Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est plutôt le Qatar qui est gagnant, l'Arabie Saoudite est pour l'instant toujours sous représenté au CNS, instance qui à terme devrait prendre le pouvoir. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir les diplomates occidentaux faire pression sur le Qatar pour qu'ils ouvrent le CNS à plus d'opposants proches de l'Arabie dont certains sont encore plus radicaux que les protégés du Qatar. C'est la fameuse liste de Michel Kilo.

Il y a de quoi douter de la capacité du CNS à gouverner la Syrie post-Assad alors qu'ils arrivent déjà pas à se mettre d'accord au chaud et en sécurité dans un hotel d'Istanbul.

Lao Tseu a dit:

"Un barbu ou un demi-barbu c'est toujours un barbu..."  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement 2 kilos de Sarin auraient été saisis en Turquie dans une opération qui visait 12 membres du front al-Nusra.  :O

(Je n'ai trouvé aucune source en anglais par contre)

http://www.zaman.com.tr/gundem_adanada-el-kaide-operasyonu-12-gozalti_2094730.html

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/23398827.asp

Il vaut mieux attendre une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la vérité peu importe, les deux sont mouillés jusqu'au cou de toutes façons, moi je dis stop aux barbus et puis voilà... ;)

Ds fois je me dis qu'une intervention OTAN au début aurait évité cette m..... sans nom. (et en fait je ne dis pas, je cite le responsable des FS en Jordanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon turque est rouillé,

On sait ou il ont été arrêté et dans quel contexte? 

Si c'est avéré c'est effrayant qui plus est en dehors du territoire syrien (mentalité égoïste, j'avoue).

La description que j'ai trouvé

At an operation of Turkish police to al-Nusra Front conducted at Adana, Turkey; 4.4 pounds of Sarin gas has been found. At the operation related to Reyhanli explosions, and possible future explosions at Adana province by al-Nusra, 12 militants were taken into custody. 5 of them were released by now and interrogation of the remaining 7 is still ongoing. Militants stated that they would be smuggling the gas into Syria. The question how they acquired/ recieved the gas is still unknown.

I couldn't find ANY English translation of this news in whole of the Internet, but nearly all Turkish media is writing this right now.

http://www.liveleak.com/view?i=95d_1369914320#GKIrgDlyMIEghMKg.99

Ds fois je me dis qu'une intervention OTAN au début aurait évité cette m..... sans nom. (et en fait je ne dis pas, je cite le responsable des FS en Jordanie)

Il aurait fallu passer outre le véto Russe et Chinois et même prendre le risque d'une confrontation frontale avec les Russes ou Iraniens sans parler de la menace explicite d'Assad de prendre pour cible les pays voisins (Turquie/Jordanie) avec son arsenal chimique.

Mais même en surmontant ces obstacles, il faudrait encore avoir quelque chose de potable au niveau de l'opposition qui est profondément divisée au delà des luttes d'influences de leurs parrains respectifs. Sans même demander l'unité de l'opposition, il faut avouer qu'elle est aujourd'hui incapable de s'organiser et discuter au calme et en sécurité, alors les mettre à la tête d'un pays potentiellement en proie à une rebellion islamiste/jihadiste et éventuellement une résistance des factions proches de l'ancien pouvoir, ça n'aurait pas forcément été un calcul judicieux.

Démettre Assad par la force dès le début aurait ressembler au renversement de Saddam/dissolution de la police/garde nationale en 2003 mais sans troupe au sol pour maintenir la sécurité et organiser un semblant d'élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description que j'ai trouvé

Merci.

Pourquoi les mec sortirai du sarin pour ensuite le renvoyé en Syrie. bon au moin ils les ont pas chopé a istanbul.  On parle beaucoup de la déstabilisation du Liban , les autorité Turques aussi doivent passé par des moments sympa depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds fois je me dis qu'une intervention OTAN au début aurait évité cette m..... sans nom. (et en fait je ne dis pas, je cite le responsable des FS en Jordanie)

