Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

ah non, mais non,....pffff
J'ai découvert le blog de Malbrunot il y a quelques mois et je suis un peu estomaqué. Il a vingt ans d'expérience dans la région mais certains de ses posts le font passer pour un charlot (il a notamment repris la vieille légende urbaine selon laquelle sa 5e épouse était la fille du mollah Omar alors qu'il a lui-même écrit un an plus tôt qu'elle était yéménite O0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde titre "attaque toxique "  et pas "attaque chimique"   ils gardent une relative prudence.

C'est quand même étrange que depuis le temps qu'on en parle des échantillons n'ai pas été exfiltré pour être analysé! Pareil pour les autopsie, certes la ligne de front est pas le meilleur spot pour enquêter, néanmoins on peu imaginer que des prélèvement puisse être fait et analysé dans un labo d'analyse biologique un peu abrité.

Visiblement tout le monde accuse tout le monde d'utiliser des armes chimiques, mais pas grand monde essaye d'apporter des éléments de preuves comme si le flou profitait a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y a une vraie absence de preuves, soit personne ne veut reconnaître qu'il y a réellement des attaques chimiques parce que le monde serait obligé de réagir et personne ne sait ce qu'il faut faire.

Au delà du chimique militaire, il y a surement aussi un problème avec le chimique civil, les usines chimiques, d'engrais, etc... et les stocks de produits divers très dangereux dans le pays sont surement aussi "utilisables" et aussi dangereux que des armes chimiques militaires... et comment les sécuriser pour éviter un nouveau Bhopal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on oubli 1983, Bourgas ( 2012), les attentat dans Beyrouth et leur participation a la répression des présidentielles iranienne de 2009.

j'oublis rien des wahabite je pense seulement que la révolution syrienne a commencé sans eux, par des manifestation pacifique et par des désertions de soldat syrien. Les wahabites sont pas une force autogénéré, ils sont juste les chiens de guerre des pétro-sunnite. La greffe a prise, c'est dommage. Une no fly zone précoce eu pu l’empêché  .

Je vais m'exprimé sur le Hezbobo (je sait qu'il y aura des yeux attentif qui scruteront mes mots ,mais je prend le risque...)

Il on été accusé de beaucoup de chose ,de beaucoup d'acte terroriste ,il on fait aussi beaucoup de chose et dans c'est chose des acte terroriste. Je ni pas ni excuse ,je tien juste a dire que c'est acte on était fait selon une raison particulière et bonne a leurs yeux ,en plus tant que branche politique et armée les différent donneur d'ordre( qui se tire dans la tronche sous la table entre eux)(on la vois actuellement en Syrie ou la participation du Hezbobo ,ne fait pas l'unanimité ,surtout après les combat qui on repris et fait pas mal de mort (11) a Tripoli c'est derniers jour..) et ça depuis toujours ,sauf que le Hezbobo restera toujours unis  dans les action de ces différent membres ,même si toute son pas "voté" et "organisé" de façon collégiale ,mais plutôt des fait individuelle( pas tous bien sur). Autre chose le Hezbobo a beaucoup changé depuis quelle que année ,et s’efforce de modernisé ça politique ,et surtout d'homogénéisé c'est décision et ces action.

La révolution syrien ,n'a pas commencé par des manifestation elle a commencé quand des manifestant pacifique on ramené des armes pour "protégé les hôpitaux"  parce que une rumeur disait que Bachar exécutait les blessé des manif qui était trouvé dans les hôpitaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 jessaie juste qu'on ne jette pas le bébé ,les syriens qui se sont mobilisé comme tout leur voisin arabes du maroc a la jordanie, en passant par le yemen (itinéraire improbable :lol:)  et l'eau du bain:   les djihadistes  

Ceux des Syriens qui ont manifesté au départ pour plus de démocratie et de liberté sont aujourd'hui soit réfugiés soit terrés chez eux. La composition de la rebellion Syrienne est à une écrasante majorité islamiste/salafiste dont certains déclarent être opposé aux idées de démocratie et de liberté (notamment le Front al Nusra mais pas uniquement). L'idée qui a fait descendre les Syriens dans la rue n'est absolument pas la même qui les fait combattre aujourd'hui.

