Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'occident paie 20 ans d'immobilisme


Messages recommandés

Au niveau de la chrétienté l'Eglise elle-même ne concerne que les cathos et la faire céder n'a pas été aisé. Même aujourd'hui elle conserve des prétentions.

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "prétention" pour l'église romaine. J'ai l'impression que tu fais un non-sens.

Il faudrait donc que plusieurs "Eglises" émettent des bulles de même teneur et même là on trouvera une portion d'irréductibles adeptes d'autodafés comme ce pasteur US brûleur de Coran.

Pour faire quoi ces bulles? De quelles Eglises parles-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "prétention" pour l'église romaine. J'ai l'impression que tu fais un non-sens.

Prétentions temporelles jamais formellement abandonnées et prétentions à régir les relations entre individus (ne serait-ce que par le mariage). Influence toujours prégnante dans certains Etats comme l'Italie (que penser de la Slovaquie ?) ou on peut encore se demander qui a passé un concordat avec qui en définitive.

Pour faire quoi ces bulles? De quelles Eglises parles-tu?

Je réagissais à ceci, j'ai manifestement oublié de mettre des guillemets à "bulles" :

Un des trucs dont souffre de fait le plus l'islam dans cette histoire, c'est son absence de fait d'une structure cléricale analogue à l'Eglise, qui dicterait un canon, le dogme en quelque sorte: le CFCM aurait pu jouer ce rôle pour l'islam en France, il ne l'a pas fait, ne le fait pas et ne le fera pas.

Je faisais remarquer qu'eut égard aux multiples autorités dans le monde musulman, particulièrement sunnite, une structure analogue à l'Eglise n'existe pas et qu'il y en à en pratique plusieurs (on pourrait éventuellement comparer avec la quasi anarchie protestant en Amérique du Nord, il se dit également que ces courants et leur megachurchs sont très actives en Corée du Sud). Il faudrait donc pour résoudre le "problème" ne serait-ce que partiellement voir des interprétations concordantes en plusieurs points et dans un période rapprochée (ce serait préférable...). Je pointais une exception avec le chiisme, duodécimain en particulier, qui dispose d'une structure plus hiérarchisée et donc plus à même de se faire obéir. 

Je pointais là l'absence d'autorité à même de réaliser une interprétation susceptible de toucher des masses importantes, ce qui n'empêche pas la création de noyaux durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétentions temporelles jamais formellement abandonnées et prétentions à régir les relations entre individus (ne serait-ce que par le mariage). Influence toujours prégnante dans certains Etats comme l'Italie (que penser de la Slovaquie ?) ou on peut encore se demander qui a passé un concordat avec qui en définitive.

Mais l'église romaine n'a pas de prétention temporelle. Ses prétentions sont spirituelles donc morales comme toute religion par nature. Le reste est pour elle laïcité.

Elle ne régi pas les relations entre les individus. Elle propose un modèle. Je ne vois pas le lien avec le mariage.

Après pour les états, quand un peuple a un positionnement religieux, il est normal que les dignitaires de cette religion soient influents. C'est ce qui me fait écrire que la religion ne peut relever de la seule sphère personnelle. D'où les questionements sur l'Islam en France (Cette religion ne peut être neutre dans l'espace publique de par sa représentativité qui est sortie de la confidentialité; pour ne pas dire de l'inexistance en France).

Donc, que les représentants d'un peuple catholique aient de bonnes relations avec le Vatican est normal.

Je faisais remarquer qu'eut égard aux multiples autorités dans le monde musulman, particulièrement sunnite, une structure analogue à l'Eglise n'existe pas et qu'il y en à en pratique plusieurs. [...] Il faudrait donc pour résoudre le "problème" ne serait-ce que partiellement voir des interprétations concordantes en plusieurs points et dans un période rapprochée (ce serait préférable...). Je pointais une exception avec le chiisme, duodécimain en particulier, qui dispose d'une structure plus hiérarchisée et donc plus à même de se faire obéir.

Je pointais là l'absence d'autorité à même de réaliser une interprétation susceptible de toucher des masses importantes, ce qui n'empêche pas la création de noyaux durs.

L'organisation de l'Islam est une difficultée conceptuelle pour les occidentaux en effet.

Maintenant, je ne crois pas possible cette émergence d'une forme de représentativité. En effet, l'Islam est un contact direct entre un texte et un fidèle. Il n'y a pas d'intermédiation entre Dieu et le croyant. Sa grande force est sa simplicité: Tu lis, tu apprends, tu appliques. Point.

