Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je relance le sujet, je cherche a savoir si un remplacant est prevu pour les AMX 10 RC et P. J'ai peur de mal comprendre, le VBCI il va remplacer quoi ? les VAB ?

Et on a pas de projet de remplacement des AMX 10 après leur modernisation ?

Le VBCI va remplacer l'AMX 10P (6 régiments d'infanterie) et aussi les VAB de 2 régiments d'infanterie. Les autres RI garderont leurs VAB.

Mais comme l'arrivée du VBCI va s'échelonner sur une dizaine d'année, il a été décidé de revaloriser 108 AMX 10P car ils commençaient a avoir des fissures sur le châssis et ont besoin d'un blindage supplémentaire.

En ce qui concerne les AMX 10RCR et les ERC 90 Sagaie, ils seront remplacés par l'EBM en cours de développement vers 2020-2025 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de cet automne normalement pour la première tranche (une soixantaine de véhicules des deux types).

J'étais optimiste il y a un mois ... [07]

J'avais du oublier le théorème qui dit que les programmes d'armement de l'armée française prennent 6 mois de retard tous les 2 mois... [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici un papier made in cgt nexter qui fourmille d'infos, toutes pas tres rassurante sur l'organisation, le management, les livraisons... tout n'est pas comprehensible mais des mini scoop sur les livraisons Caesar, Leclerc, Leclerc depannage, le futur EBM/EBRC, la tourelle 40mm sur chassis AMX10RC (c'est quoi ce truc)... bref bien marrant à lire.

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un papier made in cgt nexter qui fourmille d'infos, toutes pas tres rassurante sur l'organisation, le management, les livraisons... tout n'est pas comprehensible mais des mini scoop sur les livraisons Caesar, Leclerc, Leclerc depannage, le futur EBM/EBRC, la tourelle 40mm sur chassis AMX10RC (c'est quoi ce truc)... bref bien marrant à lire.

lien

Bonne trouvaille François ,ce n'est pas la première fois que tu nous trouves des infos via les syndicalistes. [13] Donc d'après la CGT ,On découvre que le concept EBM s'apperente à un camion transport de troupe ,EXIT la solution plate-formes modulables et transformables en différentes versions.

Un proto sur chassis AMX10RC avec un CTA 40 mm ,quid du VBCI avec le CTA 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en lisant cela, on se dit que c'est tout de même pas gagné.

Est ce normal ce genre de retard aux origines multiples dans ce domaine ?

Ce n'est pas normal, mais c'est hélas très classique, d'autant plus qu'en France l'Armée de Terre n'est vraiment plus la priorité depuis la fin de la guerre froide où elle est servie vraiment en dernier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le Raids de ce mois-ci (n°253) il y a un article sur l'armée norvégienne et il y a écrit :

"L'état-major norvégien est ainsi en train de se séparer de ses léopard 1, de ses M113, mais aussi de ses douze lance-roquettes multiples M-270 de 227 mm qu'elle aimerait bien remplacer par des canons aérotransportables GIAT Caesar de 155 mm."

Une future commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même article qui annonce que la norvège est entrain de sélectionner le remplaçant de la G3 entre G36, C8 et je ne sias plus quoi; Mais pas de HK416 qui a pourtant gagné il ya 2 mois.... donc, à prendre avec des pincettes.

à mon avis, l'idée du passage est que la Norvège dans sa politique de projection aurait besoin d'un automoteur d'artillerie plus léger, d'ou d'eventuels Caesar. Mais vu les projets actuellement entamés (HK 416, MP7, frégates, etc sur un budget assez petit), on va attendre quelques années avant une commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore un petit coup de calgon sur la production giat =D pardon Nexter

bien sur vu uniquement du côté syndicat.

Interessant: tableau de production previsible sur l'année (11VBCI...), encore des soucis sur le leclerc... bonne lecture

http://www.cgt-roanne.com/Donnees/tracts/3-070606-1201-12CR%20CE%20MAI%202007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore un petit coup de calgon sur la production giat =D pardon Nexter

bien sur vu uniquement du côté syndicat.

Interessant: tableau de production previsible sur l'année (11VBCI...), encore des soucis sur le leclerc... bonne lecture

http://www.cgt-roanne.com/Donnees/tracts/3-070606-1201-12CR%20CE%20MAI%202007

En page 3 du PDF de la CGT Roanne ,dans la rubrique :"Point mensuel sur la production DPS" ;quelqu'un a une idée de ce que veut bien dire :

ligne MCO BV      BV10P ? ,dans la colonne produit : BV10P ;est-ce bien ce que je crois ? François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter développe une tourelle 40mm CTA qui est une munition très interressante de part son faible encombrement. http://www.dtic.mil/ndia/2003gun/cta.pdf 

De plus Nexter a récement vendu le Narwhal a la marine Indienne (c'est signé si je ne m'abuse).

Image IPB

Le Narwhal est une canons de 20mm dérivés du THK30 du Tigre facile a implanter car sans emprinte sous le pont

Ils ont grandement réduit la voilure mais si on ajoute la munition Bonus ils semblent se concentrer sur des produits interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nexter développe une tourelle 40mm CTA qui est une munition très interressante de part son faible encombrement. http://www.dtic.mil/ndia/2003gun/cta.pdf 

De plus Nexter a récement vendu le Narwhal a la marine Indienne (c'est signé si je ne m'abuse).

Image IPB

Le Narwhal est une canons de 20mm dérivés du THK30 du Tigre facile a implanter car sans emprinte sous le pont

Ils ont grandement réduit la voilure mais si on ajoute la munition Bonus ils semblent se concentrer sur des produits interessants.

Non. Ce n'est pas le Narwhal qui a été vendu, mais la THL-20 sur hélicoptère Dhruv...et la photo n'est pas le narwhal non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce dernier échange a plutôt sa place dans la partie marine ...

... d'autant que dans l'intervalle, il y a toujours une question FRES/Nexter qui est en suspend : avec qui Nexter s'est-il associé pour l'armement 12.7 de la version FRES du VBCI ?

J'encourage tous ceux qui me répondront FN Herstal à :

- réfléchir 10 secondes et considérer que, pour être retenu, Nexter a tout intérêt à s'associer à un anglais,

- comparer la photo proposé sur le site de Nexter avec les photos d'un VPC (sur le site et dans le rapport annuel 2006 - cf. précédent message de françois). Clairement, le VBCI-FRES proposé n'est pas équipé de la même tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est on sur que les photos illustrant la news sur la preselection pour le fres represente le vehicule destiné aux anglais? Ce pourrait tres bien etre une photo d'essai du vpc avec differents types de tourelle avant le choix du tourelleau pour la france.

Les anglais cherche a tester avant tout a tester un chassis, je pense pas qu'on ait eu le temps de preequiper un vpc aux desirata des anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...