L'idée selon laquelle une Syrie post-Bashar sera une démocratie pluripartite où les minorités seront respectées ne germe que dans les bons esprits de certains journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du chimique militaire, il y a surement aussi un problème avec le chimique civil, les usines chimiques, d'engrais, etc... et les stocks de produits divers très dangereux dans le pays sont surement aussi "utilisables" et aussi dangereux que des armes chimiques militaires... et comment les sécuriser pour éviter un nouveau Bhopal ?

En réinstaurant l'ordre qui ne peut être apporté que par un gouvernement central.

Du côté des rebelles cela suppose en premier lieu le renversement de Bashar, l'intégration des rebelles dans la future armée nationale/police, un leadership incontesté, une capacité de tenir le pays ( Quand on voit le spectacle pitoyable de division au sein du CNS, ce n'est pas gagné).

Du côté du régime, l'écrasement des rebelles qui ne veulent pas négocier, négociation avec les éléments modérés en vue d'une solution politique, l'abandon par le Qatar/AS de leur jouets salafistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux des Syriens qui ont manifesté au départ pour plus de démocratie et de liberté sont aujourd'hui soit réfugiés soit terrés chez eux.

Et comment ont été accueillis par le régime les manifestations de ces syriens là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sarin se dégrade très rapidement au contacte de l'air et de la lumière, les lissions  P-F  cassées, ça se décompose en d'autres dérivés moins/non toxic d'acide phosphoreux.  

Merci. je viens de voir sur le feed twitter de Julian Borger cet article intéressant sur les métabolites des principaux armements chimiques. J'espère que ça en intéressera certains : http://jat.oxfordjournals.org/content/32/1/2.full.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent de toutes leurs forces aider le peuple syrien "gentil et sans barbe" (faudra le trouver sur le terrain celui-là...), à lutter contre le dictateur Assad, peuvent toujours prendre un fusil et y aller, et là on les croira.  :P C'est trop facile de jouer le grand cœur sur les plateaux de TV avec le sang des autres! Et ce dans des affaires où notre intérêt national nous impose clairement de ne surtout pas nous en mêler.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ont été accueillis par le régime les manifestations de ces syriens là?

Comme dans toutes dictatures répressive qui se respecte, répression des manifestants, arrestations, tortures. Il y a eu la même répression avec le même degré de violence au Bahrain, en Arabie Saoudite et même en Iran pour les manifestations qui n'ont pas abouties ou en Egypte et Tunisie pour citer celles qui ont abouties. En Syrie, certains des manifestants ont été tués par les forces du régime, directement dans les manifestations ( par un membre des forces de l'ordre débordé) ou sous la torture mais ça reste dans les limites acceptables d'une répression menée par l'appareil civil d'un régime répressif. ( En Iran, en un mois il y a eu selon le régime plus de 150 morts, 1000 si on écoute l'opposition verte. A Bahrain c'était pire). 

Là où il y a une rupture, c'est lorsque les manifestants prennent les armes et tirent sur les forces du régime, kidnappent des fonctionnaires ou exécutent une partie de la population jugée trop pro-régime. ( Il y a une image terrible à Alep où le corps des fonctionnaires de la poste locale sont jetés dans le vide depuis le toit du bureau de poste). Le fait que les premiers actes de militarisation de la révolution soient apparus à Hama et Homs n'est pas étranger à l'enracinement profond des frères musulmans dans ces villes, au fait que les contestations légitimes du pouvoir leur a servi de prétexte à la militarisation du conflit contenu du fait que beaucoup de ces groupent rejettent profondément les idées pour lesquelles les Syriens étaient descendus dans les rues au début de la révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent de toutes leurs forces aider le peuple syrien "gentil et sans barbe" (faudra le trouver sur le terrain celui-là...), à lutter contre le dictateur Assad, peuvent toujours prendre un fusil et y aller, et là on les croira.  Tongue C'est trop facile de jouer le grand cœur sur les plateaux de TV avec le sang des autres! Et ce dans des affaires où notre intérêt national nous impose clairement de ne surtout pas nous en mêler.  sad