Le chiisme est différent mais pas tant que cela (sur le fond religieux). Il a un clergé mais celui-ci trouve sa justification dans le besoin d'étude de compréhension du texte que n'ont pas les sunnites. Cela provient:

- comme tu l'as déjà fait remarquer du Masdéïsme Perse dont l'organisation clérical a servi de base aux sectataires d'Ali.

- d'une forme d'acceptation de l'état de nature que réfutent en bloc les sunnites. Cela induit une possibilité de critique du texte (limité). Les sunnites ont eux refermé au XIIème sc, les "portes de l'interprétation" (sur l'instant, je ne me rappelle plus le terme arabe).

Le problème non théologique de l'émergence de cette représentativité est la mise sous tutelle étrangère des lieux de culte musulmans. Les pays d'émigration contrôlent les imâms en France pour contrôler leur ressortissants. Cela pose de nombreux problèmes conceptuels:

- la France est une terre d'affrontement entre l'Algérie et le Maroc et depuis peu d'autres états comme l'Arabie saoudite, Quatar, voir des partis politiques (Frères musulmans...),

- quand ce contrôle cible des français musulmans, c'est de l'ingérence avec des risques majeurs de déstabilisation interne. L'URSS avait le PC et des syndicats, Alger a des mosqués.

De leur côté, les hommes politiques français ont volontairement acté (incité à) cet état de fait car

- les riches monarchies pétrolières pourvoient au remflouement de nos déficites,

- Paris pense s'allier au Magrèbe (grande illusion) pour contenir les flux migratoire.

En France, la communauté musulmane est prise en otage. Les tenants de l'émancipation nécessaire doivent lutter contre les courants étrangers sans avoir les appuis pourtant légitimes (ils sont français) des autorités.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'église romaine n'a pas de prétention temporelle. Ses prétention sont spirituelles donc morales comme toute religion par nature. Le reste est pour elle laïcité.

Elle ne régi pas les relayions entre les individus. Elle propose un modèle. Je ne vois pas le lien avec le mariage.

faux

ou partiellement faux, notamment dans les pays ou la laicité est predominante

l'influence de l'eglise dans la politique interieure, sociale notamment dans les pays ou elle est encore dominante voire religion d'état est prégnante et par la même a une influence temporelle sur divers problèmes dont l'avortement, l'homosexualité, le sexe (avant mariage) etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est bien ce que j'ai écrit.

Elle a de l'influence car il y a des croyants. Et alors?

Denier cela est denier même le concept de religion.

Après, les gouvernements font ce qu'ils veulent par le jeu démocratique. Mais il est hors de question pour une religion de dénier ses fondements. Ce serait absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec les mots Serge.

L'Eglise fait CARREMENT du lobbying et de la structuration politique, dans tous les pays où elle est implantée, selon les sensibilités de son personnel local et avec plus ou moins de consensus avec Rome.

Elle a ses réseaux d'entre soi (Chevaliers de Malte, ordres variés ...) voir même dans certains cas des branches dédiées au prosélitisme et à l'influence (Opus Dei ...) sans compter toutes les relations informelles et institutionnels des clercs avec la société et les laïcs.

Elle a aussi un vaste tissu associatif (notamment à travers l'enseignement) / mouvements de jeunesse (scouts, jeunesses ouvrières chrétiennes) / caritatif (CCFD / CARITAS) / syndicats (CFTC par ex) qui ont des buts prosélytes, structurent la société ou qui agissent directement dans le champ politique.

Tout ça concoure d'une entreprise qui n'est pas exclusivement spirituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à voir une influence exister dans un Etat majoritairement catho et être aux ordres du Clergé/voir le clergé ouvertement orienter vers tel ou tel vote au sermon. ça c'est fait dans des pays comme la Belgique, je vois mal la chose ne pas facilement resurgir dans des pays comme l'Italie ou la Slovaquie si on pousse un peu. je ne prend pas l'exemple de la France car c'est une exception qui est par certains aspects tombée dans l'excès inverse. Je ne m'étends pas plus car Berezech a donné d'autres exemples.

Maintenant, je ne crois pas possible cette émergence d'une forme de représentativité. En effet, l'Islam est un contact direct entre un texte et un fidèle. Il n'y a pas d'intermédiation entre Dieu et le croyant. Sa grande force est sa simplicité: Tu lis, tu apprends, tu appliques. Point.

