Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Je m'présente ...


MoX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je profites d'avoir un peu de temps pour me présenter histoire de pas être trop malpoli  :happy:

J'ai pour pseudo MoX, qui est à la base fondé sur un assemblage d'initiales de nom/prénom, et qui offre aussi 2 autres niveaux de lecture, en étant synonyme de combustible nucléaire - je suis assez intéressé par ce qui touche à l'atome - et aussi étant synonyme de cartes Magic rares et onéreuses dans les premières éditions (j'y jouais comme un petit fou quand j'étais en seconde  =) ).

J'ai fréquenté à partir de 2007 feu le forum d'avions-militaires.net, où j'étais un membre "secondaire" de par le nombre de mes messages.

Je me rappel avoir commencé à lire les posts sur air-defense à partir de la même période, 2007-2008, et j'ai d'assez bon souvenirs de fils endiablés et palpitants (j'me rappel notamment comment les événements en Géorgie de 2008 ont été présentis sur le forum, et comment j'ai suivi assidument le dénouement par posts interposés, il faut dire, je décollais le 9/10 aout pour la Russie.)

Je me suis enregistré sur ce forum l'an dernier pour je ne sais plus quelle raison. J'ai franchi le rubicond en voyant les derniers événements au Japon, j'ai tenté de connecter 2-3 neurones et de poster quelques trucs intéressants  :lol:.

Depuis 13-14 ans je souhaitais travailler dans l'industrie électronuke, et j'ai gardé cette possibilité sous le coude jusqu'en école d'ingénieurs (ingé matériaux). Mais j'ai préféré me laisser tenter par l'étranger et travailler dans une autre activité - j'aime beaucoup les pays slaves, je suis russisant et travail en tant que jeune diplomé ingé entre la Russie/l'Ukraine/La France pour une grosse boîte française. Donc quand je posts sur le sujet nucléaire, j'essaye d'apporter des contributions de qualité, recoupant des infos et faisant preuve de bon sens, un peu en "amateur éclairé", comme tant d'entre vous m'éclairent chaque jours sur les métiers des armes, la géopolitique, l'analyse de fait historiques et pleins d'autres domaines encore ...

Car oui, je suis avant tout lecteur assidu et fan d'aviation militaire ... j'me faisais la réflexion dernièrement, me disant que je peux critiquer les "beaufs" et leur amour animal et primitif des grosses bagnoles tunnés ou des gros-cube bruyant - mais franchement, un rafale en démo, pleine PC, ça m'en fout plein les oreilles, ça me nique la nuque, mais ça me fait aussi vibrer comme un animal primitif  :oops: c'est un peu mon tunning à moi  :lol: et dans l'genre, vivement MAKS-2011 (MiG-29 OVT <3 ) !

Attendez vous maintenant à me voir peut-être débouler sur pas mal de sujets ;) mais là ça sera plutôt pour poser des questions idiotes  :oops: histoire d'ouvrir la porte à des réponses intelligentes  :happy:.

J'sais pas trop quoi vous dire pour me décrire, à part peut-être que, je suis un partisan d'un certain usage de l'énergie nucléaire quand une majorité s'y oppose, j'ai de la nostalgie pour l'URSS, j'ai toujours préféré le MiG 1.42 au S-37, j'aimais bien le F-20, j'trouve le YF-23 plus réussi que le YF-22 etc etc ... en gros, un bon esprit de contradiction jamais content  :lol:

Maintenant reste à m'trouver un ava et une signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MoX ? Un des rares à opposer au sacro-saint F-14 le Sukhoï Su-27 ? Ca faisait longtemps ! =)

Si tu veux tout savoir, la baraque AMN a rouvert. Mais ailleurs. Tu y retrouveras du monde. ;)

Ah oui, la fameuse brouette popularisée par Top-Gun, qui certes, dégommait les bombardiers / tankers de loin avec le Phoenix, mais qui prenait à peine 6g en combat ... contre un chasseur d'aéronaval air-air sérieux, c'est vite limité ! Quoique, pour tout ce que j'ai lu dessus, le Su-33 c'est pas forcément la déclinaison la plus réussie ;)

Je n'ai pas trop suivi pourquoi le forum AMN a fermé, mais il me semble que c'était un truc assez sérieux ( ? o_O ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...