Des fois quand je regarde certaine information ,vidéo ,.... j'ai vraiment envie de partir la bas....mais pas ce se coté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conte toute intervention de la part de mon pays dans les affaires intérieurs d'un autre pays comme je suis contre qu'un état étranger intervienne dans les affaires internes de mon pays. Mais voilà, ce n'est pas parce qu'on est contre une intervention qu'il faut défendre le régime syrien ou lui trouver des circonstances atténuantes. Pour moi, il est le régime le plus meurtrier de la région, et l'opposition même si le projet de beaucoup de ces composantes est anti démocratique n'a pas atteint le kill score de la dynastie Assad en plus de 40 ans de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conte toute intervention de la part de mon pays dans les affaires intérieurs d'un autre pays comme je suis contre qu'un état étranger interviennent dans les affaires internes de mon pays. Mais voilà, ce n'est pas parce qu'on est contre une intervention qu'il faut défendre le régime syrien ou lui trouver des circonstances atténuantes. Pour moi, il est le régime le plus meurtrier de la région, et l'opposition même si le projet de beaucoup de ces composantes est anti démocratique n'a pas atteint le kill score de la dynastie Assad en plus de 40 ans de pouvoir.

Trés juste et je pense que Assad la bien comprit ,puisse qu'il veut négocier depuis plusieurs mois maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conte toute intervention de la part de mon pays dans les affaires intérieurs d'un autre pays comme je suis contre qu'un état étranger intervienne dans les affaires internes de mon pays. Mais voilà, ce n'est pas parce qu'on est contre une intervention qu'il faut défendre le régime syrien ou lui trouver des circonstances atténuantes. Pour moi, il est le régime le plus meurtrier de la région, et l'opposition même si le projet de beaucoup de ces composantes est anti démocratique n'a pas atteint le kill score de la dynastie Assad en plus de 40 ans de pouvoir.

C'est quoi le solution à ton avis ?

-Assad qui démissionne, c'est l'assurance d'une exaction monstre contre les alouites et les chrétiens ( Ca sera une Libye puissance 1000.). L'assurance que les islamistes Syriens entraineront dans leur chute la Jordanie, le Liban et l'Irak. L'assurance que la Syrie servira de base arrière aux jihadistes à la recherche d'un aller simple pour les 72 vierges.

- Assad qui se maintient c'est l'assurance que la guerre civile continuera avec peut être une stabilisation des fronts dans une Syrie quasi partitionnée. 

A mon sens, la solution passe forcément par un accord politique qui inclue toutes les communautés, toutes les minorités Syriennes ainsi que leurs parrains respectifs (Iran, Turquie, Arabie, Qatar, Jordanie) et non uniquement les frères musulmans sur représenté dans la rebellion et au sein du CNS.  L'avenir d'Assad dépendra des garanties que tous les acteurs présenteront pour prévenir d'éventuels exactions contre les alaouites et les chrétiens ou la poursuite des combats dans les pays voisins. Mais ça va être très difficile. Il suffit de voir le nombre de Katiba qui portent le nom Al-Sham qui fait référence à la Syrie intégrée au grand Califat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la solution, je ne défend pas l'opposition syrienne que je ne connais pas globalement et je ne défend encore moins les salafistes ou les frères musulmans de l'opposition. Mais je suis contre le discours cynique qui fait d'Assad un moindre mal voir un bien, je rappelle juste qu'au compteur des morts, lui et son père sont loin devant n'importe quel régime du coin et que pour le moment, les massacres de masse ou nettoyage ethnique de l'opposition relèvent du conditionnel au moins parce que pour le moment, ils sont loin d'avoir les capacités à les exécuter et il ne faut pas croire que les minorités (qui sont souvent majoritaires dans leurs régions, comme les druzes au Jabal Darazi ou les Alaouites dans la montagne cotière) sont désarmées, incapables de se défendre voir de commettre elle aussi des massacres ou des néttoyages dans leurs régions. On l'a vu durant la guerre civile les libanaise, les druzes qui sont largement moins nombreux que les chrétiens à l'echelle du Liban ont commis un nettoyage ethnique contre les chrétiens dans le Chouf, la seule région du pays ou ils étaient majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la solution, je ne défend pas l'opposition syrienne que je ne connais pas globalement et je ne défend encore moins les salafistes ou les frères musulmans de l'opposition. Mais je suis contre le discours cynique qui fait d'Assad un moindre mal voir un bien, je rappelle juste qu'au compteur des morts, lui et son père sont loin devant n'importe quel régime du coin et que pour le moment, les massacres de masse ou nettoyage ethnique de l'opposition relèvent du conditionnel au moins parce que pour le moment, ils sont loin d'avoir les capacités à les exécuter et il ne faut pas croire que les minorités (qui sont souvent majoritaires dans leurs régions, comme les druzes au Jabal Darazi ou les Alaouites dans la montagne cotière) sont désarmées, incapables de se défendre voir de commettre elle aussi des massacres ou des néttoyages dans leurs régions. On l'a vu durant la guerre civile les libanaise, les druzes qui sont largement moins nombreux que les chrétiens à l'echelle du Liban ont commis un nettoyage ethnique contre les chrétiens dans le Chouf, la seule région du pays ou ils étaient majoritaires.