Le chiisme est différent mais pas tant que cela (sur le fond religieux). Il a un clergé mais celui-ci trouve sa justification dans le besoin d'étude de compréhension du texte que n'ont pas les sunnites. Cela provient:

- comme tu l'as déjà fait remarquer du Masdéïsme Perse dont l'organisation clérical a servi de base aux sectataires d'Ali.

- d'une forme d'acceptation de l'état de nature que réfutent en bloc les sunnites. Cela induit une possibilité de critique du texte (limité). Les sunnites ont eux refermé au XIIème sc, les "portes de l'interprétation" (sur l'instant, je ne me rappelle plus le terme arabe).

Sans sombrer dans l'optimisme je constate que la réflexion intellectuelle se poursuit malgré tout dans l'un des deux cas. Pour ce qui est du sunnisme on peut constater des exceptions marocaines et tunisiennes (actuellement en danger, le Code du statut personnel pouvant très bien basculer même si trop s'avancer est dangereux, nous n'en savons encore rien). Une porte refermée peut toujours se rouvrir même si parfois c'est très dur je l'admets.

En France, la communauté musulmane est prise en otage. Les tenants de l'émancipation nécessaire doivent lutter contre les courants étrangers sans avoir les appuis pourtant légitimes (ils sont français) des autorités.  

Oui mais pour cela il faut reconnaître l'existence d'un groupe et d'une communauté, ce qu'en France (et en Europe en général) on fait sans le dire, qu'on fait à moitié et qu'on fait mal avec un résultat de crispation. On entre là dans le cadre d'une lutte antimafia (même si elle a des fondements religieux) car elle vise des sources de financement (pèlerinage, rapatriement de défunts, racket éventuel...) et nous disposons déjà de textes pour lutter contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec les mots Serge.

[...]

Tout ça concoure d'une entreprise qui n'est pas exclusivement spirituelle.

Mais vous découvrez quoi? Que des croyants sont actifs dans une société? Que quand on a des valeurs, on les défends?

Heu... C'est soirée cabaret?

L'église ne donnent pas d'ordre, elle est dans la société comme toutes les formes de croyance quelles soient religieuses, politiques, philosophiques.

Marx et Lénine n'auraient pas rêvé mieux. Dans ce cas, il faut interdire les religions. Il n'y a pas d'autre solution. Maintenant, il faudrait en assumer les conséquences.

Vous voulez que l'on parle du mariage dans la société? Si deux personnes peuvent se marier d'amour en France, c'est lié à qui? Dites moi que l'on rigole. Vous croyez que cela vient de nul part, que ce fut iné.

A propos du sujet sur la régression de l'Occident, que croyez-vous que serait l'Occident sans l'action de l'Église romaine?

Nous, occidentaux, nous en sommes tellement imbibée que non seulement nous ne le remarquons plus mais nous dénonçons l'évidence même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous découvrez quoi? Que des croyants sont actifs dans une société? Que quand on a des valeurs, on les défends?

On ne parle pas ici des croyants à titre individuel mais de la structure ecclésiastique.

Quand tu dis que l'eglise n'a pas d'influence temporelle (et surtout qu'elle ne cherche pas à en avoir parceque c'est du ressort de la laicité) soit on s'est mal compris, soit tu es de mauvaise foi (sans jeu de mots et avec tout le respect que je te dois)

Pour s'en rendre compte, suffit d'aller dans des pays encore fortement imprégnés de religion (quelle qu'elle soit, pas seulement chretienne d'ailleurs)

L'influence politique de l'eglise catholique reste enorme dans des pays comme le Bresil et pas mal de pays d'Amsud sans compter des pays d'Europe de l'Est comme la Pologne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sombrer dans l'optimisme je constate que la réflexion intellectuelle se poursuit malgré tout dans l'un des deux cas.

Ici, pour comprendre, il faut rappeler une différence clef entre l'Islam et les autres religions de notre environnement. Le Coran est incréé. Ce texte n'est pas seulement une "histoire", une "évocation théologique". Il est d'essence divine, surtout pas humaine.

L'effet est qu'il ne peut être contesté en aucune sorte par un homme. Donc les sectataires d'Ali, expliquent le texte (l'Islam explique le Coran par la vie du Prophete, la vie du Prophete par le Coran. C'est un système fermé) mais ne le critiquent surtout pas. Leur réflexion porte sur un second point rendu possible par la longueur de leur formation théologique: la recherche de la transcendance. Ils sont très souvent décrits comme plus avancés que l'Église catholique dans ce domaine. Mais, ce domaine est très ésotérique et n'a pas d'effet sur le "modelage" de la société.  

Une porte refermée peut toujours se rouvrir même si parfois c'est très dur je l'admets.

