Tapir Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Très bien conçu ??? C'est une catastrophe de 33 tonnes avec une chaîne cinématique d'une complexité rare, pratiquement incapable d'accueillir une tourelle (il est déjà trop haut et du fait son système de modules, fausse bonne idée, il risquerait de se mettre à vibrer avec un moyen calibre). Et avec toute cette masse, il n'apporte pratiquement rien de plus q'un VBCI de 28 tonnes, qui lui, est armé. Non le Boxer est une monstruosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2006 vendus à 200 exemplaires pour les Bataves ,cible à la baisse pour les Allemands. Tapir ,s'il est haut ,c'est normal les ergonomes hollandais et allemands savent que leurs soldats sont grands (plus de 186 cm à 200 m) donc le volume d'emport est hypertrophié. L'AMV Patria ou le VBCI sont plus raffinés sur le plan esthètique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2006 Share Posté(e) le 1 décembre 2006 Il est très blindé de part ce que j'en ai lu. Sinon pour installer une tourelle il y'en a des toutes faites qui s'intègrent aux véhicules. C'est quoi une chaîne cinématique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Le VBCI est calculé sur les mêmes tailles moyennes : "le fameux 95è percentile", c'est-à-dire que 95 % des soldats de l'an 2010 devront tenir à l'aise dans le véhicule... La chaîne cinématique, c'est l'ensemble des mécanismes qui transmettent le mouvement aux roues. Particulèrement lourde et complexe dans le cas du Boxer. Et non, mettre une tourelle, du genre de celle du Puma est pratiquement impossible : la hauteur du véhicule le ferait sortir des gabarits routiers, il y aurait sans doute un problème de hauteur du centre de gravité, enfin, posée sur le caisson-module arrière, celui-ci se mettrait probablement à vibrer, ce qui nuirait un tout petit peu à la précision du tir. En un mot : une usine à gaz...déjà très très limite pour l'emport en A400M...Enfin la protection n'apporte pratiquement rien de plus que celle du VBCI. Petites concessions : les sièges m'ont l'air très bien conçus, de même que le poste pilote à deux positions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 2 décembre 2006 Share Posté(e) le 2 décembre 2006 Iveco LMV italien en Afghanistan : Tests sur le véhicule : D'autres photos du LMV ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2006 La Slovénie rejoint le club des AMV Patria avec l'acquisition de 135 AMV 8x8 ,dont certains vont recevoir le NEMO (un des chouchous de Grinch ) Je remets pour Jeanmi le VBCI italien sur base Centauro. Les Allemands viennent de revoir à la baisse leur dotation BOXER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 La Slovénie rejoint le club des AMV Patria avec l'acquisition de 135 AMV 8x8 ,dont certains vont recevoir le NEMO (un des chouchous de Grinch ) Discret! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 merçi phil , c'est quoi le bazar suspendu sur l'arrière du centauro ? apparement il n'est pas amphibie et il est aussi mastoc que le vbci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est solide ces roues ? ça crève pas trop vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 les derniers blindés à roue sont proposés avec des systèmes de pneus anti-ceruvaisons et anti-déjantement (c'est en fait, des compartiments au sein du pneu qui permettent que seul à compartiment n'explose et que les autres soient OK) pour les blindés plus anciens, je ne craind que ce soit de simples pneus de voitures qui crèvent tout aussi souvents... dites, les pneus des blindés 8x8 ils ontb aussi une marque? Il y a quoi sur le patria et sur le Pandur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Frettchen (VW Touareg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Frettchen (VW Touareg) http://img489.imageshack.us/img489/6954/frettchenyx2.jpg http://www.strategie-und-technik.de/10-06/i_2.jpg Salut Mark1100, Aurais-tu les résultats allemands sur le choix du futur véhicule blindé léger ? Est-ce le LMV d'Iveco ? Le PVP Cavial ? le Touareg ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Mongo, non? on commande à 388 morceaux et ~250 Dingo 272 boxer ~120 Duro3 70 BV 206 S 200 Fennek + 50 Wiesel 2 Ozelot 10 Wiesel 2 AFF 7 Wiesel 2 BF/UF 15 Wiesel 2 Sani 94 Wiesel 2 lePzMrs 120mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Mongo ? C'est la première fois que j'en entends parler... Il a pas l'air super je trouve, entre la partie libre pour les passagers et l'absence de toit en dur... Vous avez des retours le concernant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est Mungo et non Mongo. C'est un véhicule destiné aux unités para. Voici un article : ici Quelques exemplaires sont utilisés en Afghanistan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est quoi ce truc? C'est quel calibre du 81mm (NEMO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est quoi ce truc? http://www.mortarsinminiature.com/images/photoshop/PSFinland/VT%20Patria%20NEMO%203.jpg C'est quel calibre du 81mm (NEMO) 120 mm mono tube. Non ! mark1100 ,je parlais d'une compétition en réponse à un besoin opérationnel de 4x4 blindé de 5 à 7,5 tonnes ,exprimé par l'Office fédéral Allemand de technologie de défense et d'acquisition. Entre le Mowag Eagle IV et le dérivé du LMV Iveco ,le Caracal de Rheinmetall Landsystem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 20.12.2006, le Bundeswehr commandent 157 camions MULI il transporte 18 personnes dans une cellule blindée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est le programme Transportec ,Grinch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est un concept intéressant au lieu de concevoir un véhicule blindé de type boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Pourquoi il y a des véhicules à roue et des véhicules chenillés ? [31] C'est une question de terrain ? De rapidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naim Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Un peu des deux sur rou ils sont nettement plus rapides et avec plus de capacitées amphibie et tout .... Les véhicules à chenille sont conçus pour le tout-terrain, y compris les terrains très meubles et pour porter de lourdes charges exemple un leclerc a ou 50 tonnes sur rous sa ne tiendrait pas très longtemps les suspensions et les roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 a la place de l'équipage de la jeep, quel est leur crainte vis à vis des IED. la place, ils tirent à la courte paille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 La place dans le véhicule dépend de la fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Puisque Grinch nous a apposé des Bushmaster hollandais ,savez-vous que Thales Australia (ex ADI) pourrait proposer ce type de blindé dans le marché de blindé pour les gendarmes français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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