Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Image des saisies.

2013-06-01T191009Z_1_APAE9501H9300_RTROPTP_2_OFRWR-IRAQ-AL-QAIDA-GAZ-20130601.JPG

Ca me rappelle le livre de Ron Suskind, "One Percent Doctrine", où on apprend qu'Al-Qaida a bien planifié une attaque chimique dans le métro de New-York mais que l'opération avait été annulée par Ayman Al Zawahiri 1 mois avant. On avait ensuite trouvé les plans de l'engin de diffusion dans l'ordinateur d'un terroriste ( Je ne sais plus si c'était en Arabie ou à Bahrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washingtonpost rapporte l'évolution de la doctrine Syrienne boostée par l'arrivée de nouvelles armes modernes et des combattants bien entrainés. On remarque notamment un usage plus intensif des drones, des moyens de jamming, vision nocturne et thermique.

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/russian-iranian-technology-is-boosting-assads-assault-on-syrian-rebels/2013/06/01/aefad718-ca26-11e2-9f1a-1a7cdee20287_story.html

Article plus sujet à caution qui dit que 70% des Syriens accordent maintenant leur confiance à Assad par rejet des jihadistes. Perso je me méfie de ces "sources anonymes".

http://www.worldtribune.com/2013/05/31/nato-data-assad-winning-the-war-for-syrians-hearts-and-minds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washingtonpost rapporte l'évolution de la doctrine Syrienne boostée par l'arrivée de nouvelles armes modernes et des combattants bien entrainés. On remarque notamment un usage plus intensif des drones, des moyens de jamming, vision nocturne et thermique.

Justement Tomcat ,j'ai un peu parlé d'une partie de ces nouveau combattants (d'origine Russe ,Ukrainien ,Moldave ,Biélorusse) ,mais peu être a tu d'autre information sur d'autre nouveau arrivant en plus du Hezbobo et des Orthodoxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit que 70% des Syriens accordent maintenant leur confiance à Assad par rejet des jihadistes.

  :lol:

Au moin c'est en baisse par rapport a la présidentiel. Source inconnu, méthodologie inconnu: résultat sans valeur. Sans pour autant dire qu'il sont faux ,j'ai pas plus les moyens qu'eux de connaitre la réalité de l'opinion publique syrienne en cette époque troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washingtonpost rapporte l'évolution de la doctrine Syrienne boostée par l'arrivée de nouvelles armes modernes et des combattants bien entrainés. On remarque notamment un usage plus intensif des drones, des moyens de jamming, vision nocturne et thermique.

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/russian-iranian-technology-is-boosting-assads-assault-on-syrian-rebels/2013/06/01/aefad718-ca26-11e2-9f1a-1a7cdee20287_story.html

En parlant de drone, c'était pas un des projet de la defense iranienne que de concevoir un drone capable de frappé des cibles à l'aide de missille ? Il en est ou ce projet ? Parce que ça m'étonnerai pas que le régime syrien soit assez intéressez.

Parceque quand je vois ça:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=npHSxLYjKT4

Je me dit que si le régime avait ce genre de drone ça m'étonnerai pas qu'on assiste a de gros carnage (et je pése mes mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de drone, c'était pas un des projet de la defense iranienne que de concevoir un drone capable de frappé des cibles à l'aide de missille ? Il en est ou ce projet ? Parce que ça m'étonnerai pas que le régime syrien soit assez intéressez.

Parceque quand je vois ça:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=npHSxLYjKT4

Je me dit que si le régime avait ce genre de drone ça m'étonnerai pas qu'on assiste a de gros carnage (et je pése mes mots)

Malgré les annonces répétitives d'avancée majeur, l'Iran n'a pas encore de drone armé missile. Il y a cela dit bien le drone Mohajer-1  qui tirait avec deux paniers de 6XRPG mais ça reste anecdotique

Image IPB

Image IPB

Le pays produit un certains nombre de drones cibles/suicides comme :