Oui tout à fait.

Le point de départ pourrait être le 11 septembre. A savoir la chose suivante, cet événement a fait prendre conscience à des musulmans américains (et d'autres) que ces actes n'étaient pas une mauvaise lecture du Coran. Ils étaient générés par le Coran lui même. Depuis, des mouvements comme la Free Muslim Coalition militent pour expurger de l'Islam les idées et mécanismes qui sont la source de sa violence endogène. Ce travail est une taches énorme sous tous ses aspects. Et il porte un nom faire un chisme. En cas de succès, nous pourrions avoir une troisième branche, elle occidentalisée, de l'Islam.

Un des premiers problèmes repose sur l'entrisme des gouvenants sur leur communauté musulmane. Ces mouvements, au lieu d'être mis en avant, ils sont ignorés par les autorités et combattu par les courants inféaudés aux puissances étrangères.

On entre là dans le cadre d'une lutte antimafia (même si elle a des fondements religieux) car elle vise des sources de financement (pèlerinage, rapatriement de défunts, racket éventuel...) et nous disposons déjà de textes pour lutter contre ça.

Plus que de la lutte contre les mafias, c'est de la contre-ingérence dont il retourne ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'église ne donnent pas d'ordre, elle est dans la société comme toutes les formes de croyance quelles soient religieuses, politiques, philosophiques.

Marx et Lénine n'auraient pas rêvé mieux. Dans ce cas, il faut interdire les religions. Il n'y a pas d'autre solution. Maintenant, il faudrait en assumer les conséquences.

Sinon "la" solution serrait de contrôler les religions en nommant (et donc contrôlant) les responsables religieux français. La France le fait partiellement en Alsace et Lorraine en contrôlant (contrôle des programmes, des profs …) la plupart des écoles privées.

On pourrait décider de réquisitionner les lieux de culte et donc de n'accorder le droit de s'en servir qu'à des religieux politiquement corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence politique de l'eglise catholique reste enorme dans des pays comme le Bresil et pas mal de pays d'Amsud sans compter des pays d'Europe de l'Est comme la Pologne par exemple

Pourquoi est-elle vive? Car le taux de pratiquants est élevé. Dès lors, il y a une réceptivité très élevée de prêches des prêtres. Sitot que le taux s'effondre, comme ce fut le cas en Espagne qui en 30 ans a changé, la réceptivité est moindre à la morale, à la lecture du monde catholique.

En cela, la "pression politique" d'un culte est naturel. Quand le culte est de taille infime, il est inaudible. Quand il est gros, ce n'est plus le cas.

C'est pour cela que face à ces mécanismes naturels, je réécrit qu'une religion ne peut être réduite à la stricte sphère personnelle (c'est dangereux de penser cela) et que le Vatican n'a pas de prétention temporelle (il porte un modèle "désiré" par sa lecture du message christique mais ne cherche pas à l'imposer [ce qui fut le cas jusqu'au XIX en France]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ''FMC'' n'a pas l'air de faire beaucoup parler d'elle

C'est très probable.

J'ai découvert ce groupe il y a 3 semaines* dans une entrevue de Mme Tribalat, démographe. Elle citait le discours de Nawash en 2004: "We are so sorry."

Ces courants de pensée ne peuvent qu'avoir la vie dure pour les deux raisons que j'évoquais un peu plus haut.

Tribalat et Kaltenbach, dans leur livre "La République et l'Islam", 2002, relèvent autre chose. Notre période est en recherche d'autenticité. C'est donc l'explosion de l'écologie, du bio, le retour à la cuisine, la recherche de spiritualité, l'orientalisme, l'exotisme..... C'est une tendance lourde de la société.

Aussi, tout ce qui n'est pas "autentique" est artificiel donc culpabilisé. Je pense que pour cette raison, il y a une grande réceptivité des élites pour l'Islam tel qu'il est (sa forme bien sûr, les élites ne connaissent pas son fond). Ceux qui emettent des doutes voir qui alertent du danger sont ostracisés. Donc, des groupes comme la MFC ne peuvent obtenir de taille critique pour être audible et se fédérer. Leur efficacité est donc toute relative voir inexistante.

* Je ne connaissais pas moi même ces courants de pensée il y a peu. Ils sont pour moi l'antidote de long terme à la violence islamique. J'etais convaincu qu'un chisme n'était pas possible. Dès lors que des discours comme "we are so sorry" existent, une solution existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait décider de réquisitionner les lieux de culte et donc de n'accorder le droit de s'en servir qu'à des religieux politiquement corrects.

