sukhoi33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 une secoupe volante :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 Ca a une SER équivalent à combien une soucoupe volante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 aucune idée Seb :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 et bien: si c'est USS Enterprise c'est de l'ordre 629 m² ? si c'est un apareil Klingon, c'est plus difficile! avec sont invisilité visuel et electromagnétique, dison donc 0.000000000000000000000000000000000000000000079 m²! :D Oké je me barre fissa!!!->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 lol c'est bien la tout le problème. :D Donc soucoupe volante ou Rafale... Difficille de dire à quel distance réel il peut les detecter. Mis à part en utilisant les info donnée plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 Le Rafale, il te pourri n'importe quelle soucoupe volante depuis n'importe où dans le système solaire! :lol: (j'ai mes sources) Sinon une question au passage, dans ce scénario de tir au pigeon on ne voit pas très bien l'utilité de l'hypermanoeuvrabilité des chasseurs modernes. Autant prendre un Airbus A340 à ce moment là - 1272 Meteor en soute, - Rayon d'action: 15000 km, - Radar: 2m50, 10 MW, 450 km - 16 h de patrouille sur zone, - en option: station de conduite de Drone à bord - option2: station de réception satellite et quartier général volant - A prévoir: capacité de ravitalleur en vol, - version multirole Air/Sol: 40 Scalp-EG en soute. Bon, pour les dogfight, faudra pas trop lui en demander... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 Le Rafale, il te pourri n'importe quelle soucoupe volante depuis n'importe où dans le système solaire! :lol: (j'ai mes sources) Sinon une question au passage, dans ce scénario de tir au pigeon on ne voit pas très bien l'utilité de l'hypermanoeuvrabilité des chasseurs modernes. Autant prendre un Airbus A340 à ce moment là - 1272 Meteor en soute, - Rayon d'action: 15000 km, - Radar: 2m50, 10 MW, 450 km - 16 h de patrouille sur zone, - en option: station de conduite de Drone à bord - option2: station de réception satellite et quartier général volant - A prévoir: capacité de ravitalleur en vol, - version multirole Air/Sol: 40 Scalp-EG en soute. Bon, pour les dogfight, faudra pas trop lui en demander... :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 Sinon une question au passage, dans ce scénario de tir au pigeon on ne voit pas très bien l'utilité de l'hypermanoeuvrabilité des chasseurs modernes. C'est vrai qu'en règle générale en combat longue distance ca bouge pas beaucoup. Apres la puissance ne fait pas tout. Il faut se faire detecter du moins loins possible donc la petite taille aide, il faut pouvoir manoeuver en cas de besoin. Mais la super manoeuvrabilité ne sert plus beaucoup c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 les radars des su 30 sont remplacés peu à peu par les nouveaux radars russes qui ont une portée de plus de 200 km le radar d'un Su-30 MKI porte à pres de 400 km soit quasiment la même chose qu'un MiG-31 enfin bon, c'est tres theorique tout ca, si il detecte un rafale à 150km c'est déja un exploit en soit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 De toute façon, ces Su-s et MiG-s ont des RCS énormes. Alors le Rafale les verra toujours avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 ça me rapèlle le canular de air et cosmos avec le 380 bombardier :lol: :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 C'est vrai qu'en règle générale en combat longue distance ca bouge pas beaucoup. Apres la puissance ne fait pas tout. Il faut se faire detecter du moins loins possible donc la petite taille aide, il faut pouvoir manoeuver en cas de besoin. Mais la super manoeuvrabilité ne sert plus beaucoup c'est vrai. Si seulement c'était si simple... 1. Ca ne bouge pas beaucoup : Le tir longue distance suppose l'utilisation d'une liaison avion-missile pour maximiser les chances de succès. Cette liaison sert à guider le missile vers un point d'interception tant que celui-ci est incapable d'acquérir la cible en autonome. Cette liaison n'est pas omnidirectionnelle, si bien que l'avion tireur doit garder le missile dans son secteur avant, ce qui limite les possibilités de manoeuvre. 2. Ca bouge un peu plus : Pour diminuer les risques, la tactique consiste à tirer le missile depuis un avion en rapprochement rapide vers la cible, puis de guider ce missile depuis un avion resté en sécurité (hors de portée d'un tir ennemi) pendant que le tireur manoeuvre pour dégager de la zone dangereuse. 3. Ca bouge nettement plus : Si le tir est détecté, la cible a tout intérêt à manoeuvrer pour abaisser le niveau d'énergie du missile et ainsi réduire sa portée et sa liberté de manoeuvre. Dans les cas extrêmes, il n'est pas exclu que la cible arrive à amener l'autodirecteur du missile en butée pour faire échouer l'interception (suppose un timing et une trajectoire quasi-parfaits). 4. Ca bouge trop : Si l'interception BVR échoue pour une raison ou une autre, on entre dans le domaine WVR où celui qui manoeuvre le mieux a un avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 :D :D équipe le du laser de l'AL-1 us pour l'autodéfense (d'accord c'est contre les missiles, mais une petite adaptation :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 De toute façon, ces Su-s et MiG-s ont des RCS énormes. Alors le Rafale les verra toujours avant. un MiG-29 SMT/M1 c'est 1.5 m² de SER ;) sinon dire que le raf est furtir, moué, c'est pas encore verifié tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 un MiG-29 SMT/M1 c'est 1.5 m² de SER ;) sinon dire que le raf est furtir, moué, c'est pas encore verifié tout ca On sait néanmoins que la SER du Rafale est de 10 à 20 fois inférieure à celle du Mirage 2000, lequel à une SER inférieure à celle du F-16. Conclusion : la SER du Rafale avoisine les 0.1 m2 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 il vole haut et vite le moineau :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 25 janvier 2006 Share Posté(e) le 25 janvier 2006 j'ai une video dans le même genre ou des Su-35 detruisent à tour de role des B-52, des eurofighters, un awacs guidant des eurofighter, des patriot et un arleigh burke :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 janvier 2006 Share Posté(e) le 25 janvier 2006 envoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 25 janvier 2006 Share Posté(e) le 25 janvier 2006 faut insister 2, 3 fois pour que le telechargement démarre, ca vaut le détour :P http://md1.patricksaviation.com/importer.php?ctype=PA.AV.V&cno=348 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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