Saeghe

Image IPB

Toofan 2

Image IPB

Ababil 3

Image IPB

Le seul drone d'attaque avec missile est pour l'instant le Shahed 129 avec une portée de 700 -1200 km (perso en absence de liaison sat, je tablerai plutôt sur une portée 200 à 300 km) mais le drone a volé en 2012 pour la première fois.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum iranmilitary.net ils parlent d'une roquette iranienne guidé par laser, elle serait basé sur la roquette russe Kor: http://www.iranmilitaryforum.net/unmanned-aerial-vehicles/'kor'-laser-guided-rockets-a-new-weapon-for-iranian-uav's/

Les premier drone iranien armé seront équipé de cette arme tu pense ? De plus le dernier drone iranien sortit en date était équipé de roquette 107:

http://www.iranmilitaryforum.net/index.php?action=dlattach;topic=874.0;attach=41967;image

Ils ont était sérieux sur le coup les ingénieur iranien ou c'était juste pour faire beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de drone, c'était pas un des projet de la defense iranienne que de concevoir un drone capable de frappé des cibles à l'aide de missille ? Il en est ou ce projet ? Parce que ça m'étonnerai pas que le régime syrien soit assez intéressez.

Parceque quand je vois ça:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=npHSxLYjKT4

Je me dit que si le régime avait ce genre de drone ça m'étonnerai pas qu'on assiste a de gros carnage (et je pése mes mots)

  Si la Syrie attendait l'iran pour pouvoir y faire carton au drone armée, y aura belle lurette que ce beau monde aura établit un califat, que le désert syrien sera revenu "vert", que les poules auront des chicos, que ma grand mère se remette au vélo depuis son caveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au journal de 20h de france 2 aujourd'hui j'ai été assez étonné du reportage de l'envoyé spécial de France 2 à Damas.

Il suivait une femme député syrienne (en tailleur/mode occidentale/chrétienne) qui a été élue l'année dernière suite à des élections "libres" (ouverture de bachar d'après le journaliste suite à la crise)

Le journaliste enchaîne avec pas mal de vues de la ville en effervescence (plein d'embouteillage, gens faisant leurs achats dans les rues comme si de rien n'était) et enchaîne en disant que tous les gens qu'il a croisé dans la ville lui ont dit être pro-régime (même les sunnites).

ça change des news qui vont dans le côté "Bachar-buveur-desang"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le printemps arabe la syrie était en pleine phase d'ouverture. Notamment niveau buisness. je me rappel un reportage de RFI qui étai dithyrambique sur les réformes effectué.

To litle to late et la flambée régionale a emporté tout ça. Quand ont voit que mème les régime progressif on serrer les fesses ( maroc , jordanie maintenant turquie) alors un régime marqué en gros "tyran chiite sans pitié"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au journal de 20h de france 2 aujourd'hui j'ai été assez étonné du reportage de l'envoyé spécial de France 2 à Damas.

Il suivait une femme député syrienne (en tailleur/mode occidentale/chrétienne) qui a été élue l'année dernière suite à des élections "libres" (ouverture de bachar d'après le journaliste suite à la crise)

Le journaliste enchaîne avec pas mal de vues de la ville en effervescence (plein d'embouteillage, gens faisant leurs achats dans les rues comme si de rien n'était) et enchaîne en disant que tous les gens qu'il a croisé dans la ville lui ont dit être pro-régime (même les sunnites).

ça change des news qui vont dans le côté "Bachar-buveur-desang"

Je n'ai pas vu le reportage mais.... il y a eu des élections libres l'année dernière ?  :lol: :lol: :lol: en pleine guerre civile, sous les bombardements et alors que les 2/3 du pays est aux mains des rebelles ?  :lol: :lol: :lol:  c'est la blague de l'année en Syrie ?

Le régime contrôle encore le centre de Damas, les rebelles se sont cassés les dents dans les quartiers périphériques, l'armée syrienne encercle la ville... donc normal que le centre ville soit "calme" (avec toutefois des attentats de temps en temps) et que les gens en profitent pour faire leurs courses... c'est la même chose à Kaboul ou à Bamako, deux autres pays en guerre par exemple mais dont la capitale est loin du front.  =)

Quand aux habitants pro-régime, je suis sûr que la douzaine d'agents des services secrets syriens qui doivent discrètement encadrés les journalistes n'ont pas influencés leur déclaration par leur seule présence...  :lol:  :lol: 

C'est dingue le nombre de gens qui sont soudain pro-régime quand derrière la caméra ils aperçoivent des mecs en costards, lunettes de soleil et les mains sur leurs holsters. Sans compter l'impartialité et la totale honnêteté du traducteur (fourni par le régime je suppose ?).