C'est pas aussi simple que cela.

La première étape consiste à faire respecter la loi. Cela peut semble "stigmatisant" mais pas du tout. Il faut faire respecter les interdits. Plus de prières dans les rues, plus de Hallal en restauration, lutte contre la poligamie de fait et pas seulement juridique...

La seconde plus complexe, couper les ponts entre le gouvernement et les officines étrangères qu'il impose.

La troisième assumer les actions régaliennes de contre-ingérence et les rendre officielles

La quatrième laisser les musulmans français s'unirent comme ils l'entendent. Placer les cultes à Matignon et non plus à l'Intérieur.

La cinquième ne plus reconnaitre le CFCM et le CRIMF. Dénier toute représentativité des français à des étrangers.

Ce n'est pas dans l'ordre mais ce sont les grands axes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que cela.

La première étape consiste à faire respecter la loi. Cela peut semble "stigmatisant" mais pas du tout. Il faut faire respecter les interdits. Plus de prières dans les rues

Tu en vois beaucoup des priere dans les rues!!!

plus de Hallal en restauration

Sous quel prétexte vas tu décider ce que mange les gens?! ou ce que vende les commercants?

, lutte contre la poligamie de fait et pas seulement juridique...

Contre l'adultere? contre la collocation? c'est quoi la polygamie de fait :lol:

La seconde plus complexe, couper les ponts entre le gouvernement et les officines étrangères qu'il impose.

?!

La troisième assumer les actions régaliennes de contre-ingérence et les rendre officielles

?! Tu veux interdire au vatican de donner des consignes aux curés francais?

La quatrième laisser les musulmans français s'unirent comme ils l'entendent.

LES musulmans ca n'existe pas ... c'est pires que chez les protestants y a une infinité de paroisses avec des cultes et des intéret divergeant, c'est ce qui explique grandement le bordel islamisme dans le monde musulman, ils sont en guerre entre eux.

La cinquième ne plus reconnaitre le CFCM et le CRIMF.

Pourquoi donc!

Dénier toute représentativité des français à des étrangers.

Ca tombe bien les ressortissant UE ont le droit d'etre élu locaux ;)


Quand a l'action politique de l'église catholique ... soutenir des coups d'états et autre guerre civil, reconnaitre avant tout le monde l'indépendance de la croatie juste pour faire chier les orthodoxes etc. L’église catholique est éminemment politisé et le revendique, alors reprocher ca au autre ca me fait bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en vois beaucoup des priere dans les rues!!!

C'est vrai. J'avais oublié. Il ne se passe rien.

Sous quel prétexte vas tu décider ce que mange les gens?! ou ce que vende les commercants?

La distribution par les moyens publiques de restauration de nourriture hallal, quand bien même cela ce généralise, est illégal. Et justement, on n'a pas à imposer à qui que ce soit de financer l'Islam.

Contre l'adultere? contre la collocation? c'est quoi la polygamie de fait :lol:

Au moins, tu joues au scrable.

Tu veux interdire au vatican de donner des consignes aux curés francais?

Avant de réagir en marquant systématiquement des conneries sur un sujet qui n'a rien de léger et qui impose de la rigueur pour ne pas sombrer dans le "pipi caca", tu ferais bien de te renseigner. Surtout pour un membre particulièrement actif d'un forum qui évoque des sujets de defense et pas sous le seul angle technologique.

LES musulmans ca n'existe pas ... c'est pires que chez les protestants y a une infinité de paroisses avec des cultes et des intéret divergeant, c'est ce qui explique grandement le bordel islamisme dans le monde musulman, ils sont en guerre entre eux.

Prôner l'inaction, n'est pas preuve de pacifisme mais d'impuissance.

C'est très arrangeant "les musulmans"

Pourquoi donc!

CFCM= Frères Musulmans,

CRIMF= Qatar

Grande Mosqué de Paris= Algérie

Ca tombe bien les ressortissant UE ont le droit d'etre élu locaux ;)

C'est vrai. C'est une grande réussite conceptuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'avais oublié. Il ne se passe rien.

Donne moi DES exemples ... au lieu de monter en épingle UN exemple lié a l'immpossibilité d'accordé un permis de construire d'un lieu de culte.

La distribution par les moyens publiques de restauration de nourriture hallal, quand bien même cela ce généralise, est illégal. Et justement, on n'a pas à imposer à qui que ce soit de financer l'Islam.

L'état fourni gratuitement des repas hallal?! a qui ou ca? pourra existe t il les resto du coeur si l'état distribue des repas?!

