Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

alexbaba

Members
  • Posts

    72
  • Joined

  • Last visited

Reputation

108 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

432 profile views
  1. Je me suis emmêlé les pinceaux entre la 9 et la 8 (qui sont collées et qui font, sauf erreur, la même dimension). Je vous prie de bien vouloir excuser mon imprécision :S
  2. Effectivement, merci pour la correction ! Dans tous les cas la 8 est dispo (et il reste le bassin 3 voir le 1 pour l'entretient de la flotte ... je sais qu'une Fremm et le Dupuy de Lome ont fait un entretient dans le 3 récemment donc techniquement c'est possible même si très peu pratique puisqu'il faut lever le pont de Recouvrance pour pouvoir y accéder)
  3. Pas nécessairement le Monge y est actuellement et il ne devrait pas y rester éternellement (il me semble que l'une des FREMM y est rentrée récemment) donc si c'est seulement une question d'espace, espace il y a à Brest.
  4. Après, dans le monde contemporain, qui en a quelque chose à faire d'avoir de la crédibilité aux yeux de la France ? Même nos plus proches alliés, ceux avec qui notre destin est censé être lié ne réagissent pas à cette affront qui devrait pourtant concerner l'UE toute entière ... le silence de la commission, le silence de l'Allemagne, le silence de tout nos alliés européens, ... Ca me fout les boules. C'est d'une tristesse ... On vit dans une confédération qui est la première puissance économique mondiale. Mais ça c'est de la théorie. Dans le monde réel nous sommes un nain qui a moins de poids que la Russie voir que de la Turquie ... C'est désespérant. Vous l'aurez compris, cette affaire me déprime au plus haut pour la simple et bonne raison qu'elle révèle tant sur le fond (l'annulation du contrat en lui même) que sur la forme (le manque incroyable de respect imputable au trois affreux US, UK et Aust), notre abyssale faiblesse. C'est cruel. C'est d'autant plus cruel que nos put*** de sous marin ce sont les meilleurs comme nos put*** de chasseurs sont les meilleurs, c'est juste que nous sommes bien trop faible, bien trop seuls pour pouvoir les mettre en valeur. Alors on parle de vengeance, plat qui parait il se mange froid, mais en vrai on sait tous que ce sont des paroles en l'air parce que nous en avons tout simplement pas la capacité (économique, diplomatique, culturelle, militaire, ...) ni même, et c'est peut être le plus grave, la réelle volonté.
  5. En main le communiqué conjoint de Balard et du quai d'Orsay. Ils prennent actes de la trahison du monde anglo-saxon. Très bien on avance. Mais ils ont oublié d'en tirer les conclusions, et s'enfonce la tête dans le sable en invoquant la vieille chimère de la défense Européenne .... Cette phrase : "La décision regrettable qui vient d’être annoncée sur le programme FSP ne fait que renforcer la nécessité de porter haut et fort la question de l’autonomie stratégique européenne. Il n’y a pas d’autre voie crédible pour défendre nos intérêts et nos valeurs dans le monde, y compris dans l’Indopacifique.", elle m'inquiète. On se fait en**** par les ricains (on à l'habitude maintenant) et au lieu de se rebiffer on se accepte de se faire achever par les Allemands .... Triste époque.
  6. alexbaba

    Achat suisse

    Tu relèvera que le f35 est plus qu'un avion c'est un outil de soumission. Et nous français farouchement attaché à notre indépendance on apprécie moyennement de voir nos voisins se faire tordre le bras par l'ami américain qui nous veut du bien. Les réactions épidermiques viennent de là. Si le f18 ou, encore mieux, l'eurofighter avait été choisi on aurait été déçu mais fair play. Là c'est trop. Ceci mis à part, je me console en vous voyant débarquer en masse pour jubiler à nos dépens. Vous avez mis une vingtaine d'années à intégrer que le rafale était un concurrent sérieux et crédible, vos réactions démontrent que cette époque est révolue.
  7. Ou alors sanctionner des fuites côtés français. Ne pas oublier que l'article de air cosmos a été supprimé au contraire des différents articles, postérieurs, donnant le f35 vainqueur. Alors certes air coucous est un média confidentiel mais le problème ne vient pas de l'audience mais du principe même de la violation du secret. Or, l'article du média français était précis et indiquait des sources industrielles cad françaises. Donc une fuite d'origine française. Du coup, il n'est pas impossible, il est même envisageable qu'air cosmos ait plombé un contrat de 6 milliards. J'espère me tromper mais connaissant les suisses je suis pessimiste.
  8. alexbaba

    Achat suisse

    3) qu'il s'agit tout bêtement d'une réponse du berger à la bergère et que l'on récolte ce que l'on sème
  9. https://mobile.twitter.com/xternisien/status/1347832556583006215?s=19 Bonsoir que pensez vous de ce tweet ? Fake or not fake ? Il y a tellement d'informations contradictoires que je ne sais vraiment plus démêler le vrai du faux...
  10. Pour bien connaitre les Vietnamiens, c'est loin d'être un peuple rancunier et beaucoup parmi leurs élites ont une vision très romantique de l'indochine française (surtout vers le delta du mékong). En revanche politiquement parlant le Vietnam c'est clairement un pays très proche de la Russie.
  11. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui il faut s'indigner pour exister. Et l'indignation c'est pratique dans une dictature de l'émotion/ du ressenti telle que la notre puisque lorsque l'on s'indigne on a l'impression d'avoir automatiquement raison.
  12. Les caricatures ne sont qu'un prétexte hein ...! Les réactions d'Erdo (suivi plus ou moins timidement par d'autres pays musulmans) trouvent leur assisse idéologique dans le "nous" contre "eux" promus par une partie de l'Extrême Gauche mais également par une partie de l'Extrême Droite. Je ne suis absolument pas républicain (car je considère que 1792 a ouvert la voie au premier régime totalitaire de l'histoire tout en servant de matrice aux suivants) mais n'empêche que, là tout de suite, je suis pour que l'on revienne aux fondamentaux républicains. Non par adhésion, me concernant, mais par nécessité.
  13. Heureusement, grâce à Erdo les HS ne durent jamais bien longtemps ! A chaque demi-journée son actualité !
  14. Cela dit, j'ai toujours été relativement sceptique sur les capacités réelles de nos alliés européen (à part peut être les italiens et les espagnols) s'agissant de la protection du GAN si ça chauffe vraiment. Je serais plus rassuré si l'essentiel du GAN était composé principalement d’éléments français (peut être renforcé d'une horizon/fremm italienne et d'une Aegis des espagnols). De toute manière on en est pas encore là, si on sort le GAN pour montrer les muscles c'est que la situation se sera fortement dégradée (et heureusement ça à l'air de se calmer en Médor)
  15. S'agissant des approches des SNLE, en principe une seule FREMM suffit à blanchir une large zone et à interdire les approches de soum hostiles (voir l'article de mer et marine partagé supra) Protéger un gan c'est moins complexe que chasser un soum donc a priori faire un blocage de la rade de Toulon ce n'est pas à la portée des turcs
×
×
  • Create New...