Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, The mouse a dit :

Toutes fraiches d'aujourd'hui mais je sens que tu vas être déçu. Seul  le réacteur AL-41F-1 vient de terminer l’ensemble de ses essais d'état au banc au sol. Après 14 ans d’essais, ce réacteur sera installé sur le premier lot de Su-57.  Pour l’Izd-30 il faudra, mais quel mot utilise @Dorfmeister?????? :biggrin::biggrin:

Source: http://www.uecrus.com/rus/presscenter/odk_news/?ELEMENT_ID=2863

47e3ba168f049f93b7d9fafcab546f71.JPG

Le dossier technique avec tous les tampons, je pense.

Source: http://www.umpo.ru/press-tsentr/news/umpo/zaversheny-gosudarstvennye-stendovye-ispytaniya-dvigatelya-al-41f-1-proizvodstva-pao-odk-umpo-/

Mouais, toujours cette lenteur on dirait... Pour l'Izd-30 (censé avoir réalisé ses premiers vols sur un des protos du Su-57 en décembre, bizarre que l'article n'en parle pas, c'est que ça n'a pas été concluant ou quoi ?) on dirait qu'il faudra attendre au moins 2025 pour qu'il soit vraiment au point et produit en série...  (et encore, j'suis p't-être un poil optimiste là :rolleyes:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno a dit :

 on dirait qu'il faudra attendre au moins 2025 pour qu'il soit vraiment au point et produit en série...  (et encore, j'suis p't-être un poil optimiste là :rolleyes:)

<fanboy on> au moins lui il sera au point à une certaine date, 100% opérationnel... <fanboy off> :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Toutes fraiches d'aujourd'hui mais je sens que tu vas être déçu. Seul  le réacteur AL-41F-1 vient de terminer l’ensemble de ses essais d'état au banc au sol. Après 14 ans d’essais, ce réacteur sera installé sur le premier lot de Su-57.  Pour l’Izd-30 il faudra, mais quel mot utilise @Dorfmeister?????? :biggrin::biggrin:

Pour un réacteur de construction entièrement neuve, dont la mise au point a débuté en 2011et amené à prendre la relève de l'ensemble de la famille AL-31F: fallait pas espérer un montage en série dès 2018. Autant croire au Père-Noël... :happy:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, The mouse a dit :

Père Noël= ATTENDRE 

Mais qu'est ce qui dit :biggrin::biggrin:

Attendre ou une illusion. Choisis ce que tu préfères :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dorfmeister a dit :

Pour un réacteur de construction entièrement neuve, dont la mise au point a débuté en 2011et amené à prendre la relève de l'ensemble de la famille AL-31F: fallait pas espérer un montage en série dès 2018. Autant croire au Père-Noël... :happy:
 

J'ai pourtant un petit Soukhoi sous le sapin tous les 25 décembre au matin... Curieux ça, ma femme n'aime pas les avions, mon fils n'a que 5 ans, alors si c'est pas le père Noêl, c'est qui ?

:chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dorfmeister a dit :

Pour un réacteur de construction entièrement neuve, dont la mise au point a débuté en 2011et amené à prendre la relève de l'ensemble de la famille AL-31F: fallait pas espérer un montage en série dès 2018. Autant croire au Père-Noël... :happy:
 

Son développement n'a commencé qu'en 2011, c'est à dire un an après le 1er vol du T-50 ?? :blink:

Ah oui, dans ce cas là rien d'étonnant à ce qu'il soit encore à plusieurs années d'une mise en service... (chez nous, le développement du M-88 a commencé au début des années 80 ; il a volé sur le proto Rafale-C en 1991, puis a été mis en service en 1999 sur les premiers Rafale Marine livrés, avec à l'époque une certaine fragilité des parties chaudes, et ce défaut de jeunesse n'a été corrigé que vers 2007 avec la version M88-2E4, sachant que depuis 2015 c'est la version M88-2 Pack-CGP, avec temps de dépose doublé et rendement amélioré, qui est produite).