Il faut distinguer le simple nettoyage ethnic qui vise à rendre homogène un territoire donné ( Ce qui a été énormément pratiqué en Irak, on a d'ailleurs imputé la baisse de nombre de meurtres confessionnels à la "Surge" de Petraus mais c'est essentiellement dû au fait que les quartiers étaient devenus homogènes) à un système politique qui vise à éliminer l'autre partie chez elle. C'est clairement la politique menée par les affiliés  à l'Etat Islamique d'Irak qui ont commis un nombre conséquent d'attentat dans les quartiers exclusivement chiites ou chrétiens ou y ont mené des raids punitifs. Le discours des rebelles Syriens est en tout point semblable. Est ce qu'ils joindront l'acte à la parole, il suffit de voir qu'au début du conflit lors qu'un convoi militaire était arrêté par les rebelles, ils séparaient les sunnites des alaouites avant de les tuer.

Quant au jeux de "qui a tuer le plus" il faut dire que les autres dirigeants arabes n'ont pas à rougir face au palmarès des Assad.

- AS : L'accession au pouvoir de la famille El-Saoud fait plus de 500.000 morts entre 1901 et 1932 (Laurent Murawiec.)

- La répression du septembre noir fait selon les estimations hautes entre 10000 à 20000 morts parmi les Palestiniens et Syriens essentiellement.

- l'opération al-Anfal de Saddam contre les Kurdes fait 182.000 (source : Procès d'Ali le Chimiste)

Le régime d'Assad ETAIT un bien moindre mal avant la révolution, aujourd'hui il est impossible de revenir à la situation antebellum (d'où la participation Syrienne à Genève 2). La question aujourd'hui ce n'est pas tant prendre position pour Assad ou les salafistes qui veulent le renverser mais s'assurer que la Syrie de demain sera représentative de toutes les minorités et qu'elle ne représente pas un risque pour la stabilité des pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétaire général de l’ONU se dit “profondément inquiet” de la présence du Hezbollah en Syrie

si Beyrouth souhaite se maintenir à l’écart du conflit syrien, ce dernier ne manque pas de s’inviter au Liban, avec des heurts entre les communautés chiites et sunnites installées dans le pays. A Tripoli, située dans le nord du pays, des combats entre partisans et adversaires du président Bachar el-Assad ont fait une trentaine de tués, dont 3 soldats, au cours de ces derniers jours.

“Le Liban n’est pas à l’abri de ce qui se passe en Syrie”, a ainsi affirmé, le 26 mai, Ammar el-Wawi, un responsable de l’Armée syrienne libre (ASL). “Il y aura des répercussions sur Beyrouth, sur Tripoli et sur l’aéroport (international de Beyrouth)”, a-t-il poursuivi, en appelant les autorités libanaises à rappeler les combattants du Hezbollah engagés dans le conflit syrien.

“Une goutte de sang syrien vaut largement Hassan Nasrallah et le Hezbollah. Nous ne resterons pas les bras croisés face aux agissements” du parti chiite, a conclu Ammar el-Wawi. Mais ces propos ont été immédiatement démentis et qualifiés “d’irresponsables” par Fahd el-Masri, le porte-parole de l’ASL.