Intervention militairement impraticable sans troupes au sol et d'un. Et avec troupes au sol il aurait fallu y mettre un sacré paquet, car la Syrie ce n'est pas la Libye de Kadhafi. Sans oublier que le régime d'Assad bénéficie de soutiens sérieux dans la population à cause des divisions religieuses du pays. Cela aurait été de la folie un engagement pareil et tout ça pour quoi? Pour servir quel intérêt? Car si l'on veut intervenir partout où des dictateurs oppriment le peuple, le volent, lui mentent, il faut commencer par la Chine, par exemple, la Corée du Nord, etc... ;)

Tu admettras que les idéalistes qui veulent intervenir partout en vertu de leur droit d'ingérence autoproclamé, le font avec le sang et l'argent des autres. Qu'ils y aillent donc, comme l'a fait Malraux lors de la guerre d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pourquoi les mec sortirai du sarin pour ensuite le renvoyé en Syrie. bon au moin ils les ont pas chopé a istanbul.  On parle beaucoup de la déstabilisation du Liban , les autorité Turques aussi doivent passé par des moments sympa depuis 2 ans.

Il faudra encore attendre une confirmation de cette histoire, pour l'instant ça reste cantonnée aux journaux Turcs. Ce qui est étrange c'est que les journaux Turcs rapportent que les suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Reyhanli. Autre détail, une voiture piégée aurait également été trouvée à Adana, la bombe serait semblable à celle qui a explosé à Reyhanli.

Si cette histoire invraisemblable se confirme, ça sera un revers pour les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turcs rapportent que les suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Reyhanli

  false flag bien sale?

Qu'ils y aillent donc

je suis bien chaud, mais arriver au bout de deux ans c'est un peu mesquin. 

Et puis tous ça pour me faire finir au couteau par kiwi de fer  ;)

Non tout bien réfléchi je préfère notre armée et l'aviation US. Ma JAPD était lège pour l'enseignement de la guerrilla urbaine dans un contexte de risque chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pourquoi les mec sortirai du sarin pour ensuite le renvoyé en Syrie. bon au moin ils les ont pas chopé a istanbul.  On parle beaucoup de la déstabilisation du Liban , les autorité Turques aussi doivent passé par des moments sympa depuis 2 ans.

Hummm, il n'a pas été dit que le gaz venait de syrie. Il pourrait venir de stock libyen, non ? Y'avait pas une histoire (rumeur plutôt) qui disait que des rebelles syrien essayait de chopé un stock d'arme chimique en Libye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui suit sur le site de Ouest-France :

« Nous n’avons pas saisi de gaz ou quelque produit qui y ressemble », a déclaré M. Cos, confirmant toutefois que la police avait mis la main sur des « substances chimiques » en cours d’analyse.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Turquie.-12-personnes-soupconnees-de-liens-avec-un-groupe-terroriste-arretees_6346-2197672-fils-tous_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Substances chimiques ? Ils ont dû tomber sur un atelier de fabrication d'IED, ou un truc du genre.

Pour le sarin libyen, vu la fragilité du produit et les capacités de transport des rebelles, ça paraîtrait très difficile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, il n'a pas été dit que le gaz venait de syrie. Il pourrait venir de stock libyen, non ? Y'avait pas une histoire (rumeur plutôt) qui disait que des rebelles syrien essayait de chopé un stock d'arme chimique en Libye ?

Non

Pas de sarin en Lybie

Le stock était du gaz moutarde et correctement controlé (cad regroupé en un seul site, en plein désert et avec des bombes incendiaires en survol constant au dessus de la tete en cas de besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président syrien a donné une interview à la télévision du Hezbollah, son allié indéfectible...

Bachar al-Assad, interrogé ce jeudi à la télévision, a envoyé un message à ceux qui croyaient à la solution démocratique pour l'évincer du pouvoir: non, il ne quittera pas nécessairement son fauteuil de chef de l'Etat à la faveur de l'élection présidentielle de 2014. Et pour cause: l'homme fort de Damas a prévu de se représenter si le peuple le souhaite, a-t-il annoncé dans une interview à la chaîne du mouvement chiite libanais Hezbollah, Al-Manar.

http://www.20minutes.fr/article/1165259/ynews1165259?xtor=RSS-176

comme si quelqu'un croyait réellement qu'il y aura des élections en Syrie en 2014 avec un peuple pouvant s'exprimer librement...  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président syrien a donné une interview à la télévision du Hezbollah, son allié indéfectible...