Au moins, tu joues au scrable.

J'attends toujours TA définition de la "polygamie de fait" ... pour savoir combien de millier de francais la pratique.

Avant de réagir en marquant systématiquement des conneries sur un sujet qui n'a rien de léger et qui impose de la rigueur pour ne pas sombrer dans le "pipi caca", tu ferais bien de te renseigner. Surtout pour un membre particulièrement actif d'un forum qui évoque des sujets de defense et pas sous le seul angle technologique.

Renseigne moi donc sur la non relation du clergé francais avec les instance étrangere ;)

Prôner l'inaction, n'est pas preuve de pacifisme mais d'impuissance. C'est très arrangeant "les musulmans"

A bah oui le simplisme c'est tres arrnageant :lol:

CFCM= Frères Musulmans, CRIMF= Qatar, Grande Mosqué de Paris= Algérie, C'est vrai.

Et alors ... je comprends pas ce que tu reproche a ces association? tu es contre le droit d'association? contre la liberté religieuse? tu juge ces mouvement subversifs qu'il devraient etre dissout? Tu as remarqué que meme contre les sectes convaincu de délinquance on a du mal a agir, l'exemple de la sciento est flagrant ... alors que voudrais tu reprocher au instance cité plus haut?

C'est une grande réussite conceptuelle.

C'est amusant parce que les cathos et meme l'élgise sont plutot pro européen, de maniere a aller bouffer sur les terre orthodoxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en vois beaucoup des priere dans les rues!!!

Vas te promener le vendredi après midi du coté de la rue myrrha dans le XVIIIeme ou dans le 9cube ou dans le 9 "deux et demi" et tu en verras, comme moi j'en ai vu.

De manière générale, tu trouves facilement la direction attendu qu'il y a une circulation de gens  qui de manière plus élevée qu'à l'accoutumée, ne sont pas vêtus à l'occidentale ;)

Évidemment, tu en trouveras plus difficilement dans le 5eme arrondissement de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ... je comprends pas ce que tu reproche a ces association? tu es contre le droit d'association? contre la liberté religieuse? tu juge ces mouvement subversifs qu'il devraient etre dissout? Tu as remarqué que meme contre les sectes convaincu de délinquance on a du mal a agir, l'exemple de la sciento est flagrant ... alors que voudrais tu reprocher au instance cité plus haut?

Tu serais bien inspiré de sortir et de te renseigner sur ce qu'il se passe dans le globe.

Mais c'est vrai:

règle 1- il ne se passe rien.

règle 2- oui mais tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas te promener le vendredi après midi du coté de la rue myrrha dans le XVIIIeme ou dans le 9cube ou dans le 9 "deux et demi" et tu en verras, comme moi j'en ai vu.

De manière générale, tu trouves facilement la direction attendu qu'il y a une circulation de gens  qui de manière plus élevée qu'à l'accoutumée, ne sont pas vêtus à l'occidentale ;)

Évidemment, tu en trouveras plus difficilement dans le 5eme arrondissement de Paris

Donc t'as deux spot ... le 18e mais c'est le cas depuis 20 ans, et Belleville. C'est sur que c'est ultra significatif sur le manque de mosquée en France. La mosquée rue de Tanger a fermé, les autre du 18 sont microscopique.

M'enfin dans le genre les cathos tradi squatte St Nicolas ... depuis 35 ans sans que la collectivité n'y voit malice :) les musulmans sans lieu de culte devrait peut etre en prendre exemple :lol:

Le sacré cœur transformé en lieu de culte musulmans ça aurait de la gueule nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as deux spot ... le 18e mais c'est le cas depuis 20 ans, et Belleville. C'est sur que c'est ultra significatif sur le manque de mosquée en France. La mosquée rue de Tanger a fermé, les autre du 18 sont microscopique.

M'enfin dans le genre les cathos tradi squatte St Nicolas ... depuis 35 ans sans que la collectivité n'y voit malice :) les musulmans sans lieu de culte devrait peut etre en prendre exemple :lol:

Le sacré cœur transformé en lieu de culte musulmans ça aurait de la gueule nan?

Mon bon G4lly de l'autre coté du périph, il y a cette terra incognita que l'on appelle le 9cube...

Pour info, il y a Sainte Sophie et sinon il y a dejà un minaret devant la Basilique de Lisieux (je suis dejà dehors)

Et alors ... je comprends pas ce que tu reproche a ces association? tu es contre le droit d'association? contre la liberté religieuse? tu juge ces mouvement subversifs qu'il devraient etre dissout? Tu as remarqué que meme contre les sectes convaincues de délinquance on a du mal à agir, l'exemple de la sciento est flagrant ... alors que voudrais tu reprocher aux instances citées plus haut?

