seal33

Members
  • Content Count

    369
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

72 Excellent

About seal33

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38790/australia-reportedly-looking-at-an-alternative-to-its-costly-new-french-designed-submarines il y vraiment autant de dérives des couts? ou les forces de l'ombre sont à l'oeuvre. j'étais resté sur la volonté des Australiens de conserver le design Français. Ça plus le Tigre, ça commence à faire beaucoup. Hasard du calendrier?
  2. déjà un avion livré pour formation?
  3. Ça doit être le même nez que ceux pour Oman ou la Suède. Jamais compris pourquoi nos TTH n'avaient pas de boule du même type que les Cougar rénovés. ça doit pas couter beaucoup plus cher que le Flir monté actuellement. Mais bon ça arrivera, un jour.
  4. selon un article du jour, "la garde nationale qui a été déployée très tardivement. Avec une particularité : celle-ci est habituellement placée sous l’autorité du gouverneur de l’Etat. Or dans le district de Washington, elle a un statut particulier et dépend directement du pouvoir exécutif et donc de Donald Trump." Source, Le Monde.fr et d'apres Wiki, "l'autorité est déléguée au Secrétaire à la Défense des États-Unis." La garde nationale US est vraiment différente, c'est une force militaire à disposition des Etats, il doit donc y avoir un échelon d'urgence d'astreinte. c'est notamment la Garde qui intervient lors de catastrophes naturelles.
  5. seal33

    [Rafale]

    surtout auront ils les même exigences pour le F35?
  6. les Rafale M en visite sur les CVN ont étaient visités aussi? c'est la première chose que je m'étais dite à l'époque.
  7. seal33

    L'Inde

    L'inde voudrait se faire des AEW&C sur base d'A320 locaux. 1er client pour ce projet Airbus? une base d'A330 (l'achat de cellules d'occasion pour des MMRT) ne serait pas plus cohérent pour n'avoir qu'une seule cellule au lieu de 2, sachant qu'ils ont aussi des A-50EI et des EMB-145 AEW&C. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38251/india-plans-to-kit-out-old-airliners-as-early-warning-jets-to-keep-pace-with-its-rivals
  8. seal33

    Drone aérien

    Bien entendu, ce qui me dérange c'est de pouvoir ou vouloir cibler des personnes via la reconnaissance faciale. Discriminer un soldat ou assimilé d'un civile ou non combattant est une autre chose et j'espère que la puissance à venir de l'IA sera le faire mieux qu'un humain. la guerre entre gens de bonne compagnie.
  9. seal33

    Drone aérien

    Du coup, la France garde encore un homme dans la boucle pour des questions d'étique, mais jusque quand! je ne connaissais pas ce projet Marven, c'est glaçant.
  10. seal33

    Drone aérien

    je me doutais bien que je ne comprenais pas le sens de la phrase (il y avait quelque chose qui clochait), la suite est plus clair "Une précaution fort utile, qui pourrait aussi s'appliquer aux avions des forces spéciales, dépourvus d'effecteurs." Merci FATac.
  11. seal33

    Drone aérien

    Jean-Marc Tanguy sur son blog, fait référence au fait que le Repaer peut designer lui même les cibles et les engager en autonomie. "Contrairement à une légende urbaine solidement ancrée dans les esprits, y compris parfois dans l'armée de l'air, le drone Reaper peut détecter ses cibles en totale autonomie. Et désormais les traiter grâce à ses effecteurs cinétiques" je comprend bien que le Reaper peut être le robot tueur que les détracteurs des drones rabâchent? Ça me parait étonnant. je ne remet pas en cause la doctrine de L'AAE, le mode si il existe doit être verrouiller.
  12. Le remplaçant du CDG aura donc (c'est officiel) des EMALS, catapultes électromagnétiques. Est ce qu'il faudra refaire des essais avec le Rafale M? il est indiqué que cette nouvelle technologie fait subir moins de contraintes aux aéronefs, un petit prolongement des Rafale M (subissant moins de contraintes au décollage) est il envisageable? ou est est ce que c'est négligeable au vu de l'âge qu'auront les Rafale M à l'entrée en service du PA-NG
  13. seal33

    Le successeur du CdG

    selon l'article décision pas encore prise, ce sera pour 2025. Il est mention également d'arme énergie dirigée...
  14. seal33

    Le successeur du CdG

    C'est le grand jour!