Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentat en Norvège / Archive


Messages recommandés

Je citais le GSG 9 parce qu'ils sont pas trop loin d'un strict point de vue géographique. Après, je connais mal les temps de réaction de ces groupes d'intervention.

EDIT : le site du Figaro parle de 5 blessés sur l'île.

Berlin n'est pas intrépide pour envoyer ses GSG-9 ou KSK.C'est pour cela que je te dis que de toute façon, Oslo a ses groupes d'intervention et ses forces spéciales aptes à relever le défi et à neutraliser les hostiles.

Visiblement, l'attentat visait par 2 fois le 1 Premier Ministre Norvégien, une fois dans le quartier des ministères et une seconde fois à un meeting des travaillistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

A prendre avec des pincettes. Depuis que l'info tourne sur le Web, elle a dû donner des idées à tous les fêlés du coin. Revendiquer, c'est simple.

Visiblement, l'attentat visait par 2 fois le 1 Premier Ministre Norvégien, une fois dans le quartier des ministères et une seconde fois à un meeting des travaillistes

.

Je suis d'accord. Ou alors, c'est la faute à pas de chance, mais dans ce cas de figure, j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewYork Times :

A terror group, Ansar al-Jihad al-Alami (the Helpers of the Global Jihad), issued a statement claiming responsibility for the attack, according to Will McCants, a terrorism analyst at CNA, a research institute that studies terrorism. The message said the attack was a response to Norwegian forces' presence in Afghanistan and to unspecified insults to the Prophet Muhammad. "We have warned since the Stockholm raid of more operations," the group said, apparently referred to a bombing in Sweden in December 2010, according to Mr McCants' translation. "What you see is only the beginning, and there is more to come." The claim could not be confirmed.

NRK :

An eyewitness has told Norway's NRK broadcaster he saw more than 20 bodies at camp shooting.

The Guardian :

Former Guardian staffer Neil Perry, based in Oslo, is watching Norwegian television and tells me they are showing images taken from a helicopter showing people still swimming in the water off Utoya Island, presumably they threw themselves into the sea to get away from the gunman. An eyewitness has reported bodies of people who had been shot floating in the water.

NRK :

Norwegian media is now reporting seven people killed by the bomb blast and two seriously injured.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il semble que cela soit confirmé...

Former Guardian staffer Neil Perry, based in Oslo, is watching Norwegian television and tells me they are showing images taken from a helicopter showing people still swimming in the water off Utoya Island, presumably they threw themselves into the sea to get away from the gunman. An eyewitness has reported bodies of people who had been shot floating in the water.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zR5nGw1_QGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Former Guardian staffer Neil Perry, based in Oslo, is watching Norwegian television and tells me they are showing images taken from a helicopter showing people still swimming in the water off Utoya Island, presumably they threw themselves into the sea to get away from the gunman. An eyewitness has reported bodies of people who had been shot floating in the water.

J'ai vu les images (elles trainent sur MP;net) c'est pas jolie jolie

Ca risque d'alourdir fortement les pertes civiles  :-[

^^^PS : c'est ca  :-[ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit actuellement. Dans la panique, certaines personnes auraient pu vouloir fuir à la nage, sachant que l'île est petite et proche du rivage. Ce qui pourrait aggraver le bilan.

Sur MP.net, ils disent que ce pourrait être une action menée par des Norvégiens "de souche". Ca rejoindrait ce que certains journalistes avançaient, une piste locale, peut-être l'extrême-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP pour les victimes .

il parlait depuis un moment d'une menace terroriste sur la Norvège ,j'avais lu sa dans un Raids ,faut que je retrouve l'article .

j'espère aussi qu'ils chopperont ses fils de pute ,que se soit des nazillons ou des barbus ,même combat pas de pitié pour ses tas de merdes de terroristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que sa peut-être un Norvégien converti à l'Islam ?

C'est une possibilité, comme ça peut être un psychopathe norvégien, ou je ne sais quel autres mobiles ... Disons que c'est pas comme en Angleterre ou un "troupeau" d'anglais d'origine pakistanaise avait en quelques sortes signés leur attentats.

Ce dont on semble certain c'est que la personne arrété sur l'ile aurait été présent a Oslo sur les lieu de l'attentat un peu avant - deux heures se sont écoulé entre les deux événements -, donc les deux actions serait liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le New-York Times, l'attentat aurait été revendiqué par le groupe ansar al islam al jamani.

Mais là encore, à prendre avec des pincettes. Les deux attaques ont eu lieu à quelques minutes d'intervales.

http://www.nytimes.com/2011/07/23/world/europe/23oslo.html?pagewanted=2&hp

According to Will McCants, a terrorism analyst at C.N.A., a research institute, a previously unknown group, Ansar al-Jihad al-Alami, or the Helpers of the Global Jihad, claimed responsibility for the attacks, saying they were a response to the presence of Norwegian forces in Afghanistan and to unspecified insults to the Prophet Muhammad.

But Norwegian television reports later suggested that the group had denied responsibility. In the immediate aftermath of recent terrorist attacks, jihadi forums are often filled with claims and counterclaims that are impossible to independently confirm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les dernieres infos on s'achemine plus vers un fada d'extreme droite

Effectivement le suspect est un extrémiste de droite norvégien, visiblement connu de la police. Rien ne dit qu'il a agit seul d'ailleurs.

Utoya shooting-Oslo bombing suspect reportedly named Anders Behring Breivik, a right-winger

Le mec a déjà son article sur le wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik

Sa page facebook supposée http://www.facebook.com/people/Anders-Behring-Breivik/100002651290254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fada seul qui pète un plomb dans son coin

on est plus dans le pétage de plomb là c'est du premedité

qui arrive à coordonner un attentat contre un ministère et une une attaque au fusil d'assaut en même temps

les sites sont proches les uns des autres (et avec un uniforme de police on passe partout  :P )

PS :c'est pas au FA que ca c'est fait. En tout cas rien ne l'indique

Même à oklahoma city ils étaient deux si je ne m'abuse

3 supposés mais un seul identifié et arrété

Rien ne dit qu'il a agit seul d'ailleurs.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après les premiers éléments, on s'achemine vers un attentat de type OKLAHOMA city.

Etonnant que les norvegiens regorgent des cinglés d'extrème droite (je pense qu'ils doivent être au moins 2 pour avoir fait ça).

C'est vrai que nous, on a cette image d'épinal des gens pays du nord vivant dans leur paisible maison au bord des fyord.

Surtout la norvege est l'un des pays les plus riche du monde avec une réserve en devise à faire palir de jalousie la plupart des économies européenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...