Discute avec des Algériens qui ont connu la guerre civile :

Ils te diront que tout a commencé en proposant de la solidarité islamique dans les cités les plus pauvres de l'Algerie...

Mais avant il y a eu l'arabisation qui a nécessiter d'importer des arabisants...venus de Pays bien comptant de se débarrasser de leurs extrémistes comme les Frères mulsulmans égyptiens ...

D'ailleurs si tu discutes avec eux, ils te diront aussi le désagrément de se réveiller alors que faisant la sieste chez un ami dans le 18eme, on a la désagréable impression d'entendre le muezzin ...

Ou encore ils te parleront d'un autre aspect plus insidieux que les prières de rue, qui est le management rigoureux des convertis : assis sur une borne, notre Algérien etait abattu par sa nuit sans sommeil due à son turbin à la City , mais il avait tenu à venir voir sa soeur et donc était venu faire le marché avec elle dans cette pimpante commune du 9cube.

Passent devant lui l'imam local avec un converti franchouillard à l'accent (en arabe) à couper au couteau, tous deux dans leur longue robe :

Et notre converti de commenter l'attitude du trader abattu :

Regarde ce pauvre français, il est désespéré , sa femme l'a quitté, il est seul sans le secours de la religion...

Pas de bol, tous les Algériens n'ont pas une tronche basanée, voire ont les yeux bleus et des nattes blondes (comme nos ancêtres les Gaulois ;) ) :

Notre trader redresse brusquement la tête et interpelle le zozo dans un arabe cinglant : "c'est de moi que tu parles ? Explique un peu !"

Et l'autre de s'éclipser tout penaud en répondant en français cette fois...

Si tu es sage G4lly je te raconterais d'autres anecdotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discute avec des Algériens qui ont connu la guerre civile :

Ils te diront que tout a commencé en proposant de la solidarité islamique dans les cités les plus pauvres de l'Algerie...

Mais avant il y a eu l'arabisation qui a nécessiter d'importer des arabisants...venus de Pays bien comptant de se débarrasser de leurs extrémistes comme les Frères mulsulmans égyptiens ...

Je sais bien que certain mouvement mulsulman plus ou moins radicaux font de l'entrisme a travers l'aide social, comme les mouvement protestant le font pour virer les cathos d'amérique du sud.

Sauf que tant qu'ils ne fautent pas je vois pas bien comment les interdire ... Sauf si tu veux rétablir des délit d'intention.

Note que si ces gens se laisse embobiné par des radicaux via l'aide social c'est bien qu'il y a une demande d'aide non satisfaite, aussi bien matériel que spirituelle d'ailleurs. Donc si c'est mouvement radicaux font des petits comme cela c'est bien que les autres ... ne s'en occupe pas, pas bien, pas assez etc.

Note aussi qu'en Algérie le FIS a gagné les élection législative ... c'est pas un complet hasard non plus. Il y a bien une demande ... cette demande n'est pas créée ex nihilo par les radicaux, mais par l'incapacité de nos société a prendre en compte les besoin de TOUS.

D'ailleurs si tu discutes avec eux, ils te diront aussi le désagrément de se réveiller alors que faisant la sieste chez un ami dans le 18eme, on a la désagréable impression d'entendre le muezzin ...

Moi c'est l'angelus qui me réveil et ca me gonfle. S'il y a tapage ... c'est police, préfecture etc. et si la préf veut rien y faire c'est effectivement un probleme. Sauf que dans les mosquée que je connais les haut parleur qui appele a la priere sont mis si bas qu'il faut etre dans la cours de la mosquée pour les entendre. Son pas con les musulmans ils savent que faire profil bas ca aide leur affaire la plupart du temps.

Ou encore ils te parleront d'un autre aspect plus insidieux que les prières de rue, qui est le management rigoureux des convertis : assis sur une borne, notre Algérien etait abattu par sa nuit sans sommeil due à son turbin à la City , mais il avait tenu à venir voir sa soeur et donc était venu faire le marché avec elle dans cette pimpante commune du 9cube.

Oui et alors ... l'asservissement volontaire est interdit en france? tu veux condamner les SM?

Sauf a remettre en cause la liberté de culte, je ne vois pas bien ce que tu peux y faire si les managé le font de bon gré! ca fait des année que les sectes font pire et qu'on y fait rien. Et quand on y fait quelques choses on se fait condamner par tout l'occident chrétien pour atteinte a la liberté religieuse!

