Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentat en Norvège / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

On vit une epoque bizarre quand meme, un franc-macon fondamentaliste chretien, ce mec doit avoir un sacre probleme d'identite.

Il n'y a aucune incompatibilité ici.

La franc-maçonnerie connait plusieurs courants. Tous ne sont pas athés.

Le Grand Orient est athé depuis 1867 ce qui lui a valu la rupture avec les loges britaniques. Les norvégiens sont chrétiens mais luthériens. Ce sont les catholiques qui sont en opposition avec ces obédiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Grand Orient est l'une des rares obediences a ne pas exiger officiellement de croyance en Dieu. Mais generalement, les franc-macons, n'ont-ils pas essayer de faire pousser les idees de liberte de culte et de conscience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la police n'a pas réagit assez rapidemment aux appels à l'aide venant de l'île mais en même temps, le quartier des ministères venait d'exploser et le standard des forces de l'ordre devait être saturer d'appels à l'aide. Dans la panique et ne sachant pas le nombre d'attaquants, le SWAT local (les seuls policiers a être armés) a dû avoir du mal à le localiser sur l'ïle, ce qui lui a donné le temps de pièger plus de monde.

Son faux uniforme de policier lui permettant de s'approcher de ses victimes.

Si ça se trouve, les bombes, qui ont certes fait quelques morts et pas mal de dégats, étaient surtout là pour faire diversion, afin que l'attaque principale, celle visant l'île, soit encore plus meurtrière.

Soit dit en passant, je trouve assez surprenant que le tireur se soit bêtement laissé arrêté sans résister (sinon il serait probablement mort à l'heure actuelle), après avoir tué plusieurs dizaines de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, les bombes, qui ont certes fait quelques morts et pas mal de dégats, étaient surtout là pour faire diversion, afin que l'attaque principale, celle visant l'île, soit encore plus meurtrière.

Soit dit en passant, je trouve assez surprenant que le tireur se soit bêtement laissé arrêté sans résister (sinon il serait probablement mort à l'heure actuelle), après avoir tué plusieurs dizaines de personnes.

il est pas con il a pas envie de mourir ;) la peine de mort est aboli en Norvège même pour les co**ards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'existe pas de condamnation a perpetuite dans le droit norvegien ou bien est-ce que la perpetuite est quasi-automatiquement commuee en peine de xx ans par grace du chef d'etat comme ca existe dans certains pays? Parce que dans le second cas de figure, il peut y avoir des exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une epoque bizarre quand meme, un franc-macon fondamentaliste chretien, ce mec doit avoir un sacre probleme d'identite.

Et les pauvres noyes =(

Ce mec déteste l'Europe, l'ONU, les protestants, le Marxisme, le nazisme, les musulmans, le multiculturalisme, anti européen, pro israélien,... http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/23/01003-20110723ARTFIG00418-un-homme-obsede-par-le-multiculturalisme.php

Il vient d'avouer la tuerie sur l'île, mais la police commence à se demander s'il a agit seul.La police a aussi précisé que le tueur présumé n'avait opposé aucune résistance à l'arrivée des policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'existe pas de condamnation a perpetuite dans le droit norvegien ou bien est-ce que la perpetuite est quasi-automatiquement commuee en peine de xx ans par grace du chef d'etat comme ca existe dans certains pays? Parce que dans le second cas de figure, il peut y avoir des exception.

Non pas de peine de prison supérieure à 21 ans. La seule exception, je crois, c'est si tu représentes encore vraiment une menace pour la société après tes 21 ans de prison. Et encore, il est possible d'être libéré sous caution après environ la moitié de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Grand Orient est l'une des rares obediences a ne pas exiger officiellement de croyance en Dieu.

Cette obédience est athés. C'est une des raison de son isolement vis à vis des autres loges.

Mais generalement, les franc-macons, n'ont-ils pas essayer de faire pousser les idees de liberte de culte et de conscience?

La Franc-Maçonnerie pose un problème conceptuel majeur: le secret. De telle sorte que

1) personne ne peut savoir qui est franc-maçon. Je citerai ce qui est arrivé à M Bennahmias: alors qu'il participe à une réunion d'une association anti-FN, il se tourne vers son voisin et lui dit:"je croix que nous sommes les deux seuls non-francs-maçons". Son voisin lui répond: "Vous êtes peut être bien le seul, en effet".

2) les opposants ont en fait très peu de matière. Ils ont des brides décousues auxquelles il manque beaucoup.

3) les sources bienveillantes sont, elles, toute visées par les loges concernées. Elles n'ont qu'une valeur toute relative.

Pour résumer, personne ne sait ce qui s'y passe en "temps réel". A savoir que les services français ont pénétrés dans les années 60 le Grand-Orient avec une taupe. Résultat? Là aussi, pas de fuite.

Alors, les histoires de liberté défendue ou non, je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce debat sur la FM, je pense que spirituellement et ideologiquement, ce mouvement n'apporte plus grand chose et que c'est plus devenu un club de notables et d'affairistes.

D'autres jeunes ont tenté la même ruse, mais n'ont pas survécu. D'après un jeune homme interrogé par AP, le faux policier achevait à coup de fusil dans la tête les personnes à terre. Plusieurs autres témoignages affirment que le tueur tirait à vue sur les adolescents tentant de fuir l'île à la nage.

C'est en lisant ce genre de temoignages rageants que je me demande parfois si la justice ne devrait pas se donner ce droit exceptionnel d'exclure ce genre de creatures de l'humanite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MP.net , certains disent qu'il encourt une peine de 21 ans de prison . seulement  :O

C'est assez classique en europe que le maxima de détention soit de 20 a 30 ans quelques soit la condamnation. Apres y a toujours les solution d'internement psy si le bonhomme est un cas psychiatrique grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en lisant ce genre de temoignages rageants que je me demande parfois si la justice ne devrait pas se donner ce droit exceptionnel d'exclure ce genre de creatures de l'humanite.

la justice au sein français du terme n'est pas là pour punir, exclure mais pour rendre le calme dans la société civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais ce qui vas se passer dans 21 ans ou l'issue du procès, les décisions prises ? En plus c'est la justice norvégienne dont j'ignore tout encore plus que la justice française.

attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sait qu'un homme armé tirant à tout va dans une foule est effrayant, mais un seul contre plus sept cent, c'est rageant de voir que personne n'a réussit à le neutraliser.

J'ai l'impression que les passages du vol de Shanksville le 11 septembre sont vraiment un exemple unique de civils désarmé tentant de reprendre la situation en main face à des terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...