Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, nelbluprofondo a dit :

Video par Leonardo très intéressant sur le PPA,

Je ne nie pas le côte technologique. Mais mon dieu, que ce bateau est laid. Je le redis, c'est un attentat contre le bon gout italien, la beauté et l'élégance sont partout en Italie, comment ils ont pu concevoir ce truc, ça me dépasse...  ils doivent se retourner dans leur tombes, de Leonardo à Pinifarina... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nelbluprofondo a dit :

un peu comme ddg 1000 USS Zumwalt ... o F117 les premières tentatives furtives glissent sur l’aspect extérieur

Premières tentatives?  l'Italie a construit des Horizzonte et des FREMM, ce sont des navires furtifs et en plus ils sont beaux... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nelbluprofondo a dit :

 

la technologie du Thaon de Revel, je ne parle que du point de vue naval, 

Il est plus moderne et plus poussé que les projets mentionnés. 

L’aspect fonctionnel a donc prévalu 

Santa Madre di Dio!  Amo l'Italia, le auto italiane, la vostra cucina, le vostre città, le vostre attrici, la vostra marina, la vostra lingua, la vostra letteratura.  Ma non riuscirete mai a convincermi di questa barca!  :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fusilier a dit :

Santa Madre di Dio!  Amo l'Italia, le auto italiane, la vostra cucina, le vostre città, le vostre attrici, la vostra marina, la vostra lingua, la vostra letteratura.  Ma non riuscirete mai a convincermi di questa barca!  :biggrin:

Un vrai cri de douleur!!!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

Santa Madre di Dio!  Amo l'Italia, le auto italiane, la vostra cucina, le vostre città, le vostre attrici, la vostra marina, la vostra lingua, la vostra letteratura.  Ma non riuscirete mai a convincermi di questa barca!  :biggrin:

J’étais fasciné par les PPA à partir de leur cockpit. 

De là, j’ai compris l’innovation de ces navires

Peut-être que ce ne sera pas la révolution mais c’est une tentative d’essayer une nouvelle voie. 

Regardez-le de ce point de vue. Peut-être qu’alors vous l’aimerez aussi. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Santa Madre di Dio!  Amo l'Italia, le auto italiane, la vostra cucina, le vostre città, le vostre attrici, la vostra marina, la vostra lingua, la vostra letteratura.  Ma non riuscirete mai a convincermi di questa barca!  :biggrin:

Pour enjoliver l’étrave on pourrait y mettre le buste d’une belle italienne ( pff elles sont toutes belles ) mais parait que c’est la poisse assurée ….bon ben j’aurai essayé ==> []

https://www.caminteresse.fr/culture/pourquoi-la-figure-de-proue-etait-elle-la-seule-femme-a-bord-des-navires-93014/

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P431 Francesco Morosini selon PPA a été livré aujourd'hui à MMI. Comme le premier, il est en version light

https://www.ansa.it/mare/notizie/rubriche/shippingecantieri/2022/10/22/fincantieri-consegnata-seconda-unita-pattugliatori-daltura_bde2182e-0179-4b48-b36b-1322d24341e0.html

Modifié par gianks
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nelbluprofondo a dit :

J’étais fasciné par les PPA à partir de leur cockpit. 

C'est la même idée d'aménagement que sur les Zumwalt, LCS Freedom, Independence...  C'est peut-être l'avenir, on verra bien. Mais je trouve que ces passerelles qui ressemblent à des cockpits d'avions, ne sont pas marines... Ca me fait le même effet, que la suppression des cartes papier et le non apprentissage des méthodes traditionnelles de faire le point; avec le GPS plus besoin... :rolleyes:  Notez que l'US Navy, après avoir supprimé ces apprentissages traditionnels est revenue à cet enseignement. Il y a quelque chose d’indéfinissable que l'on appelle le "sens marin", je crains que la mer se venge de ces marins qui ne regardent que des écrans.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 14:58, ARMEN56 a dit :

Pour enjoliver l’étrave on pourrait y mettre le buste d’une belle italienne ( pff elles sont toutes belles ) mais parait que c’est la poisse assurée ….bon ben j’aurai essayé

Ça devrait se jouer entre un PPA «Claudia » ou un «Ornella » (désolé, mes références sont anciennes. Mais j’ai eu la chance de croiser Claudia dans mon adolescence qui bien de déjà beauté mûre était exceptionnellement magnétique) Juste à côté, Ornella passait pour une caissière de la Rinascente, vaguement bien gaulée et trop maquillée…).Et on devrait tenir 350 pages avant qu’un consensus ne se dégage.

Révélation

@gianks: quelles sont les beautés contemporaines ? J’ai un gros faible pour madame Abbagnato. Forcément, un port de danseuse…:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cazadores de montaña a dit :

Je pense qu'il n'y aura pas de bateaux pour tant de belles italiennes

Ca c'est bien vrai.  

il y a 59 minutes, Hirondelle a dit :

quelles sont les beautés contemporaines ? J’ai un gros faible pour madame Abbagnato. Forcément, un port de danseuse

je dirais Serena Iansiti, que j'avais remarqué dans un épisode du Commissaire Montalbano, plus représentative de l'italienne contemporaine.  

