Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quelle galère pour faire bouger une dizaine de fantassins.

vers 7:00 ya un T72 qui prend un coup direct sur la tourelle, même pas mal.

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q9SmLK2pZwg

Malgré les coups,j'en ai recensé trois -si ma retine ne me faisait pas un tour- et il est(le T72) resté operationnel .Le rigolo du telephonne c'etait lui qui donnait les ordres en restant sous le mur,c'est pourquoi Hassan 2 disait que le chef doit rester à l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que sa soit sur un pick up y joue beaucoup, et puis c'est quand même sensé faire de l'antiaerien et donc arroser un peu.

Et puis ses rafales ne me semble pas si imprécise que sa, après j'y connait rien  :lol:

Probable, mon post était initié par le fait que je pensai que c'était du 23 mm et à cette distance tout de même je trouvai que ca partait dans tous les sens, les explications peuvent être multiples, le chassis du pick up, l'usure des tubes..

Mais aprés revision j'ai l'impression que c'est du 14.5, mes questions deviennent du coup bien moins pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends depuis ces "élections" et la réforme de la constitution il y a un multipartisme en syrie.

Ces élections ont été truquées comme les précédentes et la participation a été très faible selon certains. le gagnant est donc bien le baath.

Le fait de donner un peu de visiblité à l'opposition (pas toute biensûr) me semble être une avancée vers la démocratie non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, mon post était initié par le fait que je pensai que c'était du 23 mm et à cette distance tout de même je trouvai que ca partait dans tous les sens, les explications peuvent être multiples, le chassis du pick up, l'usure des tubes..

Mais aprés revision j'ai l'impression que c'est du 14.5, mes questions deviennent du coup bien moins pertinentes.

La dispersion des balles traçantes s'explique surtout par le servant ( pas évident de tirer et de faire des Takbir en même temps  :lol:), la suspension du pick-up qui n'est pas fait pur se prendre le recul d'un double fût 14,5mm et la spécificité des balles traçantes qui ont une trajectoire plus instables en raison de leur composition (si c'est rouge j'imagine que c'est du magnesium) et de la perte de poids en cours de vol. L'effet est d'autant plus accentué qu'ils tirent ces balles tançantes en rafale, le canon est encore plus chaud ce qui déforme encore plus les balles. J'ai l'impression qu'ils utilisent plus ces balles traçantes pour faire effet incendier que pour faire joli.

Le mec est habillé à l'afghane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends depuis ces "élections" et la réforme de la constitution il y a un multipartisme en syrie.

Ces élections ont été truquées comme les précédentes et la participation a été très faible selon certains. le gagnant est donc bien le baath.

Le fait de donner un peu de visiblité à l'opposition (pas toute biensûr) me semble être une avancée vers la démocratie non négligeable.

Pas vraiment. Je verrais plus l'effet inverse justement. Laisser une opposition, pour faire croire à une apparence de démocratie, mais pouvoir ainsi davantage contrôler une opposition visible, qu'une opposition clandestine, ...

Il y a des tonnes de versions de régimes autoritaires, ce qui n'est pas le cas pour les démocraties, et pas du tout le cas pour les états totalitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Je verrais plus l'effet inverse justement. Laisser une opposition, pour faire croire à une apparence de démocratie, mais pouvoir ainsi davantage contrôler une opposition visible, qu'une opposition clandestine, ...

Il y a des tonnes de versions de régimes autoritaires, ce qui n'est pas le cas pour les démocraties, et pas du tout le cas pour les états totalitaires.

Il est claire que rien de démocratique ne pourra venir du régime Syrien, Assad a eu 10 ans pour faire des réformes démocratiques que son père n'a pas pu faire en 30 ans. Il est donc normal que les promesses d'Assad d'oeuvrer plus pour la démocratie fassent au mieux rire.

Cela dit, il n'est pas du tout certain que l'arrivé au pouvoir du CNS assure effectivement une transition démocratique. Pour certains d'entre eux, le Front Islamique Syrien, Tawhid et Jebhat, la démocratie est exclue dans la mesure où cela va à l'encontre de la parole de Dieu. Les autres 'sensibilités" islamistes sont plus mesurés mais excluent les alouites.