Si toute la population est pro-régime, ça explique que Bachar El-Assad soit toujours élu avec 100 % des voix.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le reportage mais.... il y a eu des élections libres l'année dernière ?  :lol: :lol: :lol: en pleine guerre civile, sous les bombardements et alors que les 2/3 du pays est aux mains des rebelles ?  :lol: :lol: :lol:  c'est la blague de l'année en Syrie ?

Le régime contrôle encore le centre de Damas, les rebelles se sont cassés les dents dans les quartiers périphériques, l'armée syrienne encercle la ville... donc normal que le centre ville soit "calme" (avec toutefois des attentats de temps en temps) et que les gens en profitent pour faire leurs courses... c'est la même chose à Kaboul ou à Bamako, deux autres pays en guerre par exemple mais dont la capitale est loin du front.  =)

Quand aux habitants pro-régime, je suis sûr que la douzaine d'agents des services secrets syriens qui doivent discrètement encadrés les journalistes n'ont pas influencés leur déclaration par leur seule présence...   :lol:  :lol: 

C'est dingue le nombre de gens qui sont soudain pro-régime quand derrière la caméra ils aperçoivent des mecs en costards, lunettes de soleil et les mains sur leurs holsters. Sans compter l'impartialité et la totale honnêteté du traducteur (fourni par le régime je suppose ?).

Si toute la population est pro-régime, ça explique que Bachar El-Assad soit toujours élu avec 100 % des voix.  :lol:

La révolution a eu comme déclencheur dans le cas où le président Bachar voulait moderniser le pays. Les islamistes risquaient de perdre le soutien de la population et du gouvernement.

Car la modernisation de ce pays aurait changer la donne au niveau relation international, un rapprochement avec la Turquie et Israël, indirectement avec les États-Unies, des pressions sur l'Iran, au niveau économique, avec des investissements qui donnerait naissance à une classe moyenne et peut être à un ascenseur sociale.

J'ai l'impression que ce pays est une plaque tournante et que nous devons soutenir le président Bachar mais en lui imposant quelques petits choses. Car les révolutions qui ont eues dans le coin me laisse sceptique de la réelle représentativité des élues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution a eu comme déclencheur dans le cas où le président Bachar voulait moderniser le pays. Les islamistes risquaient de perdre le soutien de la population et du gouvernement.

La révolution a commencé parce que les protestations et manifestations en faveur d'une ouverture politique et des élections libres ont été réprimés dans le sang et que l'économie était en pleine crise.

Les réformettes de Bachar de 2010 n'étaient que de la poudre aux yeux pour les étrangers. La population syrienne voulait son printemps arabe... et n'a eu que massacres, tortures, arrestations et exécutions arbitraires en réponse. 

La révolution populaire du début a très vite été remplacée par une guerre civile a partir du moment où la communauté internationale a laissé tomber les syriens sous la pression russe et chinoise. Le Qatar et l'Arabie Saoudite ont pris le train en marche et cherchent maintenant à en prendre les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution a commencé parce que les protestations et manifestations en faveur d'une ouverture politique et des élections libres ont été réprimés dans le sang et que l'économie était en pleine crise.

Les réformettes de Bachar de 2010 n'étaient que de la poudre aux yeux pour les étrangers. La population syrienne voulait son printemps arabe... et n'a eu que massacres, tortures, arrestations et exécutions arbitraires en réponse. 

La révolution populaire du début a très vite été remplacée par une guerre civile a partir du moment où la communauté internationale a laissé tomber les syriens sous la pression russe et chinoise. Le Qatar et l'Arabie Saoudite ont pris le train en marche et cherchent maintenant à en prendre les commandes.

