Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Animation sur le METEOR !


xav
 Share

Messages recommandés

le R-77 c'est plus de 100 km de portée, le Su-30 MKI c'est un radar surpuissant, premier à tirer = generalement celui qui restera le dernier en vol

un mirage 2000 ou un grippen intercepter un intercepteur ca me fait doucement rire ...

Oui enfin plutot 60/80km et c'est 150km de portée pour le meteor et dans le cas indiqué ici, les cibles sont acquises par Liaison de donnée via un AWACS. Donc logiquement même le gripen à l'avantage.

comme dirait françois5 le su 30 pourrait peut etre abattre avce de la chance un 747

Oui mais c'est pas la peine de rentrer dans la réthorique inverse. Genre le sukhoi est invincible...

Après ca reste une animation a titre promotionnel. Pas la peine de réagir comme ça. :rolleyes: lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La force Europeene est assistee par un Awac 2- Le METEOR est comme le MICA IR dans le sens ou il n'emet rien en guidage final. Notez egalement qu il ne cree pas de fumee blanche, et ca d ailleur on le voi dans l animation. Au depart oui, quand le missile est tirer. Mais apres le moteur se met en route, et plus de fumee blanche donc beaucoup moins visible. En gros, dans la videos, les "rouges" se font detectes a grande distance, et on utilise ensuite la longue portee des meteor pour les intercepter. Pour les raisons mentionnees plus haut, les pilotes adverses ne savent pas ce qu il leur arrive. Ils ne savent meme pas que les missiles arrivent sur eux. Familiarisez vous avec les capacites du Meteor (sur le papier), c'est vraiment un missile AA revolutionaire. Apres oui, evidement, c est une video promotionelle, qui met en avant ces "capacites papiers". Mais apres tout pourquoi pas... Avec la liaison 16 et tout ca. Ca ne me parait pas si invraisemblable que ca... Kovy, Fonck, Defa ? Votre avis sur le Meteor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c est promotionnel, mais assez réaliste. Si les chasseurs européens n allument pas leur radar et que toutes les données sont transmisent par l AWACS, alors oui c est possible. Le missile est lancé, l AWACS fourni en permanence aux chasseurs les coordonnées des hostiles par L16 qui les renvoient par LAM (liaison avion-missile) au Météor lequel n allume son autodirecteur qu à la fin. Il est vrai que sans l AWACS, les chasseurs devraient acquérir les Su30 avant d'envoyer les Météor, révélant ainsi leur position...encore qu'avec des radars LPI et a +150km ca doit pas être gagné. De plus le Météor vole a mach3+/4, donc le temps laissé à l adversaire entre l allumage de l autodirecteur et l impact est très court. C'est quasiment le même autodir que celui du Mica EM. Lorsque les 2000-5 sont arrivé en service, dans les combats simulés, les adversaires captaient un faisceau radar bref en détection. Comme ils pensaient avoir affaire à des 2000C donc à des missiles Super 530D qui nécessitent un éclairange permanent (radar en mode guidage), il ne s inquiétaient pas. Perdu, les Mica sont lancés vers un azimut de croisement ce qui permet aux -5 de décrocher (LAM rompue) et les opposants sont abattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n importe quel avion equipe d'un RWR voit le meteor arriver sur lui ?

Il le voit arriver quand le radar du missile se met en route, c'est à dire généralement dans les 15 derniers km.

Donc l'animation est un peu peu simpliste. les sukhoi devraient au moins essayer de manoeuvrer des qu'ils détectent qu'ils sont accrochés par les radars des météors.

Mais bon, ça leur laisserait seulement une poignée de secondes pour réagir et avec aucune certitude d'éviter le missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Su-30 ont normalement comme le gripen la possibilité quand ils sont plusieur de laisser seulement un seul appareil allumer son radar, les autres n'emetant pas se servent de la detection awacsienne d'un seul Su-30 tu peut relativement savoir ou est l'ennemi et apres, vlan :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Su-30 ont normalement comme le gripen la possibilité quand ils sont plusieur de laisser seulement un seul appareil allumer son radar, les autres n'emetant pas se servent de la detection awacsienne d'un seul Su-30

tu peut relativement savoir ou est l'ennemi et apres, vlan

Enfin la différence de performance entre un radar d'AWACS et un Radar de Su-30 est quand même très importante... Et en face à face il faut que le Su30 detecte un Rafale à plus de 150/200km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...