Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Certains radars que tu trouves sur les bâtiments sont d'origine russe ou soit des copies chinoises. Leur artillerie navale est pour la plupart des copies russes et on y trouve aussi notre creusot loire 100 mm AA. :oops: Toutes les coques qui sortent à une vitesse exponentielle :lol: sont armées en partie grâce à l'appui militaire de Moscou. Les Japonais s'en inquiètent du fameux budget de défense ,les Taïwanais devraient aussi se préparer ,le Tibet est déjà sous la houlette de Pekin. La Corée du Nord :twisted: ,en fait avec tous les bâtiments qui vont sortir dans une décennie ,s'ils continuent ,la région sera plusque chaude en tension nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les tensions risquent de s accentuer il faudrait surtout pas que pekin s allie a moscou dans une nouvelle ere de conquetes parceque dans ce cas la ca serait facile pour eux de tout envahir et en ce qui concerne les navires amphibies de debarquements chinois il est evident qu ils serviront a debarquer en force sur les cotes taiwanaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan n'est qu'une etape. La plus grosse. La plus proche. Apres, une fois Taiwan reconquise, la mer de Chine septentrionale, et toutes ces terres alentoures vont tomber et le jeu va se jouer a ce moment la. Chaque ile, chaque terre alentour est revendiquee. Pourquoi la Coree du Sud est en train de s'equipee du marine de haute mer? meme la les craintes se font presentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d ou l importance des iles spratleys qui se situent a un carrefour et qui sont revendiquées par plusieurs pays de la region. les chinois ont l intention d y installer une base humanitaire la bas. :lol: oui comme les etats unis ont installe une base humanitaire en irak et en afghanistan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taiwan s est proclamée independante sans l accord de la chine depuis la fuite des nationalistes chinois vers l ile rebelle. ce sont les fondateurs du kuomitang. le pouvoir qui a gagné recemment les elections locales . et les etats unis ont emis egalement des textes dans le sens de la souveraineté de taiwan mais la communauté internationale n a pas reconnu l independance de taiwan d ailleur l ile ne siege pas a l ONU. donc en bref seuls les USA et taiwan considerent l ile independante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, en décembre dernier, le bureau chinois des statistiques a revu son chiffre 2004 à la hausse, le portant à près de 2.000 milliards. Et les données corrigées des déviations monétaires (en « parité de pouvoir d'achat », comme disent les experts) indiquent un PIB de 7.170 milliards : quatre fois la France, deux fois le Japon et à peine un tiers de moins que les Etats-Unis. en gros ca veut dire que la chine en capacité d investissement a investissement egal pourrait s equiper deux fois plus que le japon et seulement un tiers de moins que les etats unis. donc si la chine s armait reellement ca pourrait faire du vilain. le retard de la chine est cependant technologique c est pour cela qu une part non negligeable du budget part en priorité a la recherche voila pourquoi la chine s equipe si peu . les budgets recherche prennent beaucoup plus d argent car pour payer les chercheurs ca coute tres cher voici le lien http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/4362365.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corruption en Chine, La belle affaire, les marchand malouin s'en plaignait deja au 17 siecle et Marco Polo aussi encore plus loin en arriere ! en chine il y a un dicton "l'empereur est loin, il est aveugle et sourd" .... ca veut dire qu'ont peut faire ses petites affaires tranquillement un autre dicton "si ont execute aveuglement 10 leaders, ont aurat peut etre tord que pour un seul" Ca marche comme ca c'est tout, un representant BMW me disait que c'était pour ca que toutes les voitures vendue en Chine sont noires ! :lol: pour l'armement, ont ne parle que de la Chine, mais elle ne fait pas le poids face au Japon qui a pourtant simplement officiellement une force "d'auto defense" avec des AEGIS et des LPHD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a me montrer le cote offensif d'un SM-2 + SPY-1, et celui d'un unique (un seul finance) LPD qui n'est pas encore en service... La Chine construit 10 LPD par tranches, et plusieurs tranches par an. Je serais au Japon (en plus j'y suis!) ca m'inquieterais! D'ou un LPD equipe pour envoyer un petite force bien mobile pour proteger/defendre les iles eloignees d'un voisin toujours plus gourmand et belliqueux, ca ne me parais pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a me montrer le cote offensif d'un SM-2 + SPY-1,

Les SM-2 peuvent sous certaines conditions etres regler/configurer pour de l'anti-navire.

Forcement ca fais moins de degas qu'un Harpoon ou MM40 Blk III mais ca peut servir en cas d'urgence.

(Leur portee en mode anti-navire est beaucoup moindre egalement, mais peut etre que c'est voulu: Afin qu il reste du carburant dans le missile et que cela mette le feux au navire cible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oh merde alors que ça s'annonce mal... la Chine VS le Japon... d'un côté je me dis que le Japon lance des trucs à la rien à voir... la Chine est un pays qui est en entrain de revivre économiquement... (parle pas de la pollution et du reste...) elle se dit qu'elle voudrait moderniser son armée ben c'est un peu compréhensible... genre les USA ou d'autres états qui l'aurait fait ben on aurait rien dit... parcontre s'il s'avère que les propos du Japon sont fondés... mon dieu, si une guerre éclate entre ces deux là moi je ne veux pas être là pour le voir... puis je ne pense pas que les Chinois oseraient s'attaquer au Japon qui est tout de même soutenu par les US... les Chinois c'est plus Taiwan qui les intéresse => plus simple à abattre et une belle position stratégique je dirais... ça ferait une belle base :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y crois pas trop à la menace militaire chinoise contre le Japon... Le Japon est une puissance économique et industrielle absolument colossale (sans compter que c'est une île et que les forces de projection chinoise sont à chier), et donc il n'a rien à craindre. En cas de besoin, ils seraient même sans doute en mesure de développer une arme nucléaire en quelques mois :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler que les chinois ont un nationalisme quasi aveugle. Cela peut paraitre completement surrealiste, mais en considerant la grogne de la population chinoise, surtout dans les campagne. Je ne serais pas completment surpris que le gouvernement declare une guerre, a Taiwan sans doute, pour detourner l'attention de son incompetence a regler les probleme sociaux. C'est la technique chinoise que de jouer l'autruche en laissant pourrir les probleme, puis une fois que la situation est ingerable, tout envoyer ballader en jouant les offusquer et en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan appartenait à la Chine continental jusqu'en 1949. C'est à cette que les nationalistes chinois qui avaient perdu la guerre face aux communistes de Mao se sont refugiés sur cette ile. Depuis elle est d'une certaine maniere indépendante avec son propre gouvernement, son economie et sa souveraineté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais francois 2.1 si ca pete en chine on sera les premieres victimes d une revolution dans ce pays car on ne sait pas quel genre de gouvernement pourrait succeder a l autre et on ne sait pas jusqu ou sont capables d aller certains dirigeants du PCC pour conserver leur pouvoir ....du jour au lendemain si les revoltes se multiplient et menacent le pouvoir en place les dirigeants chinois diront allez tout le monde a taiwan ...tout ca pour detourner l attention des chinois ou alors ils feront descendre l armee dans les rues et feront quelques dizaines de milliers de morts.....les soldats chinois sont des patriotes...ils n hesiteront pas a tirer dans le tas :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...