Ce qui est aujourd'hui rejeté c'est le régime séculaire de Bashar + les chiites/chrétiens/sunnites modérés au pouvoir et qui s'accommodent d'un régime non religieux au dépend des sunnites radicaux des frères musulmans/salafiste qui ne supportent pas que des alaouites soient au pouvoir et que l'Etat ne soit pas placé sous le régime de la Charia. L'argument selon lequel c'est le manque de soutient des rebelles qui aurait crée et renforcé les radicaux islamistes ne résiste pas à une analyse objective. La Syrie a toujours été un foyer d'islamisme radical des frères musulmans et des salafistes qui ont combattu en Irak aux côtés d'Al-Qaida et autres (avec la complicité du régime). Ce n'est pas pour rien que les contestations ont d'abord pris dans les foyers de l'Islam radical (Hama, Homs)et qu'elle s'est également militarisé à cet endroit.  L'Arabie Saoudite et le Qatar ont dès le départ soutenu la militarisation en fournissant des armes/munitions/formations aux déserteurs de FSA et des prêches aux radicaux. Ce qui tord le coups à l'argument de manque de soutient de la FSA et l'avantage donnée aux islamistes par est que les armes croates livrées par l'AS ont d'abord été livrées aux éléments "laics" et sûr de FSA mais 2 mois seulement après la première livraison la FSA aurait également livré/vendu ces armes aux islamistes/jihadistes de Nusra et Tawheed. Les Islamistes ont profités de leurs réseaux d'armes irakiennes, des fonds privés du Golfe Persique et d'un afflux de combattants Syriens et étrangers qui ont connu le feu sur d'autres théâtres de guerre contre des mécréants. (Sur la livraison d'arme voir le dernier billet du blog Browne Moses, c'est édifiant)

La communauté internationale n'avait pas 36 solutions, le double refus Russo-Chinois d'intervenir en Syrie nous arrangeait/arrange bien dans la mesure où les américains ne voulaient pas s'engager et que la population Turque était/est à majorité contre une intervention en Syrie. Sans ces deux éléments il aurait été impossible de dealer militairement avec une Syrie susceptible de se servir de ses armes chimiques. Ce qui se passe c'est qu'une contestation légitime a été réprimé comme il se doit dans une dictature ( dans les premières manifestations, la répression est un chouilla plus forte qu'en Turquie maintenant) et qu'ensuite elle a été récupéré par les Saoudien/Qatar avec la bénédictions de l'occident croyant que la chute de Bashar affaiblirait l'Iran et le Hezbollah.

Et on aurait mis qui au pouvoir à la place de Bashar ? Aujourd'hui le CNS n'est pas représentatif de l'opposition, il était encore moins il y a 1 et demi.Le CNS n'est pas représentatif de l'opposition Syrienne par contre elle il est représentatif  des éléments qui se battent sur le terrain, islamistes radicaux et salafistes.

Si cette révolution ne concernait que la forme du régime/le pouvoir de Bashar et sa clique ça fait de belle lurette qu'il se serrait taillé une place au soleil pour lui et sa famille à Sochi ou au Vénézuela en s'arrachant un accord d'immunité comme Saleh. La question va au delà de sa propre personne et de sa famille. Ce qui se négocie en Syrie c'est la situation des millions de minorités, chiites, alouites, chrétiens, orthodox, arméniens, asyriens. En un an, les rebelles ont réussi à se mettre toutes les minorités à dos en s'en prenant aux chrétiens, chiites, kurdes d'Idlib, druzzes, arméniens de Alep, Asyriens de Homs ou même Sunnites modérés.

Maintenant on peut toujours prendre les paris ( c'est très noir je sais) de ce qui sera la Syrie une fois Bashar parti et la démocratie instaurée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe en syrie. Des rebelles qui avoinent un avant-poste.

Mais c'est pas complètement l'objet du post,  =)

Je me demandai pourquoi les tracantes donnent l'impression de partir dans tous les sens, peu de précision ce ZU.

On a connnu plus stable que l'arrière d'un pick up pour faire feu avec un bitube, le tireur essaie de compenser en tirant par courtes rafales mais quand même ca part dans tous les sens.