Dans ce pays, la démocratie ne pourra venir que d'un accord politique global qui assure des élections libres sous supervision internationale et indépendante avec l'assurance que les minorités seront respectés. Sans ça, Assad jouera sur la peur des islamistes et les islamistes sur la haine des chiites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu des dictatures qui sont devenus des démocratie par elle-même.

Pour moi, c'est un vœu pieux de croire que les Islamistes veulent une démocratie.... Je pense pour ma part qu'il est possible d'avoir des accords avec le président Bachar qu'avec un conseil qui vont s'entre déchirer le lendemain de la victoire. La révolution arabe l'a mis en leurs divergences et de  plus, ce sont des gouvernements islamiste ont été élus.

Ce qui me porte à croire que la révolutions en Syrie n'est pas un hasard car ce pays est un lieu stratégique, elle est relié à tous les pays à tension du coin. Un gouvernement islamiste pourrait l'utiliser comme base arrière au plus proche des fronts de contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue le nombre de gens qui sont soudain pro-régime quand derrière la caméra ils aperçoivent des mecs en costards, lunettes de soleil et les mains sur leurs holsters. Sans compter l'impartialité et la totale honnêteté du traducteur (fourni par le régime je suppose ?).

Si toute la population est pro-régime, ça explique que Bachar El-Assad soit toujours élu avec 100 % des voix.  :lol:

Le raisonnement inverse fonctionne tout aussi bien. Si le gouvernement syrien est encore debout c'est quand même qu'il a beaucoup de soutient au seins de la population syrienne. C'est pareil pour la rebellion, si elle est encore debout c'est bien parce qu'il y a une importante part de la population syrienne qui l'a supporte.

Si les syriens était 100% anti-assad comme certain l'affirmait au début des évenement je pense que l'armée syrienne se serait fait balayé comme une poussiére depuis belle lurette maintenant.

Et si les syrien était vraiment 100% pro assad comme certain média l'affirment (je ne citerais pas de nom) ça ferait depuis maintenant longtemps que la rébellion se serait fait écrasé par l'armée.

C'est comme dans tout les pays, il y a des pro-gouvernement et des anti. Je ne connais aucun pays ou son leader/président est "adoré" par 100% de la population, c'est juste impossible et ça relève de la science fiction. Quoi qu'il arrive il y aura toujours des mécontent.

Mais pour moi ces type de reportages (côté rebelles ou côté régime) sont complétement bidons. Comme tu l'a dit, le régime était certainement derrière les journaleux car je vois mal le gouvernement syrien laissé des journalistes d'une grande chaine comme france 2 repartir en France avec des témoignage anti-régime dans la boite... C'est pareil pour les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement inverse fonctionne tout aussi bien. Si le gouvernement syrien est encore debout c'est quand même qu'il a beaucoup de soutient au seins de la population syrienne. C'est pareil pour la rebellion, si elle est encore debout c'est bien parce qu'il y a une importante part de la population syrienne qui l'a supporte.

c'est de l'humour?

une partie de l'armée (chiite) équipée,fidèle au régime ca permet, avec des moyens d’écraser une certaine partie de la population....

le régime est debout par ses moyens militaires....la rébellion "survis"  (hors zones kurdes et alaouites ).

fou de voir ce thread en venir a casi soutenir bashar el assad,fils....fils de p...e ,parsque des "barbus",enfin on a bien compris,font le coups de feu,tout en éclipsant totalement les milliers d'hommes de l'asl....a en avoir un débat pénal sur le fait d'allez se battre dans un pays étranger....

surprenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprenant?

opinion tranché:

Il y a les adeptes de l’ennemi de mon ennemi est mon ami . Les djihadistes étant les adversaires de l'occident depuis 10 ans, certain préfère un tyran a des talibans.

Il y a le tropisme poutinien d'une certaine France qui aime les régime fort qui blague pas (bonaparto-gaullien).

