n'a rien à envier à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ne vendent pas leur meilleur materiel à la Chine et justemment la France a ce qui manque (infrarouge, spectra, technologie SNLE, sonar..) .La Chine s'est dite interessee par le rafale et c'est justement parceque il est superieur au SU30. De surcroit les Russes ont plus d'armes nucleaires que la France et sont plus difficles a frapper.Ceci dit qui a coulé le Kursk alors que des Chinois assisaient à des maneouvres navales avec demonstration de la Skval? Un sous marin US qui rentre endommagé a sa base quelques jours plus tard... Rumeurs, rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA font peur? mon oeil!!! c'est qui ,qui a dit "the game is over!" Pfff!!!! des tigres de papiers ! ils n'ont plus que les illusions de leurs puissance! Ils sont bons à mettre des coups de pieds au culs! le reste c'est des rèves! quel désillusion!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n oublions pas que suite a ce "mysterieux incident" les russes ont fait décollé un chasseur equipé de bombe nucleaire en direction de la mer du nord au moment ou se passait l incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ne peuvent nous mettre sous embargo de manière réellement efficace sur le plan militaire (sauf si les Japonais et les Allemands les accompagnent), mais sur le plan civil il peuvent nous emmerder, meme si on peut moyennant un effort se substituer à eux. C'est bien ce qui les emmerdent. Les Anglais seraient beaucoup plus génés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...