Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pseudonyme a dit :

Bachar n'a pas incriminé les kurdes depuis le début de cette affaire, les quelques très rares escarmouches entre SAA et Kurdes étaient plus le fruit de la confusion d'une guerre civile qu'autre chose.

Le gouvernement Turc est seul responsable de ces actes ouvertement bellicistes et irresponsables.

Bien possible, après les avoir pas mal étrillé pendant des années cependant. Mais ce que je voulais souligner c'est que tant el-Assad qu'Erdogan ont le maniement du terme "terroristes !" assez leste : Bachar el-Assad l'a utilisé dès le début des manifestations du "printemps syrien", à un moment où la masse des manifestants n'étaient pas du tout terroristes. Erdogan l'utilise contre les kurdes qui ne lui plaisent pas.

à l’instant, Shorr kan a dit :

évidement...

Le pire étant que c'est possible...:endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MakSime a dit :

Mais ils sont toujours des partenaires importants de l'OTAN. Comment ce dernier va-t-il réagir?

En cherchant à calmer le jeu. Mais pas sur qu'ils y parviennent. En plus pas certain que tout les membres de l'OTAN soit absolument sur la même ligne, même en mettant la Turquie à part...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

En cherchant à calmer le jeu. Mais pas sur qu'ils y parviennent. En plus pas certain que tout les membres de l'OTAN soit absolument sur la même ligne, même en mettant la Turquie à part...

Ca m'étonnerait quand même qu'il y ait beaucoup de monde pour avoir envie d'aller buter du russe.

Une question en rapport avec les F-15 saoudiens arrivés en Turquie: sont-ils autonome ou ont-ils besoin du support et donc de l'aval des Etats-Unis pour décoller et/ou pour certaines actions spécifiques (hors pièces détachées j'entends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Ca m'étonnerait quand même qu'il y ait beaucoup de monde pour avoir envie d'aller buter du russe.

On est d'accord mais personne présentera ça comme ça même ceux assez cinglé pour le vouloir (je met les néocons tazu hors jeu :wacko:) par contre la tension ne cesse de monter et d'ici à ce quelqu'un fassent une connerie monumentale à laquelle personne  ne croit, personne ne pense, que personne n'imagine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

...

Une question en rapport avec les F-15 saoudiens arrivés en Turquie: sont-ils autonome...

Oui.

 

Citation

ou ont-ils besoin du support et donc de l'aval des Etats-Unis pour décoller et/ou pour certaines actions spécifiques (hors pièces détachées j'entends) ?

Non (Leur seule limite est le besoin d'imagerie satellite si-besoin). Mais ils ont du Lockheed Martin Sniper.

 

...

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arnaud D. a dit :

L'objectif du déploiement saoudien est de se joindre a la coalition menée par les US ... pas de suivre les Turcs dans leur connerie ... 

 

C'est fait en complicité avec les Turcs. Avec l'OTAN aussi ?

 

 

il y a 5 minutes, Arnaud D. a dit :

@Gravity : ils ne sont pas autonomes ...

 

Précises...

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Qu'est ce que vous entendez exactement par autonome/pas autonome ?

Ont-ils besoin des techniciens américains, de l'aval américain, pour aller éventuellement faire une grosse bêtise en Syrie ? FMS ou pas ?

S'agit-il de respect de dispositions contractuelles ou de dispositions matérielles ?

Les saoudiens pourraient-ils, avec le soutien turc, au hasard, utiliser leurs zincs comme l'ont fait les iraniens avec les F-14 ? Sous quel préavis ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent la grosse connerie arrivée mais sur ce coup là les saoudiens et les turcs seront tout seul .

Pour les USA sa ne sera pas si problématique ,quoi de mieux que des "alliés" chiant qui vont ce mettre dans la mouise pour les voir revenir tout péteux après foirade totale ... et moins d'envie surtout lorsqu'ils comprendront que les USA ne feront qu'observé ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud D. a dit :

L'objectif du déploiement saoudien est de se joindre a la coalition menée par les US ... pas de suivre les Turcs dans leur connerie ... 