Mais les deux, Sophie et Claudia, sont probablement indépassables... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gianks a dit :

Sofia et Claudia, certainement (Sophie aussi mais c'est pour la figure de proue de PANG) plus récemment je dirais... Bianca (Balti)  et Matilda (De Angelis)

Je vote pour la petite dernière, melle Balti étant une beauté très… scandinave chaleureuse comme un husky :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gianks a dit :

Sofia et Claudia, certainement (Sophie aussi mais c'est pour la figure de proue de PANG) plus récemment je dirais... Bianca (Balti)  et Matilda (De Angelis)

oui, oui, j'ai écrit le prénom en français...:rolleyes: 

Je préfère Bianca Balti. Dans cette tranche d'âge de la quarantaine, il y a quelques actrices, Vittoria Puccini, Caterina Muro, etc... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

oui, oui, j'ai écrit le prénom en français...:rolleyes: 

Je préfère Bianca Balti. Dans cette tranche d'âge de la quarantaine, il y a quelques actrices, Vittoria Puccini, Caterina Muro, etc... 

Pas de nationalisme :D :D

Non, ce n'est pas à l'écriture que je faisais référence ..... mais justement à la splendide Sophie qui  au temps des voiliers aurait pu inspirer la figure de proue du futur fleuron français :laugh:

Modifié par gianks
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nelbluprofondo a dit :

si jamais je devais faire une suggestion pour le PANG.. un nom Brigitte... 

pratiquement synonyme de femme merveilleuse 

Le débat entre "gaulois" risque d'être agité... :biggrin:  Dans mon panthéon personnel :  Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Isabelle Huppert (non exhaustif) bien avant BB...  Mais, entre les plus anciennes et les plus jeunes, elles sont très nombreuses.  

NB la semaine  prochaine on fait les espagnoles  :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce sujet ne soit pas imprégné d'un esprit méditerranéen plein de sujets des deux côtés des Alpes :rolleyes:.
Le problème, c'est que le MMI regarde depuis longtemps vers la Méditerranée élargie... et la situation pourrait déraper (de Marylin à Gong Li).

Peut-être convient-il de saisir l'invitation pour revenir sur le sujet :laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/10/2022 à 20:05, Fusilier a dit :

Je ne nie pas le côte technologique. Mais mon dieu, que ce bateau est laid. Je le redis, c'est un attentat contre le bon gout italien, la beauté et l'élégance sont partout en Italie, comment ils ont pu concevoir ce truc, ça me dépasse...  ils doivent se retourner dans leur tombes, de Leonardo à Pinifarina... 

Et tu ne te laissera jamais de le dire !

Moi j’aime assez cette silhouette, surtout l’étrave à rostre même si j’attends encore la première vidéo par gros temps pour voir comment ça passe vraiment dans la mer et si le rostre ne se retrouve pas à stocker la vague d’étrave et le reste sur son sommet.

Par contre, les superstructures… Je passe sur la zone logistique au milieu du bateau ou l’encombrement du pont, mais la passerelle aux formes aiguës* pour faire la place au fameux cockpit me semble discutable: au résultat, le pilote, le copilote et le commandant derrière eux me semblent isolés et coupés du reste de la passerelle. Il me semblait que la solution empiriquement retenue après des siècles de retour d’expérience était de conjuguer tous les yeux et tous les cerveaux disponibles dans un espace ouvert pour favoriser les échanges (disciplinés naturellement, c’est pas la cour d’école).

Et comme on a besoin de croiser le regard des autres pour signifier son écoute ou sa compréhension, ou montrer qu’on s’occupe d’un secteur et donc que les autres sont à occuper, là ça ne me semble plus possible.

Il me semble aussi que le central opérations est derrière la passerelle au même niveau. Donc un impact ou un incendie à ce niveau provoquera un chaos généralisé, non ? Curieux de voir si le concept sera validé par l’expérience et repris dans les autres marines.

* très bien ces formes si elles permettent à un homme seul une bonne vision à 180 degrés sur le secteur avant. Mais c’est encombré d’un cockpit au lieu d’être accessible notamment au commandant. Sans l’imposante console centrale façon Boeing, je pense que Cap’tain Stubing passerait pas mal de temps à venir poser un fesse à cet endroit. Même chose que dans un blindé finalement: c’est en sortant la tête que le chef de bord a la meilleure intelligence de la situation.

 

Edit: qui seront «pilotes et copilotes »?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancement de la torpille MU90 depuis Fremm Margottini

 

 

Le 13/11/2022 à 15:31, Hirondelle a dit :

 

Edit: qui seront «pilotes et copilotes »?

 

Je vous transmets un article (en italien) sur qui je suis pilote et copilote

 

https://www.ilmarenelcuore.it/news-dalla-marina-militare/naval-cockpit-su-nave-thaon-di-revel-i-primi-ufficiali-abilitati.html

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...