Quoi qu’il en soit, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s’est dit “profondément inquiet de la participation croissante dans les combats du Hezbollah (en Syrie), ainsi que des risques de débordement au Liban” et a exhorté “à redoubler d’efforts pour empêcher une extension du conflit à d’autres pays”, selon Martin Nesirky, son porte-parole.

http://www.opex360.com/2013/05/27/le-secretaire-general-de-lonu-se-dit-profondement-inquiet-de-la-presence-du-hezbollah-en-syrie/

La Jordanie veut installer des batteries anti-missiles “Patriot” sur son territoire

la prudence est apparemment de mise au sein du gouvernement jordanien puisque son ministre de l’Information, Mohammad al-Momani, a annoncé l’intention d’Amman de déployer des batteries antimissiles “Patriot” afin de protéger son espace aérien.

“Nous souhaiterions nous équiper de ce système de défense afin de renforcer notre capacité défensive et de protéger l’espace aérien du pays”, a ainsi affirmé le ministre jordanien, lequel a aussi précisé qu’Amman était déjà en “négocation avec des pays amis” à cette fin.

Il est fort probable qu’une requête allant dans ce sens ait été adressée à Washington étant donné que les Etats-Unis sont de proches alliés de la Jordanie, où, d’ailleurs, ils y ont récemment renforcé leur présence militaire, avec l’envoi de 150 soldats en plus des 150 membres des forces spéciales déjà présents, officiellement pour former leurs homologues jordaniens.

http://www.opex360.com/2013/05/27/la-jordanie-veut-installer-des-batteries-anti-missiles-patriot-sur-son-territoire/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levée d'embargo européen sur les armes à destination des rebelles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/27/97001-20130527FILWWW00688-syrie-l-ue-leve-l-embargo-sur-les-armes-pour-les-rebelles.php

L'avantage c'est qu'on va enfin voir ces fameux rebelles Laics, visiblement on les a enfin trouvé   :P

Sur le terrain les mujahedins de la FSA préparent une offensive d'envergure avec plusieurs tanks contre Afrin, ville de 43000 habitants dans la région d'Alep..... tenue par les Kurdes de YPG. Visiblement, on a le sens des priorités de ce côté là.

http://www.liveleak.com/view?i=5ff_1369692806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sait-on des armes chimiques utilisées en Syrie? A quel type d'agent peut-ont avoir affaire? Quellle est l'utilité tactique de ce type d'armes?

Les explications de Joseph Henrotin, chargé de recherches au Centre d'analyse et de prévision des risques internationaux (CAPRI) et à l'Institut de stratégie et des conflits :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/syrie-on-n-est-plus-dans-le-scenario-d-un-usage-accidentel-des-armes-chimiques_1252266.html#xtor=AL-447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois quand je regarde certaine information ,vidéo ,.... j'ai vraiment envie de partir la bas....mais pas ce se coté !

Et un Shabiha...

Tu était aussi sur la route du benghazi entrain de faire le cheerleader pour les troupe de khadafi? fait gaff a la CPI.

Ceux qui veulent de toutes leurs forces aider le peuple syrien "gentil et sans barbe" (faudra le trouver sur le terrain celui-là...), à lutter contre le dictateur Assad, peuvent toujours prendre un fusil et y aller, et là on les croira. 

Si j'ai pas sauté sur Tambouctou je parle pas du Mali?

L'avantage c'est qu'on va enfin voir ces fameux rebelles Laics, visiblement on les a enfin trouvé 

Au manifs de soutien au rebelles a Paris il y a des exilé qui ont de la famille dans des katibas, les mecs sont pas islamiste les femmes mm pas voilé, et leur famille qui ce bat labas est dans la survie pure. ducoup j'avoue ils n'ont pas le temps d'écrire des constitutions scandinaves dans leur tète. Mais c'est pas tous des caniibale fanatics .Juste des pauvres types qui ce trouvent dans une guerre civile qui est progressivement devenu communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prélèvements serait en cours d'analyse en France visiblement.