Il y a ceux qui sont contre tous ce qui peu apparaître comme une menace pour les chrétiens d'orient. Ceux qui ont jamais vraiment cessé la garde du krak des chevalier et qui voit déboulé la horde.

Ceux qui pense que la démocratie et la république ne sont universelle que pour un coté de la Mediterranée ( Souvent les héritier intellectuel de ceux qui n'en voulait nulle part). Parce que oui les révolutions ça éclabousse, ça va dans tous les sens et même souvent ça échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'humour?

une partie de l'armée (chiite) équipée,fidèle au régime ca permet, avec des moyens d’écraser une certaine partie de la population....

le régime est debout par ses moyens militaires....la rébellion "survis"  (hors zones kurdes et alaouites ).

fou de voir ce thread en venir a casi soutenir bashar el assad,fils....fils de p...e ,parsque des "barbus",enfin on a bien compris,font le coups de feu,tout en éclipsant totalement les milliers d'hommes de l'asl....a en avoir un débat pénal sur le fait d'allez se battre dans un pays étranger....

surprenant?

J'ai plus confiance en Bashar qu'en des mecs qui vont poser des bombes en Europe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende la suite de la discussion si elle part sur ces bases.

Je vous propose de "poser un peu les valises" de respirer un bon coup et de reprendre le fil de ces échanges après avoir quitté le comptoir du "Bar des Amis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis enverront en Jordanie des chasseurs F-16 et une batterie de missiles anti-aériens Patriot.

« Ils seront déployés en Jordanie dans le cadre des exercices militaires. En ca de nécessité, certaines de ces armes pourraient, à la demande du gouvernement jordanien, rester dans le pays à l'issue des exercices militaires », a indiqué la porte-parole du département d’Etat, Jennifer Psaki.

Selon les médias, les missiles américains devraient renforcer les capacités de la défense antimissile jordanienne sur fond de craintes croissantes relatives au sort des missiles syriens qui risquent de tomber entre les mains du mouvement chiite Hezbollah.

http://opexnews.over-blog.com/les-usa-envoient-en-jordanie-des-chasseurs-f-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende la suite de la discussion si elle part sur ces bases.

Je vous propose de "poser un peu les valises" de respirer un bon coup et de reprendre le fil de ces échanges après avoir quitté le comptoir du "Bar des Amis"

trés bien !

tout en éclipsant totalement les milliers d'hommes de l'asl....

L'ASL faute de soutien financier( le Qatar a fortement très fortement réduit sont financement surtout par rapport au début) se meurt de l'intérieur. L'ASL a la base est composé de civil volontaire(ancien militaire) et de militaire aillant déserté. Si le conflit durait 6mois ou un ans ,il n'y aurait pas eu de souci ,les combattant pour une courte période aurait pus vivre a la charge d'autre civile et se restreindre dans certain domaine ,sauf que sa fait plus de deux ans que les combat on commencé et un soldat sans solde ne peu pu vivre donc il lui reste soit continué avec l'ASL et puis subir les pénurie et le manque ,soit se reconvertir dans un autre domaine civil ,soit rejoindre une autre faction armé qui paye mieux ,donc les djihadiste..

avoir un débat pénal sur le fait d'allez se battre dans un pays étranger....

je trouve pas que ça ressemblai pas a un débat mes plutôt a une étude juridique sur les éventuelles sanction et peine qui pouvait etre exercé par un pays sur un individu qui combattrait a l’étranger...on sait aperçu qui y avait beaucoup de faille a se niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de voir des certitudes sans preuve. Du genre, le journaliste était menacé et France 2 a montré le reportage tel quel sans réfléchir (et pourquoi auraient ils fait çà à paris ?). C'est toujours possible mais dans l'autre camp aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les médias, les missiles américains devraient renforcer les capacités de la défense antimissile jordanienne sur fond de craintes croissantes relatives au sort des missiles syriens qui risquent de tomber entre les mains du mouvement chiite Hezbollah.

http://opexnews.over-blog.com/les-usa-envoient-en-jordanie-des-chasseurs-f-16

Ben voyons..c'est sur le Hez va dégainer sur la jordanie avec des missiles pris dans les stocks de l'armée syrienne...