Bachar al-Assad, interrogé ce jeudi à la télévision, a envoyé un message à ceux qui croyaient à la solution démocratique pour l'évincer du pouvoir: non, il ne quittera pas nécessairement son fauteuil de chef de l'Etat à la faveur de l'élection présidentielle de 2014. Et pour cause: l'homme fort de Damas a prévu de se représenter si le peuple le souhaite, a-t-il annoncé dans une interview à la chaîne du mouvement chiite libanais Hezbollah, Al-Manar.

http://www.20minutes.fr/article/1165259/ynews1165259?xtor=RSS-176

comme si quelqu'un croyait réellement qu'il y aura des élections en Syrie en 2014 avec un peuple pouvant s'exprimer librement...  :lol: 

Je vois mal le gouvernement syrien allé foutre des urnes en plein milieux de zone rebelles. Le votes se feront en zone gouverné par le gouvernement logiquement et vue que depuis le début de la guerre il y a des tonnes de disparue, faudra s'attendre a de grosse fraude (si bien sur le vote n'est pas bidouillé d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le gouvernement syrien allé foutre des urnes en plein milieux de zone rebelles. Le votes se feront en zone gouverné par le gouvernement logiquement et vue que depuis le début de la guerre il y a des tonnes de disparue, faudra s'attendre a de grosse fraude (si bien sur le vote n'est pas bidouillé d'avance).

Il faudrait vérifier le mode de scrutin présidentiel en Syrie, mais il me semble que le président est élu par l'assemblée, ce qui explique les taux Staliniens qu'avait Assad lors de la dernière élection.  De toute manière, le camp enface ne demande pas l'organisation d'élection mais qu'on leur remette les pouvoirs en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps de guerre une élection ou un référundum est une blague pseudo-démocratique ...

  _ Un % important de la population partie a l'étranger en tant que réfugiés qui ne seront pas la pour le scrutin ...

  _ Impossible de garantir des lieux de vote et encore moins que ceux ci pourront avoir quelconque neutralité

(en gros les bureaux de vote des zones tenues par les rebelles, forcément en écrasante majorité de vote pro-rebelle même si c'est un "non" que ça représente et vice versa dans les zones tenues par le pouvoir militaire, et gare a celui qui choisi pas le bon bulletin sorti du bureau ...)

  _ Vaste blague sécuritaire pour son organisation

  _ Impossible de le surveiller par une observation internationale qui peu le garantir

  Et j'en oublie probablement encore beaucoup, un référundum est un affront ... On organise pas un vote pendant une guerre civile surtout quand on en est a une phase ou la capitale pourrait tomber dans moins de 6 mois au vu des fronts actuels

  Il n'y a qu'une seule date crédible pour un vote un jour dans ce pays, c'est quand la guerre civile sera terminée après l'écroulement d'un camp, comme ça c'est passé en Libye ou le vote c'est passé dans de relative bonnes conditions quelques mois après la chute définitive de Kaddhaf : La ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis curieux de le voir combat/proven ce système qui a fait tant parler de lui.

Un signe de plus de l'engagement des russes aux côtés de bashar.

La Syrie reçoit le premier lot de missiles russes S-300

La Syrie a reçu les premiers missiles sol-air russes S-300, a déclaré le président syrien Bachar el-Assad cité par le journal libanais Al-Akhbar.

"La Syrie a reçu le premier lot de missiles sol-air russes S-300", a indiqué le dirigeant syrien dans une interview à la chaîne libanaise Al-Manar qui devrait être diffusée jeudi soir.

Selon lui, les missiles restants seront fournis dans les jours à venir.

Le président Assad a également promis que Damas riposterait à "toute nouvelle attaque" de la part d'Israël.

Selon Moscou, les livraisons de missiles russes S-300 en Syrie constitue un "facteur stabilisateur" et empêche une ingérence militaire extérieure dans le conflit auquel ce pays est en proie. Or, les médias internationaux ont récemment rapporté qu'Israël tentait d'empêcher la vente de systèmes sol-air S-300 à la Syrie afin que cette arme ne se retrouve pas entre les mains du mouvement chiite libanais Hezbollah.

http://fr.rian.ru/world/20130530/198427688.html

Edit : il est question aussi sur la toile d'une brigade de volontaires slaves pour se battre au côté des réguliers. Pour le moment ca sent la rumeur, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...