Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les références bibliques interdit sur les armes


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé à l'instant sur cette article annoncant que des viseurs avez des références bibliques codé depuis 20 ans :lol:

Le Pentagone n'était pas au courant et demandent l'effacement de celles ci :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20100122.OBS4459/les_armes_us_ne_comporteront_plus_de_reference_a_la_bib.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, avoir un régiment d'infanterie avec un croissant de lune sur le beret pour protéger des enclaves serbes, ça fait quoi?

Et puis, ne lisant pas moi même l'arabe, qui a-t-il d'inscrit sur les insignes des "régiments d'Afrique"?

gibbs

il est vrai que dans le contexte des enclaves serbes ,je m'étais posé la question si sa n'avait pas posé un probléme l'insigne de bérêt du 1°tirailleur d'épinale vis à vis de la population serbe .

maintenant ,sa remonte un peu loin mais en 14/18 des régiments de tirailleur de l'armée Française ont servi aux cotés des serbes ,et cela n'avait pas posé de probléme  ...

certe le contexte était différent mais les serbes ont du ête encore plus déçu du faît que la France participe contre la serbie aux action de l'OTAN ,du fait des liens passés en 14/18 entre la France et la Serbie que d'avoir un régiment portant un croissant de lune participant à la protection des enclaves serbes à l'heure actuelle.

enfin s'est se que j'en ai déduit .

pour l'inscription en arabe sur l'insigne du 1°Tirailleur ,sa veut dire : "Premier toujours premier".

chaque pucelle de compagnie et section reprend l'insigne d'un régiment de l'ancienne armée d'afrique (tirailleurs Algérien ,Marocain et Tunisien ).

je me demande si on est pas H.S ,car dans le cas de se file ,on parle de reférence biblique sur des armes US ,alors que pour le 1°Tirailleur et autres,s'est issue d'une tradition d'armée d'Afrique ,certe qui "pourrait" prété à confusion dans le cas cité pour les serbes mais n'est ne fait pas reférence sur l'origine religieuse des soldats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des extraits de l'article :

Pour le directeur du Conseil musulman des affaires publiques, Haris Tarin, "le fait qu'un équipement militaire comporte des références à la Bible est une violation des idéaux fondamentaux et des valeurs sur lesquelles notre pays a été fondé".

Quand on connaît le statut de la religion dans l'imaginaire et dans la constitution américaine, ça n'est pas étonnant du tout. Ce Haris Tarin devrait peut-être relire ses manuels d'histoire et de droit. En France, sa posture aurait été plus compréhensible.

@ Collectionneur : Gabriel, même s'il n'y est pas saint, est présent dans le Coran : il est même celui qui révèle les différents versests à Mahomet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si cela est permanent comme les gravures, les Gi's devront les gommer  :rolleyes:

Mais pour les ''nose art'' sur les avions et hélicos, de plus en plus rare certes, mais qui existe encore, je me rappelle une photo avec la peinture d'un ange sur un hélico ambulance durant la guerre du Viet Nam dans un mes magasines. Cela porterait il à polémique ?

Sans compter les noms de code d'opérations militaires dont certaines sont tiré aussi de la bible  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue apprécier la religion surtout quand elle a de belles jambes et de jolis nichons

Autrement un LGI avec marqué dessus "plus près de toi mon Dieu" je trouve que c'est une marque d'humour fort appréciable.

Prôner la multiplication des (par)pain(g)s sur un affût de Ma Deuce pas mal non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi les "Anges Bleus" de la Navy. :happy:

Tiens d'ailleurs, en Suisse, si l'armée devait être 100% laique, elle ne pourrait plus faire chanter à ces soldats l'hymne national suisse.  :lol:

[...]

au ciel monte plus joyeux,

au ciel monte plus joyeux,

les accents d'un coeur pieux,

les accents émus d'un coeur pieux

[...]

[...]

Gott im hehren Vaterland,

Gott, den Herrn, im hehren Vaterland.

[...]

(il s'agit d'extraits du premier couplet des versions romandes et alémaniques de l'hymne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...