Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aisym

Members
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

315 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 155 visualisations du profil
  1. HS: les Français ont été victimes du même stratagème en Flandres (Mâtines de Bruges: https://fr.wikipedia.org/wiki/Matines_de_Bruges_(histoire)) et en Sicile (Vêpres Siciliennes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vêpres_siciliennes), des massacres souvent oubliés.
  2. Non, à titre d'exemple, les Shaded-136 vendus par l'Iran à la Russie l'ont été pour un coût compris entre 200 000$ et 300 000$ https://www.twz.com/news-features/what-does-a-shahed-136-really-cost
  3. Aisym

    L'armée de Terre.

    Par contre toujours pas d'optiques sur les MAG, c'est bien dommage!
  4. Aisym

    Marine Britannique

    Deux possibilités, 1) le missile a été détonné volontairement une fois le sous-marin retourné au port (une secousse d'échelle 4.0 sur l'échelle de Richter a été ressentie au large de Cape Canaveral le 7 février, soit plusieurs jours après l'échec du lancement) ; 2) il a été récupéré par le MV Gary Chouest, navire spécialisé en sauvetage sous-marin, aperçu toujours à Cape Canaveral le 10 février.
  5. Les quatre modèles de navires envisagés pour la "General Purpose Frigate" sont les Meko A-200 (Blohm+Voss) Mogami 30FFM (Mitsui) Daegu class (DSME/Hyundai) ALFA3000 (Navantia) Intéressant que ne soient mentionnés ni la FDI, ni la Type 31, les constructeurs sont soient déjà implantés (Blohm+Voss avec l'Anzac, Navantia avec les Hobart) ou des chantiers asiatiques à grande cadence de production (un achat sur étagère à l'étranger est ENFIN envisagé semble-t-il)
  6. Naval Group vendait à l'époque un "potentiel d'export de 30 à 40 frégates"... La Grèce, la Norvège, l'Indonésie, la Pologne(?), l'Egypte(?), les EAU(?), l'Arabie Saoudite, peut-être un ou deux prospects en Amérique du Sud, où est le reste? Surtout que pendant ce temps le navire type qu'on voit le plus ressurgir c'est le mastodonte de 12 000t avec radar massif et 96 VLS. Si vraiment c'était l'armement et l'équipement qui faisait défaut aux FREMM, pourquoi ne pas simplement avoir augmenté le nombre de VLS, ou enfin financé le "Sylver 2" type Mk41 compatible avec plusieurs missiles?
  7. J'ai fait celui de Lille, je connais bien aussi
  8. La Sorbonne (Paris I) et l'IEP de Paris (Sciences Po Paris) sont deux écoles différentes
  9. Oui, par définition il n'y a rien de supérieur à la Constitution, c'est pour ça notamment que le statut sui generis de la Nouvelle Calédonie est défini au Titre XIII de la Constitution (Articles 76 et 77), et il n'y a pas de hiérarchie au sein même du bloc de Constitutionnalité (y compris donc, la DDHC, les préambules de 46 et 58, la Charte de l'environnement, les PFRLR, les PVC etc.). Un arrêt fondamental pour ces question c'est Sarran et Levacher (Conseil d'Etat, 1998), qui a aussi démoli l'idée que la Constitution était inférieure aux traités internationaux dans l'ordre interne (et a donc validé une pyramide des normes théorique à la Kelsen, même si dans les faits, c'est plus compliqué...) et a validé la procédure référendaire en Nouvelle Calédonie. C'est donc tout à fait possible en théorie, et si en plus Darmanin veut éviter d'avoir à passer sous les fourches caudines du Conseil Constitutionnel, il pourra toujours entamer une procédure de révision constitutionnelle par référendum, le Conseil s'est déclaré incompétent pour juger de leur constitutionnalité.
  10. On dirait des leurres type Dagaie, difficile de déterminer le modèle exact
  11. "Armchair Warlords" n'est pas une source sûre et avait déjà répété que les Burke étasuniens étaient à cours de munitions, c'est un habitué des pseudo-prédictions. Pour le moment aucun navire n'a été touché malgré des attaques assez massives et rien n'indique que les magasins des navires ait été vidés.
  12. Pour le moment il n'est pas prévu de rajouter des MK41, et cet espace est réservé à l'emport de missiles antinavires (Harpoon puis NSM). Des cellules CAMM doivent en revanche être installées en avant des Sylver.
  13. Le fait que le CDG reçoive un Sea Fire est très intéressant. Si nos FDA NG, voire les Horizon lors de leur RMV en reçoivent aussi une version on tendra vers une marine dotée d'une seule famille de radars pour ses bâtiments de premier rang. C'est de bonne augure pour la maintenance, les coûts et surtout la veille coopérative navale et le partage d'informations entre navires (mêmes bandes, mêmes logiciels, mêmes standards...), un peu à la manière de ce que fait l'US Navy avec le SPY-6.
  14. Donc la Marine aura théoriquement 7 SNA en 2030 (si les délais sont tenus)?
  15. Oui, et depuis 2016, il n'a pas été une seule fois au feu
×
×
  • Créer...