Gaspardm

Members
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

148 Excellent

À propos de Gaspardm

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Le cylindre arrière c'est le booster d'accélération. Il est décentré pour permettre aux gazes du moteur de croisière de produire leurs poussés. On comprend mieux sur cette image:
  2. Punition ou pas l'avantage pour les entreprises de l'UE c'est l'union douanière avec une libre circulation des biens et marchandises. Même sans taxe à l'importation le dédouanement à un coup, ça prend du temps il faut du monde pour s'en occuper, faire appel à un commissionnaire (le nom à lui seul dit beaucoup!). La TVA intra communautaire c'est 20% a débourser en moins lors de l'achat. Si j'ai le choix d'acheter un équipement en Allemagne ou aux US même si il est un peu plus chère HT en Allemagne, je choisi l'Allemagne parce que je n'est pas à avancer les 20% de TVA que je récupérerais seulement 3 mois plus tard.
  3. Je sais pas comment il faut l'expliquer mais quand on a un candidat qui a 24% d'avance sur l'autre alors que les sondages ont démontrés leurs précision affirmer que l'élection est pliée ça n'a rien d'une opinion c'est juste une évidence en politologie. Note que l'écart c'est encore accrue comme je le supposai. J'avoue que je pensai qu'il atteindrai 23% voir 24% pas 26%.
  4. Juste une précision, il n'y a pas de facilité. Le message je l'ai écrie le dimanche 7 à 00h27 c'est à dire 7 heures et 33 minute avant l'ouverture des bureaux de vote pas une foie l'élection passée.
  5. Il faudrait avoir quant même un peu de mémoire. C'est sous le régime du quadripartisme voir plus que la 5e république à fonctionné de sa création à la fusion de UDF avec le RPR pour former l'UMP avec en prime l'effondrement concomitant du PCF. Avant toute les majorités ont été des coalitions. 1958 gouvernement Debré UNR + CNIP + FAEAS + MRP. Sous pompidou on a eu UDR-RI-CDP. Puis on a eu RPR + UDF puis PS + MRG + PCF etc...
  6. Justement, ce n'est pas Macron qui se décompose, ce sont ses éventuels opposants. Opposant qui vont se retrouver dans la position de celui qui ne veut pas que les choses avancent, de l'obstruction voir du sabotage et au final cela peut leurs couter très cher (cf le PS et ses frondeurs).
  7. "61% des sondés ne souhaitent pas lui donner une majorité absolue à l'Assemblée nationale" ça veut dire que 39% souhaite une majorité à l'assemblé nationale. 39% au centre c'est juste totalement incontournable. Il suffit de récupérer 5 ou 6% sur sa gauche et sur ça droite et on a une majorité. et c'est pas ceux qui sont sur les flans qui vont pouvoir constituer une majorité ensemble.
  8. La victoire de Trump c'est joué dans 2 ou 3 états sur 0,06% des électeurs. Là nous on a autour de 24% d'écart entre les deux candidats et au premier tour les sondages qui sont en général moins précis au premier qu'au second tour sont tombé à moins de 1% d'erreur au premier tour. Il faut arrêter de fumer la moquette et retomber sur terre, l'élection est pliée. Si il y a une surprise venant du peuple ce sera un écart encore plus grand parce qu'il n'y a pas besoin de faire partie de l'élite tant honnies pour trouver que se réclamer du peuple dans une telle débauche de vulgarité, d'impréparation , d'incompétence et de mensonges et une insulte au peuple. Il existe encore en France des gens raisonnables. Mais parents par exemple, sont fille et fils de paysans ardéchois modeste, voir très modeste, ils n'ont pas fait de grandes études ils ont toujours votés à droite mais ils sont profondément révoltés que l'ont puisse les rabaisser à ça!!!!!
  9. Ce serait vraiment beaucoup plus chère et/ou encombrant une propulsion diesel électrique et diésel? On pourrait imaginer de reprendre la partie diesel électrique des FREMM et remplacer la turbine par de gros diesel rapide ou un gros semi rapide.
  10. C'est une technique tout à fait classique de culture, le buttage. Utiliser pour blanchir les asperges, poireaux, endives par exemple. Cela se pratique aussi pour la pomme de terre pour éviter les verdisement.
  11. Ça ne remplacera jamais les brouilleurs dédiés des FREMM, le radar Sea Fire 500 ne travaille pas dans la même bande que les auto-directeurs des missiles.
  12. Le CAMM a un autodirecteur radar actif donc les britons savent faire. Les Israelins save faire aussi. Le missile Tamir du système Iron Dome en est équipé ainsi que le missile I-Derby ER. La résolution angulaire ne doit pas être trop mauvaise quand on voit le Tamir taper une roquette de 122mm. http://aviationweek.com/paris-air-show-2015/i-derby-er-all-new-performance-0
  13. Personne ne semble avoir relevé cela; un article de Mer et Marine plutôt complet sur les FTI parle de "deux lanceurs verticaux octuples Sylver A70 pour 16 missiles surface-air Aster 30. Un espace conservatoire permettra le cas échéant de doubler cette dotation avec deux A70 supplémentaires." Silver A70? Erreur ou info? http://www.meretmarine.com/fr/content/fregates-de-taille-intermediaire-gros-plan-sur-la-belharra-et-sa-version-francaise
  14. Pourtant il semble y avoir de la marge. 2000l voir plus semblent même possible sous les ailes.
  15. Je verrai bien comme lanceur un container furtif avec un missile en tube tiré comme une roquette guidée. Avec un diamètre de 160mm on pourrait en mettre 7 dans un container qui ferait un peu plus de 50cm de diamètre et serait moins encombrant et lourd qu'un SCALP ou un tri-bombe chargé et trainerait moins aussi. On pourrait aussi imaginer un bi-tube à emporter sur un ti-bombe à la place d'un AASM pour pouvoir panacher les armes. 160mm, 100kg on est proches des caractéristiques du mica, on pourrait peut être réutiliser le bloc propulsif du mica NG et atteindre 100km de porté voir plus à grande vitesse. Le missile serait un peu plus long pour intégrer les gouvernes repliables. Le guidage dual-mode IR/laser me semble effectivement incontournable. Je verrai bien pour completer une version EM actif/passif pour faire du SEAD accompagné d'une version leurre pour saturer les défenses adverses.