Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentat en Norvège / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Ceci dit, il s'agit peut-être d'une "tuerie classique", comme en Finlande. Attendons de voir.

Sur le Figaro, un commentaire intéressant :

Il semblerait que ce soit lié à Mullah Krekar, le fondateur de Kurdish Ansar al-Islam, dont le procès s'est ouvert cette semaine en Norvège et qui avait spécifiquement menacé le gouvernement.

Ce pourrait être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que pour l'heure, on n'a pas grand chose comme informations... :|

Sur Euronews, on parle de deux morts à Oslo. Le niveau de sécurité a été accru par les autorités, et la PM verrouille le quartier des ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un type en tenue de policier se serait introduit dans l'assemblée de 700 personnes environ et aurait ouvert le feu sur les gamins.

http://www.vg.no/nyheter/innenriks/artikkel.php?artid=10080590

Les Tweets disent que certains des jeunes fuient l'île à la nage.

http://twitter.com/#!/kjetilvevle

OU CA ? Encore en norvege ? :O

L'AFP n'a pas encore réagit.

Punaise , c'est quoi ce bordel ..... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perry en parlait dans son message #26

moi perso ce qui m'ennuie c'est le message suivant:

@BjornJarle vi sitter ved vandet. En mann som skyter ikledd politiuniform. Hjelp oss ift når politiet kommer

Cette citation est extraite du tweet apposé sur le post de Perry.

On peut y lire qu'un jeune demande de les aider car un homme déguisé en policier tire. Ce tweet a été posté il y a environ une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perry en parlait dans son message #26

moi perso ce qui m'ennuie c'est le message suivant:

en clair c'est aidez-nous

Tu veux dire que Oslo demande l'aide de l'OTAN ou des groupes d'interventions étrangers? En principe, les forces spéciales norvégiennes ont bonne réputation en Afghanistan.Elles coopèrent parfois avec nous.

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nzW_uUIQpmY&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends que l'île d'Utøya appartient au Parti Labour. Il existe deux îles, celle qui se trouve sur le lac comme dit par g4lly et celle qui se se trouve sur la côte, au nord-ouest de la Norvège (je ne sais pas de laquelle il s'agit).

La possibilité d'une attaque coordonnée n'est en effet pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien arranger, sur Euronews, ils viennent de dire que les policiers norvégiens ne sont pas armés. Sauf cas exceptionnels, et avec autorisation. Bon évidemment ici, je crois qu'ils se passeront d'autorisations.

Toujours selon la chaîne, le PM norvégien était sur l'île aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'île est bien celle du lac à l'ouest d'Oslo : Google Earth :  60° 1'28.78"N ;  10°14'54.49"E

Un journaliste Norvégien témoigne :

There are 700 people on the island camp. At 5.20 pm ambulance personel were told not to proceed out to the island because there was still shooting there. One Labour youth member tweeted: "We are sitting down by the beach. A man is shotting clothed in a police uniform. Help us! When are the police coming to help us!"

    Police stormtroopers are about to land on Utoya island from helicopters. Shooting still going on. Eyewitness describes shooting from his position on the mainland: "There is a little war going on out there"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tireur viendrait d'être maîtrisé selon NRK.

NRK is reporting that an unknown group called "Helpers of the Global Jihad" have posted a message that this is only the beginning of the reaction to Norwegian periodicals publishing the Muhammed cartoons, according to Andrew Boyle, a journalist in Norway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...