Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soho

Members
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

225 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 169 visualisations du profil
  1. Pour le coup je parlais plutôt de troupes occidentales.
  2. Ce serait tentant, à ceci près que l'Ukraine passerait d'aggressé à agresseur. Cette enclave ne représente, en l'état, pas un danger militaire, et elle n'a que peu de moyens de ravitaillement depuis la Russie. A surveiller donc, mais ce serait, je pense, une grosse erreur pour eux d'aller se fourrer dans une aventure militaire qui finirait en guérilla urbaine et ne leur apporterait aucune aide dans leur combat contre leur voisin soviétique russe. Mais en cas de troubles, peut-on envisager le déploiement d'une force d'interposition qui permettrait de prépositionner des troupes au plus près de la zone de conflit russo-ukrainienne ?
  3. Soho

    Les Frégates de la Royale

    Oui enfin si à chaque missile c'est 1 million qui part, la mise en place du rapidfire va vite être rentabilisée Reste, comme toujours, la question de l'intégration (énergie, répartition des masses, etc.).
  4. Soho

    Les Frégates de la Royale

    Question bête : le drone low cost ne peut pas être traité avec les canons de 20 ? Leur conduite de tir n'est pas suffisamment précise ?
  5. https://www.opex360.com/2023/11/18/berlin-va-acquerir-trois-avions-de-patrouille-maritime-p-8a-poseidon-supplementaires-aupres-de-boeing/ Un clou de plus dans le cercueil ?
  6. Si l'on se projette plus loin, en cas de fermeture de la base de Niamey il ne restera plus que le Tchad pour accueillir une force de réaction rapide dans cette région. Et il n'est pas dit que le mouvement "putchiste" ne s'étende pas vers N'Djamena... Dès lors, c'en est fini de la présence française au Sahel pour un moment.
  7. Bah mon FAMAS d'instruction devait être fatigué alors... En dehors de ces considérations, prendre la cadence de tir maximale comme base de calcul n'est clairement pas fiable car personne ne vide son chargeur d'un coup (en dehors de jeunes engagés idiots ).
  8. Alors je ne connais pas le nombre théorique de coups/min du M4A1, mais sur le rafale FAMAS tu ne vides pas ton chargeur en 2 secondes . Expérience faite, c'était plus proche des 5-6 sec. Après est-ce que c'est dimensionnant pour la suite de ton calcul, j'en sais rien et j'ai la flemme de calculer
  9. Une silhouette connue au détour d'une sortie en mer patagonienne :)
  10. Loin de moi l'accusation de génocide envers les US ou notre intervention de 2011. Si le cas français est plus litigieux car réalisé dans un cadre ONU, pour les US on est juste sur une invasion pure et simple d'un pays souverain pour des motifs fallacieux. Pas grand chose a envier à la Russie de 2022 sur le fond
  11. Ce qui suppose de ne pas saborder les prototypes (coucou Superphénix !!). C'est d'ailleurs l'objet d'une grande partie du discours tenu par l'ancien haut comissaire du CEA lors de son audition par la commission d'enquête fin 2022.
  12. 100 ans de réserve, pour moi ça reste faible si on se place dans une perspective à très long terme. Parce qu'une fois tout cet Uranium cramé, est-on certain qu'une source d'énergie alternative ET exploitable sera disponible ?
  13. Soho

    [Rafale]

    C'est discutable pour le dernier point si l'avion se balade toujours avec ses 2 ou 3 bidons, fussent-ils supersoniques. Pour le reste, ça revient en effet à avoir un avion plus cher à l'achat (et marginalement à l'exploitation).
×
×
  • Créer...