Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

La Délégation Générale pour l'Armement (DGA) vient de notifier à la société Nexter Munitions une commande pluriannuelle de munitions de gros calibre destinées à l'Armée de Terre. Ce contrat, dont le principe était prévu par le contrat d'entreprise signé en 2004 entre l'Etat et Giat Industries s'élève à un montant de 102 milllions d'euros (TTC). Les livraisons s'échelonneront de 2008 à 2010 pour une quantité totale commandée de soixante mille produits. Ces munitions sont destinées en particulier au char Leclerc (calibre 120 mm) et aux systèmes d'armes CAESAR et AUF1 TA, pour les calibres 155 mm de 52 calibres et 39 calibres. Les obus d'artillerie LU 211 IM sont chargés en composition coulé fondu XF à haut niveau d'insensiblité. Cette composition confère à cette nouvelle génération d'obus 52 calibres une totale insensibilité à l'impact à la balle mais aussi à l'attaque de la charge creuse de la roquette RPG 7. Cette technologie de chargement permet d'autre part une démilitarisation dans le respect des nouvelles normes environnementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Délégation Générale pour l'Armement (DGA) vient de notifier à la société Nexter Munitions une commande pluriannuelle de munitions de gros calibre destinées à l'Armée de Terre.

Ce contrat, dont le principe était prévu par le contrat d'entreprise signé en 2004 entre l'Etat et Giat Industries s'élève à un montant de 102 milllions d'euros (TTC).

Les livraisons s'échelonneront de 2008 à 2010 pour une quantité totale commandée de soixante mille produits.

Ce contrat est juste le prolongement du précédent.

D'autant que, chez qui l'armée française commanderait-elle ses muns ?

Il y a encore des liens avec la DGA qui font que Nexter aura les marchés de l'armée de terre française.

Par contre, avoir des marchés à l'export, ce n'est pas fournir dix Caesars à l'armée Thailandaise qui fera la future marge de Nexter.

D'ailleurs la marge actuelle tient plus de la réduction d'effectifs et des précédents contrats que d'une réelle efficacité...

Ce sujet a été mis, non pas pour taper sur Nexter mais pour s'interroger sur ce nouveau truc ...[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'armée française achète ses munitions chez Nexter, et ses avions chez Dassault et ses bateaux chez DCN... Ensuite les Caesar en Thaïlande, c'est 6 (avec surement d'autres lots à suivre), en Arabie, c'est 76, les THL-20 en Inde, c'est 20 (à terme, une centaine...). Le contrat des 18 derniers dépanneurs des EAU est débloqué, il y eu un accord sur les munitions au Pakistan...ce n'est quand même pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite avec le marché domestique ,Nexter va recevoir tout au long des LPM ,les commandes de DGA sur 700 VBCI ,sur des rénovations AMX10 ,sur les commandes des canons du tigre ,sur les futurs prospects CAESAR/EFR120 /EBM...

CAESAR ,perspectives d'avenir ?

Perspectives et choses qui fachent

Coopération GIAT/KMW : blindé médian

futur blindé européen : Giat/kmw

GIAT

GIAT devient NEXTER

6 liens à voir ou à revoir pour en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite avec le marché domestique ,Nexter va recevoir tout au long des LPM ,les commandes de DGA sur 700 VBCI ,sur des rénovations AMX10 ,sur les commandes des canons du tigre ,sur les futurs prospects CAESAR/EFR120 /EBM...

700 VBCI ; rien n'est encore fait...

Si l'on prend l'exemple des précédents contrats, si la DGA commande ne serait-ce que 500 ; ça sera déja pas mal ...

Quand aux études du blindé médian avec KMW ; si au final ça se passe comme le tigre et que l'on fait une version française et une version allemande, ça n'aura pas servi à grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les premières livraisons sont prévues en 2008.

c'est pas déjà fait pour les AMX10 ?

AMX 10RC ou AMX 10P ?

Les premiers AMX 10RC revalorisés ont été livrés fin 2005, une quarantaine fin 2006. 54 livraisons sont prévues en 2007. En tout 256 AMX 10RC seront revalorisés. A noter que ce chantier a pris beaucoup de retard, 100 engins devaient être modernisés sur la période 2004-2005.

En ce qui concerne des AMX 10P/VOA, 108 engins seront valorisés et livrés aux forces entre 2007 et 2008. La moitié des livraisons, soit 54 AMX 10P valorisés, seront livrés en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[28] Evidemment cela dépend de quoi on parle .... Les fournisseurs de Nexter vont commencer à livrer ce printemps. Nexter livre à la DGA fin de l'année (c'est ce que j'ai évoqué...) La DGA attribue par la suite les matériels aux divers sections en 2008. On parle en plus ici des premiers exemplaires mais la fourniture s'échellonne sur plusieurs années pour le contrat total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quoi RAIDS ???

Lacatapulte

What the fu..???? La catapulte tu m'etonnes la, RAIDS "le magazine des hommes de terrain" 21 ans d'existence yves debay eric micheletti non ca te dis rien bon magazine tres pro bien renseigné présentation des unités du matériel si on s'interresse aux armées c'est une bible (ca se voit que jaime ce magazine et que je l'achete depuis le premier numéro...[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vu ça une ou deux fois chez mon marchand de journeaux, mais ça m'a jamais attiré !!! Voir des tanks ou des troupes sur papier glacé, c'est pas mon trip. J'ai fait mon temps sous les drapeaux (et même plus que la moyenne requise) mais maintenant je suis passé à autre chose. Et comme la nostalgie n'est pas mon fort sur ces trucs là, je suis pas client de ce genre de journal !!! Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Humanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi pas "Le Petit Staline Illustré" Non Lacataplute j'aime bien tes posts avec un petit côté provoc mais la non.... Ceci dit je lis de telles conneries dans les quotidiens que je préfère mes revues et colloques pour les sujets qui me passionnent: défense et renseignements, mais je lis aussi le monde, le monde, le monde diplomatique et je conseille courrier internationnal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...