A moins que les US aient à ce point peur de se prendre un scud sur leurs F16 en manœuvre, cette news n'a guère plus de portée.

Si peut etre diabioliser le Hez en train d'envahir la syrie pour se donner un motif pas cher/discount d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 147 corps avaient été repêchés dans la rivière Qouweiq entre janvier et mars 2013 à Alep. L'ONG Human Rights Watch met en cause les forces gouvernementales.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/video-syrie-le-regime-pointe-du-doigt-dans-le-mystere-des-cadavres-retrouves-dans-une-riviere-d-alep_1254560.html#xtor=AL-447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter de le suivre ce thread. Sans viser personne.

C'est dommage que tes 15 dernières interventions sur ce fil ne dépassent pas 3 lignes (j'ai vérifié). Il est plus aisé d'avoir un échange constructif et de qualité avec un post élaboré, argumenté, peut être avec des sources, qui permet un contre argumentaire de même ordre. C'est un peu le principe d'un forum d'échange d'idée...

Pour revenir à la Syrie, la commission indépendante sur la Syrie conclu à l'usage fort probable d'armes chimiques par les deux camps avec une prime d'exaction aux forces gouvernementales.

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-22765692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps à perdre à vérifier ca...

Peut être la brièveté de mes posts vient elle de ma consternation devant le côté à on sens trop tranché et abrupt de certains posts.

Note s'il te plaît que je m'étais abstenu de toute attaque personnelle.

Et oui, il y a des topics ou l'on écoute plus que l'on ne cause... Parce que l'on sait connaître mal le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viser personne, histoire que tout le monde se sente visé.

C'est pas trop l'esprit du forum, quand bien même on ne soit pas d'accord avec le contenu de certains posts, qu'à celà ne tienne, tu as parfaitement le droit d'avoir une opinion différente de la mienne, ou de celles des autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tous ça ?

prof.566 a juste dit qu'il n'avait peu être plus très envie de suivre se topique ,pour des raison globale...

Sa peu se comprendre ,les avis sont de plus en plus tranché et le vent a très vite tournée sur se file c'est dernier mois ,comme dans chaque conflit ou tous le monde est gris ,il y a des point de vu divergent ,ce qui n’empêche pas d’être exprimé ,mais avec peu être un minimum de retenu ,surtout quand je lit certain post qui sont "assez agressif"  :lol:a l'encontre des partis ,le but c'est de pouvoir avoir une discutions constructif ,ou on apporte des informations et des point de vu sur c'est informations ,on la déjà montré on peu tous faire ça quelle que soit notre point de vu de façon calme et posé... =) (je m'inclue dans mon post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps à perdre à vérifier ca...

Peut être la brièveté de mes posts vient elle de ma consternation devant le côté à on sens trop tranché et abrupt de certains posts.

Note s'il te plaît que je m'étais abstenu de toute attaque personnelle.

Et oui, il y a des topics ou l'on écoute plus que l'on ne cause... Parce que l'on sait connaître mal le sujet.

Ce n'est pas une attaque personnelle, je ne te reproche pas de critiquer, je te le demande même mais il y a des règles à respecter. C'est juste qu'une intervention résumée à 2 lignes pour dire que certains ici ont des positions tranchées ou parlent de la vie humaine sans trop de considération (cfr le terme attrition qui t'avais fait tiquer)  ne permet pas à tes interlocuteurs de te répondre sur base d'un argumentaire construit et enferme le débat (pour autant qu'il y a matière à débat) dans une logique close.

Je vais me reprendre, mais c'est pas toujours mal de répéter, la logique d'un forum de discussion voudrait qu'une personne puisse présenter son argumentation sur un sujet donné et que la base de son argumentation puisse être confirmée ou infirmée par les autres intervenants. Dans cette logique même un plaidoyer pour les rebelles pourrait passer à condition de se prêter au jeu du contre argumentaire et ainsi de suite. Maintenait si ce topic ne veut plus la peine d'être suivi à cause des personnes qui y interviennent,  libre à toi.

Fin de HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...