Pour moi l'objectif des turcs et des saoudiens est de tester leur alliance avec les USA ; ces dernier n'ont pas d'intérêt stratégique en Syrie (Daesh mis à part, et encore, c'est discuté). Le principal enjeux stratégique des USA dans la crise Syrienne et, au delà, entre sunnites et chiites, c'est le maintien de leur alliance avec les turcs (et l'OTAN) et les Saouds.

L'Arabie Saoudite désaprouve à 100% l'accord avec l'Iran. La Turquie désaprouve à 100% le soutien aux kurdes et le non-soutien à la rebellion syrienne. Ces deux pays sont en train de tenter de forcer la main aux USA. Si ça ne fonctionne pas, on va peut être se retrouver avec une situation tout à fait nouvelle au Poche Orient, avec une Turquie sortant de l'OTAN, un bloc sunnite unifié contre l'Iran, la Syrie, leur soutien russe, et avec - soyons tristement fous - le soutien discret d'Israël.

Pas sûr que les UAE marchent dans la combine. Pas sur qu'Ergogan et les saoud osent jusqu'au bout non plus. Mais ça va laisser de sacré traces.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gibbs le Cajun a dit :

Je sent la grosse connerie arrivée mais sur ce coup là les saoudiens et les turcs seront tout seul .

Pour les USA sa ne sera si problématique ,quoi de mieux que des "alliés" chiant qui vont ce mettre dans la mouise pour les voir revenir tout péteux après foirade totale ... et moins d'envie surtout lorsqu'ils comprendront que les USA ne feront qu'observé ...

 

 

Comme je l'ai dit plu haut, les saoudiens font partie de la coalition, ils ne frapperont pas sans aval ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Pour moi l'objectif des turcs et des saoudiens est de tester leur alliance avec les USA ; ces dernier n'ont pas d'intérêt stratégique en Syrie (Daesh mis à part, et encore, c'est discuté). 

...

 

Si ils en ont une, des troupes au sol sunnite pour Daesh.

 

Citation

Pas sûr que les UAE marchent dans la combine...

Si, les UAE sont bien de la partie depuis le début comme au Yemen (Même si on ne le voit pas encore sur le terrain en Syrie. Ce qui ne saurait tarder). 

 

Citation

UAE to deploy special forces, jets in anti-Daesh campaign

AFP
Published — Saturday 13 February 2016

BRUSSELS:
 The UAE wants to deploy commandos to help train forces fighting Daesh terrorists and will resume its contribution to the US-led air campaign, Pentagon chief Ashton Carter said Friday.

Carter met top UAE officials in Brussels following a landmark summit of anti-Daesh coalition members to discuss ways to step up the 18-month fight against Daesh in Iraq and Syria.

“They indicated to me their willingness to do more, which is important, specifically to re-start their participation in the air campaign, secondly to work with us on the ground,” Carter said.

UAE special operations forces would help train and advise — as well as arm — anti-Daesh forces in Syria and local partners in Iraq, including Sunni groups and the Kurdish Peshmerga. Carter did not say how big the force would be.

“What is needed in the Sunni parts of Iraq is capacity among moderate Sunnis to re-occupy and govern that territory and keep a multi-sectarian Iraq together,” Carter said. “The Emiratis can be an important part of that.”

Saudi Arabia too has promised to step up its anti-Daesh efforts. Like the UAE, it took part in early strikes after the campaign began in mid-2014.

The continued fight against Daesh comes as world powers met in Munich on Friday and agreed an ambitious plan to cease hostilities in war-racked Syria.

But the Munich accord will not apply to Daesh and Al-Qaeda’s local branch. “There is no cease-fire in the war against Daesh,” Carter said. “Be clear about that.”

Arabnews
 

 

 

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud D. a dit :

Comme je l'ai dit plu haut, les saoudiens font partie de la coalition, ils ne frapperont pas sans aval ...

Bonsoir Arnaud D :souritc: .

Effectivement je ne me fie pas à cela , tout est bon à l'incident ce type d'ambiance et vu comment les saoudiens sont aux abois s'est une situation qui ne me paraît pas si impossible .

On verra bien mais je sent le coup merdique .

 

 

il y a 1 minute, Gravity a dit :

 

Si ils en ont une, des troupes au sol sunnite pour Daesh.

 

Si, les UAE sont bien de la partie depuis le début comme au Yemen (Même si on ne le voit pas encore sur le terrain). 

 

 

 

Oui + 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...