Les trajectoires semblent dériver à seulement quelques centaines de mètres.

Problème de munitions?

Ya aussi ces étincelles à la sortie des tubes, usure prématurée?

Any more comments would be appreciated! =)

edit : hmmm j'ai un doute là ca ressemble à du 14.5...bref mêmes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Nosra a était classé par l'ONU comme étant officiellement un groupe terroriste

L'ONU classe le Front Al-Nosra comme groupe terroriste

Le Conseil de sécurité de l'ONU a ajouté l'organisation islamiste Al-Nosra à sa liste de groupes considérés comme terroristes en raison de ses liens avec Al-Qaïda. Ces combattants syriens luttent actuellement contre le régime de Bachar al-Assad.

Image IPB

Après avoir été ajouté l’an dernier sur la liste noire des États-Unis, le Front Al-Nosra est désormais sur celle de l’ONU. Le Conseil de sécurité a annoncé vendredi 31 mai que ce groupe djihadiste syrien, qui lutte contre les forces du président Bachar al-Assad, a été classé dans sa liste des organisations considérées comme terroristes. Al-Nosra pourra faire maintenant l’objet d’un gel de ses avoirs au niveau international, ainsi que d’un embargo sur les armes. Ses dirigeants seront aussi soumis à une interdiction de voyager.

Cette décision survient deux mois après que l’organisation islamiste a prêté allégeance au chef d’Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, confirmant les liens entre les rebelles et le groupe terroriste fondé par Oussama Ben Laden.

Ce groupe, formé de combattants syriens, recevrait de l’aide des affiliés d’Al-Qaïda en Irak. Depuis le début du conflit syrien, il s'est notamment distingué des autres rebelles en privilégiant des attaques plus radicales. Ces djihadistes ont ainsi multiplié les attentats-suicides contre des bâtiments officiels à Damas et Alep. Le Front Al-Nosra aurait pour ambition d’instaurer après la chute du régime de Bachar al-Assad une gouvernance islamique en Syrie, ce que rejette l’Armée syrienne libre (ASL), la principale composante de la rébellion.

Opposition démocratique vs djihadistes

La France et le Royaume-Uni ont notamment poussé à mettre Al-Nosra sur cette liste noire pour établir une différence claire entre les islamistes radicaux et les rebelles plus modérés. Cette décision de l’ONU "vient souligner la distinction qu’il convient d’opérer entre l’opposition démocratique en Syrie, qui a notre plein soutien et que nous souhaitons renforcer, et les éléments terroristes que nous condamnons sans ambigüité", a ainsi réagi Philippe Lalliot, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Mais comme le souligne Karim Lebhour, le correspondant de RFI à New York, Damas et ses alliés peuvent aussi se réjouir de cette catégorisation : "Le gouvernement syrien et la Russie y voient la reconnaissance que l’opposition est gangrenée par les djihadistes".

FRANCE 24 avec dépêches

http://www.france24.com/fr/20130601-onu-classe-front-al-nosra-groupe-terroriste-syrie-bachar-al-assad-islamisme

Se groupe sévit depuis 2 ans déja , comme d'habitude l'onu a la traine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe en syrie. Des rebelles qui avoinent un avant-poste.

Mais c'est pas complètement l'objet du post,  =)

Je me demandai pourquoi les tracantes donnent l'impression de partir dans tous les sens, peu de précision ce ZU.

On a connnu plus stable que l'arrière d'un pick up pour faire feu avec un bitube, le tireur essaie de compenser en tirant par courtes rafales mais quand même ca part dans tous les sens.

Les trajectoires semblent dériver à seulement quelques centaines de mètres.

Problème de munitions?

Ya aussi ces étincelles à la sortie des tubes, usure prématurée?

Any more comments would be appreciated! =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nf4WIJQ1MHQ

edit : hmmm j'ai un doute là ca ressemble à du 14.5...bref mêmes questions..

Je pense que le fait que sa soit sur un pick up y joue beaucoup, et puis c'est quand même sensé faire de l'antiaerien et donc arroser un peu.

Et puis ses rafales ne me semble pas si imprécise que sa, après j'y connait rien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...