Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blindés européens à roues


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pis de toute façon personne ne respecte la convention de Geneve alors la croix rouge, c'est surtout pour d'eventuels conflits entre gentleman

[08] Messieurs les anglais, tirez les premiers. Mais je vous en prie messieurs les français, à vous l'honneur.

Une guerre entre gentelemen, ça doit être quelque chose tout de même. [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on fait un camouflage sur les véhicules alors, qu'on voit bien la croix rouge ?

Les conventions de Genève et les lois de la guerre interdisent de faire feu

volontairement sur les véhicules, batiments et personnels portants certains signes

comme la croix rouge/croissant rouge.

Les personnes qui ne respecteraient pas cette "règle" pourraient être poursuivis,

pour crime de guerre (comme Goering, milosevitch, Saddam, etc...)

C'est vrai que ca a l'air complètement loufoque mais ca permet de garder un minimum

d'humanité aux béligérants (que ce soit des armées régulières ou des partisans).

Pour ce qui est de "Messieurs les anglais, tirez les premiers", c'était tactique.

Suivant l'estimation faite par les stratèges sur le moment, les français prenaient

l'avantage sur les anglais, en se faisant tirer dessus en premier. Faut pas oublier

qu'à l'époque, les généraux n'avaient guère de considérations pour la vie de leurs

hommes. De plus, il fallait un certain temps pour recharger leur fusil, mousquet et

autres (déchiré la charge, bourrer la poudre, mettre la balle, etc...).

Pendant ce temps, les français ont eut le temps de charger et d'enfoncer les lignes

ennemies, d'où l'avantage de "Messieurs les anglais, tirez les premiers"!

Les guerres entre gentlemans sont toujours très sanglantes et barbares... pour

leurs troupes!!!

Pour me faire pardonner de ce HS, une chtite photo du DINGO 2 belge.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs? sur le site de la défense belge... cette tourelle est dénommée comme étant le système ROSS... mais bon ça semblerait assez logique ça soit la FN qui équipe nos nouveaux bijoux :) je le trouve trop biiiiiien ce dingo :D

Je confirme, c'est bien une tourelle ARROWS de la FN.

Le système ROSS est... un système. [09]

ROSS pour Remotely Operated Self-defence Station.

En plus, il ne faut pas toujours croire ce qui est sur le site

de la Défense belge car, il est généralement réalisé par des gens

qui ne sont pas au fait de ces "ckoses là".

(Faut pas demander à un informaticien de faire la diff entre, par ex,

un T-55 AM et un T-55 AMP).

En plus, sur la page du DINGO 2, les photos (à part une) ne sont pas celles

de la version belge mais allemande.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la précision phil... on parlait aussi d'un kit de "blindage" additionnel... t'aurais pas une photo de ça? l'armée belge devait s'en procurer normalement pour une partie de son parc de véhicule...

Malheureusement, je n'ai pas de photos de ce kit.

Je crois même qu'il n'existe que sur plan.

J'en ai entendu parler mais... c'est comme la 5° colonne en 1940

(tout le monde en parle mais personnes ne l'a vue! Et pour cause, elle n'a

jamais existée [11] )

Pour être sûr que l'on parle du même kit, c'est bien celui en kevlar prévu

pour les Iltis, Volvo et autre véhicules à roues?

Si c'est celui-là, je crois qu'il a été abandonné depuis longtemps (sûrement

encore une histoire de budget?)

De toute façon, maintenant, avec les Pandurs et l'arrivée futur des

Dingos MPPV, Iveco LMV et Pirhana IIIc (tous blindés), ce kit n'a plus

lieu d'être. Et pour les nouveaux camions qui commencent à remplacer

les Volvos et autres MAN, l'étude est à recommencer.

Ici, je mets ca au conditionnel car je n'ai aucunes confirmations

de ce que j'avance içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'en apprends des choses... pour le kit de blindage additionel bah euh moi je ne fais que lire ce qu'il y a sur le site mil.be lol donc bon, je ne sais pas si nous parlons de la même chose... euh tu parles de nouveaux camions qui remplacent les MAN et Volvo, c'est quel type?

Ce sont des IVECO 8t. Ils commencent à arriver en unités.

Il y en a déjà au Liban avec BELUFIL 1.

Image IPB

Image IPB

D'après mes infos, ils remplaceront les Volvos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la précision phil... on parlait aussi d'un kit de "blindage" additionnel... t'aurais pas une photo de ça? l'armée belge devait s'en procurer normalement pour une partie de son parc de véhicule...

Le kit de blindage additionnel concerne les Iveco ...c'est prévu d'avoir environ 200 kits pour les Iveco

"Introduction

Suite à l’approbation par le conseil des Ministres de la procédure d’achat des véhicules 4x4 légers (Veh 4x4 Lg), le 4 février 2005, une procédure d’évaluation approfondie a été lancée à propos des véhicules inscrits par les différents candidats fournisseurs. Les conditions strictes et précises auxquelles ils devaient répondre avaient été définies dans un seul but: équiper nos unités de véhicules sûrs et performants, adaptés aux situations opérationnelles actuelles.

Le 29 juillet dernier, le ministre de la Défense a signé le contrat véhicule 4x4 léger, attribué à la firme italienne Iveco SpA.

Le contrat

Le contrat comprend deux volets : d’une part 620 véhicules 4x4 Lg, dont une première tranche ferme de 440 unités, suivie de deux options de 90 véhicules chacune ; d’autre part, 180 kits de protections balistiques (ou Removable Protection Kits, en abrégé RPK), à savoir 120 unités pour une première tranche ferme et deux tranches optionnelles de 30 chacune."