Moi je croyais que le développement du Izd-30 avait commencé en 2006, bien avant le 1er vol du proto T-50 ! :blush: 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 14 heures, rendbo a dit :

J'ai pourtant un petit Soukhoi sous le sapin tous les 25 décembre au matin... Curieux ça, ma femme n'aime pas les avions, mon fils n'a que 5 ans, alors si c'est pas le père Noêl, c'est qui ?

shutterstock_5875878f.jpg?w=780

Il y a 4 heures, Bruno a dit :

Son développement n'a commencé qu'en 2011, c'est à dire un an après le 1er vol du T-50 ?? :blink:

Ah oui, dans ce cas là rien d'étonnant à ce qu'il soit encore à plusieurs années d'une mise en service... (chez nous, le développement du M-88 a commencé au début des années 80 ; il a volé sur le proto Rafale-C en 1991, puis a été mis en service en 1999 sur les premiers Rafale Marine livrés, avec à l'époque une certaine fragilité des parties chaudes, et ce défaut de jeunesse n'a été corrigé que vers 2007 avec la version M88-2E4, sachant que depuis 2015 c'est la version M88-2 Pack-CGP, avec temps de dépose doublé et rendement amélioré, qui est produite).

Moi je croyais que le développement du Izd-30 avait commencé en 2006, bien avant le 1er vol du proto T-50 ! :blush: 

Tout à fait.

Par contre l'info sur l'Izd.117 est beaucoup plus intéressante qu'elle n'y paraît: si les Russes viennent de passer 14 ans (au total) pour le développement, mise au point, tests sur bancs rien que pour un moteur considéré "transitoire" sur le Su-57; il est plus que probable qu'on le revoie ailleurs pour - par exemple - remotoriser des Flankers. Après tout, l'Izd.117 n'est qu'une version "ultime" et "lourdement modernisée" de l'AL-31F.

Pour ce que j'en lis ailleurs; les tests de l'Izd.30 continuent à leur rythme avec une induction au service prévue pour 2020, ce qui coïncide avec les premiers appareils de série et non de pré-série à l'instar des 12 premiers à livrer dès 2019. Pour l'anecdote, les Russes Soviétiques avaient fait de même avec l'AL-21F3 sur les prototypes T-10 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, ascromis a dit :

Riainksa, c'est le nom officiel ?? :laugh::laugh:

Tu me l’écrits en cyrillique? 

Bon courage Gros :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dorfmeister a dit :

Tu me l’écrits en cyrillique? 

Bon courage Gros :tongue:

Tiens faut que je demande à ma femme, mais je ne vois pas comment translittérer le son [un] -> Pй[un]keъsa.

Au pire ce serait un Большеничего [boltchenichivo] non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Tiens faut que je demande à ma femme, mais je ne vois pas comment translittérer le son [un] -> Pй[un]keъsa.

Au pire ce serait un Большеничего [boltchenichivo] non?

Tssss, faut laisser Ascro bosser un peu... déjà qu’il en fait pas lourd :laugh:

Plus sérieusement, c’est étonnant qu’ils  n’aient pas installés le deuxième moteur sur le même prototype; par contre c’est un bon marqueur de l’avancement du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Tssss, faut laisser Ascro bosser un peu... déjà qu’il en fait pas lourd :laugh:

Nan, jamais si il y a une récompense à la clef : presse papier officiel, roti garni, tour en Pak-Fa, virée en soyouz, tout est bon à prendre !

Accessoirement ma femme (on joue pour deux) dit que comme ça c'est pas mal : Рьян-кё-са...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Nan, jamais si il y a une récompense à la clef : presse papier officiel, roti garni, tour en Pak-Fa, virée en soyouz, tout est bon à prendre !

Accessoirement ma femme (on joue pour deux) dit que comme ça c'est pas mal : Рьян-кё-са...

Officiellement, il n'y a plus d'enveloppes pour les membres du Comité central depuis 1991. :happy:

Sinon, les pneus du T-50, ce sont des Michelin ou des Bridgestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

je suis nouvel inscrit sur le site, que je découvre et trouve particulièrement agréable à consulter.

Je suis maquettiste et je souhaiterais réaliser une maquette représentant un des derniers prototypes du PAK-FA, comme le 0510, par exemple avec un camo pixel.

Quelqu’un saurait-il si un plan 3 vues existe pour cet avion ?

Merci d’avance, et bravo pour l’excellence et la convivialité de votre forum.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...