Tu remarqueras que les cathos craignent qu'un changement sur la liberté de culte des mulsumans ne leur retombe sur la gueule, et défendant largement le libre culte. Idem pour les lieux de cultes ... ils savent bien que s'ils devaient se mettre a payer pour la location et l'entretien des église il n'aurait pas beaucoup de fidele pour mettre au pot.

Passent devant lui l'imam local avec un converti franchouillard à l'accent (en arabe) à couper au couteau, tous deux dans leur longue robe : Et notre converti de commenter l'attitude du trader abattu :

Regarde ce pauvre français, il est désespéré , sa femme l'a quitté, il est seul sans le secours de la religion... Pas de bol, tous les Algériens n'ont pas une tronche basanée, voire ont les yeux bleus et des nattes blondes (comme nos ancêtres les Gaulois ;) ) :

Notre trader redresse brusquement la tête et interpelle le zozo dans un arabe cinglant : "c'est de moi que tu parles ? Explique un peu !"

Et l'autre de s'éclipser tout penaud en répondant en français cette fois...

Si tu es sage G4lly je te raconterais d'autres anecdotes ...

Je sais tout cela ...

Mais je veux TES "solutions" ... a ce non probleme. Du moi "non probleme" au sens de la loi.

Trouve moi quelques chose de répréhensible ... a part ... zut alors les musulmans radicaux vendent mieux leur camelotte que les cathos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà savoir ce que veux dire Français......

Est ce accepter l'acculturation, c'est à dire l'acceptation que le culte musulman impose comme les mosquée, la ségrégation homme-femme, la ségrégation religieuse, l'interdiction de la prière catholique et non celle des musulmans sur les lieux de travail, le fait d'être traité de raciste quand on insulte les musulmans et non l'inverse etc....

C'est vrai que l'on se cristallise contre eux mais on les entend  tout le temps critiquer notre système de vie, me souviens de cette marseillaise dire que la loi religieuse est supérieur à celui du droit français (affaire de la polygamie), tu as aussi le port du foulard (qui est aussi discret qu'une bête croix de quelques millimètre sous un pull ou t-shirt) quand est ce que je pourrais revendiquer mon appartenance à klan ou autre groupe etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà savoir ce que veux dire Français......

Est ce accepter l'acculturation, c'est à dire l'acceptation que le culte musulman impose comme les mosquée, la ségrégation homme-femme, la ségrégation religieuse, l'interdiction de la prière catholique et non celle des musulmans sur les lieux de travail, le fait d'être traité de raciste quand on insulte les musulmans et non l'inverse etc...

Tu es donc contre la liberté religieuse?

A priori les musulmans ne t'impose pas quoique ce soit a toi! Et t'es juste frustré de ta relation avec eux ...

Mais la je ne vois pas du tout ce qu'il y a de répréhensible...

Apres tu peux avoir des revendication identitaire et vouloir une France blanche et catholique ... mais faut le dire sans honte ;)

C'est vrai que l'on se cristallise contre eux mais on les entend  tout le temps critiquer notre système de vie, me souviens de cette marseillaise dire que la loi religieuse est supérieur à celui du droit français (affaire de la polygamie), tu as aussi le port du foulard (qui est aussi discret qu'une bête croix de quelques millimètre sous un pull ou t-shirt) quand est ce que je pourrais revendiquer mon appartenance à klan ou autre groupe etc...

Donc tu es contre la liberté de penser, la liberté d'expression, la liberté de se vétir etc. Et toi aussi tu peux afficher ton appartenance a un "clan" ...

Ce qui est amusant c'est le niveau de frustration produit quand un minorité plus ou moins visible devient suffisamment non minoritaire pour que le clan des majoritaire se sente en "danger". On nous a fait le coup avec les protestant, avec les juifs, avec les communiste, avec les arabes demain avec les jaunes, après demain avec les klingons.

A chaque fois on leur a demandé de s'assimiler ... de s'intégrer, de se convertir etc. Sauf que l’intégration n'est pas synonyme de fin du conflit loin de la. De minorité visible, l'assimilation les rend a terme encore plus suspect, car "caché" ... et donc leur situation ne s'arrange pas voire empire. D'un certain coté la visibilité d'une minorité potentiellement "visible" les protege, comme le ghetto a longtemps protéger les juifs, en vivant a coté il évacue le conflit de concurrence, via une sorte de transparence rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...