Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Plop


alpacks
 Share

Messages recommandés

Plop a tous ! Ou bonjour

Allez, moi c'est jérome, 32 ans 33 en octobre (de 1978 donc) je suis en région rhone-alpes, dans l'est lyonnais Bourgoin-Jallieu dans l'isère ...

Affinité militaire ? Ben, aucune lol (grand vainqueur moi ...  :oops:)

En gros, étant de 78 je devais faire parti des derniers a partir au service national : pis ben ... Situation pas claire du tout a l'époque (1996 je crois ou 97 je sais plus, ça fait un bail maintenant) les armées a l'époque me disant que j'aurais du partir et être appelé ! Et d'autres services de l'arméen un colonel je crois, que ma mère avait eu au tel a l'époque pour éclaircir la question : parce qu'a l'époque ça devenait un vrai problème pour moi : je cherchais du travail, et de nombreuses entreprises voulaient pas se mouiller n'ayant aucune certitudes sur ma situation d'obligations militaires ou non : ça m'a pourri la vie 1 an cette histoire pour au final :

J'ai jamais reçu ne serait ce un courrier pour au moins me convoquer a la journée d'appel (super) et bon ben du coup j'ai pas fait mon service, alors que selon certains : j'aurais du l'avoir fait, être appelé et y être déja non di diou ! :D

Bon toute façon ça aura pas été une grosse perte pour eux, et surement une source d'emmerdements en moins  :oops:

Parce que j'avoue question autorité j'étais une vrai tête de pioche a mes 18 ans, mais bon pas méchant : juste un brin emmerdeur  =D

Voila, donc jme pointe ici avec mes idées reçues et mes seules connaissances via le web sur nos armées et matoss'

Bref un beau boulet  ;)

Sinon, je suis frigoriste de métier (BEP-CAP) et j'ai récemment, repris les études pour me former au cnam, sur une licence en énergies nouvelles (solaire, éolien enfin tout les trucs de bobos quoi :D) bon ça a pas été de tout repos quand on a pas le bac comme moi, qu'on a pas remis les pieds en cours depuis 12 ans ect ! Mais bon la formation a été validée quand même (pas eu le diplome : l'académie exige un BTS mini démontré pour le délivrer officiellement : mais ça m'a été accordé a titre formatif hein j'ai passé les exams et tout)

Et je suis féru d'astronomie, géologie aussi : dévore pas mal tant sur le net et en lectures ...

Bon pour le reste, après une jeunesse un peu en vadrouille partout et mouvementé : aujourd'hui j'ai peu de loisirs 

Au plaisir d'échanger ici avec vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'où te vient ce surnom de Plop ?

Clairon

Oups j'avais pas vu la question, ce n'est pas un surnom ! Mais plutôt une onomatopée ma foi a forte teneur en origine geek qui prolifère sur le net, pour signaler son arrivé : Plop c'est moi (en gros)

Un peu comme "Pop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...