LMV sur www.mil.be

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci clairon... décidément, moi je pensais que ça concernait les ivecos et les dingos...

je suppose que si on veut mettre un blindage additionel c'est pour permettre aux ivecos d'encaisser du 7,62 vu qu'en général, ça n'encaisse que des armes de petits calibres...

Il y a different niveaux dans les blindages, les fameux Stanag 4 ...(j'ai oublié la ref. exacte).

Certains protègent face à la 7,62 x 39, protection suffisante pour des actions en Afrique "calme", d'autre pour le 7,62 OTAN Perforant, et ainsi de suite ...

Donc j'imagine que les kit permettent d'augmenter la protection en faisant par ex. passer le niveau de la 7,62 x 39 "normale" à de la 7,62 OTAN Perforante ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

................................................................................................................

Une nouvelle qui va faire plaisir à european

Un prototype du centauro participe à des essais en shorting list dans le cadre du programme FRES (version utilitaire). En concurrence avec le VBCI

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs? sur le site de la défense belge... cette tourelle est dénommée comme étant le système ROSS... mais bon ça semblerait assez logique ça soit la FN qui équipe nos nouveaux bijoux :) je le trouve trop biiiiiien ce dingo :D

Les images montrent un ROSS 12.7 qui sera également monté sur véhicule de MOWAG.

Les ROSS existent aussi en version 7.62.

La dénomination ROSS a été prise pour se distinguer de l'ARROWS pour VBCI VPC.

Certains composants majeurs étant radicalement différents (optique, équipement de bord, ...).

Le dingo sera principalement équipé de ROSS 7.62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission d'un Dingo avec un ROSS 7.62 n'est pas vraiment la même que celle d'un Dingo équipé avec un ROSS 12.7. Le Dingo est un véhicule assez léger (en comparaison du MOWAG qui sera avec de la 12.7) et aura principalement à faire avec des soldats ou des gars en arme. Rien à voir avec une capactité d'auto-défense face à des véhicules voir des véhicules blindés que procure la 12.7. Je ne pense pas que le coût soit la réelle motivation (car un ROSS 7.62 doit être à peu près aussi cher qu'un ROSS 12.7) mais plutôt la mission. Pour info, la cadence de tir de la 7.62 est double de celle d'une 12.7 ; ce qui n'est pas négligeable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dingo est un véhicule assez léger (en comparaison du MOWAG qui sera avec de la 12.7) et aura principalement à faire avec des soldats ou des gars en arme. Rien à voir avec une capactité d'auto-défense face à des véhicules voir des véhicules blindés que procure la 12.7.

Je ne pense pas que le coût soit la réelle motivation (car un ROSS 7.62 doit être à peu près aussi cher qu'un ROSS 12.7) mais plutôt la mission.

En réalité, l'armement du véhicule dépend uniquement de la fonction de celui-ci (Commandemant, soutien, appui,...) et non de sa mission.

De plus, le Dingo n'est pas un véhicule de combat à proprement parler.

Ce n'est jamais qu'un UNIMOG "protégé", un autobus en gos.

Tandis que le Pirahna IIIc acheté par l'armée belge est un véhicule

d'appui au combat, donc on pourrait parler de véhicule de combat,

un peu comme un Bradley ou un BMP-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grinch a écrit:

Une nouvelle qui va faire plaisir à european

Un prototype du centauro participe à des essais en shorting list dans le cadre du programme FRES (version utilitaire). En concurrence avec le VBCI

Un VBCI en utilitaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Une nouvelle qui va faire plaisir à european

Un prototype du centauro participe à des essais en shorting list dans le cadre du programme FRES (version utilitaire). En concurrence avec le VBCI

http://www.esercito.difesa.it/root/media/img/VBC8x8_1024.jpg

Bonjour Grinch,

ca n'est pas le Centauro.

C'est le nouveau VBC 8x8. Il s'appelle 'Freccia', concu sur le chassis du Centauro.

Un autre nouvelle et bon mato de l'armeè italienne. [61]

Salut

[12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, l'armement du véhicule dépend uniquement de la fonction de celui-ci (Commandemant, soutien, appui,...) et non de sa mission.

De plus, le Dingo n'est pas un véhicule de combat à proprement parler.

Ce n'est jamais qu'un UNIMOG "protégé", un autobus en gos.

Tandis que le Pirahna IIIc acheté par l'armée belge est un véhicule

d'appui au combat, donc on pourrait parler de véhicule de combat,

un peu comme un Bradley ou un BMP-3.

je suis d'accord avec tactac, la 12,7 a une cadence de tir plus réduite que la 7,62, et une bande chargeur de 7,62 c'ets plus de 100 coups, certaines atteignent les 500 coups, celles de 12,7 ne dépassent jamais les 100 coups

de plus, l'australie qui a acheté ses Bushmaster a préféré les équiper pour ses missions en afghanistan de 2 MAG plus tôt que d'une 12,7 et éventuellement une MAG en plus, tout simplement car les attaques en afghanistan s'effectuent de plus en plus près des convois, avec des embuscades dont la distance d'engagement ne dépasse pas le kilomètre et ne justifie en rien l'utilisation d'une 12,7mm

sinon, un compromis : le lance-grenade automatique : longue portée possible, l'effet d'explosion est comparable à plusieures rafales de 7,62 sur la même zone, etc etc etc

par contre, je suis aussi d'accord avec phil, car ç ne sert pas à grand chose d'armer un véhicule de commandement avec un 12,7 ou un calibre très important, au mieux, l'usage quele en fera, ce sera l'autodéfense, 7,62 ou 5,56 ça suffit emplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...