Armes chimiques: Paris analyse les échantillons rapportés de Syrie par un média français

PARIS - La France va analyser les échantillons de potentielles armes chimiques rapportés de Syrie par des journalistes du quotidien Le Monde, a annoncé mardi un haut responsable français sous couvert de l'anonymat.

Des échantillons nous ont été remis (par les journalistes du Monde). Nous sommes d'accord pour procéder à des analyses, a déclaré ce haut responsable.

Il a ajouté que le gouvernement français avait par ailleurs, comme les Etats-Unis et les Grande-Bretagne, analysé ses propres échantillons et conclu à des indices mais pas de preuve formelle de l'utilisation de gaz de combats en Syrie.

Deux envoyés spéciaux du Monde, présents en Syrie en avril et mai, ont témoigné lundi dans le quotidien français de l'utilisation d'armes toxiques contre les forces rebelles qui tiennent les faubourgs de Damas.

L'utilisation d'armes chimiques fait l'objet de soupçons depuis déjà quelques semaines dans plusieurs endroits de Syrie, mais n'a pas été formellement prouvée. Un haut responsable américain avait assuré que des armes chimiques auraient été utilisées en faibles quantités à deux reprises dans le conflit syrien.

Et plusieurs médias occidentaux, notamment le quotidien français Libération, avaient fait état de témoignages sur une utilisation d'armes chimiques.

L'ONU demande en vain à Damas de laisser ses experts enquêter sur les accusations réciproques adressées par le pouvoir et l'opposition concernant le recours à ces armes.

Lundi après-midi à Bruxelles, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius avait fait état de présomptions d'utilisation d'armes chimiques de plus en plus étayées en Syrie.

Il y a des présomptions de plus en plus fortes, de plus en plus étayées, d'usage localisé d'armes chimiques, a déclaré M. Fabius à Bruxelles, précisant que ces informations, basées sur les éléments dont nous disposons, faisaient l'objet de vérifications très précises.

La question des armes chimiques a été abordée lors du dîner entre MM. Kerry, Lavrov et Fabius à Paris lundi soir, a indiqué le responsable français.

C'est un point sur lequel, même si nous n'avons pas encore pris de décision, les Russes sont d'accord avec nous, a indiqué cette source. La question des armes chimiques peut introduire une situation différente car les lignes de clivage (avec les Russes) ne sont pas les même que sur le conflit syrien, a ajouté le responsable.

Si on a suffisamment d'éléments convergents pour dire que des armes chimiques ont été utilisées, à ce moment là il faudra prendre des décisions avec nos partenaires, examiner les conséquences à tirer, a-t-il encore dit.

(©AFP / 28 mai 2013 02h21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E.U. va lever l'embargo sur les armes pour les rebelles syriens.  =( :rolleyes:  :-\

Super, ils vont encore sponsoriser des terroristes, des djihadistes, faire le jeu des pétro-monarchies du Golfe ! L'expérience en Afghanistan contre les Soviétiques ne leur a pas servi de leçons et la Libye ...  :-\ Soit il y a de la corruption des dirigeants européens par le Qatar et l'Arabie Saoudite c'est-à-dire une mentalité de prostituée.  O0

Les pays émergents (Russie, Inde, Chine, Brésil, ...) devraient inscrire l'E.U.  et les États-Unis sur la liste des pays qui soutiennent ouvertement le terrorisme international !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La levée de l'embargo ne veut pas dire qu'on va livrer des armes par bateaux entiers à n'importe qui dans la journée.

Il faut voir aussi cette décision comme un moyen de pression sur les négociations de paix et sur la Russie. Le régime Syrien reçoit ouvertement une aide militaire russe et compte la-dessus pour espérer vaincre, du coup il peut se permettre de faire trainer les négociations pour gagner du temps... augmentant encore le nombre de morts du conflit. 

Ensuite, ça permettra peut-être de redonner une visibilité à l'ASL qui clairement manque de moyen face aux jihadistes armés par les pétro-monarchies. Le plus dur sera le contrôle des livraisons. 

En attendant le Hezbollah et les jihadistes continuent de s'entre-tuer, il n'y a pas que du négatif dans cette histoire.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...